Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • Le pauvre, j'ai peur qu'ici on lui ait fait endosser très vite le survêtement de Mitrovic en lui trouvant tous les défauts alors que pour des brèles comme Bellegarde ou Sissoko ça passe quand même crème depuis des années maintenant.
    Etonnant cette manie des supporters du Racing qui se choisit systématiquement une tête de turc ...
  • t'as pas tord chieffe : pourquoi se contenter d'UNE tête de turc alors qu'on peut en avoir DEUX :))
  • mick6 a écrit, le 13/09/2021 17:31 :
    t'as pas tord chieffe : pourquoi se contenter d'UNE tête de turc alors qu'on peut en avoir DEUX :))


    :)):)):))
  • Bon faudrait déjà avoir 2 solides milieux de terrain dans ce système de jeu, et pour moi ni Bellegarde ni Prcic n'ont le volume de jeu nécessaire pour jouer en 352, je ne parle même pas de Thomasson excentré sur un côté qui est naturellement un joueur de déviation derrière 2 attaquants.
    Ok Peron pas terrible mais bon le reste de l'équipe ne fait pas mieux pour le moment.
  • Moi je trouve bizarre de mettre le marchand et djiku en stoppeurs et le jeune Perrin en libero….
  • Pour moi, il n'est pas question de l'enterrer ou d'en faire un bouc émissaire après 5 matchs (il n'est de loin pas seul responsable de ce début de saison poussif) mais je rejoins beaucoup des avis précédents sur les inquiétudes qu'il suscite à ce stade.

    Comme duga21, je ne comprends pas qu'il joue libéro avec un sens du placement et une lecture du jeu pour l'instant très approximatifs. J'aurais plus vu l'expérimenté Le Marchand dans ce rôle (même s'il a aussi sa responsabilité sur le but de Dembele). L'époque n'est pas au marquage individuel mais je verrais plus Perrin en stoppeur chargé de surveiller son vis-à-vis sans le lâcher (s'il lui laisse un peu d'espace, il se fait griller par manque de vitesse ce qui est embêtant pour un défenseur de 22 ans par ailleurs pas irréprochable dans son placement et ses anticipations...).

    Au jeu des comparaisons avec les Simakan (hors normes même au marquage des plus grands), Mitrovic (lent et capable de boulettes mais assez solide et leader dans l'âme), Koné (difficile à bouger dans les duels), Bellegarde (séduisant par son activité et ses qualités de percussion) ou Sissoko (gros abattage, bonnes stats de ballons ratissés avec ses grands compas) cités dans les échanges ci-dessus, Perrin n'a pour l'instant pas montré quelles peuvent être ses qualités ou sa plus-value par rapport à un joueur très moyen de L1/L2. A ce stade, on peut simplement ressortir son sérieux et son application + l'une ou l'autre interventions opportunes dans sa surface mais c'est très peu sur l'ensemble des matchs disputés. Même sur ses qualités les plus attendues, agressivité, hargne, joueur réputé accrocheur, je le trouve très en retrait par rapport à des Martinez, Djiku, Gonçalves, Fila ou Guilbert.

    A revoir donc mais pour l'instant trop juste pour être un titulaire convaincant.
  • Ce n'est pas faire insulte à Perrin que de trouver Nyamsi meilleur que lui. Il n'est pas question d'en faire un bouc émissaire ou je ne sais quoi. Perso je le trouvais tendre entant que recrue, malgré certaines dispositions, mais Nyamsi amène plus de garantie à ce niveau. Ce sont les constatations que je retire des quelques matchs que j'ai pu voir de ces deux joueurs ( enfin 1 seul pour Perrin à Marseille pour ma part).

    Perrin est un bon défenseur, il manque juste clairement de bouteille, et avec une défense changée à 60%, on n'a clairement pas le temps d'attendre une demi-saison qu'il se mette au diapason. Donc soit il se met rapidement à niveau et il jouera, soit il apparait comme le 4ème choix sur 4 défenseur centraux dans l'immédiat. Ce n'est ni une sanction ni une mise au placard, juste une hiérarchie.

    Ses défauts sont encore perfectibles, ce n'est pas une brèle, loin de là.
  • Je suis d'accord avec toi.
    Le problème, comme tu dis, est qu'il manque de bouteille pour ce niveau.
    L'autre problème est que pour qu'il se mette à niveau comme tu dis, il faut qu'il joue.....sinon je vous pas trop comment il pourrait acquérir le gap qu'il lui manque pour devenir un défenseur fiable de L1....
    Mais c'est vrai qu'il a toute les dispositions pour le devenir, c'est un bon défenseur....il lui manque juste ce petit truc pour franchir ce pallier.
  • Citation:
    Ce n'est pas faire insulte à Perrin que de trouver Nyamsi meilleur que lui.


    Temps de jeu de Perrin ? Temps de jeu de Nyamsi ? et il est possible de savoir que l'un est meilleur que l'autre ? Oh Jé ! si on avait su tout de suie, le Nyamsi comment il aurait muselé l'autre M'Bappé qu'on aurait ramené 3 points du PSG :))
  • Perrin, à force de travail, peut devenir un bon joueur de L1.
    Il a peut-être besoin d'un parcours à la Salmier, qui était limite en L2 chez nous et qui a fait ses armes à Troyes, a bossé, et maintenant joue en L1.
    Le problème c'est qu'on a peu de temps à lui accorder pour monter la marche.

    Moi je ne sais pas si Nyamsi est meilleur que lui là tout de suite, mais je croise fort les doigts pour que ce soit le cas.
  • D'accord avec @anaconda sauf que je ne pense pas qu'il soit si loin du niveau auquel on l'attend. Il ne faut pas oublier qu'on ne l'a vu jouer , pour l'instant , que dans une ligne de défense qui était soit bricolée ( sans Djiku, avec Sissoko ) , ou en pleine phase construction ( retour de Caci, arrivée de Lemarchand ).
    Je pense que la coach aurait préféré l'intégrer progressivement dans une défense qui a déjà pris ses marques avec d'autres joueurs qui peuvent le guider. Il ne faut pas non plus oublier que Perrin a débuté en se tapant le Mbappé hallucinant de ce début saison , puis un Yoann Touzghar au somment de sa forme. Ensuite, il montre un peu trop qu'il s'en veut sur le but de Dembélé : du coup, tous les footix y sont allé de leur expertise à 2 balles.... Le seul but sur lequel il est impliqué à 100 % , c'est celui de Denayer , à mon avis.
    Faut relativiser tout ça : on a vu il n'y a pas longtemps un jeune arrière totalement dépassé : le fameux Matsima de Monaco contre l'OM ! kovacs l'a sorti à la mi-temps mais il ne me semble pas qu'il ait été banni pour autant ;-)

    Je ne cherche pas à défendre absolument Perrin et j'espère moi aussi que Gerzino est meilleur que lui. Mais Perrin est probablement un bon prospect qui peut faire une carrière à la Lemarchand
  • chieffe a écrit, le 16/09/2021 16:19 :
    Citation:
    Ce n'est pas faire insulte à Perrin que de trouver Nyamsi meilleur que lui.


    Temps de jeu de Perrin ? Temps de jeu de Nyamsi ? et il est possible de savoir que l'un est meilleur que l'autre ? Oh Jé ! si on avait su tout de suie, le Nyamsi comment il aurait muselé l'autre M'Bappé qu'on aurait ramené 3 points du PSG :))

    Nyamsi, pour ceux qui suivent les matchs du stade Rennais, savent déjà son niveau.
    Perrin, les matchs depuis son arrivée permettent aussi déjà de voir son niveau, et ses nombreuses lacunes, qui, à mon sens, ne se limitent pas à un manque de bouteille.
  • Non sorry @superdou :) mais Nyamsi n'avait pas à coté de lui à Rennes un Sissoko avec les genoux tout mous et les pieds carrés et devant lui un Bellegarde aka la mobylette sans guidon ... dans les mêmes conditions de jeu je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que Perrin B-)
  • Parce que Perrin était aligné avec Sissoko ces derniers matchs ?
    Quel rapport avec Bellegarde qui joue milieu relayeur pour un libéro ?
  • Le Perrin Messin s'appelle Bronn O:)

    Gerzinho est vraiment bon (pour le moment...) On ne reverra plus Perrin sauf en cas de blessure ou suspension
  • chieffe a écrit, le 17/09/2021 09:05 :
    Non sorry @superdou :) mais Nyamsi n'avait pas à coté de lui à Rennes un Sissoko avec les genoux tout mous et les pieds carrés et devant lui un Bellegarde aka la mobylette sans guidon ... dans les mêmes conditions de jeu je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que Perrin B-)

    Sissoko a fait meilleure figure que Perrin en défense centrale sur les matchs qu'ils ont joué.

    Un peu gros de laisser croire que si Perrin n'a pas été au niveau, c'est de la faute à Sissoko et Bellegarde (ils ne méritent pas plus d'être boucs émissaires que Perrin !).

    Ce soir, les 3 centraux ont été solides malgré quelques approximations à la relance et le tirage de maillot de Le Marchand qui aurait pu provoquer un pénalty messin. Perrin va devoir hausser le niveau pour regagner sa place.
  • Laissez du temps a tous ces nouveaux joueurs de s'acclimater et de grandir, par pitié, y compris Perrin qui n'avait connu qu'un club jusqu'à présent et qui est le plus jeune du lot !
  • Les absents ont toujours tort...
  • On devra encore compter sur lui, car on a que 4 centraux (+ Caci éventuellement) et une saison est longue. Il aura encore des occasions de se montrer, car là concrètement, il a joué 4 matches dont Paris (spéciale Mbappé) et Lyon.
    Alors il ne dégage pas autant de sérénité que Nyamsi, Le Marchand ni Djiku mais à 22 ans, avec une première expérience hors OM où il n'était pas coutumier de gros ratages, un peu de patience peut s'entendre.
  • Oui la saison est longue, on aura besoin, et cela va lui permettre de grandir tranquillement. Ce joueur est encore jeune, laissons lui le temps.
  • Il y a les fait indiscutables. il est impliqué sur énormément de buts encaissés depuis le début de la saison. mais effectivement dans une défense en construction et c'est un joueur au jeune. je rejoins tout ceux qui, par pitié, réclament du temps avant des conclusions trop hâtives. Et j'ai adoré son attitude et sa joie sincère hier à la fin du match. allez racing. allez perrin!
  • une defense central c est une doublette complementaire regarder Bronn orphelin de Boye, il a ete catasclismique hier
  • Il n'est pas exempt de tout reproche, et je pense qu'il n'a pas besoin de nous pour le savoir.
    MAIS ce joueur va encore progresser, et nous rendre de bon services, et je rajouterai que son état d'esprit est juste remarquable!
  • Vu le match des 3 centraux hier, il est évident qu'ils sont devant dans la hiérarchie, mais une saison est longue, rythmé de suspensions, blessures, d'une CAN,... Il aura donc un rôle à jouer... Donc messieurs les chercheurs de bouc émissaires, ne le bashez pas, laissez le se construire, prendre ses marques dans le club, la ville, il est tout a fait improductif de condamner un joueur, et le rendre plus mauvais en influant sur son mental... Surtout quand c'est un joueur qui semble d'un niveau pour le moment correct, ni très bon, ni mauvais... D'autant plus quand il semble avoir une bonne mentalité... Allez Racing !!!
  • Il est jeune, à une marge de progression, c'est certain.
    Il a aussi des carrences moins modifiables, comme le manque de vitesse.

    Actuellement, il est pour moi 6ème dans la hiérarchie des DC, derrière les 3 titulaires contre Metz, Sissoko et Caci.

    Je pense qu'il a besoin d'au moins une saison de post formation pour pouvoir éventuellement avoir le niveau de ligue 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives