Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ah oui franchement vu le niveau des joueurs ils gèrent super bien.
    Savanier à 110, Mollet à 80, Germain à 75 avec son parcours, …..
  • Je trouve le salaire de KG9 extrêmement raisonnable comptes tenus de l'expérience et du pédigrée du bonhomme !
  • Y a une grosse prime à la signature pour Gameiro, faut pas l'oublier !
  • D'après l'article de l'équipe, la PAS est intégrée dans les 120 000€
  • On peut clairement mesurer l'effort fait par le joueur et ça reste cohérent entre nos attaquants, tous très bons, pour éviter les tensions sur des sujets du genre. Sachant qu'on a aussi une cohérence derrière où les plus expérimentés (Guilbert, Liénard, Le Marchand) sont vers les 60 k, quand les plus jeunes à qui on a donné du temps de jeu (Nyamsi, Perrin) sont dans les 30 à 40 k. Un peu moins pour Doukouré venu de la L2 avec une marche un peu plus haute pour faire ses preuves.

    C'est très cohérent, raisonnable et il y a peu d'anomalies, même si certains ont des salaires assez élevés de par leur parcours, avec un rendement plus mitigé sur le terrain jusque là (Waris, Aholou). Globalement, ça se tient et c'est moins pété que les 50 ou 60 k de Corgnet/Waris ou autres à l'époque (bien qu'eux aussi avaient un parcours pour expliquer ce salaire). Ou même que les 80 k de Mitrovic, malgré son importance passée ici (nombre de matches, capitanat, etc.). On arrive à avoir une défense solide avec des émoluments plus contenus.
  • Je ne comprends vraiment pas les seulement 30 000 de Caci #-o
  • Il a signé un très long contrat, après avoir été convaincant sur une très courte période en L1 où par rapport au nombre de matches, c'était compliqué de lui proposer directement un salaire de joueur expérimenté.

    Le club a probablement joué là-dessus : le 1er contrat qui le sécurise sur ses débuts pro, pour une bonne durée, avec un compromis sur le montant "de démarrage" et une revalorisation discutée pour sa future prolongation en fonction de son expérience et son statut.
    Rien de bien choquant je trouve.
  • Merci @father-tom pour ton explication ! Mais, cela n'efface pas, hélas, une certaine déception de ne plus le voir à la Meinau à la fin de la saison :(
  • Je pense que Delaine sera bien plus sûr !
  • MK
    Après une saison dans le rouge(- 7 millions ,absorbé par les fonds propres,15 millions),le club aura à nouveau un résultat positif en fin de saison
  • A l'exception de Waris, au niveau du salaire, du rendement et autres je trouve tout ça relativement cohérent.

    Cependant pour Fila, je pense qu'on a sacrément dû miser pour lui pour la suite car il a déjà un salaire relativement conséquent pour un jeune joueur qui joue très peu et de qui il est dur pour le moment de vraiment voir si il pourra ou non à terme s'imposer. Tout dépendra aussi de l'avenir de Guilbert, ce qui pourrait augmenter son temps de jeu si celui-ci ne reste pas ou ne peut pas rester en fin de saison.

    Cela dit Nyamsi est venu sur la pointe des pieds et à réussi à s'imposer en tant que taulier de notre défense. Lucas Perrin de même a commencé timidement la saison mais monte en régime depuis quelques semaines. Continuons à bâtir sur ces bases.
  • 8 buteurs différents sur les 8 derniers buts inscrits et sur les 7 derniers aucun dans le jeu
  • chrisneudorf a écrit, le 04/04/2022 08:16 :
    8 buteurs différents sur les 8 derniers buts inscrits et sur les 7 derniers aucun dans le jeu
    On dirait bien que les adversaires craignent le Racing et verrouillent au maximum !
  • Je pense que beaucoup de choses ont changé ces derniers jours, même si on en a relativement peu fait l'écho ici, pour le Racing.

    Jusqu'à présent, on pouvait se demander si se qualifier pour une Coupe d'Europe était une bonne chose pour le Racing, car cela influe sur la fatigue pour le championnat à venir, qui plus est important car le nombre de descente sera augmenté, vu le passage à 18 clubs.

    Mais, il y a quelques jours, la LFP a confirmé a signature avec CVC Capital pour la vente de parts de la Ligue 1.
    Je ne vais pas entrer dans le bien ou le mal de cette histoire, là n'est pas le but, mais pour le Racing, cela signifie une entrée de 33M€ dans les caisses.

    Cet argent va permettre plusieurs choses. Tout d'abord, le remboursement du prêt effectué auprès de la LFP pour l'arrêt de Médiapro et de celui auprès de l'état pour le Covid. Il va aussi permettre de se refaire un fond propre plus conséquent.

    Mais surtout, il va permettre au Racing d'être dans une position où il ne sera pas obligé de vendre, sachant que les résultats sportifs vont en plus bien augmenter les droits TV au vu du classement.

    Cela signifie que pour Ajorque par exemple, le Racing n'est pas dans l'obligation de le vendre, mais sera au contraire en position de force si quelqu'un cherche à l'acheter.
    Pour Djiku, qui est à un an de la fin de son contrat, une qualification en Coupe d'Europe serait un moyen de le convaincre de prolonger son contrat, ne serait-ce que d'une saison.

    Enfin, cette manne financière va permettre de recruter un ou deux joueurs supplémentaires qui permettront de faire tourner un peu plus l'effectif avec les matchs additionnels par la Coupe d'Europe.

    Donc oui, je vous le dis aujourd'hui, si l'on doit se qualifier pour une Coupe d'Europe, c'est la saison idéale pour le faire.
    Reste plus qu'à continuer sur notre lancée sportive, tel le match d'hier, et asurrer cette place devant les gros qui nous chassent derrière.
  • Cette saison est tellement maîtrisée que c'en est incroyable jusqu'ici.
    On prend pas de buts, on arrache des nuls et on garde les victoires là où sur les 30 dernières années on se serait fait systématiquement battre ou rejoindre dans les arrêts de jeu. Avec un effectif qui pourrait tout aussi bien être 15ème tellement on a pas de banc, de marge technique et d'effectif de ouf.
    Limite je stresse déjà de la saison prochaine où il sera quasi impossible de faire mieux, et donc un risque de décompression assez fort.
  • 8ème match consécutif sans défaite, série que l'on avait plus réalisé depuis la saison 1993-94 (10 matchs sans défaites)! :O
    C'est dire l'exploit que nos joueurs sont en train de réaliser!
  • A chaque cap passé on répète que cette saison est exceptionnelle, mais il faut le dire tellement c’était inespéré en début de saison.

    Maintenant quitte à dérouler les gros poncifs il vaudrait mieux ne pas trop se projeter et prendre match après match, on verra bien où ça nous mènera au bout.

    Je ne dis pas cela pour l’équipe, je n’ai aucun doute qu’ils sont sur ce principe, en revanche certains stubistes s’enflamment un peu je pense.
    Le risque c’est d’être très déçus d’une 6e place par exemple alors que ce serait malgré tout un gros exploit.
  • superdou a écrit, le 04/04/2022 09:20 :

    Jusqu'à présent, on pouvait se demander si se qualifier pour une Coupe d'Europe était une bonne chose pour le Racing,


    Mais qui se demande cela ? :-/
    C'est évident qu'il faut prendre tout ce qui se présente et vivre des émotions, des parcours exaltants, retrouver ce parfum d'Europe si on peut. le faire
    A Copenhague, Prague ou à Basel :x
    Tant pis si on se fait sortir comme à Francfort (incroyable souvenir à l'aller comme au retour pour moi) ou que deux compétitions sont plus dures à gérer. Notre avant-goût européen était un énorme kif et le foot est fait pour kifer.

    Pour moi, c'est une évidence que ce serait une bonne/heureuse chose. Toutes les autres considérations pré-apocalyptiques sont incompréhensibles pour moi. Les effets négatifs d'une qualification sont pures spéculations ou conjectures. La seule chose certaine, c'est le plaisir de vivre une coupe d'Europe.

    Sur l'analyse du CVC, je trouve que tu passes d'un extrême à l'autre. Du catastrophisme d'époque à un optimisme soudain.

    Quand tous les acteurs ont plus de moyens, que se passe-t-il ? Les prix augmentent comme les salaires, car il y a une concurrence de moyens plus élevés. La compétition entre clubs va pousser à des surenchères pour attirer les joueurs, les prix "référence" des marchés vont un peu bouger, les salaires, tout. La concurrence peut alimenter une logique inflationniste à laquelle le Racing ne serait pas étranger.
  • Je ne suis pas d'accord sur les augmentations de salaires dans le cas présent, pour la simple et bonne raison que cette manne est sur une seule saison. Il n'est pas question, comme pour les droits TV, d'une augmentation des revenus sur 3 à 5 ans, mais juste d'un versement unique.

    Pour les transferts, je ne pense pas non plus que cette manne franco-française fasse élever les prix de joueurs à l'étranger, qui est quand même notre principal cible de recrutement en France. Les joueurs en France seront probablement plus chers, mais comme ils sont majoritairement achetés par les clubs étrangers, ça ne devrait pas trop jouer. Et il y a des clubs qui sont dans une telle panade financière que cela ne changera rien sur leur obligation de vendre (Bordeaux par exemple).

    Le Racing, qui est bien géré, ne va probablement pas gaspiller cet argent dans une surenchère inutile, par contre, cela peut permettre de garder des joueurs qu'on aurait dû vendre, et ajouter 2 ou 3 joueurs pour une saison si qualification européenne il y a (car les revenus seront aussi supplémentaires en cas de qualification).
  • Mouais, même sur une saison, je ne crois pas que ces millions de rab seront "sagement placés" pour équilibrer les comptes de clubs (pas le Racing) qui font n'importe quoi depuis bien longtemps : ça peut très bien être réinjecté y compris dans des salaires en mode "on peut se le permettre".

    Pour rafler l'affaire, les clubs pourront proposer des meilleures conditions avec le sacrosaint postulat que 1) ils peuvent le faire avec cette nouvelle entrée d'argent 2) au mieux on revend avec une plus-value la recrue à gros salaire, au pire, on verra.

    On peut résumer la conception de pas mal de dirigeants de la sorte.
    Ils nous ont habitué à la logique du mec qui saute du 10ème étage et qui, arrivé au 7ème, se dit "jusque là ça va". On a même négocié nos droits TV sur ce principe. C'est curieux d'imaginer que soudainement, les dirigeants ont des visions sur le long terme avec une gestion raisonnée et non spéculative.

    Après, encore une fois, le Racing est bien géré mais il évolue dans un environnement avec d'autres clubs et un marché.

    De toute façon, ce CVC n'est pas un sujet qui doit rentrer en considération sur ce qu'il se passe au niveau du terrain cette année ni l'année prochaine, ni être une équation dans un improbable questionnement "faut-il être européen?"
    .
    Si cette année, sportivement on peut revivre l'Europe, il faut saisir la chance si elle se présente au fil des matches restants.
    Pas sûr que le CVC change quoi que ce soit de toute façon : dans le cas d'une offre intéressante pour Djiku plutôt que le laisser partir libre, on le vendra. Si une offre conséquente arrive pour Ajorque ou un autre, même sans obligation de vendre, le club prendra, surtout si le joueur veut partir. Si on doit recruter, on aura vendu pour pouvoir le faire. CVC ou pas.

    Quand bien même on recrute personne, on fait super gaffe, je vois pas en quoi ça doit être une raison pour penser qu'il n'est pas bon d'être européen. C'est une émotion footballistique à vivre, c'est tout [-(
  • Et puis, hein, terminer sa carrière européenne sur une expulsion, ça fait tache sur le CV et agace la fierté.
  • Bon d'après les journalistes de la chaine l'équipe on finira par se faire dépasser.
    Et le Martel qui pleurniche en disant que nous avons gagné contre son ancienne équipe grâce au péno....c'est bon quoi!
  • Faut arrêter de regarder lequipe21 et même de relater leur conversation. Ce sont des bananes parisiennes qui plaident que pour Paris et les gros chéquiers de la ligue 1. Leur public audiovisuel ce sont les grosses villes donc les gros clubs. Pas nous.

    Vive le Stammtisch !
  • L'Equipe raconte régulièrement de la merde. Faut prendre ça d'où ça vient.
    Pour beaucoup la logique voudrait qu'on perde contre Lyon ou Rennes ou à Marseille sur cette fin de saison. C'est plus facile pour les esprits faibles de s'engoncer sur des certitudes et des habitudes confortables.
    Ce Racing a déjoué pas mal de pronostics cette année, on a certainement pas fini de surprendre. On verra dans 2 gros mois si ces journalistes ont la science infuse.

    Quant à se poser la question s'il est "le bon, moment" pour se qualifier pour une coupe d'Europe, c'est un questionnement assez incompréhensible. C'est toujours le bon moment pour ça voyons! On veut un club qui végète paisiblement ou un club ambitieux? Quand il y a une opportunité à saisir, il faut la prendre, calculer ses efforts dans le sport, c'est ne pas jouer le jeu. Donc la négation de l'esprit sportif.
    Laissons cela aux pleutres, petits bras et autres peines-à-jouir. Nous valons mieux que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives