Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 114.688 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

• donizzio a écrit, le 18/01/2022 03:57 :
    scritch-science a écrit, le 17/01/2022 23:48 :
    Je suis venu voir le commentaire de Donizzio, il est où ?

En train de planifier le voyage pour l'emmener à Barcelone. Allez ouste !!!

:))
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Du coup à t'écouter, Bellegarde est nul, mais Stephan est trop bête pour s'en rendre compte et l'a donc fait participer à 19 matchs cette saison sur 20, pour plus de 1200 minutes jouées ? :-/

Le plus de matchs joués en Ligue 1 (19) et 7ème joueur qui a passé le plus de temps sur le terrain.
  • "Souvent remplaçant" en étant le 7eme joueur ayant le plus de temps de jeu. Ça n'a juste aucun sens...

Que dire de Sissoko, Aholou, Lienard, Prcic qui ont tous moins de temps de jeu que Bellegarde ? Au milieu, c'est simple, il n'y a que Thomasson qui a passé plus de temps sur le terrain.

https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/statistics/18528/minutes
  • Mais oui bien sûr, lors de 14 des 19 matchs disputés il était titulaire. C'est bien connu le coach aime bien démarrer avec l'équipe B puis faire entrer les titulaires en cours de match. Je dirais plutôt que comme pour l'attaque cela tourne pas mal et c'est excellent pour le groupe à tous les niveaux.
    Il fait des matchs sérieux, avec une grosse dépense d'énergie et c'est aussi de ça dont une équipe comme la notre.à besoin.
  • je ne suis pas du tout certains que de le vendre soit une bonne chose.
    Certes il pourrait lever un peu la tête de temps en temps mais je trouve qu'il apporte un truc en plus dans la percussion qui gêne l'équipe l'équipe adverse.
  • Il fait partie des rares dans son profil qui sont dans une percussion verticale contrairement à des Prcic, Thomasson, Kandil qui cherchent plus le décalage / remise.
    C'est une richesse d'avoir ce type de joueur, certes brouillon dans le dernier geste et notamment les frappes de balles en mouvement mais tellement précieux pour gagner des mètres et user les adversaires.
  • @donizzio Même s'il n'est pas titulaire à chaque fois, ce qui à notre époque a moins de sens qu'auparavant, il faut plutôt parler de groupe où on fait varier les options selon les adversaires, les titulaires sont l'épine dorsale de l'équipe: Sels, Nyamsi, Djiku, Le Marchand, Guilbert, Ajorque et Thomasson. Le reste peut changer selon matchs ( Caci ou Liénard, Bellegarde ou Aholou, Sissoko, Prcic... Gameiro ou Diallo). Alors oui, il ne semble pas indispensable, comme Aholou, lui aussi plus forcément titulaire à chaque fois, mais il est dans la rotation et nous apporte en effet une verticalité que d'autres apportent moins. A t'il assez progressé? Non à l'évidence, si un club met 8M le vend -on ? Bien sûr! Mais visiblement cette info sur L'espanyol ne semble pas fondée, ils ont pris un autre joueur et je doute qu'ils mettent autant sur notre joueur. Bref, on ne parle quand même pas de la pire pipe hein :)
  • Je ne suis pas spécialement fan du joueur je trouve effectivement qu’il a des manques en terme de tactique et de vision du jeu.

Mais je trouve qu’il a malgré tout progressé et que son profil reste utile à l’équipe car il a un fort impact physique, et n’est pas maladroit techniquement.

Et puis bon on peut critiquer un joueur mais je n’aime pas les remarques méprisantes pour quelqu’un qui fait son taf du mieux qu’il peut.
    Si c’était un gars qui se la racontait, ou un individualiste forcené qui ne joue pas le jeu du collectif, je pourrais à la limite comprendre.

Mais là il fait ce qu’il peut avec ses moyens et je ne vois pas pourquoi certains lui tapent dessus tant qu’ils peuvent.
  • En gros si j'ai bien compris, un bon milieu selon Donizzio c'est un mec qui collectionne les cartons et les fautes.

T'es au courant qu'intercepter la balle ça peut aussi servir et pas juste démonter les joueurs adverses ?
  • En tous cas si on peut cash in sur qqun c'est bien lui, pas qu'il soit nullissime, moi je lui trouve au contraire de belles qualités de percussion mais si il peut nous permettre d'avoir un peu de cash pour garder des éléments importants qui voudraient voir ailleurs et bien ce sera là sa plus grande contribution, et c'est déjà pas mal, je lui souhaite de passer un cap ailleurs, il y a un vrai potentiel, s'il arrive à gommer certaines erreurs, surtout dans ses choix.
  • A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Je crois qu'il est au bon endroit en ce moment, si on lui souhaite de progresser....ce qu'a l'air de vouloir tout le monde ici....
    Il est ici avec un staff hyper formateur, ou on demande de jouer au football et pas au houra football.....
    Alors c'est vrai qu'on a pas encore vu le gap qu'on a pu voir avec des Perrin, sissoko voir Prcic quoi que lui il lui manquait seulement la confiance accordée d'un entraîneur....
    Moi je serai enclin à le garder déjà cette saison et voir où sont les progrès à la fin....
    Il lui faut peut-être simplement un peu plus de temps qu'à d'autres pour progresser.....
    Mais c'est pas avec le jeu qu'on jouait les saisons dernières qu'il pouvait progresser niveau Qi foot comme dirait donizio.....
    Laissons le une saison avec Stephan et on verra au bout ce celle ci....
  • En cas de départ, je vois bien Nordine Kandil prendre sa succession s'il confirme ce qu'on entraperçoit de lui.
  • Bellegarde blessé et forfait dimanche. Il partira en stage avec le groupe.
    Soit c'est pour le préserver dans l'éventualité d'une vente avant la fin du mercato, soit c'est réel et il ne partira donc pas durant ce mercato.
  • donizzio a écrit, le 21/01/2022 15:10 :

Bon et j'ai envie de troller , on parle de ce tir complètement foiré qui amène le 2e but ? Y'a pas Hountoundji sur la trajectoire, tout le monde se fout de sa gueule, c'est pas acceptable de foirer à ce point un intérieur du pied à un niveau professionnel

Nan nan, sa passe à Hiuntoundji est parfaite.

JRB a juste oublié qu'Hountoundji n'avait jamais signé au RCS.
  • il était pas gêné par le défenseur qui l'empêche d'armer correctement ?
  • Modifié par philgood ·
    philgood
    nan il est gêné de rien du tout, il foire sa frappe, il a de la ch....
  • il a de la ch... ?

chance
    chatte
    chiasse
    chaloupe (non, ça loupe pas!)
    chimère
    chaîne (de mob'??)
    chaise (percée??)
    chandelle (au clair de la lune)
    chantilly
    chandeleur (on n'est pas encore le 2 février!!!)
    chaudière (fuel ou gaz?)
    chevillette (et la bobinette cherra)
    cheville (qui tient aussi bien que le genou)
    chevrotine (pour tirer un coup)
    chiffonade (quel jambon?)
    chimiluminescence
    chocolatine (ici on dit petit pain au chocolat)
    cholécystectomie
    chondrocalcinose
  • @donizzio
    Et bah, tu en fais des pavés sur JRB.
    Il couche avec ta femme ou quoi?
  • Pointer le tir manqué de Bellegarde : on sait que ce n'est pas un finisseur. Il est à 2 buts en 80 matches de Ligue 1. Il peine à cadrer ou à se montrer dangereux sur les frappes (hors coups-francs).

Après, que deux coaches successifs, les deux très bons, fassent autant appel à lui et qu'un club de milieu de tableau de Liga s'intéresse à lui malgré le concert de critiques de @donizzio (si on schématise, il ne lève jamais la tête, court comme un poulet sans tête, n'apporte rien en transition). Soit nos coachs et l'Espanyol sont tous dans l'erreur, soit l'appréciation de @donizzio est un poil excessive voire erronée.

Le profil de Bellegarde, ce n'est pas celui de Prcic ou Sissoko, il est le seul à avoir un peu de vitesse au milieu. Il peut poser des problèmes, créer du décalage, obtenir un pénalty ou un bon coup-franc (pas toujours évident à arrêter licitement) même s'il est assez peu dans les passes dés finalement.
    C'est un atout dans un registre de jeu, avec un profil qu'on ne trouve pas partout. Si demain on doit le remplacer par un box-to-box rapide, vif, pas trop cher, capable de un-contre-un en mode dragster ou bousculer une défense en partant du milieu de terrain... bon chance !

Après, il est clair que sur les formes actuelles, Sissoko ou Prcic sont devant, en association avec Thomasson. Mais selon la forme du moment de chacun, le type de match et d'adversaire, son registre peut avoir de l'influence.
    Je doute qu'il parte pour autant que 8 M€ mais qu'il puisse intéresser des clubs de bons championnats et qu'on fasse pas mal appel à lui, ça s'entend.
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Angers - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match RCS - Nice 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • Selon footmercato,il serait avec le Lensois Doucouré dans le viseur de Crystal Palace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...

Mode fenêtre Archives