Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.032 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Forme au Racing sur la fin,
    Plutôt détecter lors de notre remontada dans les divisions basses
    Je pense et j’espère que keller a negocier un bon pourcentage à la revente.
    Comme Monaco sait vendre à des prix attractifs, ça sent la vente à 50M à un moment.
  • athor a écrit, le 20/01/2018 17:24 :
    Il me plait de plus en plus lui. A peine arrivé l'été dernier, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain, progressant dans son jeu au fil des mois. La semaine dernière en Gambardella et aujourd'hui en championnat contre Lyon, il a joué avec les U19 et assez logiquement, il a été le vrai patron, capable de prendre le ballon quasiment au niveau de ses défenseurs, et de faire des percées balle au pied sur 40m. Physiquement, il en impose au duel, tout en gardant une belle maîtrise technique.
    Évidemment, il a encore du boulot pour espérer prétendre à taper à la porte des pros, mais à à peine 19 ans, son potentiel est évident.
    Et dire que 4 ans et 8 mois plus tard il porte le maillot de l'EdF, quelle progression fulgurante! :O
    Manquerait plus qu'il soit champion du monde dans 2 mois. :D
  • Akan Si ma quand?
  • Je trouve que le Racing l'a vendu trop vite et nous avons pas assez profité de son talent.
  • C'est surtout qu'il n'a jamais été remplacé par un joueur du même calibre, et que depuis son départ, notre milieu de terrain est notre point faible.
  • Il a été utilisé par parcimonie et cédé pour les finances du club.Mais celà aurait été top de l'avoir eu au Racing titulaire pendant 2 ans et peut etre vendu + cher.
  • A participé au match Monaco - Nantes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Montpellier - Monaco 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Clermont 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Monaco 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Monaco 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Selon @le parisien, il sera à la Cdm
  • Un bon joueur, qui n'a jamais été remplacé malheureusement.
  • Je crois que Bellegarde a toujours été considéré comme son remplaçant au sein du club, en attendant en vain que celui-ci atteigne le même volume de jeu. Deux saisons et demi plus tard on déplore toujours les départs de Fofana et Martin..
  • murbleu a écrit, le 08/11/2022 20:49 :
    Un bon joueur, qui n'a jamais été remplacé malheureusement.

    Plus précisément, un excellent joueur, du type que l’on croise dans un petit club une fois tous les vingt ans et par essence, irremplaçable.
  • Youss a la coupe du monde !! Très content pour lui , quel chemin parcouru !


    Sa réaction à chaud :

    https://twitter.com/afterrmc/status/1590430808829210625?s=46&t=oUtXwXTDRhTofw74jtHE8g
  • On perpétue la tradition d'avoir un ancien du Racing en sélection, bravo à lui !
  • Personnellement, j'aurais donné une chance à Terrier qui me parait être un joueur complet, régulier avec un esprit irréprochable!,........
  • Marco n'avais pas pensé à rajouter un petit bonus en cas de sélection avec les Bleus? J'espère au moins qu'on a un bon petit 20% sur la plus-value à la revente, parce que d'ici 2 ans il sera vendu 60-70 millions à un grand d'Europe...

    Sinon j'ai retrouvé cette "pépite" sur le topic de son départ:

    kitl|29/01/2020 17:57:37 a écrit :
    15M€ c'est un tarif « faible » pour Fofana ? Mais est-il autre chose qu'un « jeune joueur correct de L1 » ? J'ai l'impression qu'on parle parfois du nouveau Pogba, future surprise de la liste de l'Euro #-o
    Non mais nouveau Pogba, surprise de la liste du Mondial. :p Que de chemin parcouru en un peu plus de 2 ans!
  • Le gars passe quand meme en 1 an voir en quelques mois/semaines de joueur "lambda" de L1 loin d'être sélectionné en EdF à un joueur potentiellement titulaire en EdF. Le parcours est fulgurant!

    Tout ceci est conditionné à l'absence de pogba kanté et à la méforme de plusieurs milieu.
    Sa présence est plus lié aux circonstances qu'à des performances exceptionnelles. Avis personnel.
    Tant mieux pour lui.
  • Il n’est pas devenu stratosphérique mais a su montrer sa valeur en deux saisons à Monaco, avec trois entraîneurs si je ne m’abuse, et a développé une complicité avec Tchouameni, pour sa part bombardé taulier du milieu du haut de ses 10 capes. C’est plutôt lui le nouveau Pogba d’ailleurs :p
  • Ils ont quand même 2 saisons de jeu ensemble avec Tchouaméni. Rien que pour cette entente dans le jeu, je vois bien Fofana titulaire dans cette équipe. Et je pense que dans un schéma à 4 ce sera le tandem nécessaire pour équilibrer le jeu.
  • Pas mauvais ce Fofana mais on est à des années lumières de certains grands tandem qui ont joué des compétitions européennes ou mondiales

    Fernandez et Tigana
    Deschamps et Petit
    Makelele et Viera
    Kanté et Pogba
    …..
    Fofana et Tchouameni ( on rigole quand?)
  • Très content pour lui et pour notre centre de formation. Il est jeune et a encore une bonne marge de progression. Je suis juste déçu de ses stats car je me souviens d’un joueur avec d’excellentes capacités de projection et une bonne frappe et au vu de ces qualités il pourrait plus souvent scorer, mais j’ai l’impression qu’à Monaco il est cantonné à un rôle plutôt défensif. Bonne coupe du monde à lui !!
  • Il est complémentaire de Tchouaméni et l'un se projette plus que l'autre. Les buts, c'est la cerise sur la gâteau. Un N'Golo Kanté marque très très peu mais ce n'est pas trop ce qu'on lui demande. En tous cas, c'est l'entente totale avec Tchouaméni, il y a des choses un peu irrationnelles parfois aussi, et c'est bien pour l'EDF de capitaliser sur les associations fructueuses. C'était logique de le prendre et ce sera intéressant de le suivre.
    Je pense qu'il a une bonne carte à jouer en temps de jeu et on réalise les progrès effectués, avec une base très très bonne. D'ailleurs, ce topic recèle de relativisations assez savoureuses. Genre "il part, on le remplacera sans problème".
    Je lui souhaite une très bonne coupe du monde, hyper réussie et peut-être une grande aventure au bout.
  • A participé au match Monaco - Marseille 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Fofana a fait un match catastrophique aujourd'hui avec je ne sais combien de balles perdues, notamment celle qui a amené le but Tunisien. Il y a encore du boulot! En tout cas sa Coupe du Monde est finie.
  • C'est donc confirmé : derrière Tchouameni et Rabiot, c'est le néant ! guendouzi, veretout et Fofana ont été à l'ouest.
  • Le Fofana m’a surtout énervé quand il s’arrêtait de jouer/ courir (minimum 2x) en regardant l’arbitre et attendait qu’il siffle faute pour lui X-(
  • Il est encore très tendre à ce niveau, et malheureusement avec tant de partenaires aussi tendres il s'est crashé comme les autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives