Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2022] Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 104.398 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

• On est surtout le pays dont le Président de la République d'alors a tout fait pour que le Qatar soit élu.
    Il est donc difficilement concevable que la France puisse émettre des critiques sur ce qu'ils ont choisi de soutenir.
  • Au delà du soutien de la France concernant la CDM au Qatar, il y a aussi les nombreux investissements du Qatar en France. Le PSG n'est qu'une partie...
  • superdou a écrit, le 08/11/2022 11:46 :
    On est surtout le pays dont le Président de la République d'alors a tout fait pour que le Qatar soit élu.
    Il est donc difficilement concevable que la France puisse émettre des critiques sur ce qu'ils ont choisi de soutenir.

Vraiment ?
    Ou est-ce simplement le fait que le Qatar sorte le chéquier pour acheter et investir en France qui lui donne le collier d'immunité ?
    Encore une fois notre beau pays "des droits de l'homme" donne des leçon de démocratie aux pays pauvres, condamne (à juste titre) le gouvernement des mollah en Iran, et s'empresse de descendre sont pantalon jusqu'aux chevilles pour plaire au Qatar.
  • mouloungoal a écrit, le 08/11/2022 11:04 :
    Un courrier dans lequel elles confirment qu’elles ne mettront pas les droits humains - notamment ceux des travailleurs migrants - en suspens

Ah ben je suis curieux de voir ce qui découlera de cette déclaration d'intentions pour le moins prometteuses.
    Un pin's ? Des agenouillements ou autres gestes importés d'ailleurs, d'autres contextes, d'autres combats ?

Ou bien plus concrètement, un asile politique pour les homosexuels du Golfe ou une renonciation à utiliser la climatisation durant un mois ?

• Pour les motivés
  • En prémambule, je signale que la FIFA (et l'UEFA) me débectent, et j'espère que la clique de mafieux à leur tête finira au trou le plus vite (et longtemps) possible.

Mais le message d'Infantino est juste, la FIFA est une institution sportive, elle n'a pas à mettre les pieds sur le terrain politique. Ca vaut aussi pour les différentes fédérations nationales.

Donc soit celles-ci baissent le pantalon et se taisent (coucou la FFF), soit elles vont au bout de leur idée, expliquent que participer à la CdM les rendrait complices de l'accomplissement des crimes qu'elles dénoncent, et que partant elles ne vont pas participer pour ne pas risquer d'ennuis judiciaires dans leur pays.

Mais écrire un courrier c'est juste p'tite bite.
  • Citation:
    Mais le message d'Infantino est juste, la FIFA est une institution sportive, elle n'a pas à mettre les pieds sur le terrain politique

L'essentiel c'est d'y croire...
  • La première partie de ma phrase peut porter à confusion, effectivement.

La posture tenue par la Fifa est correcte, une institution dédiée au sport n'a pas à mettre les pieds sur le terrain politique.

Mais personne n'est dupe sur les motifs réels, qui sont de planquer plusieurs cadavres.

C'est plus clair comme ça ?

Edit: typo
  • fergatini a écrit, le 08/11/2022 13:12 :

.... et s'empresse de descendre sont pantalon jusqu'aux chevilles pour plaire au Qatar.

C'est bien tu découvres la Géopolitique ....
    Baissez le pantalon ? mouais on est dans du donnant-donnant : regarde qui a installé les familles royales dans les pays du Golfe ..
  • mouloungoal a écrit, le 08/11/2022 11:04 :

Dix fédérations européennes (l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, le pays de Galles, le Portugal, la Suède et la Suisse) ont adressé une lettre commune à l'instance internationale. Un courrier dans lequel elles confirment qu’elles ne mettront pas les droits humains - notamment ceux des travailleurs migrants - en suspens. À noter que la Norvège ainsi que la Suède ne participent pas à la Coupe du monde, mais se sont tout de même jointes à cette initiative.

Lol il y a la Fédération Anglaise dedans, apparement çà ne les dérange pas que City ou encore Newcastle appartiennent à des fonds souverains de pays du Golfe . C'est bien connu que les EAU ou l'Arabie Saoudite c'est des havres de bienveillances :)
  • C'est bien, tu decouvres l'hypocrisie ;)
  • https://marketingweek.imgix.net/content/uploads/2022/11/08080336/...
  • (+)
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la signification du P entre World et Cup ?
  • En fait c'est un F*, pas un P: the World F*Cup, autrement dit "the World Fucking Cup".
  • Ils font une coupe du monde du sexe en parallèle au Qatar ? Sûrement 100% hétéro :D
  • Amine Harit (Maroc) s'est apparemment fait (entre autre) les ligaments croisés hier soir. Il est forfait pour le Mondial.
  • mouloungoal a écrit, le 10/11/2022 14:03 :
    En fait c'est un F*, pas un P: the World F*Cup, autrement dit "the World Fucking Cup".

merci pour l'éxplication.

Vraiment une pub "punk" qu'on n'est pas près de voir en France...
  • C'est marrant que tu parles de "punk", parce que justement récemment un des reproches qu'on a fait à Brewdog c'est d'avoir perdu ce côté punk et d'être devenu une marque "commerciale"... Ca a énervé un des "packing managers" qui a décidé d'imprimer "Mother Fucker Day" sur le dessous des canettes de tout un lot (200.000 cannettes quand même) de Punk IPA.

https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article7747482.ece/ALTERNAT...

Du coup ils ont dû rappeler les 200.000 cannettes, et là où dans quasiment toutes les boites du monde le gars aurait été viré sans solde, il a été nommé employé du mois. :D

https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article7748328.ece/ALTERNAT...

Bon il y a eu d'autres affaires moins reluisantes chez Brewdog ces dernières années (entre autres le big boss a l'air d'être "très lourd" avec les employées féminines, comme papy Noël), mais ça j'ai trouvé ça marrant.
  • C'est parti pour être la pire Coupe du Monde de l'histoire - polémiques humanitaires et géopolitiques mises à part.

C'est censé commencer dans 5 jours, il ne se passe rien, pas un frémissement. Pas de matches de préparation, pas de stage à Neufstift-im-Stubaital, pas de questionnements fiévreux sur la tactique à mettre en place ou l'état de forme des joueurs, aucun préliminaire, rien. Pas glop.

De plus, si je ne m'abuse, habituellement, pour ce type de compétition, on a la cérémonie et le match d'ouverture le vendredi, et on peut s'en mettre plein le cornet avec 3 matches par jour le samedi et le dimanche.
    Là, ça attaque avec le match d'ouverture le dimanche en fin d'après-midi, et on rentre dans le vif en pleine semaine quand beaucoup de gens travaillent (c'est mon cas). Désespérant.

Par chance, les matches de l'EdF ne sont pas trop mal placés.
  • Pour les abonnés netflix je conseille vivement de regarder le documentaire sur la FIFA et notamment l'attribution de cette coupe du monde en bois.
    L'ampleur des magouilles de cette institution m'a quand même sidéré.
    Comme peuvent le dire les ultras, FIFA=mafia. On ne peut pas viser plus juste.
    En france on peut difficilement rouler des mécaniques vu le rôle de sarkozy dans cette attribution. Il est toujours dans les bons coups celui la.
    Mais le mec qui parlent encore le mieux de l'influence du foot et de la puissance de ce dernier à travers le monde reste Molina. Je me délecte toujours à regarder ses vidéos. J'avoue à tort ou à raison, lui faire une confiance aveugle tellement il me semble crédible.

Bref. Je vais regarder cette coupe du monde. Sans passion mais je vais regarder. Devrais je à mon modeste niveau la "boycotter"? Je ne sais pas. Je respecte en tout cas le choix de chacun. Me concernant la passion prend le dessus sur la "morale".
    Le débat se posera à nouveau pour les JO d'hivers dans le désert.
    Ce monde n'est pas prêt de tourner rond..
  • La compétition va démarrer subitement, sans la montée en pression habituelle. Plein milieu de la saison pour les footeux, saison totalement différentes pour le public. L'esprit Coupe du monde, les vacances approchantes, les longues journées de juin...on peut oublier.

Tout cela pour une compétition hors-sol, qui n'intéressera même pas les Bédouins sur place, tant qu'ils organisent et qu'on parle d'eux, tout roule, l'aspect sportif ne les intéresse absolument pas.

Curieux de voir l'atmosphère dans les stades, l'ambiance, la passion (ça, on peut oublier aussi).

Ajoutez à cela l'ambiance fin de règne autour de DD, difficile de se mettre en mode Coupe du monde, meme si les braillards de beIN diront que c'est génial, en toute objectivité.
  • C'est vrai que ça fait bizarre, pas de long stage préparatoire avec matches amicaux, ça démarre direct ce week-end et mardi pour l'EDF.

On verra ce que ça donnera niveau engouement, mais ça me paraît évident que si l'EDF va jusqu'aux quarts par exemple, il y aura une mobilisation.
    Je parle en France en regardant (ou pas) la télé, sur place l'ambiance risque d'être un peu mollassonne.

Pour le Qatar oui on va parler d'eux mais pas vraiment en bien :D
    Donc je ne suis pas certain du tout que ça sera positif pour eux, je suis même assez persuadé du contraire.
  • Je pense que le Qatar a perdu sa coupe du monde depuis longtemps. Et je ne parle pas de sport
  • Et z'avez vu des vrais supporters à la coupe du monde ?=P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives