Frédéric Guilbert
Flux RSS 1218 messages · 206.570 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thebadgame67
-
das-bootc'est pas vrai @mick6 -
Pour Aholou, c'était une option d'achat obligatoire ...
-
Oui je sais bien @superdou,mais le résultat est clairement décevant.
-
Concernant Aholou :
On parle d’un joueur qu’on a acheté 350 k€ à Orléans et revendu 14 M à Monaco 18 mois plus tard.
Considéré comme meilleur jouer du racing pour la saison 2017/18 , il revient 2 ans plus tard sous forme de prêt payant ( 1 M € )
https://racingstub.com/articles/18536-dont-aho-look-back
Ses perfs inquiétent les plus opposés à ce retour qui craignaient que le joueur continue de sous-performer comme à Monaco puis à StEtienne ( en prêt ) Mais tout le monde est très vite rassuré puisque JEA fait un excellent retour et redevient le chouchou du stub dès l’automne 2020. Mais du coup, les supporters strasbourgeois s’inquiétent : sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2023, Monaco ne va-t-il pas chercher à nous le vendre plus cher qu’on leur a vendu ??? :-)))
Comme le dit superdou à l’époque : « Aucune chance que Monaco le brade, ce n'est pas dans la politique de la maison, qui est basée sur les plus-values des transfert, et au pire, la limite de la casse. »
En juillet 2021 , , Aholou revient au Racing sous forme de prêt , mais cette fois avec une option d’achat obligatoire de l’ordre de 3M €. L’équipe mise à la disposition de JS est à ce moment-là loin d'être bouclée et la plupart des stubistes se félicitent de se prêt avec AO
Malheureusement , dès le début de la saison dernière , JEA n’a pas l’air dans son assiette, puis se blesse (psoas ) au Parc lors du 2e match. Il est écarté assez longtemps, puis revient mais semble avoir du mal à récupérer de sa blessure. Jusqu'à aujourd'hui , JEA n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien lors de la dernière saison de l'ère Laurey. -
:)
-
N'empêche Guilbert doit regretter de pas s'être engagé avec Fulham la saison passée au lieu du racing.
-
superdou a écrit, le 02/09/2022 14:36 :
Je fais plus confiance à l'Equipe qu'à Alsasport.
Dans des articles parus aujourd'hui, on apprend qu'Aston Villa a demandé 3M€ à Angers pour le transfert.
Et après, il y a aussi toujours le salaire ....
Et Bein pas moi, quand je vois des énormités êtres écrites, que ce soit sur le racing ou autre petits clubs, qui n'intéressent pas grand monde....et eux, journalistes sportifs de l'équipe, en premier...!!
Les conneries qu'ils racontent sur le mercato, encore le soir de clôture où ils annonçaient que Ajorque allait quitter le racing, aux alentours de 20heure, en ce qui nous concerne, ça laisse songeur....
Quand tu vois le peu d'énergie qu'ils mettent pour s'intéresser à ce qui n'est pas PSG ou l'OM.....je préfère faire confiance, pour ma part, à des gens qui sont proche du club au jour le jour......pour avoir une idée de ce qui se passe. -
Il peut toujours signer quelque part en tant que joker non ?
En tout cas sacré gâchis . Même si , j’ai envie de dire que les joueurs qui signent des contrats longs dans les
Clubs anglais sont aussi responsables . A méditer . -
lenain2jard1 a écrit, le 03/09/2022 13:40 : Il peut toujours signer quelque part en tant que joker non ?.
Non, le joker est une spécificité française, entre 2 clubs français exclusivement. -
Difficile d'incriminer des joueurs qui tentent le coup en Angleterre et quand ça ne marche pas. Changer de club est toujours un risque. On peut faire banquette à Villa comme à Mayence. Parfois, ça ne marche pas non plus quand on change de club en France, à la différence qu'on prend un gros salaire au passage. Sportivement, à Villa, il a perdu sa place comme d'autres, mais son traitement est pour le moins radical.
On ne sait pas trop si ces 1,5 M€ auraient été vraiment acceptés, ni les efforts qu'il était prêt à concéder sur le salaire.
On sait juste qu'à droite, c'est pas fou-fou entre les débuts de RPG au poste, Delaine qui est à gauche et que à gauche SVP, et Dagba de retour d'infirmerie avec une entrée pas évidente. Bref, on avait un formule qui tournait et on l'a remplacé par plein de joueurs où on attend encore clairement de voir... les journées passent, en attendant.
Mais on l'a eu à pas cher ce changement. C'était effectivement le leitmotiv de ce mercato (peu aidé par l'OA d'Aholou quoiqu'en pense la défense). -
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à la cellule recrutement pour le remplacement de Guilbert. Dagba a déjà joué la ligue des Champions et tout le monde a vu qu'il le niveau d'une bonne équipe de L1. Pierre-Gabriel a joué 30 matchs de L1 chez le 11ème de L1 la saison passée. Les blessures c'est malheureux mais bien entendu imprévisibles. Après le fait de savoir si le Racing aurait pu le recruter ou pas, je ne rentre pas dans ce débat car j'ai l'impression que personne ne sait vraiment... tout ce que je suppose c'est que Keller s'est montré intransigeant et n'a pas souhaité changer sa gestion des finances du club pour le recrutement et les salaires.
Sinon oui quand on signe en Angleterre, si on est tant soit peu lucide, on sait très bien que ça va être dur de s'y faire une place eu égard à tous ces joueurs français qui y ont fait banquette. Mais personne ne "l'incrimine" d'avoir signé là-bas, il fait ce qu'il veut, il a le droit de se réjouir d'avoir un super contrat et un super salaire mais après forcément si on veut revenir en France, on risque d'être gourmand car c'est difficile de faire une croix sur un salaire anglais. C'est un peu comme tous ces joueurs qui se retrouvent "bloqués" au PSG, même s'ils ne jouent pas, car personne n'est capable de leur proposer des conditions identiques ou même juste un peu inférieures et ces joueurs ont du mal à accepter de perdre tous ces avantages. -
superdou a écrit, le 03/09/2022 20:05 : lenain2jard1 a écrit, le 03/09/2022 13:40 : Il peut toujours signer quelque part en tant que joker non ?.
Non, le joker est une spécificité française, entre 2 clubs français exclusivement.
En Espagne aussi il le font, Braithwaite en est la preuve. -
Dagba : la blessure ne se prévoit pas maintenant, faut le voir dans un autre contexte que Paris. Quand t'es entouré par du lourd, c'est un contexte différent. Un jeune qui reste à la relance après une saison blanche même si j'étais heureux de son arrivée, en déplorant juste l'absence d'option. Car on va tout reconstruire l'an prochain et en cela, c'est pas opti non plus.
Pierre Gabriel a été solide dans une équipe de Brest plutôt organisée, en place, et souvent à 4. 0 passe décisive. Pas trop vu dans un rôle de piston demandant d'autres qualités. Perso, j'étais pas emballé. Son avantage était d'être disponible en prêt donc pas cher. Et c'était l'avantage clé.
A part Dagba que j'attends de voir et qui a sacrifié d'autres possibilités aussi (dont Guilbert, jugé trop cher très vite). On n'est pas sûr du gain au change non plus.
Sur le salaire anglais et ce qu'il demandait au Racing (il a parlé d'efforts), on n'en sait rien. Donc les procès en "gourmandise salariales" sont un peu hâtés.
Après, le sujet salarial au Racing, c'est un vaste sujet. On a lâché très vite des 60 k à des Corgnet, Saadi, 80 k à Waris... pour les non prolongations de Caci ou Djiku, je ne serais pas étonné que le club ait joué. -
C’est un peu facile d’en parler maintenant. Au début du mercato Guilbert était une option clairement trop cher et surtout il pouvait limiter l’éclosion de Fila qui je le rappelle est censé finir titulaire au poste.
On a pu se faire prêter un joueur jeune, qui a joué avec les meilleurs et qui arrive avec une sacré expérience. De plus pour rester dans l’effectif du PSG même en tant que remplaçant, il faut quand même avoir quelques qualités.
RPG c’est une option d’urgence au vue de la blessure de Fila et là encore on a réussi à trouver un joueur qui A des références en ligue 1.
Pour moi, la seule façon de récupérer Guilbert, c’est d’attendre la fin de son contrat en espérant que le manque de temps de jeu ne l’impacte pas trop mais le sens de l’histoire est surtout de développer Fila et que ce soit lui notre futur titulaire du poste. -
fost67 a écrit, le 04/09/2022 08:25 :
On a pu se faire prêter un joueur jeune, qui a joué avec les meilleurs et qui arrive avec une sacré expérience. De plus pour rester dans l’effectif du PSG même en tant que remplaçant, il faut quand même avoir quelques qualités.
Un peu comme Llacer à l'époque... :( -
Je me demande pendant combien d'année on va encore parler de Guilbert ?
-
On parle encore de Llacer, c'est dire :))
-
alé j'en rajoute une couche : il parait qu'il est à Strasbourg, que ses enfants sont scolarisés ici et sa femme travaille ici aussi..
Elle veut rester dans la région.. et lui veut rejouer pour le Racing, il ne lâche rien ...
source ? > une personne proche du dossier.
-
Comment ça pourrait être le cas... Il est sous contrat encore un an avec villa.
Après si on considère RPG comme un DC, Dagba en Arg et Fila au RCSA infirmerie/loft, il y aurait une place (si son contrat était résilié)
Mais comme Jeanjean est bon en piston ARD... Je ne le vois pas revenir vers Strasbourg. -
Peut être qu'il veut signer au SR Colmar pour jouer avec le GOAT d'Ostheim ?
-
Si on le revoit chez nous ce sera plutôt l'année prochaine lorsque les prêt de Dagba et RPG seront finis
-
fost67 a écrit, le 06/09/2022 14:05 : Si on le revoit chez nous ce sera plutôt l'année prochaine lorsque les prêt de Dagba et RPG seront finis
Pour info, lu dans les DNA ce matin, le prêt de RPG comprend une option d'achat. -
On verra le résultat du prêt de Pierre-Gabriel en fin de saison. S'il y a une option d'achat, à voir à combien elle se monte. C'est exactement la même situation que Guilbert à Aston Villa : RPG débarque à Mainz, il ne devient jamais titulaire, et les saisons en prêt se succèdent ...
Remarquez qu'on aurait peut-être aussi les mêmes difficultés qu'avec Guilbert, notamment salariales. Mainz l'a débauché à Monaco qui l'avait recruté à Saint-Etienne, il se peut que sa rémunération soit très loin de nos standards.
Bref, Guilbert, Pierre-Gabriel ... ce serait vraiment cool qu'un arbre à sequins finisse par pousser aux abords du stade. -
Je pensais les partisans de son retour un peu aveugles. Je me rends compte que son vice manque. Fred reviens! Et sauve nous comme en 2020.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.