Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue Europa 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 2.287 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par hammerfitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà la composition des chapeaux:

    Chapeau 1
    AS Rome (ITA) 100,000
    Manchester United (ANG) 105,000
    Arsenal (ANG) 80,000
    Lazio Rome (ITA) 53,000
    Braga (POR) 46,000
    É. R. Belgrade (SER) 46,000
    Dynamo Kiev (UKR) 44,000
    Olympiakos (GRE) 41,000

    Chapeau 2
    Feyenoord (HOL) 40,000
    Rennes 33,000
    PSV Eindhoven (HOl) 33,000
    Monaco 26,000
    Real Sociedad (ESP) 26,000
    Karabagh FC (AZE) 25,000
    Malmö (SUE) 23,500
    Ludogorets (BUL) 23,000

    Chapeau 3
    Sheriff Tiraspol (MOL) 22,500
    Betis Séville (ESP) 21,000
    Midtjylland (DAN) 19,000
    Bodo/Glimt (NOR) 17,000
    Ferencvaros (HON) 15,500
    Union Berlin (ALL) 15,042
    Fribourg (ALL) 15,042
    Fenerbahçe (TUR) 14,500

    Chapeau 4
    FC Nantes 12,016
    HJK Helsinki (FIN) 8,500
    Sturm Graz (AUT) 7,770
    AEK Larnaca (CHY) 7,500
    FC Zürich (SUI) 7,000
    Omonia Nicosie (CHY) 7,000
    Union Saint-Gilloise (BEL) 6,120
    Trabzonspor (TUR) 5,500
  • Et voilà les groupes:

    Groupe A
    Arsenal
    PSV Eindhoven
    Bodo/Glimt
    FC Zurich

    Groupe B
    Dynamo Kiev
    Rennes
    Fenerbahçe
    AEK Larnaca

    Groupe C
    AS Rome
    Ludogorets Razgrad
    Betis Séville
    HJK Helsinki

    Groupe D
    Braga
    Malmö FF
    Union Berlin
    Union Saint-Gilloise

    Groupe E
    Manchester United
    Real Sociedad
    Sheriff Tiraspol
    Omonia Nicosie

    Groupe F
    Lazio Rome
    Feyenoord Rotterdam
    FC Midtjylland
    Sturm Graz

    Groupe G
    Olympiakos
    Karabagh FC
    Fribourg
    Nantes

    Groupe H
    Etoile Rouge Belgrade
    Monaco
    Ferencvaros
    Trabzonspor
  • Ça va, il y a pire... Les clubs français devraient se qualifier sauf que chaque année, il y en a un qui se vautre. Je prie sur Nantes.
  • Nantes avec l'Olympiakos, Fribourg et Karabagh (à ne pas sous-estimer) je les vois clairement finir dernier de leur poule. Même si pour l'indice UEFA ce serait bien qu'ils accrochent au moins la 3ème place.

    Je pense que Rennes et Monaco passeront, mais il faudra vraiment jouer à fond.
  • Des matchs à conseiller sur les affiches de 21h ce soir?

    J'ai très peu suivi le début de saison en Hollande mais le Lazio/Feyenoord me fait de l’œil.
  • Y'a un Manchester United (s'ils jouent comme leur derniers matchs) vs Real Sociedad qui peut vraiment être chouette à voir

    Perso le Union Berlin vs Union Saint Gilloise à 18h45 me hype aussi
  • mouloungoal a écrit, le 26/08/2022 14:22 :
    Nantes avec l'Olympiakos, Fribourg et Karabagh (à ne pas sous-estimer) je les vois clairement finir dernier de leur poule.
    Eh ben je suis bien content de m'être planté. L'Olympiakos a été vraiment faible, mais surtout Nantes a été exceptionnel, à la fois sur le terrain et en tribunes. Ca a été la soirée des extrêmes entre le beau foot à Nantes et la honte à Nice.
  • Bravo aux "supporters" Allemand et Français qui ont offert un joli spectacle dans les tribunes, une fois de plus.
    Il va de nouveau falloir attendre un Heysel bis pour que l'UEFA bouge. C'est bien triste !
  • La minute de silence à Old Trafford était impressionnante, on aurait pu entendre une mouche voler.
  • Les ultras niçois ont clairement une mauvaise réputation mais il faut quand même souligner qu'hier soir ce sont les allemands qui sont allés chercher la bagarre.
    D'ailleurs on se demande comment autant de supporters de Cologne ont pu quitter aussi facilement leur parcage, traverser tout le stade pour aller en découdre.
    Incompréhensible.
  • clutch a écrit, le 09/09/2022 10:05 :
    ...D'ailleurs on se demande comment autant de supporters de Cologne ont pu quitter aussi facilement leur parcage, traverser tout le stade pour aller en découdre.
    Incompréhensible...


    Tout est possible en France, regarde la finale de la Champion's League ! Le manque de sérieux et la désinvolture sont dans notre ADN !
  • frollo a écrit, le 09/09/2022 10:25 :
    clutch a écrit, le 09/09/2022 10:05 :
    ...D'ailleurs on se demande comment autant de supporters de Cologne ont pu quitter aussi facilement leur parcage, traverser tout le stade pour aller en découdre.
    Incompréhensible...


    Tout est possible en France, regarde la finale de la Champion's League ! Le manque de sérieux et la désinvolture sont dans notre ADN !


    (+)
  • En toute logique lorsque l'on refuse que se déplacent quelques supporteurs tout au long de la saison de ligue1, on n'est pas en capacité d'en gérer plusieurs milliers. La France à choisi l'interdiction comme gestion des supporteurs, elle a créé sa propre incompétence.

    Il était de notoriété public que Cologne draine des milliers de fans, dont une frange potentiellement agitée. Comme il est connu que les ultras entretiennent des liens avec les ex virage auteuil.

    Enfin le stade de Nice n'a pas été sectorisé, comme il n'a pas été prévu d'empêcher l'accès au terrain (cf. Nice-Marseille). Hors si on veut un stade à l'anglaise, il faut une organisation à l'anglaise et surtout les sanctions qui vont avec ensuite. Car si il y a un truc que Nice et son stade possèdent ce sont des caméras de surveillance capable de donner la marque du slip du spectateur.
  • Il y a eu deux blessés graves, dont un poignardé (bonjour la fouille !!!). A noter qu'il n'y a eu aucune interpellation jusqu'à maintenant. Tout ce petit monde là a pu rejoindre sa place et assister au match, comme si de rien était !!! A noter qu'il est établi que ce sont les supporters allemands qui ont délibérément agressé les supporters niçois. L' UEFA devrait dorénavant leur interdire tout déplacement, ça leur ferait les pieds.
  • Je propose de continuer la discussion ici pour ne pas polluer ce sujet avec de l'extra-sportif.
  • Tirage au sort des "16èmes" de finale:

    FC Barcelone - Manchester United =P~
    Juventus Turin - Nantes
    Sporting Portugal - FC Midtjylland
    Chakhtior Donetsk - Rennes
    Ajax Amsterdam - Union Berlin
    Bayer Leverkusen - Monaco
    Séville FC - PSV Eindhoven
    RB Salzbourg - AS Rome

    Match de gala pour les Nantais, ça semble jouable pour Rennes et Monaco, histoire de ne pas regretter d'avoir "bêtement" raté la 1ère place.
  • Apparemment y avait pas trop le choix. Mais franchement je vois aucun club français se qualifier sauf miracle.
  • hammerfitz a écrit, le 07/11/2022 13:35 :
    je vois aucun club français se qualifier sauf miracle.
    J'ose espérer que le 5ème de L1 a ses chances contre le 14ème de Bundesliga et que le 3ème de L1 a ses chances contre le 2ème du Championnat Ukrainien... sinon autant arrêter de jouer en Coupe d'Europe.
  • C'est jouable pour Rennes et Monaco. Je vois bien Rennes faire un beau parcours d'ailleurs. Je les trouve assez impressionnant actuellement.
  • 1/ Donestk, rappelle moi qui ils ont éliminé ?
    2/ Leverkusen, apparemment ils sont en crise de résultat, mais c'est objectivement une belle équipe. Ils viennent de battre le leader de Bundesliga donc vont probablement remettre la marche avant. L'occasion aussi pour Diaby de se rappeler à nos bons souvenirs.
    3/ Tu peux me rappeler qui le Slovako a vaincu ?

    Après comme d'habitude je comprends pas comment on perd ses matchs et selon moi nos équipes doivent " pouvoir le faire", mais visiblement on joue bizarre en coupe d'europe.
  • hammerfitz a écrit, le 07/11/2022 14:38 :
    1/ Donestk, rappelle moi qui ils ont éliminé ?
    Bah en l'occurence ils ont fini 3ème du groupe donc c'est eux qui se sont faits éliminer de la C1.
    hammerfitz a écrit, le 07/11/2022 14:38 :
    2/ Leverkusen, apparemment ils sont en crise de résultat, mais c'est objectivement une belle équipe.
    Et Monaco c'est pas une belle équipe? Leverkusen a fini largement derrière Bruges et Porto en C1, c'est pas non plus des foudres de guerre.
    hammerfitz a écrit, le 07/11/2022 14:38 :
    3/ Tu peux me rappeler qui le Slovako a vaincu ?
    Tu parles du club qui a fini dernier de son groupe de C4?

    Chakhtior/Rennes et Leverkusen/Monaco on est clairement sur du 50/50, aucune équipe ne part favorite. Pour Nantes une qualification serait effectivement miraculeuse, mais qui sait Nantes à domicile, poussé par son public, a déjà réussi de beaux matchs dans cette campagne européenne. En tout cas ils n'ont absolument rien à perdre et peuvent se faire plaisir.
  • Les affiches des 8èmes de finale:

    Union Berlin (Allemagne)-Union Sainte Gilloise (Belgique) aka le Unionico :D
    Séville CF (Espagne)-Fenerbahçe (Turquie)
    Juventus Turin (Italie)-Fribourg (Allemagne)
    Bayer Leverkusen (Allemagne)-Ferencvaros (Hongrie)
    Sporting (Portugal)-Arsenal (Angleterre)
    Betis Séville (Espagne)-Manchester United (Angleterre)
    AS Roma (Italie)-Real Sociedad (Espagne)
    Chakthior Donetsk (Ukraine)-Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)

    Comme il n'y a plus de clubs Français, on va soutenir le Chakthior contre Feyenoord et Arsenal contre le Sporting. :)
  • Pour les connaisseurs de la bundesliga, quelqu'un peut il m'expliquer la montée en puissance fulgurante de l'Union Berlin ces derniers années? Gros investisseur?

    J'ai regardé leur match hier et ils m'ont plutôt impressionné. Et que dire du stade qui sent le foot à 300%.
    J'ai d'ailleurs lu que les supporters ont rénové eux même le stade dans les heures sombres du club. Histoire vraiment sympathique.
  • En tout cas il y a au moins 1 des 2 gardiens hier soir qui avait bossé:
    https://twitter.com/FCShakhtar/status/1629093358806134785?s=20
    Mais comme en France on continue de penser que "les pénos c'est la loterie"...
  • L'Union bosse tout simplement bien. Avec leurs moyens ils recrutent intelligemment des joueurs à potentiels allemands plus dans l'optique du jeu que de faire des plus-value. Cela reste fragile, on l'a vu en France il suffit de rater 1 recrutement pour que la machine s'enraie.

    Il y a aussi un buzz sur le coté club alternatif, un ersatz de Sankt Pauli à la sauce Kopenick. Ca plait parait il. A coté de cela le Hertha fait tout de travers, cela laisse de la place au petit pour exister.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives