Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • paplo a écrit, le 03/03/2022 08:43 :
    Tout comme à 2x, 4x, 8x, 10x, etc ;)


    Un petit conseil pour gagner si jamais un joueur lit ce post :

    Nombre pair x nombre pair = nb pair
    Pair x Impair = Pair
    Impair x Impair = Impair
  • nemo67 a écrit, le 03/03/2022 09:33 :
    paplo a écrit, le 03/03/2022 08:43 :
    Tout comme à 2x, 4x, 8x, 10x, etc ;)


    Un petit conseil pour gagner si jamais un joueur lit ce post :

    Nombre pair x nombre pair = nb pair
    Pair x Impair = Pair
    Impair x Impair = Impair


    Sur cette vidéo, beaucoup critiquent le niveau en maths des joueurs, mais ce n'est absolument pas ça qui détermine la difficulté de l'exercice. Ici ils travaillent le temps de réaction en fonction d'une information qui leur parvient. Mais il n'y a pas qu'une seule information (celle du calcul à effectuer) qui leur parvient, il y a aussi le stress, la pression mise par les autres joueurs. C'est un travail de concentration, de sélection de l'information, de compréhension de l'information et de prise de décision (en fonction de ce que j'ai interprété, je prend la décision d'aller à droite ou à gauche). Vu comme ça c'est bien plus difficile comme exercice et ce n'est pas donné à tout le monde de réussir (d'être performant).
    On voit aussi que ça rigole, c'est ludique mais ça reste compétitif, c'est à l'image de ce que renvoie le groupe depuis le début de la saison. Du sérieux sans se prendre la tête. Rien n'est laissé au hasard et ça se voit tant les matchs sont aboutis dans tous les domaines depuis de nombreux mois.
  • C'est notre 1er 0-0 de la saison, Nice. Maintenant, on a gagné à Angers et contre Nantes sur des 1-0 mais je ne m'inquiète pas trop perso. Il y a Gameiro en forme, Diallo va encore en mettre, Thomasson est capable de le faire dans le bon soir.
    Puis Nice ou Nantes : cela fait partie des équipes "organisées" derrière. Pour être gentil. Comme Reims. Là encore, pas dit que ce soit le festival offensif. Mais aucune inquiétude pour Ludo et la capacité à marquer.

    Contre Nice, Benitez sauve le jeu. Même si Ajorque était moins en vue. On arrive à se créer des situations, assez variées.
  • danableu a écrit, le 03/03/2022 18:04 :


    Sur cette vidéo, beaucoup critiquent le niveau en maths des joueurs, mais ce n'est absolument pas ça qui détermine la difficulté de l'exercice. Ici ils travaillent le temps de réaction en fonction d'une information qui leur parvient. Mais il n'y a pas qu'une seule information (celle du calcul à effectuer) qui leur parvient, il y a aussi le stress, la pression mise par les autres joueurs. C'est un travail de concentration, de sélection de l'information, de compréhension de l'information et de prise de décision (en fonction de ce que j'ai interprété, je prend la décision d'aller à droite ou à gauche). Vu comme ça c'est bien plus difficile comme exercice et ce n'est pas donné à tout le monde de réussir (d'être performant).


    C'est un exercice qui habituellement se fait chez les arbitres (sous une forme un peu différente où la question à la con arrive après une course à haute intensité, ce qui complexifie la capacité à prendre une décision même quand la question est simple).
  • Eh oui, le cerveau fait partie du corps, ça se confirme !
    Excellent exercice de gymnastique psychomoteur...
    Un exemple : en ski, ce sont souvent les dernières portes qui sont ratées...
  • Avant le match contre Nice, j'écrivais dans un post "Stop ou encore ?"; visiblement, après Reims, je dirais, ni stop ni encore, mais un entre-deux. :-s
    Cela dit, dans une saison, il y a des hauts et des bas, et si dans notre fluctuation basse actuelle, nous faisons des matchs nuls, cela peut très vite être à nouveau enthousiasmant dans une prochaine fluctuation haute, avec des victoires... à commencer par celle contre Monaco, dimanche =P~
  • ça pousse derrière, rien de plus logique avec un Racing qui enchaine les matchs nul et qui n'avance plus vraiment.
    Mais c'est déjà une chance de pouvoir se focaliser sur cette 5 eme place et me répète, cette saison est juste dingue et agréable à suivre.
    Bien sur nous aimerions voir notre Racing le plus haut possible, mais faut savoir raison gardée aussi.
    Nous avons un nombre de points presque inespérés, avec une équipe qui tire un peu sur la corde la ou d'autres vont surement entamer le sprint final avec beaucoup plus de mordant mais aussi de qualité et d'expérience.
  • domes a écrit, le 07/03/2022 08:33 :
    ça pousse derrière, rien de plus logique avec un Racing qui enchaine les matchs nul et qui n'avance plus vraiment.
    C'est à moitié vrai (et à moitié faux). On prend quand même 9 points sur les 5 derniers matchs, soit autant que le PSG (5ème meilleur total ex-aequo). Mais c'est vrai que Rennes (12), Nantes et Lille (10) en ont pris plus. Au contraire, devant nous ça s'essoufle avec Marseille et Nice (7 points seulement).
  • Notre chance c'est que des équipes sont sur courant alternatif (Monaco, OM, Lyon, Nice) A part Nantes qui est sur une super dynamique mais sera logiquement happé par sa finale et Rennes qui est très solide avec un effectif taillé pour LDC, on a encore un coup à jouer. Ceci dit, oui il serait bien sûr logique qu'on termine 6 ou 7 ème, ce que la plupart des observateurs avaient dit malgré le rêve d'Europe. Oui la LDC va être compliqué. En tout cas malgré notre coup de moins bien, on garde notre destin en main. Le match contre Monaco en dira long sur notre capacité (ou non) à battre des candidats à l'Europe. Et oui espérons finir fort et bénéficier du stage en Turquie, histoire qu'on récupère ce petit peps en plus qui nous rendait irrésistible. Espérons aussi que le jeu à haut risque prôné par JS va revenir, car quitte à finir 8 èmes autant remettre les ingrédients qui nous avaient permis de pouvoir battre tout le monde, même si les adversaires n'étaient pas les mêmes, histoire de ne pas avoir de regret, ce serait dommage de finir en mode craintif. Après, on est peut-être cuit et on n'en est peut-être plus capable là où lors du sprint les top team ont l'effectif pour enchaîner.
  • Il faut faire plus tourner, la rotation était aussi notre force.
    Là on tourne quasiment plus, Quid de Fila, Aholou ou Moise ou autres ?

    Avec un effectif réduit, cela commence à faire lourd dans les chaussettes surtout avec un jeu aussi intense physiquement.
    Faut faire tourner au moins guilbert, ibou, ajorque
  • D'accord dans l'idée, mais je me dis que le staff sait très bien s'il faut faire tourner ou non, ils ont tous les éléments nécessaires à ça contrairement à nous.
    En revanche, malgré ces 3 nuls on reste dans la course à ... quelque chose.... enfin du moins à nos 2 prochaines victoires qui feront qu'on ai 50pts et qu'on pourra se projeter plus haut. J'ai vraiment l'impression que tout le monde peut battre tout le monde et ça ça peut nous offrir un sprint final de rêve.
  • j'ai du mal à me dire que certains joueurs sont émoussés alors qu'on joue un match par semaine
  • Notre jeu est très exigeant, on a d'ailleurs quelques joueurs dans le classement des plus grands coureurs (de fond) de L1. C'est aussi exigeant mentalement je pense (harceler à outrance, pas donné à tout le monde, sauf à Vladimir).

    J'adorerais trouver cette stat d'ailleurs : distance totale parcourue par l'équipe, par match, sur ces derniers 2 mois. Ainsi que la position moyenne de chaque joueur.

    Ca permettrait de voir si on commence effectivement à cracher nos poumons ou non.
  • gogic a écrit, le 07/03/2022 09:19 :
    Notre chance c'est que des équipes sont sur courant alternatif (Monaco, OM, Lyon, Nice) A part Nantes qui est sur une super dynamique mais sera logiquement happé par sa finale et Rennes qui est très solide avec un effectif taillé pour LDC, on a encore un coup à jouer. Ceci dit, oui il serait bien sûr logique qu'on termine 6 ou 7 ème, ce que la plupart des observateurs avaient dit malgré le rêve d'Europe. Oui la LDC va être compliqué. En tout cas malgré notre coup de moins bien, on garde notre destin en main. Le match contre Monaco en dira long sur notre capacité (ou non) à battre des candidats à l'Europe. Et oui espérons finir fort et bénéficier du stage en Turquie, histoire qu'on récupère ce petit peps en plus qui nous rendait irrésistible. Espérons aussi que le jeu à haut risque prôné par JS va revenir, car quitte à finir 8 èmes autant remettre les ingrédients qui nous avaient permis de pouvoir battre tout le monde, même si les adversaires n'étaient pas les mêmes, histoire de ne pas avoir de regret, ce serait dommage de finir en mode craintif. Après, on est peut-être cuit et on n'en est peut-être plus capable là où lors du sprint les top team ont l'effectif pour enchaîner.


    Je pense exactement la même chose.
    Si on en est capable physiquement, je dis SI parce-que c'est la la plus grande question....
    Le coach le sait, nous non, mais je trouve que notre philosophie d'entame de match, hormis nice, a changée depuis la leçon de réalisme que bordeaux nous a donné....
    Mais si physiquement on tient (encore) la route, il serait dommage de ne plus aborder les matchs tels qu'ils l'ont été et qui nous ont tous bluffé, nous supporters comme les observateurs....
    Ça laisserait comme un goût d'inachevé...même si évidemment la saison est pour nous déjà une réussite....
    Mais quand même, ça laisserait la question en suspend,... Quels auraient été les résultats et le classement final si on avait continué à proposer ce jeu si séduisant, bien-sûr dangereux aussi par le déséquilibre qu'il crée....mais tellement kiffant...,?!?
    Bon, on va avoir une petite réponse contre Monaco, au moins sur le physique.... peut-être aussi dans le jeu où il faut vraiment que Ajorque soit à nouveau décisif..Diallo un plus réaliste aussi, et que Gameiro reste au niveau de ces derniers temps....alors peut-être qu'on aura pas dit notre dernier mot.....
  • Je suis comme tout le monde un peu frustre par le résultat de ce match. Comme le fait remarquer JS, on vient d'enchaîner 2 nuls alors qu'on a concédé qu'une seule occasion nette de but sur les matchs.
    Cela dit, il ne faut pas que cette frustration se mue en défiance contre notre équipe , les joueurs et les choix du coach.
    Il faut prendre un minimum de recul et savoir apprécier les 3 derniers résultats a leur juste valeur . On a fait 2 matchs nuls a l exterieur contre 2 clubs qui sont loin d’être des petites équipes : Sainte s'est enfin réveillé et Reims venait de battre Monaco chez eux . A la Meinau, on a domine de la tête et des épaules l une des meilleure équipe du championnat qui a du rapidement se repliée sur son but.
    Faut remettre les pieds sur terre et bien se garder de se prendre pour ce qu'on nest pas
  • Après avoir été très bien payés de nos prestation face à Nantes & Angers, nous avons été plutôt mal récompensés face à Nice et Reims. C'est évidement frustrant car la seconde place nous tendait les bras mais c'est plus conforme à notre statut de surprise de cette seconde partie de saison qui dispose d'un banc limité et qui est tributaire de l'état de forme de ses éléments forts.

    C'est d'ailleurs en substance ce que dit le dernier @radiostub qui avait évidement vu juste en amont et réclamé la démission de Stéphan.

    L'essentiel sera de ne pas entendre les poncifs habituels : les joueurs se laissent vivre, le coach ne fait pas jouer les jeunes, nous avons peur de gagner. Tout simplement on joue au foot et ça ne sourit pas à chaque fois. Il y a toutes les raisons de croire que la fin de saison reste palpitante et pour les supporteurs que nous sommes c'est un beau cadeau que nous fait Stéphan et sa bande.
  • Très en phase avec l'intervention de Guigues.
    On en viendrait presque à croire que ne pas se qualifier en CL serait une déception . et manquer l 'EL un échec.
    L'objectif initial ayant été atteint très rapidement il convient à mon sens de profiter et de partager, sans se fixer de nouvel objectif mais aussi sans se mettre de limites.

    Profiter en tant que supporters du cadeau que nous fait le Racing cette année (comme les joueurs semblent en profiter aussi)
    Partager ces moments magiques avec l'équipe dès dimanche et jusqu'à la fin de cette saison, à guichets fermés et bientôt sans masques.
  • C'est vrai. On a toujours tendance a en vouloir plus. Cette equipe est si surprenante et parfois belle a voir jouer qu'on oublie vite d'ou on vient.
    En tant que supporter on ne peut que savourer chaque match du Racing, se feliciter d'avoir une si belle equipe en osmose avec l'encadrement et avec ses supporters.... Nan, cette année, on est gatés !
  • jossrandall67 a écrit, le 08/03/2022 11:13 :
    Très en phase avec l'intervention de Guigues.
    On en viendrait presque à croire que ne pas se qualifier en CL serait une déception . et manquer l 'EL un échec.


    Tu ne serais donc pas déçu par une place dans le ventre mou après une si belle démonstration durant les 2/3 de la saison (pas terminée je précise). Moi si. Le Racing serait fort mal payé, pour le moins.
    Pas de raison pour autant d' accabler joueurs ou staff le cas échéant. Mais oui ce serait dommage arrêtons de rationaliser à l'extrême, on se croirait à un concours de grenouilles de bénitier. :o)
  • Il faut quand même rationaliser un minimum parce que si après 3 matches nuls dont deux à l’extérieur et un contre le 2e du championnat on trouve que ça ne va plus…il y a quand même une belle enflammade.
  • Puis je suis un peu près certain que pour les joueurs eux mêmes, ce serait, non pas un "échec" ....mais certainement quand même une grosse déception après avoir été si bien placé depuis un bon moment.....alors ils le diraient peut-être pas ouvertement, devant les micros, mais entre eux, certainement ....
    Maintenant, évidemment, si on venait à s'écouler complètement sur les matchs restants pour terminer à une douzième place par.ex, bon Bein voilà....mais si on arrivait à s'accrocher, à rester dans le coup jusqu'à la 35eme.....pour finir à la 7/8eme place...la ils l'auraient en travers de la gorge et c'est bien normal, et les supporters bien sûr qu'ils seraient un poil déçu aussi, peut importe d'où on vient....c'est juste humain de pouvoir être déçu...non..??
  • Moi franchement je signe pour une 7e place là je trouve que ça validerait bien notre super saison.
    Car il y a quand même du lourd juste derrière nous.
  • Et ça serait notre meilleur classement depuis 40 ans
  • La déception vient plutôt du résultat eut égard à la performance affichée. Évidemment que d'un point de vue comptable, c'est tout sauf décevant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)
  • speedy67 C'est vrai, il a le sens du show, du spectacle, ol fait vibrer l'athlé

Mode fenêtre Archives