Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18996 messages · 1.144.101 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par superdou

  • raukoras a écrit, le 10/02/2022 07:01 :
    mouloungoal a écrit, le 09/02/2022 23:20 :
    Olivier Giroud (adultère)

    Ça fait un moment que l'adultère n'est plus un délit en Europe.

    C'est une faute civile, de nature à justifier la rupture du contrat.

    Mais c'est marrant la hiérarchie des valeurs qui se dessine à travers ces histoires.

    Taper un animal > taper un humain > agir contre ton équipe


    Sur le dernier point 1000 fois d'accord
    je connaissais des filles sympa jusqu'au moment ou elles me disaient qu'on ferait mieux de cesser les expérimentations animales pour les faire sur des Yougo, des arabes et des nègres.

    Tout cela ne fait que montrer des valeurs de plus en plus bizarres chez les gens.

    Accessoirement non j'aime les animaux comme beaucoup et ça m'est jamais arrivé d'en frapper, et j'ai jeté les gamelles d'alcool que certains potes trouvaient drôle de refiler à chats ou chiens pour rire. ( j'ai rien pu faire pour l'aquarium en revanche )

    Et oui j'ai connu des gens qui y sont allés à coup de pelles sur des chiots non désirés etc.. voire pire, j'ai mangé des lapins du voisin que mon chien avait attrapé.
    Dénoncez moi ( le chien étant mort il risque plus rien je suppose )
  • raukoras a écrit, le 10/02/2022 07:01 :
    Ça fait un moment que l'adultère n'est plus un délit en Europe.
    On est bien d'accord. Mon but c'était de dire qu'en grattant un peu on peut trouver des choses plus ou moins graves à reprocher à quasiment toute l'équipe (sauf Kanté, lui c'est un saint O:) ).
    J'aurais aussi pu parler de Kimpembé qui a menti à la police en disant que c'était sa tante qui avait grillé un feu rouge et fait trois excès de vitesse avec sa voiture. Il avait écopé de 3000€ d'amende. A mon avis le "besoin d'exemplarité" des footeux qui portent le maillot national, il vaut mieux s'assoir dessus parce que sinon on risque pas de regagner une Coupe du Monde.
    Alors après bonne chance pour hiérarchiser les délits: conduite en état d'ébriété, chantage, maltraitance animale, violences conjugales, présomption de viol,...
    On devrait instaurer un permis à points.
  • Le truc c'est que pour certains visiblement les peines ne suffisent pas.

    Tu peux tuer, dealer, braquer, une fois sorti de prison tu redeviens fréquentable ( enfin tant que tu as pas de circonstances aggravantes genre féminicides, chaticides etc.. )
    En revanche pour certains crimes ou délits, tu dois être puni à vie.

    Perso je m'en fous puisque ça me concerne pas directement, mais je trouve ça en bonne partie injuste et ça m'inquiète un peu sur l'avenir d'une EDF ou d'une société
  • Pour moi, celui qui aurait dû être interdit à vie de sélection (pas de son métier de footballeur, juste de la sélection), c'est Benzema.

    Pourquoi, parce que c'est comme dans la vie qu'on a tous. Si, au boulot, on est complice de chantage sur un collègue de travail, on est viré de son job et on ne sera jamais recruté à nouveau par cette entreprise.
    Pour moi, c'est pareil en Equipe de France, on y a fauté gravement, on en est viré sans retour.


    Pour en revenir à Zouma, outre l'amende (300000€ soit 2 semaines de salaires, reversés à des associations pour les animaux), le retrait de la garde de ses chats, la perte de son statut d'ambassadeur de l'association Seed, la perte de contrat personnel avec Adidas, il y a aussi un sponsor de West Ham qui a demandé des comptes, en vue potentiellement de dénoncer le contrat (suite à la titularisation de Zouma après l'affaire), et la SPA et de nombreuses associations qui ont porté plainte contre lui, avec un risque de condamnation important si la justice veut en faire un exemple.
  • Faut reconnaître que faire ça en Angleterre n'est pas très malin tant la protection animale y tient une place importante, notamment du fait de l'importante domestication des animaux qui y est pratiquée avec les "pets".
    Les animaux c'est sacré chez les outre manche, on ne mange pas les petits d'ailleurs, pas de veau, pas d'agneau c'est très mal vu. Sans parler de la culture vegan qui s'y développe à vitesse grand V.
    Le politiquement correct étant quant à lui quasiment une invention anglo-saxonne, largement relayée par la mondialisation et le culte de l'image.

    Tout ça montrant bien que l'approche humaine des animaux avant tout sociale et culturelle. Voire lobbyiste.
    L'approche industrielle et économique est tout autre, même chez les britanniques.
  • Vous avez tous raison. Mais dans le cas de Zouma il y a le fond ET la forme (la vidéo), on le voit en train de faire le salopard et ça fait de suite tilt dans notre côté sensible/irrationnel.
    Nul doute que si on avait vu une vidéo de Coman cognant sa femme on aurait eu du mal à ne pas réagir avec notre surmoi.
    Donc je ne pense pas qu´il y a hiérarchie faussée des indignations. Elle est faussée simplement parce que là on a le son et l´image dans le pack d´infos.
  • On devrait se recentrer sur l'EDF
    Je suis pas certain que ça coute beaucoup à Deschamps de ne pas le reprendre en EDF. D'autant que de toute évidence il a mauvaise presse auprès d'éventuels sponsors.

    Sinon concernant sa conduite pour le club, je pense qu'il va devoir changer de pays pour aller dans un endroit exotique à l'abris de ce genre de considérations. J'ai trouvé la réponse de Michael Antonio assez juste, même si là aussi c'est assez ego centré.
    ca me gonfle cette hypocrisie de gens capables de laisser couler des gens en méditerranée, de bombarder des civils innocents en irak, mais si prompts à condamner un sein dénudé ou un con qui donne des coups à son chat.
    Comme ça me gonfle le genoux à terre pour black live matter alors qu'empêcher des joueurs d'aller jouer la CAN de toute évidence ça gêne pas.

    Je suis pas certain que le fait de cumuler les tares d'être noir et français en Angleterre ça joue pas dans l'esprit des médias.

    Le fond de l'histoire on est tous d'accord que c'est d'une rare connerie et cruel.
  • Ça en revient à ce que je disais sur le comportement des gens qui s'offusquent (à juste titre) contre la violence faite à un animal, et qui vont s'installer suivre la CdM au Qatar en fermant volontairement les yeux sur le comportement de ce pays. Offusquation à géométrie variable
  • Dit-il du haut de son ordi ou de son téléphone, composés de métaux rares extraits par des gamins dans des conditions horribles. La poutre, la paille...
  • Oui c'est un peu l'idée que je défend globalement.
    Facile de condamner un Zouma très con, et d'aller de suite acheter son iPhone fabriqué par des bouffeurs de chiens et de baleines, fais de terres rares et fabriqué dans des conditions qu'un chat de Kurt n'envierai pas.

    Je dis pas qu'on doit pas s'indigner et le faire savoir, mais au moins avoir un minimum de suite dans les idées et pas forcément tomber dans une radicalité un peu facile.
    On peut pas s'indigner pour tout c'est évident, certaines choses on n'est même pas au courant (ou à contrario, certaines choses qui nous choquent sont juste des trucs d'autres cultures - façons de penser )
  • https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/-soulcie/15000000016...
  • @Mouloungoal
    ça résume bien ce que je pense oui

    Cela dit j'ai regardé la vidéo. Oui ben il est trés con et ça le fait bien marrer, après si pour eux ça c'est violent, j'ose pas penser ce qu'ils doivent dire d'un vrai match de foot alors parce qu'il doit mettre des dizaines de coups de pieds plus violents à d'autres footballeurs.
    ça excuse pas le geste qui effectivement est gratuit

    Même pas mal je suppose le chat. Alors ok ça doit bien moins le faire marrer que son maître mais bon, moi je pensais plus à des volées de coups ou des trucs du genre.
    Là c'est juste un con qui emmerde son chat
  • hyrka a écrit, le 10/02/2022 14:58 :
    Dit-il du haut de son ordi ou de son téléphone, composés de métaux rares extraits par des gamins dans des conditions horribles. La poutre, la paille...


    Mon téléphone est un Faire phone. Je t'invite à aller voir de quoi il s'agit. Quant à mon ordi, c'est un reconditionné
  • fergatini a écrit, le 10/02/2022 16:39 :
    hyrka a écrit, le 10/02/2022 14:58 :
    Dit-il du haut de son ordi ou de son téléphone, composés de métaux rares extraits par des gamins dans des conditions horribles. La poutre, la paille...


    Mon téléphone est un Fairephone. Je t'invite à aller voir de quoi il s'agit. Quant à mon ordi, c'est un reconditionné
  • On fait pas un concours du plus "vertueux"
    c'est le genre de conneries qui m'insupporte.
  • hammerfitz a écrit, le 10/02/2022 16:35 :
    Cela dit j'ai regardé la vidéo. Oui ben il est trés con et ça le fait bien marrer, après si pour eux ça c'est violent, j'ose pas penser ce qu'ils doivent dire d'un vrai match de foot alors parce qu'il doit mettre des dizaines de coups de pieds plus violents à d'autres footballeurs.
    ça excuse pas le geste qui effectivement est gratuit

    Même pas mal je suppose le chat. Alors ok ça doit bien moins le faire marrer que son maître mais bon, moi je pensais plus à des volées de coups ou des trucs du genre.
    Là c'est juste un con qui emmerde son chat

    En gros, pour toi, de cette histoire, il n'y a pas à fouetter un chat.
  • https://c.tenor.com/Wn3myRMF-xAAAAAM/clapping-leonardo-dicaprio.gif
  • superdou a écrit, le 10/02/2022 17:02 :
    hammerfitz a écrit, le 10/02/2022 16:35 :
    Cela dit j'ai regardé la vidéo. Oui ben il est trés con et ça le fait bien marrer, après si pour eux ça c'est violent, j'ose pas penser ce qu'ils doivent dire d'un vrai match de foot alors parce qu'il doit mettre des dizaines de coups de pieds plus violents à d'autres footballeurs.
    ça excuse pas le geste qui effectivement est gratuit

    Même pas mal je suppose le chat. Alors ok ça doit bien moins le faire marrer que son maître mais bon, moi je pensais plus à des volées de coups ou des trucs du genre.
    Là c'est juste un con qui emmerde son chat

    En gros, pour toi, de cette histoire, il n'y a pas à fouetter un chat.


    Je trouve légèrement disproportionné qu'on fasse tout un cirque pour un gars qui donne deux ou trois coups à son chat alors que dans le même temps, 300 personnes crèvent en étouffant tous les jours dans les hopitaux français alors que d'autres manifestent à coup de camions pour avoir le droit de continuer de les tuer, que les russes se préparent tranquilou à saccager l'ukraine, que les qataris fassent des stades en traitant autrement plus durement leur racaille philippine, que les afghans crèvent la bouche ouverte sans pouvoir s'en sortir ou même fuir ( bouh le vilain migrant ) que des gens se noient aux portes de l'europe en essayant de fuir des guerres ou des situations impossibles pour une vie à peine meilleure dans des pays ou ils ne sont clairement pas les bienvenus. Qu'on accepte comme candidats aux présidentielles un gars qui a été condamné pour des appels à la haine.
    etc....

    Alors oui, c'est pas bien, oui, c'est pas parce que des scènes comme ça il s'en passe des milliers chaque jour qu'il faille nécessairement les accepter, mais sur l'échelle de la connerie humaine franchement il doit être à 1-2/10. La surenchère sur ce qu'il a fait est complètement ridicule. Si ce qu'il a fait est ultra violent, cruellissime, inadmissible, alors tu juges comment un gars qui te dit qu'il faudrait des bateaux en sucre en libye pour le transport des migrants ? un milicien pro russe qui crame des ukrainiens dans leurs maisons, des dirigeants syriens qui gazent des villes entières, des afghans qui égorgent une fille sous prétexte qu'elle voulait sortir seule, des hindous qui massacrent des musulmans parce que impurs, etc...
    il faut peut être remettre les choses à leur place.
  • La pensée du "il y a toujours pire".. Magnifique raisonnement permettant de minimiser les choses en rapport avec d'autres semblant bien plus graves. Genre comme si une échelle de valeur de la connerie devrait exister.
    Si un génocide nazi est égal à 50 ans de furia médiatique, un footballeur milliardaire fracassant son chat ne peut subir le même sort pendant plus de 10 jours. C'est mathématique!
    Ajoutons également que des gens crèvent la faim tous les jours dans le monde. Des lors selon l'échelle mathématique de la furia mediatique le petit zouma est à plaindre.
  • On peux peut être revenir sur le sujet de bas, à savoir l'EdF.
  • hammerfitz a écrit, le 10/02/2022 18:51 :
    superdou a écrit, le 10/02/2022 17:02 :
    hammerfitz a écrit, le 10/02/2022 16:35 :
    Cela dit j'ai regardé la vidéo. Oui ben il est trés con et ça le fait bien marrer, après si pour eux ça c'est violent, j'ose pas penser ce qu'ils doivent dire d'un vrai match de foot alors parce qu'il doit mettre des dizaines de coups de pieds plus violents à d'autres footballeurs.
    ça excuse pas le geste qui effectivement est gratuit

    Même pas mal je suppose le chat. Alors ok ça doit bien moins le faire marrer que son maître mais bon, moi je pensais plus à des volées de coups ou des trucs du genre.
    Là c'est juste un con qui emmerde son chat

    En gros, pour toi, de cette histoire, il n'y a pas à fouetter un chat.


    Je trouve légèrement disproportionné qu'on fasse tout un cirque pour un gars qui donne deux ou trois coups à son chat alors que dans le même temps, 300 personnes crèvent en étouffant tous les jours dans les hopitaux français alors que d'autres manifestent à coup de camions pour avoir le droit de continuer de les tuer, que les russes se préparent tranquilou à saccager l'ukraine, que les qataris fassent des stades en traitant autrement plus durement leur racaille philippine, que les afghans crèvent la bouche ouverte sans pouvoir s'en sortir ou même fuir ( bouh le vilain migrant ) que des gens se noient aux portes de l'europe en essayant de fuir des guerres ou des situations impossibles pour une vie à peine meilleure dans des pays ou ils ne sont clairement pas les bienvenus. Qu'on accepte comme candidats aux présidentielles un gars qui a été condamné pour des appels à la haine.
    etc....

    Alors oui, c'est pas bien, oui, c'est pas parce que des scènes comme ça il s'en passe des milliers chaque jour qu'il faille nécessairement les accepter, mais sur l'échelle de la connerie humaine franchement il doit être à 1-2/10. La surenchère sur ce qu'il a fait est complètement ridicule. Si ce qu'il a fait est ultra violent, cruellissime, inadmissible, alors tu juges comment un gars qui te dit qu'il faudrait des bateaux en sucre en libye pour le transport des migrants ? un milicien pro russe qui crame des ukrainiens dans leurs maisons, des dirigeants syriens qui gazent des villes entières, des afghans qui égorgent une fille sous prétexte qu'elle voulait sortir seule, des hindous qui massacrent des musulmans parce que impurs, etc...
    il faut peut être remettre les choses à leur place.


    Tu as oublié Hiroshima en 1945...
  • Sans rien excuser, je rejoins le fait qu'on en fait désormais trop.
    Regardons nous dans le miroir, n'avons nous pas tous au moins une fois dans notre vie fais pire ?
    Combien ici ont par exemple au moins une fois conduis alors qu'ils avaient trop bus ?
    C'est tellement facile de hurler avec les loups.
  • Putain l'histoire.

    J'adore les chats, j'en ai un, jamais je ne lui ferais du mal. Mais bon ça prend des proportions quand même, c'est assez ahurissant.
    Cela dit ça n'excuse rien. M'enfin si on pouvait avoir autant d'empathie pour des trucs bien plus graves sur terre on s'en porterait pas plus mal non plus. Après c'est vrai que les chatons, c'est plus beau que tout.

    Bonux :


    par
  • fergatini a écrit, le 10/02/2022 21:48 :
    On peux peut être revenir sur le sujet de bas, à savoir l'EdF.


    Oui concentrons-nous plutôt sur la chatte à DD.
  • niko67 a écrit, le 10/02/2022 21:21 :
    La pensée du "il y a toujours pire".. Magnifique raisonnement permettant de minimiser les choses en rapport avec d'autres semblant bien plus graves. Genre comme si une échelle de valeur de la connerie devrait exister.
    Si un génocide nazi est égal à 50 ans de furia médiatique, un footballeur milliardaire fracassant son chat ne peut subir le même sort pendant plus de 10 jours. C'est mathématique!
    Ajoutons également que des gens crèvent la faim tous les jours dans le monde. Des lors selon l'échelle mathématique de la furia mediatique le petit zouma est à plaindre.


    Non c'est juste qu'il y a une échelle dans la gravité des conneries ou des crimes.
    Parler de violence inouie pour un gars qui frappe un chat ( tout con qu'il soit ) c'est juste ridicule parce qu'à coté, tu dis quoi pour un mec qui torture un autre violence inouie puissance 10 ?
    Tu dis quoi pour un lion qui étrangler et déchiquète une gazelle ? Violence dépassant tout entendement humain ? Acte de barbarie dépassant même la violence nazie ?

    On dirait qu'on fait un concours de superlatifs pour ce qu'il a fait et le gars on va le foutre au pilori et détruire sa vie. Apparemment certains en tireront un immense plaisir et soulagement mais je les trouvent pas forcément moins barbares que Zouma.
    Admettons qu'il fasse 4 ans de tole histoire de faire plaisir à certains.. bon ben super, on devrait donc remettre Cantat en tôle parce que lui.. il a juste tué sa copine et a pas fait plus de tôle, alors évidemment pour d'autres il aurait du être condamné à mort donc on me répondra " mauvais exemple", mais alors on fait quoi ? On remet la peine de mort pour faire plaisir aux excités du web ?


    Accessoirement j'ai le droit d'avoir mon avis sans me faire allumer par des connards pour qui le bien être de leur chat vaut bien plus que des centaines de migrants noyés.
    Je trouve scandaleux que des sponsors lachent Zouma, alors que dans le même temps ils sponsorisent des trucs bien plus barbares, genre le mondial de foot ou je ne sais quoi d'autre comme les JO de pékin.
    Evidemment c'est facile de s'acharner sur Zouma, un noir venant d'une banlieue française, c'est forcément un gros connard, en plus un nouveau riche qui le mérite pas, on peut donc le fracasser sans vergogne et tous les racistes de service se lacher sans craindre une réaction de la bien pensance habituelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...

Mode fenêtre Archives