Marc Keller
Flux RSS 9536 messages · 1.023.783 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
rcsa-68niko67 a écrit, le 19/10/2022 20:30 : Je l'avais déjà souligné dans un autre topic.
Deux arguments que le club nous rabâche pour justifier notre "faible" budget vis à vis des autres clubs de notre rang.
- le stade trop petit et trop ancien qui ne génère pas de revenus.
- on est en ligue 1 depuis très peu de temps.
2 arguments qu'on peut totalement balayer en voyant le budget supérieur au notre de clubs comme Brest, Lorient, Reims voir même Metz l'année dernière.
Ouais enfin un stade de 40 000 places avec jamais plus de 5 000 spectateurs ne doit pas générer plus de profit qu'une Meinau à guichet fermer.
C'est bien d'avoir un grand stade, mais la plupart des stades de L1 plus grand que la Meinau sonne creux à chaque match, donc je ne vois pas l'intérêt ni les retombées pour ces clubs. -
Pas d'accord sur la comparaison avec Montpellier, c'est un club de standing supérieur au Racing aujourd'hui, il ne faut pas regarder uniquement le budget.
On a failli leur prendre la place (ou les accompagner) dans l'ascenseur en 2009 (tiens, il serait intéressant de faire un scénario de fiction à la Smoking/No smoking sur le thème de "Et si Cohade avait marqué son penalty"...). Ils sont montés, pas nous, depuis ils sont devenus champions de France (ce n'est pas rien) et nous avons été liquidés et sommes repartis en N3.
Montpellier est un club bien installé en L1, de ceux qu'on imagine mal descendre. Le Racing est un grand blessé en cours de rémission, celle-ci n'étant pas acquise comme nous pouvons le constater en ce début de saison. -
Cet article existe déjà !
Et si Traore... -
Zut, je l'avais oublié !

(tout comme ce Kandia Traoré, d'ailleurs) -
frollo a écrit, le 19/10/2022 20:18 : mouloungoal a écrit, le 19/10/2022 15:23 :
11. Montpellier HSC 51,5 M€ (277 639 habitants)
12. FC Lorient 50 M€ (57 567 habitants)
13. Stade Brestois 48 M€ (139 163 habitants)
14. RC Strasbourg 45 M€ (277 270 habitants)
15. ESTAC Troyes 45 M€ (60 928 habitants)
J'ai complété les budgets avec la taille des villes. Il est clair que pour une ville comme Strasbourg ce n'est pas glorieux comme budget. Ils font comment dans les autres villes ? Quand je vois Lorient !!!
Le cœur absolu de l’argumentation est là et c’est très bien que vous le mettiez en avant. -
La taille de la ville n'a rien a voir avec le budget, on n'est pas sur des clubs municipaux.
Bonjour. -
Tout à fait. Parce qu’à taille égale c’est bien la compétence des gens à la tête du club qui fera la différence. On y arrive doucement …
-
Quelle est la raison de l'infériorité de notre budget vis à vis de clubs ayant une recette billeterie stade moindre, une agglomération moindre et un passif récent en L1 comparable au nôtre. Il ne restera bientôt plus que les équipes promus derriere nous niveau budget.
La question me turlupine quand meme sacrément. Les autres clubs progressent, nous on stagne sous couvert du providentiel nouveau stade qui va tout changer. Le stade de Brest Lorient etc ça génère autant que ça vis à vis de la meinau?
On parle quand même de clubs tres loin d'être des cadors en france. -
.....principalement les actionnaires et leurs apports
-
owen-meany a écrit, le 19/10/2022 23:08 : Tout à fait. Parce qu’à taille égale c’est bien la compétence des gens à la tête du club qui fera la différence. On y arrive doucement …
Non, aucun rapport.
C'est par la compétence et les sponsors qu'un club grandit ou non. La taille n'entre absolument pas en jeu.
Si la taille des villes correspondait aux clubs, voici à quoi ressemblerait la Ligue 1:
# Club 1 Paris 2 Marseille 3 Lyon 4 Toulouse 5 Nice 6 Nantes 7 Montpellier 8 Strasbourg 9 Bordeaux 10 Lille 11 Rennes 12 Reims 13 Toulon 14 Saint-Étienne 15 Le Havre 16 Grenoble 17 Dijon 18 Angers 19 Saint-Denis de la Réunion 20 Villeurbanne
Et la Ligue 2:
# Club 1 Nîmes 2 Clermont-Ferrand 3 Aix-en-Provence 4 Le Mans 5 Brest 6 Tours 7 Amiens 8 Limoges 9 Annecy 10 Boulogne-Billancourt 11 Perpignan 12 Metz 13 Besançon 14 Orléans 15 Saint-Denis 16 Rouen 17 Montreuil 18 Argenteuil 19 Mulhouse 20 Caen
En noir, les villes dont la taille correspond à la bonne division
En rouge, les clubs pro pas assez bien classés
En bleu, les clubs pros trop bien classés
En orange, les villes qui devraient avoir un club pro, mais n'en ont pas -
superdou a écrit, le 20/10/2022 09:01 :
Si la taille des villes correspondait aux clubs, voici à quoi ressemblerait la Ligue 1:
# Club 1 Paris 2 Marseille 3 Lyon 4 Toulouse 5 Nice 6 Nantes 7 Montpellier 8 Strasbourg 9 Bordeaux 10 Lille 11 Rennes 12 Reims 13 Toulon 14 Saint-Étienne 15 Le Havre 16 Grenoble 17 Dijon 18 Angers 19 Saint-Denis de la Réunion 20 Villeurbanne
Je ne voudrais pas polémiquer mais dire que la taille des villes n'a rien à voir et nous faire la liste des grandes villes dans laquelle, mise à part deux villes, on retrouve 18 clubs qui sont où ont été en Ligue 1 c'est quand même un peu contradictoire !!!!
Paris, Lyon et Marseille sont les trois plus grandes villes de France mais aussi les trois plus gros budgets de Ligue 1, mais c'est un pur hasard évidemment. -
frollo a écrit, le 20/10/2022 10:01 : superdou a écrit, le 20/10/2022 09:01 :
Je ne voudrais pas polémiquer mais dire que la taille des villes n'a rien à voir et nous faire la liste des grandes villes dans laquelle, mise à part deux villes, on retrouve 18 clubs qui sont où ont été en Ligue 1 c'est quand même un peu contradictoire !!!!
Paris, Lyon et Marseille sont les trois plus grandes villes de France mais aussi les trois plus gros budgets de Ligue 1, mais c'est un pur hasard évidemment.
Exactement.
Ça ressemble quand même méchamment à un classement de Ligue 1, considérant que Saint-Denis de La Réunion ne peut pas matériellement jouer en L1 et que Villeurbanne peut être assimilée à Lyon.
Considérant encore le statut particulier de Monaco et deux trois « anomalies » qui ne seront jamais que les exceptions à la règle.
Mais tout ça est donc parfaitement dû au hasard. Le foot ne se joue absolument pas dans les grandes agglomérations et ces dernières n’ont absolument pas les plus gros budgets. Il n’y a aucune corrélation dans tout cela.
Par conséquent nous devons nous estimer particulièrement chanceux de pouvoir compter, par le plus grand des hasards donc, sur les compétences exceptionnelles de nos décideurs pour nous gratifier d’un Racing en L1.
Alors continuons à réciter tous en cœur le petit bréviaire à papa Keller et tenons nous la main pour chanter sous la pluie l’air célèbre du « n’oublions pas d’où qu’on vient. »
(Débat passionnant au demeurant). -
Passons outre la méthode qui consiste à estimer le classement à partir des populations des villes (d'abord il faudrait prendre en compte la population des aires urbaines et non des villes, et ensuite le fait qu'il puisse y avoir plusieurs clubs dans la même ville n'effleure personne - dans l'absolu, Paris et ses 12 millions d'habitants devrait disposer de 3 voire 4 clubs en L1).
Mais que les prix Nobel qui poussent de grands cris à l'évocation de ce classement par nombre d'habitants en vouant Keller aux gémonies ne se rendent pas compte que cette critique peut s'adresser à TOUS les présidents du Racing depuis 40 ans, car AUCUN n'a pu hisser Strasbourg à son rang dans ce classement, me sidère.
Et quand je dis tous, c'est en fait tous SAUF UN : Marc Keller, qui est justement le seul président depuis 40 ans à avoir pu placer Strasbourg dans le Top 6 du classement, et cela pas plus tard que la saison dernière (vous vous en souvenez ?).
Ah, le procès en incompétence... du troll de bas étage, et je m'y laisse prendre.
Pour ceux qui parlent d'incompétence, peuvent-ils citer un seul exemple factuel d'incompétence ? Je ne parle d'erreur, tout le monde en fait, mais d'incompétence : les mots ont un sens.
Où étaient-ils, ceux-là, pendant les périodes Proisy-Gardon ou Hilali-Fontenla, quand l'incompétence et la malfaisance ont démoli notre club ?
Et si Keller est incompétent, que faut-il penser des gens qui ont emmené des clubs magnifiques comme Bordeaux ou Saint-Etienne là où ils sont ?
Que faut-il penser de M. El Khaïlafi, qui est contacté sans relâche par les DRH de Bouglione, Pinder et Achille Zavatta pour rejoindre leurs équipes ?
Keller a repris le club au plus bas, et il aurait dû le transformer en cador du championnat en 4 saisons, ce que jamais personne n'a su faire dans l'histoire du Racing.
Plutôt que le petit bréviaire à papa Keller, certains feraient mieux de se plonger dans les livres d'histoire du football en France, cela leur serait certainement profitable. -
owen-meany a écrit, le 20/10/2022 11:38 : <snip>
Mais tout ça est donc parfaitement dû au hasard. Le foot ne se joue absolument pas dans les grandes agglomérations et ces dernières n’ont absolument pas les plus gros budgets. Il n’y a aucune corrélation dans tout cela.
<Snip>
(Débat passionnant au demeurant).
Tu mets le doigt sur le bon mot.
Corrélation, pas causalité.
Les grosses agglos concentrent le foot pro car c'est là qu'il y a le pognon, en général.
Les villes citées qui n'ont pas de club pro (13 sur 40, soit quasi un tiers), c'est parce qu'elles sont l'extension d'une agglo plus grosse (Mulhouse, Villeurbanne, Saint Denis, Montreuil, Argenteuil), des villes garnison (Toulon), des centres de recherche (Aix-en-Provence) ou des trous paumés dans la diagonale du vide (Perpignan, Besaçon, Limoges, Tours).
Il n'y a que Boulogne qui fasse exception, mais c'est parce c'est une bobo (qui n'aime pas le foot, donc).
Bref, mon propos est donc de dire que ce classement @superdou serait super intéressant à croiser avec le nombre de millionaires résidant dans la ville ou les environs. -
Personnellement je ne cherche pas à minimiser l'action de keller que je considère être comme l'homme providentiel du club.
Je cherche à comprendre pourquoi on est bridé niveau budget alors que des clubs de stature globalement inférieurs à nous arrivent à monter des budgets supérieurs à nous.
Ecriture comptable? Actionnaire plus fort? Vente de joueurs? Dans la globalité je n'ai pas la compréhension ou connaissance suffisante pour y répondre. Le stub est la pour y parvenir -
Oui, actionnaires plus riches, c'est en grande partie la réponse. C'est le cas pour la grande majorité des clubs.
La vente de joueurs permet aussi à certains de mieux se classer, à l'image de Reims par exemple. -
C'est l'extension de quelle agglo Mulhouse?raukoras a écrit, le 20/10/2022 12:22 : Les villes citées qui n'ont pas de club pro (13 sur 40, soit quasi un tiers), c'est parce qu'elles sont l'extension d'une agglo plus grosse (Mulhouse, Villeurbanne, Saint Denis, Montreuil, Argenteuil) -
mouloungoal a écrit, le 20/10/2022 13:55 :
C'est l'extension de quelle agglo Mulhouse?raukoras a écrit, le 20/10/2022 12:22 : Les villes citées qui n'ont pas de club pro (13 sur 40, soit quasi un tiers), c'est parce qu'elles sont l'extension d'une agglo plus grosse (Mulhouse, Villeurbanne, Saint Denis, Montreuil, Argenteuil)
Strasbourg. :D -
Auxerre a été un club très performant pendant des années dans le foot pro et pourtant ne serait même pas en Ligue 2 sur les classements en fonction des tailles des villes ...
Le principal pour la réussite d'un club de foot pro c'est la qualité du travail effectué, à tous les niveaux mais surtout celle du recrutement et/ou de la formation.
L'argent permet surtout de se tromper plus souvent et de se servir chez ceux qui ont fait ce bon travail.
Côté Racing, si la cellule de recrutement nous permettait de révéler et vendre un Simakan ou Fofana chaque saison, le club pourrait continuer à grandir sans attendre cette rénovation de stade.
Malheureusement ça fait deux saisons que les mercatos du Racing montrent beaucoup moins d'inspiration et de logique dans les choix et ça n'a pas aidé à assurer une vente en 2022. -
mouloungoal a écrit, le 20/10/2022 13:55 :
C'est l'extension de quelle agglo Mulhouse?raukoras a écrit, le 20/10/2022 12:22 : Les villes citées qui n'ont pas de club pro (13 sur 40, soit quasi un tiers), c'est parce qu'elles sont l'extension d'une agglo plus grosse (Mulhouse, Villeurbanne, Saint Denis, Montreuil, Argenteuil)
J'ai confusionné Mulhouse et Saint-Louis
Est-ce que ça fait de moi un mauvais Alsacien ? -
@raukoras Non pas du tout, mais je me demandais juste si c'était une provocation envers les norinois, une vanne ou une erreur.
Je suis barinois, mais ayant passé 3 ans à Mulhouse je sais que "Mulhouse c'est l'Amérique", c'est ce qu'on t'apprend dans une vidéo historico-promotionnelle de la ville diffusée aux nouveaux entrants à l'ENSCMu et que ne renierait pas Kim Jong-un. J'espère qu'ils la diffusent toujours, ça vaut son pesant de knacks! :D -
superdou a écrit, le 20/10/2022 09:01 :
Aulas vient de me signaler qu'il valide ce classement pour la saison en cours et qu'on peut s'arrêter là. -
Après y'a rien d'étonnant à avoir un budget aussi faible. On ne sait clairement pas vendre nos joueurs.
-
@julien-06 Tu peux nous donner des exemples de joueurs mal vendus?
-
julien-06 a écrit, le 20/10/2022 15:43 : Après y'a rien d'étonnant à avoir un budget aussi faible. On ne sait clairement pas vendre nos joueurs.
Donc si je te comprend bien, il aurait fallu vendre Ajorque et Djiku au moment où le racing recevait des offres d'achat ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.