Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8135 messages · 443.674 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par aastra1997

• des fumis lancer sur les supporters adverses et des echauffouré c'est pas nouveau pourquoi tout le monde fait les vierges effarouchés en 2021? pareil pour les jets de bouteilles.
    le match aurait du reprendre apres que les CRS aient fait le menage.
  • Ce n'est pas entre supporters, là c'est sur les familles qui étaient dans les travées à côté.

Ils vont finir par mettre tous les spectateurs en cage pour quelques ultras bien débiles.
  • Le plus grave dans tout cela, mise a part les faits dans les stades, c'est quenous avons des commentateurs sur certaines chaines qui sont encore plus cons que les imbéciles qui justement foutent le bordel.
    Quand j'en entends certains défendre l'indéfendable.....
  • Je vois pas bien le coup de la vierge effarouchée.
    Je passe sur le coté sexiste de l'expression.

C'est juste indéfendable. Moi si j'étais père ou mère de famille, je refuserais d'aller au stade. J'y envois pas mes gosses pour qu'ils se fassent insulter, se prennent des fumis et des bouteilles dans la tronche.

Alors ok, il y a des gens qui de toute évidence sont heureux d'arriver au week end et de décharger toute leur frustration de loosers ratés accumulée toute la semaine pour aller taper d'autres gens.
    Mais ce genre de gus à part aller remplir les prisons, n'ont rien à faire au contact du reste de la population et sont juste des dangers publics.

A titre perso, quand je m'installe devant un match de foot c'est pour passer du bon temps à regarder des joueurs courir derrière un ballon et shooter dedans, pas de voir des merdes humaines se la péter et se pécho quelques secondes d'attention dans les médias.

Le traitement par les médias est par ailleurs assez pathétique. Parce qu'en voir défendre l'indéfendable..... évidemment qu'Aulas pour défendre son club essaie d'instaurer le doute en parlant de gosses ayant tiré la langue à ses pauvres supporters etc...; ( je plaisante ) mais bon, ce sont bien les siens qui se savent soutenus par leur président et foutent le souk en connaissance de cause.

Pour moi les supporters doivent surtout plus avoir leur mot à dire dans ce genre d'évènements.
    Ils sont là pour supporter un club pas pour faire subir un diktat. On sait ce que donne en général la dictature du peuple.
  • Peut-on vraiment qualifier de supporters des mecs qui rentrent cagoulés dans un stade...?
    A dégager et vite...
  • Ben disons que c'est un peu comme l'acte isolé contre Payet.
    Ok le gars a été chopé, mais il était au milieu des supporters qui étaient bien écroulés de rire et étaient tout à fait heureux et chambraient encore Payet.

Quand tu lis les commentaires de Lyonnais à droite à gauche, bien sur que c'est un complot des autres clubs. Leurs gars n'ont fait que se défendre.
    Parce que bien sur, bombarder des familles à coup de Fumi c'est que de la défense.

Moi ce que j'attends c'est que les responsables soient livrés pieds et poings liés et que les groupes de supporters condamnent sans réserve ces bourrins à la con.
    Tu peux te faire attaquer, je suis d'accord que c'est compliqué, mais dans ce cas tu vas sur le terrain ou tu te sauves, tu te venges pas sur des innocents ou tu provoques pas une bagarre générale.
    Alors que là le discours dominant, c'est " On est des mecs, on nous frappe donc normal qu'on réagisse et qu'on défonce tout".
    Donc si c'est ça d'être un mec, je suis fier de pas en être un et on peut comprendre les gens qui veulent plus en être.
  • Je me permets de reprendre le titre de l’édito de Duluc à ce sujet dans l’Equipe: Dehors.

Combien d’incidents graves depuis le début de la saison, 6 ou 7 non ? Sur 19 journées ! J’ai l’impression de voir la même compétition que pour les voitures brûlées à Nouvel An, c’est à celui qui en fera le plus :(

Il va falloir taper fort, à l’instar de ce qui c’était passé dans les années 80 après le Heysel et Sheffield, sinon ça va mal finir !
  • Pourquoi voudriez vous que les choses changent ? Tout le monde se renvoie la balle et se dédouane de ses responsabilités.

- Les pouvoirs publics se lavent les mains de ce qui arrive et expliquent que c'est aux football de régler ce problème.
    - La LFP et la FFF jouent la politique de l'autruche et n'osent pas taper fort de peur de froisser des clubs riches ou certains sponsors.
    - Les joueurs s'insultent par réseaux "sociaux" interposés sans que cela ne dérange qui que ce soit.
    - Les présidents de club trouvent des excuses aux débordements de leurs "supporters".
    - Les clubs de supporters ne font pas (ou ne veulent pas) faire le ménage dans leurs rangs.
    - Et la presse "putaclick" s'en donne à cœur joie en balançant de l'huile sur le feu.

Il va falloir quelques morts (de préférence des enfants, oui je sais c'est cynique mais malheureusement tellement vrai)pour que les choses bougent. En attendant "Show must go on"
  • non ben je suis d'accord avec toi
    inviter des enfants et les mettre juste à coté des parcages ça me parait une bonne idée.
    peut être que certains présidents auront pas le toupet de venir raconter que leurs supporters se sont sentis menacés par de joyeux bambins
    et si une bombe agricole tue un des bambins peut être qu'ils prendront quelques mesures.

En attendant, je le sens gros comme une maison, il va y avoir huis clos à tous les matchs

ce que je comprends pas, c'est entre hier les témoignages et aujourd'hui ce qu'il ressort dans les médias " torts partagés".
    Il est si fort que cela Aulas dans les médias c'est complètement incroyable !!!

Bientôt on va accuser le président du pfc c'être un gros vilain hooligan et Laurey d'être un boucher.

C'est presque plus tout ça qui m'écœure que les incidents en eux même.
  • Comment se fait il que Monsieur Akti-Solé puisse rentrer avec 20 bouteilles d'eau, 45 chargeurs de portable, 77 batteries de portable et 127 pièces de 2€ affûtées sur lui sans attirer l'attention?
    Ou alors c'est Monsieur, Madame, les filles, les fils, les cousins, les oncles, les beaufs, enfin toute la sainte famille Akti-Solé qui entre au stade.
    Quelle famille!
  • Comme contre l'OM ou une grande partie du virage insultait Payet à terre et chantait joyeusement après l'interruption du match, les supporters lyonnais hier ont chanté leur fierté d'avoir mis la pagaille à la mi-temps, et ont fêté l'annonce de l'interruption définitive du match (fumis allumés et chants à la gloire de l'OL). Très clairement, le parcage avait dans son ensemble l'air heureux et fier d'avoir réussi à mettre fin au match.

S'il n'est pas impossible que l'un ou l'autre individu de l'autre côté du parcage les ait provoqué (ce n'est pas ce que j'ai vu, aucun regroupement de supp parisiens les ayant menacé), c'est bien du kop lyonnais que les incidents sont partis, avec tentative de sortir de leur parcage pour en découdre et jets de projectiles en tout genre et non ciblés dans les tribunes familiales de Charléty. Ce n'était pas le fait de quelques supporters incontrôlables mais bien d'un gros noyau des supporters lyonnais présents dans le parcage.

Dans ces conditions, tous les discours sur les torts partagés, toute tentative d'atténuer la responsabilité des supporters lyonnais sont scandaleux.
    Pour moi, la fermeté n'est pas de s'attaquer au phénomène ultra ni d'interdire les déplacements de supporters dans leur ensemble comme j'ai pu l'entendre ici ou là mais de sanctionner lourdement l'OL (y compris sportivement) pour provoquer une réaction chez ses supporters, joueurs et dirigeants pour l'instant dans le déni : clairement, le match doit être donné perdu sur tapis vert, avec interdiction jusqu'à la fin de saison de déplacements des supporters lyonnais et une dizaine de match à huis clos au parc OL.

Si ça paraît disproportionné vis-à-vis des sanctions qui ont frappé d'autres clubs jusque-là, justifier la fermeté des décisions prises par la récidive du comportement des supporters lyonnais et par le déni des instances dirigeantes lyonnaises qui continuent à prétendre honteusement qu'il s'agit d'agissements isolés.
    Bien entendu, appliquer la même fermeté aux autres clubs dans des situations similaires (récidive de violences pratiquées collectivement par des groupes de supporters identifiés et absence de remise en cause des dirigeants).
  • Je suis 100% avec toi.
    Déjà contre l'OM¨plaider l'acte isolé alors que tout les supporters autour se réjouissaient de la déconvenue de Payet.
    Pour moi l'OL est collectivement responsable de la merde qui arrive.

Que des supporters d'autres clubs soient encouragés par ce qu'il se passe, c'est malheureusement évident, mais tout vient du laxisme des dirigeants.

Nice OM fallait beaucoup plus punir Nice.
    Montpellier OM ? Idem pour Montpellier.

Alors ok, souvent y a l'OM dedans, j'aime pas l'OM mais sur le coup c'est pas parce qu'on déteste un club qu'on devrait avoir le droit de faire ce qui a été fait.
    L'OM a raison de s'en plaindre, Payet encore plus.

Que l'OM réagisse ensuite, on est d'accord que c'est con, mais c'est assez compréhensible aussi apparemment la chasse est ouverte et rien ne vient stopper les cons.

Là Aulas prend fait et cause pour ses bad gones and co. Il est tellement de mauvaise foi que forcément le président du PFC s'énerve, mais alors du coup boum ça lui retombe dessus sur son manque de hauteur.
    Mais putain Aulas l'accuse de tous les maux et assume rien il devrait faire quoi.

" Nous assumons la responsabilité totale de tout ce qui s'est passé, match perdu pour nous est une bonne punition pour ne pas avoir su protéger les gentils supporters lyonnais venus fêter avec de jolis fumigenes la victoire certaine de leur glorieuse équipe " ça ira comme ça Jean mimi cheri ?
  • Citation:
    Le club lyonnais a interdit à ses groupes de supporteurs de se déplacer pour les matchs extérieurs, après des incidents en tribune face au Paris FC.
    Les joueurs de l’Olympique lyonnais devront composer sans leurs fans à l’avenir lors des matchs à l’extérieur. La direction du club a annoncé, samedi 18 décembre, qu’elle interdisait à ses groupes de supporteurs de se déplacer pour ces matchs.

https://www.lepoint.fr/sport/football/coupe-de-france-apres-les-incidents-l-ol-prive-de-ses-supporteurs-18-12-2021-2457417_1858.php

Ça manque d'explications. Soit donc la direction de mon club qui m'interdit de me déplacer. Direction que j'embête, n'ayant pas d'ordres à recevoir d'elle. Je prends le train, l'avion, l'auto et me rends au stade extérieur.
    Va-t-on me refuser la vente d'un billet visiteur?

Si j'habite à proximité de la ville visitée, ne pourrais-je pas profiter du dép' de mon club pour le voir cette saison?
  • C'est à peu prêt ça.
    "Vous dites ce que vous voulez, moi je fais ce que je veux."
  • chien8.jpg
    Modifié par chieffe ·
    chieffe
    il y a toujours comme des mimétismes ..

Observation 1 : Un gars qui boite quand il va le promener en laisse son chien finira par boiter lui aussi.

Observation 2 : Un président de club qui est une racaille, les supporters de ce club agiront en racailles.

Observation 3 : Marc Keller est un type bien :D

Tout ceci est statistique !
  • Merci pour cette belle démonstration @chieffe :D

@il-vecchio , tu as raison, en l’état ça paraît difficile à gérer. Il est clair que des aménagements seront nécessaires, pourquoi pas un pass supporteur :D ;)
  • il n'y aura pas de ventes de billets en parcage visiteur c 'est simple, et

il-vecchio a écrit, le 18/12/2021 14:28 :
    Citation:
    Le club lyonnais a interdit à ses groupes de supporteurs de se déplacer pour les matchs extérieurs, après des incidents en tribune face au Paris FC.
    Les joueurs de l’Olympique lyonnais devront composer sans leurs fans à l’avenir lors des matchs à l’extérieur. La direction du club a annoncé, samedi 18 décembre, qu’elle interdisait à ses groupes de supporteurs de se déplacer pour ces matchs.

https://www.lepoint.fr/sport/football/coupe-de-france-apres-les-incidents-l-ol-prive-de-ses-supporteurs-18-12-2021-2457417_1858.php

Ça manque d'explications. Soit donc la direction de mon club qui m'interdit de me déplacer. Direction que j'embête, n'ayant pas d'ordres à recevoir d'elle. Je prends le train, l'avion, l'auto et me rends au stade extérieur.
    Va-t-on me refuser la vente d'un billet visiteur?

Si j'habite à proximité de la ville visitée, ne pourrais-je pas profiter du dép' de mon club pour le voir cette saison?

tu pourras le voir mais le parcage visiteur sera fermé, donc tu viendras en supporters lambda, et comme ca deja ete fait a la meinau si on juge que ton maillot de supporters peut inciter a la violence tu rentreras a poil :)
  • Pourquoi pas (sauf rentrer à poil). Mais le club recevant doit-il se plier aux injonctions du visiteur et fermer le parcage? Je sais que sur un match (Bourg en L2 je crois), Bourg avait déclaré ne pas venir et Marco avait vendu le parcage aux Strasbourgeois.
    Il y a bien évidemment la solution de l'arrêté préfectoral, mais JMA n'est à ce jour pas encore ministre de l'Intérieur.
    Les préfets sont les préfets et les présidents de club les présidents de club.

Je sais que je suis casse-bonbons, mais c'est pour voir comment appliquer cette décision unilatérale de la direction de l'OL qui pourrait venir d'un autre club. Je ne juge pas du bien-fondé de cette décision, je cherche à savoir comment l'appliquer.

@chieffe, concernant le point 3. Je crois que Jafar était président lors du match de la relégation à Chateauroux. Ça confirme ta démonstration statistique.
  • L'OL sanctionne ses supporteurs devant la pression médiatique mais ne vous faites pas d'illusions ils seront de retour en tribune visiteur dés qu'elle sera retombée ...

D'ailleurs le club peut fermer le parcage mais surement pas se substituer à la force public et prendre des arrêtés. Et même avec ces derniers il y avait des supporteurs marseillais à la Meinau.
  • L'histoire se repete...
    C'est comme ca que le mouvement indep -> Hooligans s'est developpé en UK.

Plus de deplacements officiels, les mecs vont prendre des billets dans d'autres parties des stades et ca sere encore plus le bordel que maintenant...
  • Match Lyon - Metz 1-1 (Ligue 1) le
  • Bosz va-t-il rester encore longtemps à l'OL ?

Après avoir démarré la saison en se mettant plusieurs joueurs historiques à dos, puis avoir mis son meilleur joueur dans de mauvaises conditions (Paqueta est un milieu, pas un 9), il se retrouve maintenant 13ème de Ligue 1, à des années lumières des ambitions du club (place en LDC visée).
  • En même temps il doit se mettre à dos des joueurs parce ce qu'ils sont comme au PSG
    Rythme de sénateur, rien sur le terrain.
    Il est arrivé à les pousser un peu mais bon ça reste d'un niveau pas terrible.

En gros tout repose ou presque sur les deux brésiliens et Lopez qui fait le show dans ses buts.

Je les ai vu faire de bons matchs mais c'est tellement par à coups.
  • Ca reposait sur les brésiliens, sauf que Paqueta est très mécontent de jouer en pointe, ce qu'il ne sait pas faire, et du coup, est beaucoup moins bon, au point d'être sorti hier à la mi-temps, et les 2 brésiliens, très proches de Juninho, veulent comme lui quitter l'OL dès cet hiver.
  • Match Lyon - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Troyes - Lyon 0-1 (Ligue 1) le
  • Match Lyon - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le
  • Lyon et Newcastle ont trouvé un accord ce vendredi pour le transfert de Bruno Guimaraes. L'opération pourrait rapporter 50 M€ en tout au club français.

Source: L'Equipe
  • Ils ont intérêt à lui trouver un remplaçant parce qu'avec Aouar intermittent du spectacle c'est pas gagné.
    Forcément avec ce genre de vente je comprends bien que ça se refuse pas mais le boulot de Bozs est encore plus compliqué.

Accessoirement je ne comprends pas. Je trouve cet entraineur génial de toute évidence il fait pas mal l'unanimité autour de lui et on si effectivement on semble un peu plus patient avec lui qu'avec d'autres, je trouve qu'on lui tombe dessus alors que j'ai l'impression que personne peut rien foutre avec cette équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives