Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-1 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 8.921 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Les notes selon Whoscored:
    1. Thomasson: 8.7 (homme du match)
    2. Gameiro et Caci: 8
    3. Prcic: 7.8
    4. Sissoko: 7.6
    5. Waris: 7.4
    6. Sels: 7.3
    7. Kandil: 7
    8. Liénard, Nyamsi et Perrin : 6.7
    9. Aholou: 6.6
    10. Fila et Guilbert: 6.3
    11. Bellegarde: 6.2
  • Quel kiff monstrueux, bandant, que c'est beau le foot quand il t'a des renversements de situation comme ça.....et tellement mérité sur l'ensemble du match...
    En plus quand on tape le mhsc.....que j'aime pas du tout du tout du tout.....
    J'avais dis en avant match que Stephan allait trouver les mots et l'équipe pour venir sur le terrain en étant compétitif, avec la possibilité de chercher un résultat malgré tout les hommes forts qu'il nous manquait....
    Et Bein c'est fait haut la main....
    Quelle saison de dingo..
    Et puis quel plaisir de voir Prcic s'éclater autant, être là plaque tournante de cette équipe, prendre sa chance de loin avec des tirs qui mériterait de rentrer tellement il manque rien.....ça va finir par payer..
    Mais le voir là après ces deux saisons galère, de blessure et de placard...ça me fait plaisir...aussi parce-qu'il a tellement était décrié, railler par certains ici.......
    Maintenant Stephan va devoir trouver les mots pour que les joueurs n'aillent pas à Clermont avec le sentiment que ça sera une formalité, parce-que ça sera tout sauf ça...
    Et puis, un bon résultat là bas et le classement sera encore plus dingo....avant d'accueillir les Bordelais.....
    Dingo dingo dingo je vous dis.....
  • le rouge est sévère mais à vitesse réelle, il peut lui pêter la jambe donc dans les faits ce n'est pas non plus une erreur manifeste et je pense qu'il le touche, même si c'est léger, il a juste la chance de ne pas avoir le pied au sol.

    Bref tant mieux pour nous et même si cela nous a avantagé, les trois buts n'étaient quand même pas tout cuit donc félicitations aux gars une fois de plus.
  • En tout cas, Perrin, il ne peut nier ses origines.

    Gueuler aussi fort sur un contact aussi minime, qu'on aurait cru que la jambe avait été coupée, pas de doute, il vient de Marseille :D
  • Il a qd même bien boiter derrière et est sorti ( c'était ptêtre du cinéma je vous l'accorde)
  • fripon67 a écrit, le 17/01/2022 13:53 :
    Quel kiff monstrueux, bandant, que c'est beau le foot quand il t'a des renversements de situation comme ça.....et tellement mérité sur l'ensemble du match...
    En plus quand on tape le mhsc.....que j'aime pas du tout du tout du tout.....
    J'avais dis en avant match que Stephan allait trouver les mots et l'équipe pour venir sur le terrain en étant compétitif, avec la possibilité de chercher un résultat malgré tout les hommes forts qu'il nous manquait....
    Et Bein c'est fait haut la main....
    Quelle saison de dingo..
    Et puis quel plaisir de voir Prcic s'éclater autant, être là plaque tournante de cette équipe, prendre sa chance de loin avec des tirs qui mériterait de rentrer tellement il manque rien.....ça va finir par payer..
    Mais le voir là après ces deux saisons galère, de blessure et de placard...ça me fait plaisir...aussi parce-qu'il a tellement était décrié, railler par certains ici.......
    Maintenant Stephan va devoir trouver les mots pour que les joueurs n'aillent pas à Clermont avec le sentiment que ça sera une formalité, parce-que ça sera tout sauf ça...
    Et puis, un bon résultat là bas et le classement sera encore plus dingo....avant d'accueillir les Bordelais.....
    Dingo dingo dingo je vous dis.....



    ...On se déplace a Bordeaux
  • Encore mieux
  • Carton rouge annulé pour Elye Wahi (Montpellier)

    Une réunion d'urgence s'est tenue ce lundi soir entre la commission de discipline de la LFP et les dirigeants de Montpellier. Le MHSC, qui avait demandé le retrait du carton rouge adressé à tort à son attaquant Elye Wahi, dimanche, à Strasbourg (1-3), a obtenu gain de cause.

    Source: L'Equipe
  • Encore heureux, le carton rouge préventif théorisé dans ce topic n'existe heureusement pas encore.

    Montpel' peut l'avoir mauvaise.
  • Ouais ils peuvent surtout l'avoir mauvaise d'avoir oublié de jouer en seconde mi-temps.
  • Arretons de nous embrasser les mains.L'Axe Montpellier-Racing est immense@ Baills,Laurey,Lefèvre,Petit,Sauzée,Cassard,Hours et j'en n'oublie.Laurent Nicollin est faché avec le Racing depuis un match amical à cause du virus du Covid...Alors qu'avant Marc et Laurent avaient des liens forts ,c'est dommage.La roue tourne et c'est à Montpellier de digérer cette saucisse arbitrale.
  • Ce qui est marquant sur ce match c'est d'avoir pu revenir alors que l'année dernière encaissé le premier but était synonyme de défaite mais surtout on pousse encore pour mettre un 3 ème au lieu de reculer bêtement comme on le faisait aussi dans un passé récent. Il faut aussi remarquer le calme et la sérénité du coach et des joueurs qui malgré ces 3 buts en 10 minutes n'ont pas complétement exulté comme si pour eux c'était normal et qu'ils sont sur de leur force.
    Évidemment le baromètre Prcic pied droit,pied gauche, il oriente et met même le pied quand il faut faisant taire les critiques sur son peu d'engagement dans les duels.Le seul à tenter des frappes de loin et souvent cadré en plus. On avait vu contre Marseille le manque de technique et de créativité quand il n'est pas là. A côté de ça Bellegarde a une belle activité mais souvent brouillon.Thomasson épatant et tellement intelligent dans ses courses et son placement.
    Kandil fait des entrées à la Sahi de l'an dernier et met du rythme sans se poser de question. C'est comme ça qu'on aime le foot et le racing avec des retournements de situation, de l'envie et du spectacle. 6 points face à 2 équipes malade on peut le faire avec ces valeurs et cette ambition retrouvée. Seul Paris est au dessus et on peut battre tout le monde comme on l'a fait à Nice en démonstration
  • kitl a écrit, le 17/01/2022 20:21 :
    Encore heureux, le carton rouge préventif théorisé dans ce topic n'existe heureusement pas encore.

    Montpel' peut l'avoir mauvaise.

    Complètement d'accord. A en lire certains, l'expulsion de Wahi était méritée car c'est un mauvais garçon, il a eu des démêlés dans le passé avec la justice et il était très chaud en entrant, d'ailleurs la preuve, il avait commis une petite faute sur Perrin le long de la touche donc au 2ème soupçon de contact avec le même Perrin, il était logique de l'expulser sinon qui sait les méfaits qu'il aurait encore pu commettre... Mieux vaut lire ça que d'être aveugle ! Imaginons les réactions si le Racing menant au score à 20 mn de la fin se fait expulser un joueur dans ces conditions et en prend 3 derrière...

    Bien pour Montpellier que le rouge ait été annulé même si la consolation doit être maigre.

    Pour le reste, belle réaction du RCS en 2nde mi-temps et efficacité remarquable (merci Waris) une fois le MHSC réduit à 10. De mon point de vue toutefois, pas de quoi s'enflammer excessivement : certains ont vu une domination écrasante du Racing sur ce match, des joueurs extraordinaires et une victoire ô combien méritée, moi j'ai surtout vu Montpellier faire le boulot en ouvrant le score fort logiquement puis s'arrêter de jouer pensant gérer son avantage en nous laissant la balle. Dans ces conditions, oui, la possession et le nombre de tirs cadrés ont été en notre faveur. Est-ce pour autant qu'on a donné une leçon de foot aux Montpelliérains ? Avant l'expulsion et le but de Waris, les occasions nettes ne se comptaient pas à la pelle même si Omlin s'était montré vigilant sur quelques tentatives. Difficile donc de savoir si le Racing aurait réussi à faire plier l'adversaire à 11 contre 11.

    Héroïques (comme aiment à le croire certains) ou simplement heureux, ces 3 points sont précieux et à confirmer à Clermont pour chercher une belle et symbolique 4ème place.
  • superdou a écrit, le 17/01/2022 19:57 :
    Carton rouge annulé pour Elye Wahi (Montpellier)

    Une réunion d'urgence s'est tenue ce lundi soir entre la commission de discipline de la LFP et les dirigeants de Montpellier. Le MHSC, qui avait demandé le retrait du carton rouge adressé à tort à son attaquant Elye Wahi, dimanche, à Strasbourg (1-3), a obtenu gain de cause.

    Source: L'Equipe


    Est-ce que le Racing a fait la même demande pour le carton rouge d'Ajorque à Nantes ?
  • C’est différent pour le Racing car sur le match de Nantes c’était Turpin au sifflet et on ne déjuge pas le chef de bande. On peut déjà s’estimer heureux qu’Ajorque n’ai pris qu’un match.
  • C'est d'ailleurs une des premières fois que j'entends un carton rouge annulé après coup.

    Ca arrive souvent ? C'est déjà arrivé pour un joueur du Racing ?
  • C'est l'arbitre lui même qui a alerté la commission car il a reconnu s'être trompé. C'est tout à son honneur et ce n'est effectivement pas souvent le cas de ses collègues.

    https://racingstub.com/games/2716/news

    Yves deroff avait été gracié de son carton à Nancy
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61e66fb084f5b/fjo3e4twqagk9-2.jpg
  • roms68 a écrit, le 17/01/2022 23:28 :
    Évidemment le baromètre Prcic pied droit,pied gauche, il oriente et met même le pied quand il faut faisant taire les critiques sur son peu d'engagement dans les duels.
    Le pied, et les épaules !
  • Un Moulinois (?) avait été exclu après la blessure de Kéhi alors qu’il n’y était pour rien et avait vu son carton rouge annulé. Sinon il y a effectivement le cas voisin de Deroff signalé par @guigues.
  • guigues a écrit, le 18/01/2022 08:36 :
    C'est l'arbitre lui même qui a alerté la commission car il a reconnu s'être trompé. C'est tout à son honneur et ce n'est effectivement pas souvent le cas de ses collègues.

    https://racingstub.com/games/2716/news

    Yves deroff avait été gracié de son carton à Nancy


    Si l'arbitre avait pas dit ça, y'avait vraiment peu de chances que le carton soit annulé.
    Il devrait y avoir un bonus au barème pour les arbitres qui changent d'avis après coup, puisque ça montre leur honnêteté.
  • Dès que j’ai vu le rouge j’ai posté que c’était une blague et les images ne m’ont évidemment pas fait changer d’avis.
    J’en ai marre de voir des matches faussés pour ce genre d’action, et idem pour les mains involontaires et sans danger immédiat comme pour Lyon ce week-end.
    Je le dis et le répète, pour voir régulièrement des matches de Premiership, il y a un gros écart de sensibilité foot entre nos arbitres et les anglais, en France on est dans la règle tatillonne c’est très énervant.

    La VAR aurait au moins dû avertir l’arbitre, bravo à lui pour s’être déjugé après coup, même si le mal est fait.

    Cela dit je maintiens que la victoire est méritée même si ce coup de pouce nous a fait a mon avis beaucoup de bien car cela a largement contribué à déstabiliser Montpellier.
  • Ce que je trouve un peu décevant ce sont les consultants pour qui en gros le rouge change tout.
    Ah c'est sur qu'avant le rouge les montpelliérains faisaient le jeu en étaient super menaçants.
    On a tiré sur la barre et Omlin avant ça donc ......

    Pour le reste, j'ai trouvé que Capron hier expliquait bien la logique du rouge même si pour lui il était pas mérité. Le joueur peut s'en prendre à lui même.
    Cela dit, je trouve l'arbitre assez honnête dans son rapport c'est cool.
  • si j'étais Montpelliérain, ça me ferait une belle jambe de voir l'arbitre revenir sur sa décision après le coup de sifflet final.
    je crois que je serai encore plus enervé que si il l'avait laissé.. car ça prouve encore l'injustice.

    Reims a failli réussir à tenir le 0-1 sans le coup franc de Bellegarde à la ... 97ème..

    Montpel c'est pas n'importe quoi comme equipe et leurs supporters peuvent largement se dire qu'ils auraient pu tenir le 0-1 à 11 contre 11 voir nous en planter un 2eme en contre. bon avec Sambia et Germain c'est pas forcément évident faut reconnaitre..
    mais on parle peu du penalty juste avant le rouge, on a eu chaud, sur le ralenti on voit clairement qu'il y a tirage de maillot de Sissoko.

    un supporter Montpelliérain peut légitimement dire qu'on a eu beaucoup de chance sur ce match.

    après je supporte pas Montpel, donc forcément je dis que même à 11 contre 11 on les aurait battu vu ce qu'ils ont montré..

    surtout quand l'adjoint sort Savanier, (pour le preserver et éviter un 2eme jaune) perso j'ai dit merci ..

    donc ouai.. si je suis dans l'Herault, ça me reste en travers de la gorge tout ça, clairement..

    mais j'suis en Alsace..
  • Un peu comme nous, sur le rouge de Ajorque contre Nantes, non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives