Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • L'Angleterre candidate au Mondial 2022

    L'Angleterre est officiellement aussi candidate à l'organisation du Mondial 2022 alors qu'elle avait jusqu'à présent seulement postulé pour l'édition 2018, a annoncé hier la Fédération anglaise (FA).

    L'Alsace
  • Onze candidatures pour les Coupes du monde 2018 et 2022.

    Onze pays ou paires de pays sont candidats à l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, a annoncé hier la Fédération internationale de football (Fifa) après la clôture des candidatures, lundi. Par ordre alphabétique l'Angleterre, l'Australie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les États-Unis, l'Indonésie, le Japon, le Mexique et la Russie postulent à l'organisation des Mondiaux 2018 ou 2022.

    L'Alsace
  • Obama veut la Coupe du monde

    Selon un communiqué de la Fédération US de football, Barack Obama a adressé un courrier à la FIFA pour soutenir la candidature des États-Unis pour l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. «Accueillir une autre Coupe du monde avec succès est important pour que ce sport continue de croître aux Etats-Unis», a expliqué le président américain aux instances du football mondial. Obama a également révélé avoir lui-même été passionné de ballon rond lorsqu'il était jeune : «C'est également important pour moi à titre personnel. Enfant, j'ai joué au football dans les rues de Djakarta avec les enfants de mon quartier et comme père, j'ai pu voir le même esprit de camaraderie sur les terrains de Chicago quand mes filles jouaient». Le choix des pays hôtes des éditions 2018 et 2022 du Mondial se fera en décembre 2010.

    lequipe.fr
  • Karembeu futur ambassadeur.

    Retraité du football depuis 2005, Christian Karembeu va très bientôt entamer une seconde carrière. Le champion du monde 1998 avec les Bleus va travailler comme "conseiller spécial" de la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la Coupe du monde 2018 ou 2022, s'apprête à annoncer mardi la Fédération belge lors d'une conférence de presse. Les dirigeants belges et néerlandais espèrent que l'ancien joueur du Real Madrid pourra faire jouer ses nombreux contacts au sein de l'Union européenne (UEFA) et de la Fédération internationale (FIFA) en faveur du dossier de la Belgique et des Pays Bas.

    France Football
  • Le Mexique se retire

    Le Mexique a retiré sa candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2022 en raison de la crise économique qui l'empêche de construire les infrastructures nécessaires. "L'environnement économique mondial actuel et les perspectives à court terme ne permettent ni à la Fédération ni aux gouvernements fédéral et locaux de prendre des engagements d'investissements permettant de financer en temps voulu les travaux nécessaires", écrit la Fédération mexicaine sur son site internet.

    L'Equipe.fr
  • CdM 2022: Le Qatar prévoit du grandiose

    Candidat à l'organisation de la Coupe 2018, le Qatar pourrait finalement concentrer ses forces sur une candidature en 2022, afin de peaufiner son projet et d'en mettre plein la vue au monde entier. "Nous serons prêts en 2018, mais en 2022 nous garantissons quelque chose de vraiment historique", a déclaré le directeur éxécutif qatari Hassan Al Thawadi. Pour éviter l'été de feu qui sévit dans la région, le Qatar envisagerait notamment de construire des stades couverts et climatisés! Par ailleurs, il est probable que le Mondial 2018 soit attribué à un pays européen, un détail qui contraint donc le Qatar à viser le suivant.

    Maxifoot.fr
  • j'ai vu le projet de Qatar

    vraiment ils ont promis de grandes choses
  • Bah, d'ici là, le Qatar sera en faillite... $-)
  • Effectivement c'est une possibilité. L'émirat de Dubai serait au bord de la faillite. Au passage cela peut impliquer Fly Emirates sponsors d'Arsenal et du PSG, mais les liens entre état et société sont flous.

    Quid des autres pays du golfe ?

    Le stade climatisé dans le désert ... mais quelle conneries b-(
  • 137 Millions si l'Australie est hôte

    Le stade olympique de Sydney recevra un lifting en profondeur si l'Australie remporte le droit d'accueillir la Coupe du Monde 2022, ont rapporté les médias locaux ce jeudi matin. Cet aménagement évalué à 137 millions d'euros, incluera l'installation d'un toit rétractable et l'ajout de sièges pour une capacité de 90 000 places.

    France Football
  • Le dossier remis par Beckham

    L'ancien capitaine de la sélection anglaise David Beckham va remettre vendredi à la FIFA le dossier de candidature de son pays qui entend accueillir la Coupe du monde 2018 ou 2022. Ce document, qui présente la vision de chaque pays candidat et ses modalités techniques, sera présenté au président de la FIFA, Sepp Blatter. Le président de la Fédération anglaise et responsable du projet de candidature du pays, Lord Triesman, a qualifié de «tout à fait approprié» le fait que Beckham, icône mondiale du foot, soit le représentant de la candidature de l'Angeleterre. «C'est formidable que l'agenda de David lui permette de remettre et de représenter notre candidature à Zurich».

    Tous les pays en lice pour accueillir le Mondial en 2018 et en 2022 doivent également présenter leur candidature vendredi au siège de la Fifa. Les inspections techniques réglementaires sont prévues entre les mois de juillet et septembre, avec une décision devant être rendue le 2 décembre.
    Outre l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, la Russie et les tandems Belgique/Pays-Bas et Espagne/Portugal (candidatures communes) sont en lice pour l'organisation de la Coupe du monde en 2018 ou 2022. Le Qatar et la Corée du Sud postulent seulement pour 2022.

    France Football
  • En attendant l'afrique du sud, une superbe vidéo en images de synthèse dévoilant 5 des 12 stades que compte construire le Qatar en vue de la coupe du monde de foot 2022. Admirez l'ingéniosité et la créativité des architectes, et... le pouvoir des pétrodollars!!


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube d-z2jtUS9-Y via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=d-z2jtUS9-Y&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Une coupe du monde au Qatar , le rêve :-&
  • le dernier stade présenté est qd même grandiose, non?? $-)
  • Mon dieu... :|s
  • Espérons que ce soit en Australie (à moins que l'Australie soit deja choisie en 2018)
  • Au moins eux, ils doivent pas avoir des groupes écolos qui râlent pour tout et n'importe quoi. [-(
    "Sauvegardons le désert !" :))
  • blizzzzz a écrit, le 2010-06-06 12:07:41 :
    le dernier stade présenté est qd même grandiose, non?? $-)


    Mouais si ce n'est que là, ça fait peut-être rêver avec toutes ces images de foot, mais si ça aboutit, le Jour J ça sera plus vraisemblablement Nike, Sony, et consorts qu'on verra sur les écrans...
    C'est moins grandiose du coup...

    A choisir, je prends plutôt le coquillage...
  • Jolie présentation, mais je trouve que le dernier est a contrario horrible. On parle de stade, on répond vitrine.
  • Que vont il faire avec des stade pareils a posteriori?
  • Ils seront démontés, car personne pourrait les utiliser ensuite.

    Et puis vous croyez vraiment que le Quatar a une chance d'organiser une CdM ? Avec des températures de +40° lors de la compétition ? à moins que la CdM2022 se déroule en hiver, le quatar n'a aucune chance d'organiser cette compétition, et heureusement.
  • Tu crois vraiment que la FIFA aura les moyens de refuser cette candidature ?
  • Même si je suis plutôt opposé à ce projet (un peu trop sujet au "bling bling, prends-en plein les yeux"), cela réparerait tout de même une certaine injustice, à savoir que le monde musulman n'a toujours pas eu la satisfaction et le privilège d'organiser la moindre Coupe du Monde.

    Pourtant ce n'est pas le potentiel (il y a de la volonté, de l'ambition et bien enendu les petro-dollars derrière) et la passion (exemple avec la Turquie, l'Algérie, l'Egypte...) qui manquent.

    Alors avec la belle évolution internationnale qui a été de confier la CdM à un pays du continent africain, ce serait une nouvelle magnifique main tendue, un symbolique signe d'ouverture que d'octroyer ce rassemblement des nations (ok, c'est un peu bisounours là) à cette partie du monde dans la tourmente, au vu du contexte géo-politique actuel.
    Après, peut-être est-ce trop tôt ? C'est possible, mais c'est une autre question.
  • Si un pays musulman devait l'avoir, je préfèrerais 1000 fois des pays comme la Turquie, un pays maghrébin, l'Egypte ou l'Inde comme pays organisateur.

    Le Qatar, c'est en plein désert, c'est injouable en été, et en plus, cela ne ferait pas grandir le football du pays, les installations n'ayant pas pour vocation de perdurer après la Coupe du Monde.
  • J'avais la même réflexion que superdou pour les pays. Surtout Égypte ou Turquie d'ailleurs.

    Pour ce qui est des stades. Je les trouve très beaux mais deux choses me dérangent grandement, hormis le problème qu'ils ne serviront à rien après :
    * Le dernier est une horreur pour les riverains (même s'ils n'ont pas le droit à la parole) et une ineptie écologique dans notre monde moderne (même s'ils ne vivent pas sur la même planète que nous).
    * Ce me dérange cette volonté actuelle de "forcer" la populace à adopter un surnom spécifique pour le stade (p.ex. le seashell). Je trouve ça bien autoritaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives