Karim Benzema, graîne de star ?
Flux RSS 889 messages · 74.996 lectures · Premier message par samh · Dernier message par denpasar
-
jamalDommage que ça se termine pour lui. -
justement, je ne serais pas srpris du tout du tout que DD a pris Benzema (qui semble avoir muri ) dans l'optique de faire faire contrepoids à la citrouille immense que Mbappé faisait murir ces derniers temps,
-
En tout cas s'il est à ce niveau là dans 1 an et demi ça va être sympa la Coupe du Monde.C'est tout le mal que je nous souhaite.
J'ai quand même vu un enchainement contrôle-tir de légende hier sur le but du 1-1. Plaisir. -
Faut avouer que techniquement c'est fort.
Perso j'ai adoré son investissement.
Je suis toujours d'avis que le rappeler là était une mauvaise idée. Mais lui du moins semble avoir fait ce qu'il fallait pour que ça se passe bien.
J'en dirais pas autant de certains joueurs ou de journalistes / consultants. -
Je suis partagé sur son retour . Rien à dire sur ses performances et son état d'esprit : il a été parfait .
Mais force est de constater que les 3 alignés devants , c'est pas viable . Ça déséquilibre l'équipe . Un Griezmann , par exemple , est totalement absent offensivement dans ce dispositif . Je suis d'ailleurs curieux de savoir ce qu'il ( Griezmann) pense de son euro à titre personnel.
Bref , Benzema en bleu c'est un grand oui . Mais va falloir changer de dispositif . -
Son retour semble improvisé. On ne se prive d'un joueur de ce niveau sans raisons et on ne le fait pas revenir à l'arrache quelques semaines avant la compet.
Il aurait fallu plusieurs matchs et mois d'adaptation. Ce qui peut être le cas pour le mondial. -
A participé au match France - Equipe de Bosnie 1-1 (Championnat inconnu) le : titulaire remplacé à la 76'
-
Triplé hier contre Vigo
Maintenant que Messi est parti, la route pour être meilleur buteur de Liga est dégagée -
Encore un geste de grande classe sur le 1er but français contre la Belgique hier soir
Il est au sommet de son talent -
Un but magnifique de maîtrise effectivement, qui a relancé l'EDF
-
Les superlatifs manquent pour son magnifique but
Quel pied
6 buts sur les 7 dernières rencontres -
Content pour lui, il est au sommet de son art avec l'EDF sans parler de son sens collectif et de sa générosité qui hisse le niveau de jeu de tous ses coéquipiers. Joli pied de nez à tous ses détracteurs.
-
S'il n'est pas dans le top 3 du ballon d'or cette année c'est un scandale. Il fait une année 2021 monstrueuse au Real. Maintenant il a un titre international. Ca en fait un candidat légitime au titre.
Jorginho et Kanté semblent moralement davantage mériter à mon sens, mais on sait très bien que les buteurs sont toujours favorisés par rapport aux travailleurs du milieux. Ca va sans doute se jouer entre lui et Lewandowski. -
Même si j'étais (et suis encore) contre son retour en EDF, il y a 2 choses sur lesquelles on ne peut rien dire (que ce soit à l'Euro ou à la coupe des Nations):
- son état d'esprit
- la classe de ses gestes et son apport footballistique
Ca mouille le maillot, ça ne bronche pas, ça joue collectif, et ça marque des buts de haut niveau dans les moments cruciaux. -
Tout pareil / +1 / même avis.
-
Doublé hier soir en LdC
Il a inscrit le 1000e but du Réal en Ligue des champions
Un peu plus dans la légende du club Merengue -
C'est plus que les 10 mois requis par le Procureur :-B
-
"Cette condamnation ne devrait pas menacer son retour en équipe de France, comme l'a rappelé Noël Le Graët, président de la Fédération française (FFF), il y a quelques semaines."
Des footeux condamnés par la justice qui peuvent jouer pour leur équipe nationale. Des politiques "donneurs de leçons" aux casiers judiciaires pleins et qui se présentent à la présidentielle. Et on voudrait que le français lambda soit irréprochable
Quel beau pays quand même. -
Heureusement qu'il y a des citoyens modèles qui relèvent le niveau.
-
Il va faire appel, ça va durer encore 3-4 ans minimum et d'ici le verdict final il sera à la retraite. De toute façon il a déjà bien payé au niveau sportif, ce serait complètement débile de le priver à nouveau d'une Coupe du Monde, qui sera sa dernière occasion de la remporter, pour une affaire vieille de plus de 6 ans. Son comportement depuis son retour en EdF me semble être irréprochable, c'est tout ce qui compte, le reste c'est entre la justice et lui.
-
Bah non désolé. A partir du moment ou tu portes le maillot de l'équipe nationale et que tu représentes ton pays, à partir du moment ou tu deviens l'idole et un modèle pour les jeunes (et les moins jeunes) dans un sport aussi médiatisé et qui a un impact mondiale, ton comportement ne regarde pas QUE toi et la justice.
-
@fergatini Donc pour toi aucun droit à une deuxième chance? Il doit la payer combien de temps sa faute commise il y a 6 ans? Toute sa vie? Il a été suspendu pendant plus de 5 ans, a raté un titre de Champion du Monde, j'ai l'impression que sportivement il a déjà pas mal payé sa connerie et c'était justifié.
Ensuite l'encadrement de l'EdF a décidé de le rappeler, il a largement donné satisfaction sur le plan sportif et au niveau de son comportement sur le terrain. Tu voudrais qu'on le suspende à nouveau? Pour quel nouveau motif? Et si la justice le relaxe en appel dans 3 ans on fait quoi?
Pour moi il faut séparer:
- le sportif: Il s'est expliqué avec Deschamps, ils ont réglé leur différend et ont choisi de collaborer à nouveau. Rien n'a changé sur ce plan là avec cette décision.
- le judiciaire/civil: là une fois de plus ça ne regarde que lui, Valbuena, leurs avocats et la justice.
On exclut aussi Lucas Hernandez parce qu'il a été condamné en Espagne? Combien de temps? 5 ans, 10 ans, à vie? -
Oui, au-delà du cas de Benzema, cela pose la question de l'acceptation morale de la société quant à l'insertion ou la réinsertion de personnes (publiques ou lambda) dont une faute a été reconnue. Et cela passe par une prise de conscience que chacun peut, à un moment de sa vie, déconner et se retrouver hors des clous, suite à un accident provoqué par exemple. Donc, cette prise de recul est importante.
-
1 - Euh, jusqu'à preuve du contraire il joue toujours pour le plus grand club du monde, il n'a pas perdu de sponsors et les contrats publicitaires roulent toujours. Il est même en lice pour le ballon d'or. Je ne crois pas que le français lambda condamné soit traité de la même façon. Combien perdent leur job parce que "tu sais c'est vraiment pas bon pour l'image de l'entreprise. Il va falloir que l'on se sépare de toi. Je ne crois pas que Kerviel par exemple ait eu droit à" une seconde chance. Il n'est quand même pas à plaindre le pôôôvre petit.
2 - C'est drôle que l'on sorte le fameux drapeau de "la seconde chance" quand il s'agit de défendre ses idôles et qu'on le refuse à ceux que l'on aime pas.
3 - ne vous inquiétez pas, il sera bien appelé par Deschamps. Les sponsors et la FFF y veilleront. Trop de fric en jeu pour ce passer de ses services.
4 - Une fois de plus non je suis désolé, mais il porte sur les épaules le maillot nationale et représente une nation entière. Son comportement est scruté, médiatisé et à un impact sur des jeunes qui s'identifient à lui. Il représente un exemple pour beaucoup. Alors non, venir expliquer que cela ne nous concerne pas c'est faux.
5 - pour Hernandez, un gars qui cogne sa compagne n'a pas à porter le maillot bleu surtout dans un pays où une femme meurt tout les 3 jours. Mais la encore il en va de "l'intérêt supérieur de la nation" donc pas de peur à avoir. Et puis une torgnole à une femme c'est pas bien grave hein, elle l'a sans doute cherché n'est ce pas.
6 - cela me fait toujours rire c'est gens qui veulent la justice et la morale MAIS QUE dans la maison de l'autre. -
Prise de recul, pardonner, deuxième chance.
Ce sont des concepts tout à fait légitimes, et qui sont même la base de la sanction qu'est la prison (note : je suis contre la prison comme sanction, car en l'état elle ne peut remplir la fonction qui lui est dévolue, à savoir donner le temps à l'incarcéré de réfléchir à son comportement.).
Mais pour appliquer ces concepts, encore faudrait-il que la peine ait été purgée, ce qui n'est pas le cas ici.
Quant à la question de savoir s'il fallait le faire revenir en attendant le prononcé de la sanction, vu qu'il a agit contre l'équipe pour moi c'est tout vu : non.
Édit : et je viens de me rendre que je passais la présomption d'innocence par la fenêtre en écrivant mon dernier paragraphe.. comme quoi, pas facile de passer un avis à l'épreuve de ses principes en restant objectif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.