Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2021

Chargement...

Flux RSS 1239 messages · 249.977 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zatuss

• Ce serait evidement une tres bonne idee !
    Je pense qu'avec l'ébullition de cette fin de mercato il y aura énormément d'opportunité
  • Oui Bradaric en prêt serait une très bonne idée.
  • L'équipe type à l'heure H:
    Equipe

Remplaçants:
    Equipe
  • Si tu rajoutes Bradaric à gauche, la défense aura vraiment fier allure.

Au milieu, j'espérais une recrue, on va dire qu'elle est là avec le retour en grâce de Prcic.

On va attendre demain pour juger l'ensemble du mercato, mais je suis pour l'instant content de la tournure qu'il prend.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Jairzinho est bien brésilien, Paulo César et Rivelino me l'ont confirmé :)
  • donizzio a écrit, le 31/08/2021 10:08 :
    @Superdou, tu es au courant que Gerzino Nyamsi n'est pas brésilien et donc que ca ne prend pas de H ???

Je voulais augmenter mon score au scrabble :'>
  • Tu peux enlever senaya de ta liste il a été prêté à Sochaux...
    J'aurais aimé qu'on le garde pour des rotations ou pour la coupe....
    Il a du potentiel de ce qu'on a vu en préparation et d'ailleurs je me demande pourquoi il n'est pas apparu depuis le début de saison avec tous les manques qu'on avait en défense.....?
    Mais son prêt est aussi une bonne chose, surtout à Sochaux qui a l'air d'avoir bien commencé en étant 3eme pour le moment.
    S'il peut nous revenir en ayant effectué un e bonne saison, en s'étant aguerris face à des gugusses de ligue 2, ça sera tout bénef pour nous...
    Vamos Senaya...
  • L'équipe type à l'heure H+1 (oui, je valide le futur prêt de Guilbert):
    Equipe

Remplaçants:
    Equipe
  • On va bien voir si Fehrat , Bradaric ou un invité surprise déboule in-extremis, mais je trouve qu'on peut déjà dire que ce Mercato été 2021 est un excellente cuvée :

Préservez notre colonne vertébrale , Sels-Dijku-Thomasson-Ajorque : FAIT
    On a probablement la chance d'avoir des joueurs dont le pédigré n'est pas mis en valeur par notre place en championnat mais on se doute que la pression sur MK pour vendre est réelle. Ajorque, on le sait, est sous la loupe de quelque clubs de BundesLiga

Recupérer les 2 joueurs prêtés qui avaient été déterminants la saison passée , Aholou-Guilbert :  FAIT
    Très compliqué d'assurer ce genre de continuité parce que le club prêteur est évidemment un position de force pour imposer ses conditions
    MK a bien fait de recruter rapidement Fila pour faire baisser la pression par rapport à notre besoin de latéral droit

Régénérer notre ligne de défense pour la faire monter d'un cran : Fila, Perrin, LeMarchand, Gerzino : FAIT
    Difficile de savoir jusqu'à quel point c'était la volonté du club, mais les éléments qui étaient souvent considérés comme un peu "limite" ont été remplacés par des joueurs qui - sur le papier en tout cas - sont d'un niveau supérieur

Améliorer notre ligne d'attaque en intégrant un élément qui soit complémentaire de la doublette Ajorque/Diallo , et au moins du même niveau  , Gameiro : FAIT
    Il n'y avait pas de priorité de ce côté-là, mais le racing a su tenter sa chance avec un joueur qui a déjà démontrer qu'il allait énormément apporter 

Changer de coach pour rendre l'équipe plus compétitive ( notammment pour la saison 22-23 ) Stéphan : FAIT
    Pas évident de se séparer d'un coach a tant fait pour le club, et qui avait atteints tous les objectifs fixés
    Il fallait prendre une décision en regardant vers l'avenir et anticiper un accroissement de la concurrence en L1 suite au passage à 18, et à l'injection de capitaux chez les clubs concurrents

C'est à tout point de vue , un Mercato est particulièrement et qui devrait permettre au club de monter en gamme
    Franchement : que demande le peuple de la Meinau ?
  • Ferhat :p
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    Je n'aurait absolument rien contre la venue de Fehrat, mais je n'arrive pas à comprendre qu'un tel talent, appuyer par un réseau aussi actif, se retrouve sans club le dernier jour du mercato
    Si Montpellier préfère Germain et que Bordeaux n'a pas les moyens, alors Nimes va faire quoi ? le garder en D2 ?
  • Ferhat n'est pas sans club, il est toujours nîmois.
    En revanche, au vu de ses capacités, il est effectivement étrange de ne pas avoir vu de bousculades pour s'offrir les services d'un tel joueur, hormis les propositions du Racing...
  • tahitibob987 a écrit, le 31/08/2021 14:57 :
    Ferhat n'est pas sans club, il est toujours nîmois.

C'est bien pour ça que j'ai écrit" le garder en D2"
    tahitibob987 a écrit, le 31/08/2021 14:57 :
    En revanche, au vu de ses capacités, il est effectivement étrange de ne pas avoir vu de bousculades pour s'offrir les services d'un tel joueur, hormis les propositions du Racing...

Et au racing, ce serait assez précisément JS qui insisterait.
  • mick6 a écrit, le 31/08/2021 14:44 :
    Je n'aurait absolument rien contre la venue de Fehrat, mais je n'arrive pas à comprendre qu'un tel talent, appuyer par un réseau aussi actif, se retrouve sans club le dernier jour du mercato
    Si Montpellier préfère Germain et que Bordeaux n'a pas les moyens, alors Nimes va faire quoi ? le garder en D2 ?

C'est juste Nimes qui est beaucoup trop gourmand.
    4M€ pour un joueur de 28 ans de bas de tableau L1, à qui il reste seulement 1 an de contrat, c'est abusif.
  • Equipe

Et un banc avec Bellegarde, Lienard, Girzino, Perrin, Diallo .... et Waris que personne ne peut vouloir
  • julien-06 a écrit, le 31/08/2021 15:12 :
    mick6 a écrit, le 31/08/2021 14:44 :

C'est juste Nimes qui est beaucoup trop gourmand.
    4M€ pour un joueur de 28 ans de bas de tableau L1, à qui il reste seulement 1 an de contrat, c'est abusif.

Donc soit Nimes s'entête , et il se coltine Ferhat avec le seum pas 1 an et perde tout.
    Soit il revienne sur le marché à Noel avec peut de chance de faire mieux
    Soit ils vendent au plus offrant
  • on jouera en 3-5-2
  • Senaya Out Guilbert In
    Et ensuite la surprise offensive du chef.

Au final mercato super intéressant !
  • Equipe

Captain Dim poussé sur le banc, de même que Prcic et Aholou (ou Fila).
    Il va y avoir de la concurrence ! ( Si Ferhat vient. Sinon, ça simplifie l'équation au milieu)
  • Je vois plutôt Aholou en 6, Guilbert et Fila ( ou Caci) pistons, et devant eux Ferhat à gauche et Thomasson à droite, avec Ajorque-Gameiro devant.
    Je ne vois pas comment on pourrait se passer d'Aholou en milieu défensif axial.
    Quant à la défense, le poste de 3ème axial se jouera entre Perrin et Nyamsi.
  • Equipe

J'ai cru comprendre que Djiku préfèrerait jouer à gauche, même si il est droitier.
    Comme @raukoras, je met Liénard remplaçant, Caci revient tout doucement et il m'a fait bonne impression sur le dernier match.
  • Sous réserve de la signature de Guilbert :

Equipe

Avec l'hypothétique signature de Ferhat :

Equipe
    Miam...
  • Aholou/prcic pour être capable de modifier le style de jeu en cours de route.
    Bellegarde/Liénard aussi, Liénard que je garderai titulaire.

Je vous rappelle que ce dernier a toujours eu des débuts de saison difficile pour finir en trombe. Maintenant, je pense que ça devrait être sa dernière année, un peu symbolique et clore le cycle précédent.

Pour le reste. C'est du bonbon.

On a qui en relève des DF si blessures ?
  • knack90 a écrit, le 31/08/2021 17:25 :
    Sous réserve de la signature de Guilbert :

Equipe

Avec l'hypothétique signature de Ferhat :

Equipe
    Miam...

A priori c'est plutôt Guilbert qui devrait jouer à gauche et Fila à droite, Guilbert est plus polyvalent sur les deux côtés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives