Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1362 messages · 208.437 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spaetzle54

• Je viens de revoir ce beau match de Rennes et m'inscris en faux contre ceux qui reprochent à Diallo je ne sais quelle indolence.
    Bien sûr il fait de très bons appels et sait être chirurgical, mais il accomplit aussi un énorme et efficace travail défensif, à l'égal d'Ajorque !
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Ce joueur est le meilleur finisseur que j'ai vu évoluer au Racing depuis très longtemps (Pagis?)
    J'entends et lis qu'il ne se bat pas assez, pas assez d'appel la profondeur, pas assez physique pour peser sur les défenses.. mais honnêtement si en plus de son côté torjäger on lui rajoutait des tops capacités dans les domaines précités, on parlerait du top mondial type Haaland! Normal qu'il ne puisse être au top partout, ou alors il ne jouerait pas chez nous..
    Prêt à prendre le pari que dans un club qui a plus de possession et ramène des bons ballons dans la surface il atteindrait les 20 buts.
  • Hier en plus je l’ai vu faire pas mal de pressing, en tout cas bien plus que d’habitude.
    Il gênait la première la première relance.
    Moi ça m’a sauté aux yeux, car je trouvais qu’il le faisait plus en mode diletant jusqu’à présent
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bon match , surtout la 1ere mi temps .
    Il commence ( enfin ) à faire le pressing et surtout à participer au jeu .

Il a fait plusieurs déviations et passes bien senti et aurait pu être crédité de 2 passes décisives…. ( aholou / Gameiro )
  • Il a haussé son niveau sur ce match (comme le reste de l'équipe) même si il marque pas.
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Monsieur 50% de buts marqués depuis début de saison
  • Mis dans de bonne condition sur une saison, c'est un joueur à 20buts
  • Il fait du bien depuis quelques matchs je dois avouer. Bonnes remises, toujours bien placé dans la surface, participe à l'effort défensif.

Une tendance à parfois chercher le beau geste plutôt que l'efficacité (une facination pour les frappes de l'extérieur ?), mais oui, avec un milieu de terrain qui fait le boulot pour lui, c'est un joueur à 15 pions en L1.

Pourvu que ça dure !
  • murbleu a écrit, le 09/10/2022 18:46 :
    Mis dans de bonnes conditions sur une saison, c'est un joueur à 20buts
    Je me permets de souligner le problème.
  • Clairement il ne joue plus de la même façon depuis qu’il enchaîne les matchs sans remplacement.
    En fait toute proportion gardée il joue un peu comme Ajorque en pivot et en remiseur.
    Son pressing avant était celui de Mbappé, c’est à dire je cours un peu vers le joueurs mais juste pour que ça se remarque pas trop que je déteste cela.
    On dirait qu’il est libéré, qu’il sait qu’il va enchaîner les matchs et du coup il a moins à prouver dans l’urgence et il peut jouer pour l’équipe.
  • Il est pas trop aimé ni des supp' ni des footeux, moi je le kif
  • Déjà 5 buts l'air de rien. . Son but , même s'il est dû à la bourde du gardien .... il l'a chèrché , il l a senti ....
    je sais pas ce qu'il faut de plus pour qu'il soit populaire . Le sourire peut être ?
  • Perso j'ai toujours aimé Diallo et n'ai jamais apprécié qu'il soit remplaçant. On a de la chance de l'avoir, comme Matz Sels
  • Vous n'êtes pas la norme ou la majorité criante, mais entièrement d'accord avec vous.
  • Il ne sait pas jouer au foot, mais il marque beaucoup de buts.

Elle n'est pas de moi :D
  • Sûrement le meilleur aujourd'hui. Athlétiquement il a l'air au top car il gagne presque tous ses duels. On sent enfin sa puissance qui malgré son gabarit n'était pas toujours exploité. Son sens du but on le connait quand il est bien servi. Gameiro idem. C'est vraiment le milieu qui n'était pas au niveau depuis le début de saison. Le retour de Thomasson va faire du bien et Prcic a enfin refait un match sur ses qualités. Pour en revenir à Diallo il est clairement le plus complet devant actuellement avec même quelques gestes techniques très justes et bien senti qu'on ne lui connaissait pas. Dans tous les matchs il en a en plus souvent une ou 2 qu'il ne loupe pas mais plutôt que le gardien sort bien. Il peut vraiment faire encore mieux sur les stats de l'an passé avec son nouveau statut. C'est vrai qu'avec Ajorque ils ont un peu inversés les rôles et leur influence
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • kitl a écrit, le 09/10/2022 20:06 :
    Il ne sait pas jouer au foot, mais il marque beaucoup de buts.

C'est exactement ça.

L'a-t-on vu se créer une occasion de lui-même ? Combiner avec un autre joueur ? faire une passe décisive ?

Résumé de ses cinq buts
    Monaco : but de la tête sur un centre
    Nantes : but de la tête sur un centre
    Montpellier : la balle lui revient miraculeusement dessus après dégagement d'un défenseur
    Rennes : pénalty
    Angers : Passe décisive du gardien adverse

Il a deux grosses qualité : le placement et la finition.
    Le reste c'est vraiment pas terrible.
    Balle au pied : ça ne donne jamais rien.
    Pressing : Il le fait sans aucune conviction et souvent à contre-temps.
    Qualité de passe : minimum
    Agressivité : autant qu'un bisounours
  • syl67 a écrit, le 17/10/2022 20:39 :

L'a-t-on vu se créer une occasion de lui-même ? Combiner avec un autre joueur ? faire une passe décisive ?

Résumé de ses cinq buts
    Monaco : but de la tête sur un centre Oh, le Racing a réussi un centre!
    Nantes : but de la tête sur un centre Jee! D'r Racing het a zweiter Ceent'r aastandig g'spelt!
    Montpellier : la balle lui revient miraculeusement dessus après dégagement d'un défenseur Lorsqu'on ne s'y attend pas c'est plus difficile de concrétiser, non?
    Rennes : pénalty Non merci. Si c'est pour entendre les critiques autant demander à Matz de les tirer. D'ailleurs ses stats sont à gerber en matière de passe déc' et de but. Il pourrait aussi un peu participer.
    Angers : Passe décisive du gardien adverse Promis, la prochaine fois, Diallo rendra poliment la baballe au gardien et n'exploitera pas traitreusement l'erreur de ce dernier. Fair-play, honnêteté, sportivité, ADN du club.

L'a-t-on vu se (...) faire une passe décisive ?

Il en est à 5 passes décisives officielles avec le Racing.

Résumé de ses cinq buts
    Monaco : but de la tête sur un centre
    Nantes : but de la tête sur un centre
    Montpellier : la balle lui revient miraculeusement dessus après dégagement d'un défenseur
    Rennes : pénalty
    Angers : Passe décisive du gardien adverse

Kévin Gameiro et résumé de ses DEUX buts :

Nice : but du pied droit sur passe
    Clermont : but du pied gauche sur centre

C'est tout de suite autre chose hein ? :D
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Y a-t-il des fans de Habib pour nous parler de ses deux derniers matchs ?
  • Y a un moment où on arrête de passer 65mn à regarder Diallo cueillir des fraises avec les pieds? Comment stephan peut il encore le maintenir titulaire. C’est incompréhensible...
  • Je me demande s'il ne joue pas ses derniers matchs avec Strasbourg ? Étant donné qu'Ajorque devrait maintenant rester, Mothiba semble revenir à son niveau.... Quelques millions pour recruter un ou 2 renforts pour la deuxième partie du championnat ça serait pas du luxe
  • Il avait une période ou c'était pas mal du tout, dans son registre, mais la il retombe dans ces travers.
    De toute manière une erreur de casting depuis le début, ce mec n'a jamais aimé n'y voulu jouer ici!!!
    Qu'il parte, ce n'est pas moi qui vais faire la tronche pour cela.
  • C'était compliqué pour lui de recevoir des ballons exploitables en attaque vu qu'on a rien produit...

La seule chose qu'il a pu faire c'est des remises.. et ça il les a souvent bien loupées :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives