Le Racing saison 2021/2022
Flux RSS 1171 messages · 162.593 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc
-
il-vecchioUn certain Dominique Dropsy.... -
Chapeau.(+)(+)(+)
-
oui.(+)
-
Une deuxième partie de saison passionnante se profile :
à + ou - 4 points, le Racing est entre 4ème et 11ème
à + ou - 7 ponts, entre 2ème et 13ème !
Le mini-championnat pour éviter la relégation est tout aussi serré,
Marseille et Nice seront vraisemblablement à la lutte pour la deuxième place -
Lyon qui semble revenir dans la course, ça fait quand même du lourd juste derrière: Monaco, Rennes, Lyon et Lille, que des cadors, qui logiquement devraient finir devant nous. Cela nous renvoie à la 8 ème place si on arrive à rester devant les autres. Une 7 ème place serait donc déjà une très grosse performance et au dessus serait évidemment une saison exceptionnelle. La logique voudrait qu'on finisse par rentrer dans le rang, même si au fond de moi, et avec le jeu proposé, je continue à penser qu'il est possible qu'on finisse européen :D
-
gogic a écrit, le 02/02/2022 10:17 : je continue à penser qu'il est possible qu'on finisse européen :D
dans la mesure où, le PSG est éliminé de la coupe de France: est ce que cela signifie que, la 6e place du classement peut être européenne? si oui, j'ose espérer que nous pouvons au moins se fixer comme nouvel objectif de finir 6 e au classement final, permettant alors au Racing de jouer une coupe d'Europe la saison prochaine. Si non, on devra batailler jusqu'à la fin de saison dans l'espoir de finir dans les 5 premiers. -
Oui, si la Coupe est emportée par une équipe qui termine dans les 5 premiers du championnat.
-
oui très juste. Je pensais surtout au PSG mais il y a encore Marseille et Nice.
-
Comme cela a été évoqué brillamment dans la dernière Radiostub, une bonne partie des espoirs (ou non) reposera sur notre capacité à être bon à domicile contre les "gros" (Lyon, Paris, Monaco, Rennes, Lens, Nice). Le calendrier retour étant un peu dans cette tendance des grosses écuries à domicile et les plus abordables à l'extérieur (hormis Marseille, Lille, Montpellier). On va aller à Saint-Etienne, Troyes, Lorient, Angers, Reims... pas simple mais d'une autre catégorie.
Perso, je trouve cela plutôt positif de faire ce cycle retour avec l'appui du public pour défier ces gros. -
Montpellier à l'extérieur (et à domicile) c'est déjà fait
-
Je pense que le racing finira vers la 8 / 9eme place ce qui serait déjà très bien.
Car effectivement Lyon, Monaco, Rennes et Lille ça reste du lourd mais ne sait on jamais.
Dans tout les cas, prenons les quelques points qui nous mettrons définitivement à l'abri et profitons de cette belle saison en préparant de façon sereine la suivante. -
En fait, on a tout à gagner dans ce championnat, un maintien acquis, du plaisir et du beau jeu et une position enviable au classement avec une perspective de pouvoir espérer jouer l'Europe. Il vaut mieux évidemment jouer les gros à domicile dans un stade en fusion, ce qui va compter. Et puis n'oublions pas que pour Lille, Monaco, Lyon et Rennes, ne pas jouer l'europe serait un échec, voire un accident industriel. Pour nous, ce serait du bonus. On peut donc imaginer jouer de manière libérée. Bref, 9 serait déjà bien, mais il y a mieux à chercher à mon avis. On ne sera peut-être pas si haut la saison prochaine à pareille époque de l'année. Savourons et jouons notre chance à fond, on a vraiment rien à perdre, finir 10-12 serait normal, on a déjà imprimé notre marque de beau jeu et d'attaque de feu sur ce championnat.
-
Si on finit 9ème, ce sera notre meilleur classement depuis la saison 1999/00 !
Si on finit 8ème, ce sera notre meilleur classement depuis la saison 1992/93 !
Si on finit 7ème, ce sera notre meilleur classement depuis la saison 1980/81 !
Si on finit 5 ou 6ème, ce sera notre meilleur classement depuis la saison 1979/80 !
Si on finit dans le top 4, ce sera notre meilleur classement depuis la saison du titre ! -
Tout à fait d’accord avec les posts ci-dessus.
Pour moi il n’y a pas de pression, seulement une opportunité de faire le meilleur classement depuis longtemps.
Perso je ne rêverai à la 4e place que si on est encore dans cette course quelques journées avant la fin.
Mais cette route est encore très longue, moi ce que j’attends avant tout c’est que l’équipe garde le cap au niveau du jeu produit, en continuant à jouer l’offensive le plus souvent possible.
Et ensuite on verra où ça nous mènera, cela dépendra aussi des autres équipes car il est clair que certaines équipes nous passeront devant si elles jouent au niveau de leur potentiel.
Mais si elles sont en dessous, il y a un coup à jouer si nous on est au max de notre potentiel -
Match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le
-
Juste pour illustrer statistiquement cette période exceptionnelle où le racing est 4ème depuis 4 journées,
- si on prend le classement juste sur les 8 derniers matchs (6 victoires 2 défaites) le racing est 1er devant l'OM et le PSG
https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/ranking/16/23
- si on prend le classement juste sur les 12 derniers matchs (7 victoires 3 nuls 2 défaites) le racing est 2ème derrière le PSG
https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/ranking/12/23 -
Pour jouer l'Europe il faudra un effectif bien plus large, on a vu par le passé que nos résultats en championnat étaient mauvais quand on jouait les deux compétitions
-
Dommage pour ce match perdu à Bordeaux, 21 points sur 24 eut été un bilan incroyable. Bravo aux joueurs et au staff de nous offrir une saison pareille, en espérant faire au moins un top 8, ce qui n'est plus arrivé depuis 1992/93 (8ème), voire un top 5, ce qui nous ramènerait en 1979/80 (5ème).
Mais attention rien n'est fait on a déjà été à cette place en 2018/19 (5ème après 22 journées) pour finalement finir 11ème ou en 1996/97 (5ème après 23 journées) pour finalement finir 9ème. -
Il faudrait subtiliser la 2nde place à Marseille et Nice, afin d'éviter le très pénible et hasardeux tour préliminaire en Champions League.
Ca va être intéressant cette fin de championnat, on va savoir si ca paie mieux d'être une équipe défensive (Marseille et Nice) ou une équipe offensive (Strasbourg et Rennes). -
Voire la première place au PSG pour être tête de série lors du tirage de la C1 :))
Une 6e place en ligue Europa conférence (avec victoire de Nice ou Marseille en cdf) je signe tout de suite -
Vous avez vu le calendrier qui arrive ? Les choses sérieuses commencent... et on a déjà vu contre Marseille qu'on était encore loin de pouvoir jouer ces genres de match couperet...
Je pense qu'on va logiquement rentrer dans le rang... -
On peut rêver d'une place européenne pour la saison prochaine mais, si on reste un minimum lucide, le Racing n'a pas, à l'heure actuelle, l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
Essayons déjà de gérer le championnat...ça sera déjà pas mal! -
Oh verdammi! Si les choses sérieuses commencent avec le match contre Marseile, alors il y a quelques journées à venir qui comptent pour du beurre.foot-france67 a écrit, le 07/02/2022 17:30 : Les choses sérieuses commencent... et on a déjà vu contre Marseille qu'on était encore loin de pouvoir jouer ces genres de match couperet...
Dü Schorsch wa m'r geja Marseille gewenna müan, match-couperet wie einer sàt do kann d'r Chulien packa!
Chuchu, il faut essayer de schnappa quater points AVANT le match-couperet geja Marseille. -
mouloungoal a écrit, le 07/02/2022 16:45 : Dommage pour ce match perdu à Bordeaux, 21 points sur 24 eut été un bilan incroyable.
Entièrement d'accord. D'autant plus dommage que malgré tous nos efforts pour lui sauver la mise, Petkovic n'est plus. Quand ça veut pas... -
sportshow a écrit, le 07/02/2022 16:13 : Juste pour illustrer statistiquement cette période exceptionnelle où le racing est 4ème depuis 4 journées,
- si on prend le classement juste sur les 8 derniers matchs (6 victoires 2 défaites) le racing est 1er devant l'OM et le PSG
https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/ranking/16/23
- si on prend le classement juste sur les 12 derniers matchs (7 victoires 3 nuls 2 défaites) le racing est 2ème derrière le PSG
https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/ranking/12/23
Tu peux même prendre les 18 derniers matchs, ce qui correspond au moment où le Racing a eut son effectif au complet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.