Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 23.119 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par deadp00l

• envoyer un mail a la boutique dans la semaine ..... pas de réponse
  • versesclas a écrit, le 29/07/2022 16:22 :
    Il est très beau je le porte actuellement, par contre il faut le laver à l'envers il à tendance à délaver, et le plus grave (important) le logo se décolle. J'ai du le recoudre.

Salut . tu l'a recousu a la main ou machine ?
    Et ca va l'aspect , c'est propre ?
  • J'ai celui de l'année dernière avec le même logo en caoutchouc et zéro problème après un lavage toute les deux semaines ! ;)
  • tieumss67 a écrit, le 31/07/2022 16:18 :
    versesclas a écrit, le 29/07/2022 16:22 :
    Il est très beau je le porte actuellement, par contre il faut le laver à l'envers il à tendance à délaver, et le plus grave (important) le logo se décolle. J'ai du le recoudre.

Salut . tu l'a recousu a la main ou machine ?
    Et ca va l'aspect , c'est propre ?

A la machine et ça marche nickel oui.
  • Merci pour ta reponse versesclas
  • kingklin a écrit, le 31/07/2022 17:37 :
    J'ai celui de l'année dernière avec le même logo en caoutchouc et zéro problème après un lavage toute les deux semaines ! ;)

ok ok , merci pour ton retour .

Du coup c'est leur colle qui est périmé , ou le colleur qui plane et qui s'en ballek ??
    A voir .....
  • Bon BFM ça va pas être du journalisme d'investigation :
    https://www.bfmtv.com/alsace/replay-emissions/bonjour-l-alsace/football-succes-pour-le-maillot-3-du-racing_VN-202207310170.html

On voit sur un plan que le flocage se fait en boutique.
  • donc c'est plus un problème de floqueur que de floquage .....

On floque plus comme avant ..... tout se perd
  • Je n'ai jamais fait laver mon maillot à l'envers . Comme pour tout,le prix augmente, la qualité baisse . Il est vrai que certains le changent chaque saison mais faudrait quand même qu'il tienne la saison .
  • Faut le laver à froid à la main, à l'ancienne. Dans une vieille bassine avec un peu de lessive, y'a qu'à laisser tremper, ou frotter vos taches de flammekueche si vous ne savez pas manger proprement.

C'était le conseil de mamema takl.
  • Adage bien connu, c'est dans les vieilles bassine qu'on lave les plus beaux maillots :D
  • Au prix où il coûte, je pense que le supporter est en droit d'attendre un maillot qui se lave sans problème en machine...

D'une manière générale, la qualité des maillots Hummel me semblait supérieure à celle des Adidas.

Attention, je ne parle pas de l'esthétique, du respect des couleurs, valeurs et traditions du club. Je parle de qualité du tissu, qualité de la finition, etc.

Sur la dernière période, le tissu semble de moindre qualité ; le blason du club n'est plus brodé, mais simplement collé ou floqué, le travail de finition est moindre, etc.
  • Les Hummel surtout période 2007~ avaient tendance à se décomposer rapidement, je me souviens des sponsors et des chevrons qui se décollaient.
    Un maillot de foot en polyester n'est pas fait pour supporter la chaleur au lavage ou d'être secoué dans tous les sens. Ca reste du plastoc.
    Je fais comme la mamema de takl.
  • Le Hummel 2016/2017 est juste parfait niveau qualité puisqu'il n'y a pas de flocage.
    Tous les sponsors y sont imprimés et le logo brodé. (+)
  • rassurez vous il y a trente ans c'était pareil, début des années 90 c'est très compliqué de trouver des maillots avec les logos entier
    j'ai meme perso completement gaché un maillot de marc keller comme cela
  • Quand vous dîtes "logo", c'est écusson ? Et "brodé", ça veut dire cousu au maillot ? Parce que les derniers écussons brodés étaient simplement thermocollés sur le textile.

Je confirme pour les Hummel des années 2000, j'en avais un époque Furlan, tous les flocages sont partis très vite au lavage, y compris les chevrons, inadmissible.
    Depuis, comme toutes les mamemas du stub, et après avoir encore perdu un maillot auquel je tenais (Liverpool 2005), je lave tous mes maillots à la main sans exception.
  • Les mamamas savent pourtant utiliser une machine de nos jours : trier le linge par matière, par couleurs, par ce qu'il y a écrit sur l'étiquette. Retourner le textile quand nécessaire ou encore utiliser le programme, température, essorage, adéquat.
    Cela présume donc des maillots d'une qualité de merde.

Ceci dit un maillot porté lors d'une grande occasion, ça ne se lave pas. M'a-t-on dit :-B
  • Le maillot domicile de la saison est déjà bien mais sans sponsors, qu'est-ce qu'il est beau... à l'ancienne !

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/63136c...

Il vaut mieux ça que de porter un panneau publicitaire ambulant c'est sûr
  • Rappelle nous l'époque ou tout le monde jouait sans sponsors sur le maillot.....
    Années 50/60 ? et t'a connu ça?
  • coyote67 a écrit, le 04/09/2022 07:59 :
    Rappelle nous l'époque ou tout le monde jouait sans sponsors sur le maillot.....

https://planeteracing.fr/images/histoire/Saison_1969-1970.jpg

Apparemment la dernière année sans sponsor, ce n'est pas si vieux que ça.
  • J’ai dit qu’il est beau à l’ancienne, le maillot comme ça sans les sponsors fait maillot rétro, un peu le Hitachi des années 80 (avec sponsor du coup).
    Vous inquiétez pas en championnat y aura peut-être Mutest ou Kidibul sur le maillot….
    Perso je m’en achèterais bien un sans sponsor. Si j’avais le choix cette saison.
  • Ils revendent des maillots entraînement pour adultes à la boutique cette saison. 50 euros, moins beau, mais niveau 0 sponsor tu es servi !
    Le petit plus : l'écusson est brodé.
  • frollo a écrit, le 04/09/2022 09:52 :
    coyote67 a écrit, le 04/09/2022 07:59 :
    Rappelle nous l'époque ou tout le monde jouait sans sponsors sur le maillot.....

https://planeteracing.fr/images/histoire/Saison_1969-1970.jpg

Apparemment la dernière année sans sponsor, ce n'est pas si vieux que ça.

Non, juste 50 ans environs
  • coyote67 a écrit, le 04/09/2022 12:00 :
    ...Non, juste 50 ans environ...

Quand tu auras mon âge cher @coyote67, tu verras que 50 ans ça passent vite et qu'au final tu auras l'impression que c'était hier.
  • https://racingstub.com/uploads/media/6314c6cd02054/97190e64564b80...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives