[Arrivée] Zinedine Ferhat
Flux RSS 449 messages · 134.164 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6
-
mick6Tout à fait d'accord avec Nemo67 :
Ce mercato qui fut long comme un été sous la pluie a donné son verdict : Ferhat n'intéresse ni l'OM, ni Lille, ni Bordeaux , ni tous les clubs dont on nous disait qu'ils étaient en concurrence pour l'avoir.
Toute cette histoire a fait pschiitt et s'apparente donc plutôt à un big buzz relayé via les réseaux sociaux. Et puis il y eu aussi M. Niang qui le voyait très bien à l'OM en doublure de Payet.
Au final Nimes n'a reçu qu' 1 seule offre en bonne et due forme : celle de Strasbourg !
Offre qui a été formulée malgré que le principale intéressé ait beaucoup hésité à s'intéresser à ce que le racing lui proposait. -
xmen613 a écrit, le 01/09/2021 18:24 : le côté positif s'est que si le staff le veut vraiment nous pourrons le signer gratos d'ici quelque mois.
J'ai déjà des doutes qu'on ait une quelconque chance de l’enrôler au prochain mercato car d'autres clubs chercheront ce type de profil à coup sur pour palier à une blessure ou améliorer leur effectif, mais alors libre, tu peux tirer une croix dessus.
Si Keller et Stephan le veulent vraiment, ils n'auront pas d'autres choix que de solliciter les actionnaires pour qu'ils sortent le chéquier dans les prochains jours. Ils ont du penser que le président céderait à quelques heures de la clôture du mercato et ils se sont plantés. -
mick6 a écrit, le 02/09/2021 14:47 :
Au final Nimes n'a reçu qu' 1 seule offre en bonne et due forme : celle de Strasbourg !
Ils ont reçu 3 offres de Majorque, Strasbourg et Montpellier. -
Effectivement il y avait aussi Majorca : mea culpa
Concernant Montpellier, il me semblait avoir compris que le président de Nîmes avait annoncé que ça ne pourrait pas être Montpellier vu qu'il ne voulait pas faire la même erreur qu'avec Savanier
J'ai l'impression que si Ferhat avait montré plus d'enthousiasme à venir à Strasbourg, ça aurait pu encourager les 2 clubs à trouver un accord. Mais les évènements démontrent une fois encore que ce joueur est TRÈS mal conseillé, malheureusement pour tout le monde... -
mick6 a écrit, le 02/09/2021 15:32 : Effe
J'ai l'impression que si Ferhat avait montré plus d'enthousiasme à venir à Strasbourg, ça aurait pu encourager les 2 clubs à trouver un accord. Mais les évènements démontrent une fois encore que ce joueur est TRÈS mal conseillé, malheureusement pour tout le monde...
après il est peut etre satisfait aussi : si il a pas envie de venir c'est son droit de pas signer et de choisir où il veut aller gratuitement en janvier (il intéressera logiquement beaucoup plus de de clubs)
je ne vois pas l'interet de Nimes de le laisser sur la touche et six mois voir un an en ligue deux reste une douce pénitence -
En tout cas le joueur fait quasi l'unanimité du côté des supporters nîmois, tant d'un point de vu sportif qu'humain. C'est assez rare ce genre de profil pour le souligner. C'est dommage car je trouve qu'il correspondait bien à ce que recherche le club.
Si on avait montré plus d'intérêt pour le recruter alors qu'il avait tendu la perche quelques jours auparavant en se disant intéressé par Strabourg, l'histoire serait peut être déjà reglée. En attendant le dernier moment pour faire une offre, j'ai plutôt l'impression qu'on est passé pour des opportunistes qui ne sont pas montré suffisament sérieux pour rassurer tout le monde. -
@jamal, on ne sait pas ce qu'il s'est passé...
-
La source du côté de Nîmes qui a tweeté tout au long de la soirée semble être prise au sérieux par les supporters nîmois.
De plus, selon cette source, ce serait Montpellier qui aurait faut la plus grosse offre. -
Peut-être. Il y a plein d'info contradictoires https://www.allezpaillade.com/transferts/zinedine-ferhat-jamais-envisage-par-montpellier/
En tout cas le train est passé... -
Bah une chose est certaine c'est qu'on a pas fait l'effort nécessaire si le club a essayé d'en faire un.
-
jamal a écrit, le 02/09/2021 16:20 : En tout cas le joueur fait quasi l'unanimité du côté des supporters nîmois, tant d'un point de vu sportif qu'humain. C'est assez rare ce genre de profil pour le souligner. C'est dommage car je trouve qu'il correspondait bien à ce que recherche le club.
J'étais plutôt pour sa venue et notamment parce que JS semblait le trouver intéressant ( si on en croit la presse )
jamal a écrit, le 02/09/2021 16:20 : Si on avait montré plus d'intérêt pour le recruter alors qu'il avait tendu la perche quelques jours auparavant en se disant intéressé par Strabourg, l'histoire serait peut être déjà reglée. En attendant le dernier moment pour faire une offre, j'ai plutôt l'impression qu'on est passé pour des opportunistes qui ne sont pas montré suffisament sérieux pour rassurer tout le monde.
Sauf si j'ai tout compris de travers, Strasbourg l'a contacté bien avant la fin du mercato pour lui demander si notre projet l'intéressait. Il n'a pas répondu ou a exprimé le besoin de réfléchir. Beaucoup de temps est passé.
Tant et si bien que même JS qui souhaitait l'avoir dans son effectif a exprimé sa lassitude par rapport à une attitude qui ne dénotait pas un fort intérêt pour la proposition qui lui avait été faite. JS a d'ailleurs rappelé que le critère de l'adhésion au projet du club était prépondérant. -
Mick a parfaitement raison. Tout le monde a sa part de responsabilité sur ce dossier. En premier lieu Fehrat lui-même qui ne démontre pas une envie folle de venir à Strasbourg en début de mercato. A vouloir attendre une offre plus intéressante il s'est retrouvé le dos au mur en toute fin. La seule offre intéressante en fin de marché était de Strasbourg mais à ce moment là l'urgence de la dernière semaine était de concrétiser les dossiers en défense qui n'avaient pas pu être fait avant.
Autant le club ne fait plus la dernière offre à 3,5M et loupe la transaction pour 250Ke, autant Nîmes lui perd 3,25M car le joueur sera libre de signer où il veut en janvier -
Rien ne sert de réécrire l'histoire, si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire.
Je pense que les conditions n'étaient pas réunies à sa venue, on était son plan C voire plus, Nîmes pas vendeur au prix que la direction estimait juste, et nous pas prêt à le prendre à tout prix.
C'est comme ça et peut-être que c'est tant mieux et que ça pourrait permettre à d'autre joueurs, que l'on ne soupçonne pas, de s'exprimer. -
Je me demande aussi si le Racing s'intéressait toujours à ce style de profil.
Il y a quelques jours, Stéphan a annoncé que sa tactique s'articulerait autour d'une défense à 3 avec 2 pistons, et non pas avec un 4-4-2 à plat comme il l'avait au départ essayé.
Or, autant dans le 4-4-2 à plat, Ferhat aurait eu toute sa place au Racing, autant je ne vois pas comment l'intégrer dans un système en 3-5-2 / 5-3-2, sachant que le poste de Ferhat, c'est plus milieu offensif sur un côté voire ailier. -
A prix raisonnable, ça faisait une belle possibilité en plus, par exemple de passer en 433 // 3-4-3, en jouant avec Sahi à gauche Fehrat à droite par exemple.
Faire all-in dessus, aurait été une belle connerie à mon avis. -
superdou a écrit, le 03/09/2021 09:01 : Je me demande aussi si le Racing s'intéressait toujours à ce style de profil.
Il y a quelques jours, Stéphan a annoncé que sa tactique s'articulerait autour d'une défense à 3 avec 2 pistons, et non pas avec un 4-4-2 à plat comme il l'avait au départ essayé.
.
stephan adapte la tactique aux joueurs qu'il a à sa disposition
on ne saura jamais comment on aurait joué avec fehrat -
Oui, mais d'un autre côté, aurait-il fait cette déclaration sur la tactique à quelques jours de la fin du mercato s'il désirait encore prendre Ferhat ?
-
Pour moi , yavait au moins une bonne raison de s'intéresser à Ferhat : disposer d' une alternative à Thomasson. Aujourd'hui si Adri se blesse, on est sans réelle possibilité de le remplacer. Dans l'effectif actuel, je ne vois que Sahi pour le suppléer.
Avant, on avait théoriquement Chahiri en backup mais ce n'est plus la cas. -
Ouais, enfin Chahiri, c'est plus que du virtuel, c'est du surnaturel. On a mieux fait de l'envoyer apprendre le métier en D2. Ses entrées pour le voir presser n'importe comment puis marcher parce qu'il a compris que c'était inutile, avec au passage un grigri bidon, on a déjà donné.
-
N'empêche qu'on l'a vu jouer , Chahiri : et ça veut bien dire qu'on a besoin d'un backup pour Thomasson.
Thomasson , je le trouve bon ( voire très bon à certains moments ) depuis 3 matchs. Mais il me semble qu'il a tendance à disparaitre une ou deux fois en cours de saison. Si cela arrive, on n'aura plus qu'à serrer les fesses pour que Sahi ne soit pas blessé et qu'il confirme toutes les bonnes choses qu'on voit poindre en lui.
Avec Ferhat ou un profil équivalent dans l'effectif , on aurait plus de certitudes ( et aussi de latitudes tactiques ) -
Ouai, sauf que Ferhat il s'est tourné le doigt dans le c... pendant 2 mois pour savoir ou il voulait aller et signer. Il a pas vraiment été enthousiaste à l'idée de venir au RCS, sa famille pas emballée du tout apparemment et qu'au final il reste à Nîmes pour jouer en L2... Wouah.... tout ça, pour ça... Et (pure supposition de ma part) si Marco a fini pas lâcher l'affaire c'est sans doute parce qu'il en avait assez des atermoiements du bonhomme, et que la "jurisprudence Diallo" à peut être joué dans la balance....
-
Jusqu'à présent on ne connait pas la vraie raison pour laquelle ça ne s'est pas fait, tout n'est que pure spéculation: trop cher, Ferhat ne voulait pas, nous on ne voulait plus, etc .....
Par contre, soit on a fini par abandonner l'idée de prendre un MO en toute fin de mercato, soit on a mal géré ce recrutement de MO en n'ayant pas de piste B, si ce n'est soit disant BOULAYA qui coûtait plus cher que Ferhat, ce qui me laisse dubitatif quand j'entends que le transfert a foiré pour 250.000 €.... -
Si c'est un suppléant à Thomasson dont on a besoin, c'est pas du côté de Ferhat qu'il faut regarder, mais du côté d'un offensif axial, tel Grenier par exemple, qui est libre.
-
la vision de choses côté des suiveurs de Montpellier
https://www.allezpaillade.com/transferts/zinedine-ferhat-recule-pour-mieux-sauter/ -
speedy67 a écrit, le 03/09/2021 11:16 : Jusqu'à présent on ne connait pas la vraie raison pour laquelle ça ne s'est pas fait
Le problème c'est que Ferhat et ben, ça s'est fait avec... personne. Et du coup je me pose la question de savoir qui a mal géré ? Le RCS ou Ferhat ?
Discussion verrouillée.