Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1911 messages · 364.051 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

• Tu as raison
  • Une question que je me pose superdou vu que visiblement tu connais bien les qualités des joueurs et la volonté de l'entraîneur, pourquoi ne mets tu jamais Prcic dans tes compos probables d'avant match ? C'est bizarre, tu n'as pas confiance en toi ?
  • Un virus serbe a infecté son ordi. A chaque fois qu'il écrit Prcic dans une compo le virus lui éteint brutalement son ordi.
  • :))
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • jamal a écrit, le 19/01/2022 18:34 :
    Une question que je me pose superdou vu que visiblement tu connais bien les qualités des joueurs et la volonté de l'entraîneur, pourquoi ne mets tu jamais Prcic dans tes compos probables d'avant match ? C'est bizarre, tu n'as pas confiance en toi ?

Jamais, vraiment jamais, mais alors vraiment jamais, voire jamais, ou alors peut-être jamais.

Et là, ce ne sont que les derniers matchs ...
  • Avant ce match bien sûr. Là tu t'es quand même retrouvé au pied du mur ;)
  • Ce mec est un Sketch à lui tout seul
  • jamal a écrit, le 19/01/2022 19:52 :
    Avant ce match bien sûr. Là tu t'es quand même retrouvé au pied du mur ;)

Les matchs précédents c'est pareil.
    Au lieu de dire des conneries, va relire les topics d'avant-match, la plupart du temps, ces 6 derniers mois, Prcic y est titulaire dans les compos probables ...
  • En parlant des conneries qui ont été écrites :
    Citation:
    On est rassuré, après son accident contre le PSG, ou on a pu croire qu'il était redevenu un joueur de foot, il a retrouvé son rôle dans ce match celui d'un joueur inutile.

Je me suis pas mal attardé sur lui, aujourd'hui, et voici ce que j'ai constaté:
    - Défensivement, il n'a gratté que très peu de ballons, et ne revenait jamais couvrir le milieu offensif lorsqu'il attaquait, provoquant un surnombre des troyens sur notre déjà faible défense.
    - Offensivement, c'était le néant total.
    - Sur le jeu sans ballon, quand celui-ci était dans les pieds des 3 défenseurs centraux, quasiment jamais il n'a fait l'effort de se démarquer pour offrir une solution de relance, et très peu souvent, il n'est revenu à la hauteur de la ligne défensive pour aider à relancer.
    - Sur le jeu avec le ballon, quasiment aucun ballon perdu, certes, mais en faisant 80% de ses passes vers les 3 défenseurs centraux, c'est sûr que ça limite les risques.

Bref, on a vu un joueur qui dans d'autres métiers se nommerait un intermédiaire. Le genre de personnes que tu utilises pour entrer en relation avec une autre personne, mais qui va s'en charger à ta place. Sauf que si tu l'avais fais toi même, tu aurais été beaucoup plus rapide et plus efficace.

Supprimons les intermédiaires, remettons Prcic là où il a le meilleur rendement: sur le banc.

Superdou, le 22/08/2021 22:02:40
  • Prcic avait été plutôt bon quand il a assuré l'intérim de Martin quand ce dernier s'était blessé. Il avait les mêmes qualités que celles qu'on revoit enfin depuis quelques mois: une certaine intelligence tactique, intelligence de jeu, un relais, une courroie de transmission entre la défense et l'attaque, des qualités technique.
    J'avais apprécié son passage de 6 mois chez nous.
    J'apprécie son retour en forme et la place prise dans notre système de jeu. Il est redevenu un joueur important.
    Ce qu'il n'était plus les 2 saisons précédentes, en raison notamment de blessures et de "placardisation" par Laurey qui ne comptait visiblement plus sur lui.
    Stephan l'a remis en selle, comme il l'a fait pour Sissoko.Il faut dire que le jeu qui repart de derrière au sol, un jeu de passes, de relais, lui correspond parfaitement. Tant mieux pour l'équipe, pour lui. Et pour nous supporter.
  • mick6 a écrit, le 20/01/2022 21:38 :
    En parlant des conneries qui ont été écrites :
    Citation:
    On est rassuré, après son accident contre le PSG, ou on a pu croire qu'il était redevenu un joueur de foot, il a retrouvé son rôle dans ce match celui d'un joueur inutile.

Je me suis pas mal attardé sur lui, aujourd'hui, et voici ce que j'ai constaté:
    - Défensivement, il n'a gratté que très peu de ballons, et ne revenait jamais couvrir le milieu offensif lorsqu'il attaquait, provoquant un surnombre des troyens sur notre déjà faible défense.
    - Offensivement, c'était le néant total.
    - Sur le jeu sans ballon, quand celui-ci était dans les pieds des 3 défenseurs centraux, quasiment jamais il n'a fait l'effort de se démarquer pour offrir une solution de relance, et très peu souvent, il n'est revenu à la hauteur de la ligne défensive pour aider à relancer.
    - Sur le jeu avec le ballon, quasiment aucun ballon perdu, certes, mais en faisant 80% de ses passes vers les 3 défenseurs centraux, c'est sûr que ça limite les risques.

Bref, on a vu un joueur qui dans d'autres métiers se nommerait un intermédiaire. Le genre de personnes que tu utilises pour entrer en relation avec une autre personne, mais qui va s'en charger à ta place. Sauf que si tu l'avais fais toi même, tu aurais été beaucoup plus rapide et plus efficace.

Supprimons les intermédiaires, remettons Prcic là où il a le meilleur rendement: sur le banc.

Superdou, le 22/08/2021 22:02:40

Et à cette période, oui, le niveau de Prcic était très insuffisant quasi à chaque match.

D'où ce que je soulignais, l'évolution qu'il a faite lors des dernières semaines, qui sont également appuyés par les statistiques du joueur, ainsi que par les interviews de ces coéquipiers cette semaine.
  • Comment aurait-il pu évoluer comme il l'a fait s'il était resté sur le banc comme tu le préconisais ? :-/
  • A l'entraînement, c'est fait pour ça ...
    Ce n'était pas qu'un manque de rythme. Il a surtout dû travailler tactiquement (pour le placement) et en salle (pour le physique)
  • Donc selon toi, il n'a rien branlé pendant 2 ans ?

Je l'ai trouvé aussi très bon pendant son intérim, il m'avait même bluffé comparé à Martin sur ses qualités techniques.

J'ai jamais compris pourquoi Laurey l'a si vite placardisé. Enfin si, en voyant Mitrovic sur le terrain et devenir son protégé je me disais qu'il n'y avait plus rien à comprendre.
  • superdou a écrit, le 06/03/2019 20:33 :
    Elu meilleur joueur du mois alors qu'il n'a pas encore gagné le moindre match de championnat avec le Racing :O

Croustillant
  • Oui, il apportait énormément pendant son premier intérim .... combien de victoires, déjà, en sa présence à ce moment ?
  • Superdou,tu nous feras un résumé de la saison de Prcic à la fin j'espère car vraiment , je suis fan, apres chaque match je ne manque aucune de tes analyses sur le sujet.
    L'épisode que j'ai préféré, c'est celui où il tourne autour du rond central. J'espère qu'il y en aura d'autres de cette classe.
  • " statique dans le rond central " ....... statistiquement :D :D :D
  • Sérieux, à un moment, vous voulez pas passer à autre chose?
    Rechercher des messages d'il y a deux ans, on peut le faire chez la plupart d'entre nous, y'aura pas que du bon
    (oui si ça vous amuse, faites le chez moi, y'a aussi de belles conneries en 15 ans)
    Les je vous l'avais dit, je le savais, je l'avais prévu etc... ça va cinq minutes, au bout de 5 pages c'est fatiguant. Il y a semblerait-il des membres du forum omniscients, mais passer à autre chose serait bien, ou au moins, faites comme Mick, argumentez un minimum ou parlez de foot, plutot que de parler de Superdou. Les enfonceurs de porte ouvertes à 10 contre 1 ça va un moment.

Sinon deux points:
    Prcic placardisé par Laurey:
    -Pret de six mois: il a joué quasiment tout le temps.
    -1ere année: Blessé quasiment toute la saison
    -2e année: On était à la masse. Alors on peut etre d'avis que avec Prcic, on aurait sorti la tête de l'eau. Ou on peut être d'avis que mettre Prcic quand on est deja à la masse, c'est perdu d'avance.
    Les deux avis se tiennent, mais penser que Laurey a délibérément placardisé Prcic, c'est un peu gros.

Et pour plus récent: Il a fait un gros match le week en dernier. Mercredi plus compliqué, on voit que physiquement c'est dur, après 25 minutes grosse baisse d'energie, qui entraine toute l'équipe.
    La comparaison avec son pendant Clermontois est quand même assez flagrante, Gastien a beaucoup plus de présence pendant 90 minutes. On verra si l'enchainement des matches est positif, ou si le physique va lacher.
    Donc oui, il y a une plus value Prcic, principalement quand on a le ballon. Quand on est sous pression, c'est beaucoup plus compliqué.

Donc oui, il a beaucoup progressé, mais non, tout n'est pas parfait. Et tout ce que dit Superdou n'est pas dénué de sens.

Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens.
    Henry Thomas Buckle

Le forum et ce topic y gagneraient à parler d'idées.
  • Si certains reviennent sur des posts qui datent, c’est parce qu’ils étaient d’une suffisance et d’un mépris pour le joueur que j’avais personnellement beaucoup de mal à comprendre.

Comme je l’ai déjà évoqué on a le droit de ne pas aimer le style d’un joueur, mais l’acharnement dont il a fait l’objet dépasse l’entendement.

Ça me fait rire de voir @Changui se plaindre qu’il se retrouve à 10 contre 1, mais qu’est ce qui s’est passé depuis 2 ans et demi ?
    Perso j’ai toujours défendu Prcic il n’y a qu’à reprendre le topic, mais on n’était pas très nombreux, clairement une toute petite minorité.
    Et on devait se fader à longueur de posts des poncifs et des jugements définitifs et péremptoires sur ce joueur, avec en plus pour certains une mauvaise foi évidente.
    Et à plusieurs périodes je m’obligeais à laisser tomber car cela suscitait encore plus de railleries.

Alors qu’il y ait un retour de bâton c’est mérité car on pourrait produire des pages entières ou Prcic était considéré comme un moins que rien, dans des termes très méprisants.

Sur la discussion technico-tactique de nombreux points ont été évoqués mais ils ne convaincront jamais ceux qui s’obstinent à lui voir plein de défauts.

Le juge de paix c’est Stephan car s’il n’était pas arrivé Prcic serait toujours considéré comme une brêle, un imposteur, une blague et il serait reparti du Racing avec cette image.
    Un comble quand on voit toutes les qualités de ce joueur.
  • Parler de grandeur d'esprit dans un forum de foot en defendant un gars qui passe son temps à casser un bon joueur de foot, c'est genial.
    Le nombre de fois ou je me suis retenu de repondre, si tu savais et pour sur , je ne suis pas le seul... alors aujourd'hui, je la joue petit et ça fait du bien.Il y a ici des médisants et s'il faut y aller à 10, ben allons y
    Prcic pour moi est un très bon joueur de foot, je remarque rien ou quasi rien qui me choque dans ses matchs. Il est lié au collectif et fait sa part de boulot dans l'équipe ou il contribue un peu au dessus de la moyenne à son equilibre.
    Voilà mon idée, etait ce necessaire de le dire ? Non, tout le monde le voit bien sauf 2 ou 3.
  • On peut ajouter que certains qui étaient très durs avec Prcic ont eux au moins l’intelligence de ne pas s’obstiner, ils ont probablement observé qu’ils s’étaient trompés.

@Takl l’a dit ouvertement, d’autres ont la décence de ne plus trop intervenir sur le sujet.

Pour ceux qui s’obstinent à nier l’évidence envers et contre tout, ben s’ils se prennent quelques scuds ils l’auront bien cherché
  • Comment pouvez-vous comparer 2 époques ? Tous ces raccourcis pour vous permettre de mettre en avant votre avis.

Certes Prcic n'a pas joué durant une très longue période et se remontre aujourd'hui mais son style de jeu n'a pas changé. C'est qu'actuellement il correspond parfaitement aux besoins de l'équipe et du coach. Ca le met parfaitement en valeur et tant mieux pour lui et pour nous, supporters.
    N'empêche que l'année dernière c'était compliqué pour lui et lui donner du temps de jeu n'aurait pas forcément résolu nos problèmes.

Toutefois c'est l'exemple parfait pour illustrer qu'il ne faut pas sans cesse "basher" un joueur. Le projet de jeu, le contexte, la confiance, la forme et certainement d'autres facteurs jouent énormément sur la performance.A partir du moment où tout n'est pas réuni et qu'on ne connaît pas tous les ressorts, on s'abstient d'émettre un avis aussi tranché.
    Bravo au staff du racing qui fait un boulot monstrueux pour trouver le meilleur équilibre dans le groupe, chose qui manque cruellement à d'autres équipes (le psg pour ne citer qu'eux).
  • Chacun voit midi à sa porte.

Prcic est devenu opérationnel, pour autant je ne l’estime pas comme faisant partie des maillons essentiels de l’équipe. Sur les derniers matchs, il était dans sa position favorite et favorable, face au jeu, en mesure de distribuer à sa guise.

Metz jouait à 9 derrière. Montpellier s’est replié. Quant à Clermont, ça reste une équipe estampillée D2, en outre diminuée.

A confirmer contre des équipes valables pour conclure à la renaissance d’un joueur injustement dénigré.
  • Mais du coup il faut qu'il joue avant-centre en pivot ou gardien, et contre le PSG, mais bien quand même, pour qu'on puisse le considérer comme un maillon essentiel de l'équipe ?

Ou alors on se dit que quand JS parle de 'courroie de transmission' il parle d'un maillon essentiel et que si on n'est pas d'accord avec ça c'est qu'on n'a peut-être pas compris quelque chose...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives