Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 207.436 lectures · Premier message par conan · Dernier message par tomifan

• et nous on a perdu là bas#-o
  • mathieuhuston a écrit, le 06/02/2022 19:50 :
    ils sont entrain de péter tout les records au niveau défense

Ils ont pris 102 buts en 38 matchs en 1959-60, on doit être pas loin du record all-time puisque peu de saisons comptaient 38 journées avant cela.
  • Battre ce record serait une performance en soi. J'ai confiance en eux, ça à l'air d'être dans leurs cordes.
  • Il faudra accélérer le rythme, Avec une projection avec les stats actuelles, ils arriveraient à 96 !
  • L'Equipe du jour évoque ce record, détenu par Troyes en 1960/1961, avec 108 buts encaissés en 38 journées.
  • Je l'évoquais ailleurs mais leurs recrues semblent intéressantes derrière. Après, je pense vraiment que Petkovic était pas à la hauteur et la confiance reste bien touchée. D'où cette rechute à Reims (bien aidé par un arbitrage WTF de plus, qui a mis Reims sur les bons rails d'une correction quoiqu'il en soit très salée).

Avec un coach qui tienne un peu plus la route, ils peuvent espérer sportivement. Je vois plus de qualité que certains concurrents au maintien.

Mais je leur souhaite le pire, pour les raisons très bien résumées par @anaconda.
  • Petkovic a été mis à pied.
  • Il lui reste 2 ans et demi de contrat. A 300 000 euros mensuel c'est l'équivalent de quasiment 10 millions d'euros d'indemnité. Il va le chercher ou le fric Lopez ?
  • Ils vont faire comme avec Koscielny, il va devenir "ambassadeur du club". :))
    C'est d'ailleurs grâce à ce tour de passe-passe leur permettant d'économiser 3M€ sur la masse salariale (Koscielny est considéré comme dirigeant et non plus comme joueur) qu'il ont pu recruter au mercato.
  • Ca fait rien économiser du tout.
    Ca permet juste aux Girondins de continuer à charger la barque en recrutant à tour de bras sans se faire taper dessus par la DNCG.

Mais avec Lopez, c'est droit dans le mur sportif et financier.
  • Je suis d'accord... Tout ça c'est des règles de comptabilité.
    Quand il faut rembourser et sortir le fric, c'est des vrais € qui sortent pas des écritures comptables. Et la vérité c'est que tu peux faire autant d'écriture comptables qui ne sont rien d'autres que des tours de passe passe, la réalité ce sont les créanciers et la trésorerie réelle du club.
  • Ou, plus probablement, Petkovic devra chercher ses indemnités aux Prud'hommes. Ça fait disparaitre les 10M€ des comptes, tout simplement.

Et le temps qu'il y ait un jugement.....
  • David Guion serait le favori du président Bordelais
  • Bordeaux est à la ligue1 ce que la série OZARK est à Netflix...Une histoire de comptable(+)
  • Quel dommage de ne pas l'avoir cloué le Petkovic :(
  • mediasoc a écrit, le 07/02/2022 21:20 :
    Quel dommage de ne pas l'avoir cloué le Petkovic :(

(+)(+)(+)
  • David Guion : je me demande si c'est le bon profil pour eux.
    Pas un mauvais entraîneur mais j'en garde un souvenir d'un jeu très austère à Reims, basé sur la solidité plus qu'autre chose, mais travaillant sur la durée un peu. Il était remonté avec Reims, avait fait progresser ce groupe étape par étape.

Autant un Dupraz, bref... on sait tous.
    Autant pour une mission "électrochoc" façon commando, il a un profil qui peut coller.

C'est pas un mauvais choix dans l'absolu D. Guion (si ce n'est ce souvenir triste du jeu rémois) mais le profil interroge pour une mission de sauvetage très courte.

Ceci dit, le profil interroge moins que les magouilles perpétuelles d'un club criblé de dettes qui engage des options d'achat obligatoires assez onéreuses, vire un entraîneur surpayé dans une opération ultra coûteuse (sauf maquillage fallacieux).
    Ce club fausse tout, cette gestion fausse tout. Il faut continuer de leur souhaiter le pire. Ce serait une juste récompense pour les supporters bordelais qui ont accueilli bras ouverts ce projet de Lopez.
  • S'ils pouvaient déposer le bilan en cours de saison, ça nous avantagerait au niveau des points, non?
  • Le temps de déposer le bilan au sens strict, plusieurs saisons auront passé.
  • raukoras a écrit, le 07/02/2022 20:06 :
    Ou, plus probablement, Petkovic devra chercher ses indemnités aux Prud'hommes. Ça fait disparaitre les 10M€ des comptes, tout simplement.

Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai. Je crois qu'en cas de recours au prud'hommes d'un ex-employé, le club (comme toute société) doit provisionner un montant dans ces charges, pour couvrir l'éventuelle condamnation.
  • tomifan a écrit, le 08/02/2022 13:18 :
    raukoras a écrit, le 07/02/2022 20:06 :
    Ou, plus probablement, Petkovic devra chercher ses indemnités aux Prud'hommes. Ça fait disparaitre les 10M€ des comptes, tout simplement.

Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai. Je crois qu'en cas de recours au prud'hommes d'un ex-employé, le club (comme toute société) doit provisionner un montant dans ces charges, pour couvrir l'éventuelle condamnation.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est désormais assez simple de prévoir un ou plusieurs licenciement, presque sans conditions, même abusives. Les ordonnances Macron fixent un plafonnement des indemnités qui sont accordées par les prud'hommes, alors qu'ils en avait jusque là la prérogative. Ainsi, tout devient possible : même budgeter et provisionner ses licenciements. On n'arrête pas le progrès (+)
    La "Loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels", qu'ils disaient. :-wb-(
  • Petit détail, mais une provision n'implique pas de mouvements de fonds, c'est juste une écriture.
    Pas de CARPA, de séquestre, ou même de virement vers un compte-bancaire-que-tu-touches-pas (un comptable peut confirmer?)
  • captainflirt a écrit, le 08/02/2022 21:04 :
    Ce qui est sûr, c'est qu'il est désormais assez simple de prévoir un ou plusieurs licenciement, presque sans conditions, même abusives. Les ordonnances Macron fixent un plafonnement des indemnités qui sont accordées par les prud'hommes, alors qu'ils en avait jusque là la prérogative. Ainsi, tout devient possible : même budgeter et provisionner ses licenciements. On n'arrête pas le progrès (+)

Il me semble, à vérifier, que cela concerne les CDI, pas les CDD, dont la somme a toujours été plafonnée ainsi: le temps restant du contrat à effectuer.
  • D'ailleurs le but de l'ordonnance Macron c'était justement de pouvoir provisionner les indemnités, en fait exactement la même chose que pour un jugement normal.

Concernant Bordeaux ce sera effectivement toujours du à demain, en attendant le club creuse déjà le déficit 22/23 alors que la saison 21/22 a été bouclé avec des artifices.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives