Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6723 messages · 830.588 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par kitl

  • mediasoc a écrit, le 06/11/2022 10:10 :

    Quant au stade, l'apport du Racing est minime, par contre le nouveau centre d'entraînement est financé par le club.


    Je pense que tu touches une des inconnues de l'équation. Certes dans le schéma initial avec respect du budget du projet le racing n'est pas trop à contribution financièrement pour le nouveau stade, mais admettons que ce budget ne soit pas vérifié et que le stade coûte beaucoup plus cher, qui remettra au pot? Sans doute pas la ville qui est déjà dans le rouge..

    De là à ce que ce scénario ait été anticipé par Keller durant le dernier mercato, il n'y a qu'un ((tout)) (petit) pas...
  • Le sujet sur les actionnaires est intéressant.
    Ces derniers reprennent le club afin de le sauver quand le club est en CFA. Les actionnaires sont à la dimension du club à ce moment la. Des investisseurs moyens d'un club de division inférieur. Ne pas voir dans le mot "moyen" un coté péjoratif.

    Sauf que le club à entre temps grimpé tous les échelons. On se retrouve toujours avec les mêmes. Des actionnaires moyens pour un club au plus haut niveau.

    Le stade (même si je suis pour sa rénovation), n'est que de la poudre au yeux! Un stade rénové apportera évidemment plus. Mais le cœur du problème c'est bien l'actionnariat!

    Le meilleur exemple c'est reims! Le budget est Supérieur au notre non pas à cause du stade mais un cause dun actionnariat puissant au nom connu.

    Meme si le racing est en L2, vous pouvez imaginer la culbute envisageable pour les actionnaires (et surtout keller) en cas de vente.

    Ça revient à acheter une twingo, pouvoir la revendre au prix d'une bmw tout en esperant la vendre au prix d'une ferrari. Le tout en payant le minimum pour l'entretenir.
  • Il y a une symbolique assez parlante. Lorsque l’on regarde les matchs sur Prime : à la Meinau lors des zooms sur le banc de touche et ils sont nombreux. Derrière les beaux fauteuils de cuir bleus siglés RCSA, d’énormes tâches de rouille et de salissures brunes et cuivrées sur les murs. Seul stade de Ligue 1 où l’on voit cela (même les clubs aux stades plus vétustes sont attentifs à l’image offerte). Tout le monde le voit sauf les décideurs. Un peu de réactivité, des idées, de l’huile de coude, un coup de pinceau et le tour est joué. Et bien pour le terrain c’est pareil. Une équipe devenue sale et rouillée et des dirigeants amorphes. A quand le jus de cerveau des « décideurs » ? Allez Monsieur Keller, après avoir complètement raté l’intersaison stratégiquement, on relève les manches de sa jolie chemise blanche, on quitte les salons parisiens pour briguer la présidence de la FFF et on va au charbon pour son club. Comme les dirigeants de Lens, l’autre Racing de Ligue 1 qui lui réussit dans une région à bien moins d’atouts…mais qui sait y aller, au charbon.
  • Ce que l'équipe affirme me fait sourire pour deux raisons :
    - je vois très mal Keller hausser le ton quand on connaît un peu sa personnalité calme et placide
    - quand ça va pas dans ma boîte, si je patron souffle dans les bronches des gens de la production ça a plutôt l'effet inverse en général.
  • Sans connaître la tenue des propos de Keller, j'apprécie tout de même de voir une intervention directe, qui en plus sort dans la presse, histoire que ça ne reste pas dans la tambouille interne.

    On lit souvent ici que Keller "la pince" a fait de la merde, qu'il ne réagit pas, qu'il pratique la langue de bois. On a peut-être enfin quelques indices sur la suite des événements.
  • Reste à savoir si ce genre d'intervention aura des effets positifs; première réponse contre Lorient. Il est quand même étrange qu'avec quasiment le même groupe, revenu au complet, et le même entraîneur, le Racing passe d'une saison en grande partie classé autour de la 5e place à la situation actuelle. Démotivation (pour quelles raisons?), préparations physique et mentale insuffisantes, choix tactiques inadaptés? Tout cela est du registre de l'entraîneur. Keller lui maintient sa confiance, ce qui peut remettre les idées en place à tout le monde mais que se passera-t-il en cas de défaite contre Lorient? J'espère qu'ils se remettront tous la tête à l'endroit cette semaine ...et pour la suite!
  • maxel67 a écrit, le 08/11/2022 15:48 :
    Ce que l'équipe affirme me fait sourire pour deux raisons :
    - quand ça va pas dans ma boîte, si je patron souffle dans les bronches des gens de la production ça a plutôt l'effet inverse en général.


    Sauf que là c'est un club de foot, pas une entreprise classique ou pour une partie des employés le boss est toujours le grand méchant qui casse les pieds.

    Dans le cas présent les joueurs ont bien conscience d'être à côté de la plaque, je ne pense pas que les déclarations suite au match de samedi soient juste de la com. Je pense qu'ils en ont réellement gros sur le casque et qu'ils comprennent leur responsabilité, le fait que Keller leur remonte les bretelles permet de bien leur faire comprendre qu'ils mettent en péril la structure du club et sans doute l'emploi de quelques salariés si le racing venait à descendre. Et ça en général dans n'importe quelle boite ça fait réagir.

    Maintenant on verra dimanche s'ils ont une capacité de réaction et d'orgueil suffisante pour enfin nous offrir une victoire à la Meinau.
  • On ne peut pas à longueur de semaines reprocher à Keller de ne pas réagir, et dire que ça ne servira à rien une fois qu'il le fait.
  • Franchement au bout de quatorze journées avec une seule victoire, deux nuls miraculeux et un cadeau royal à un adversaire direct où certains ont déposé les têtes d'autres sur un plateau d'argent au banc ajaccien il était temps que Keller prenne la parole et leur fasse comprendre au moins que ça ne va pas du tout de jouer de la sorte en espérant qu'il leur ait fait part du courroux général en Alsace suite à la raclée corse.
    Quant à maintenir sa confiance à Stéphan, allez savoir. Mais avez vous déjà vu un président clamer haut et fort, surtout avant une trêve de six semaines "si on ne gagne pas le prochain match ce tocard d'entraineur que j'aurais du virer depuis longtemps n'aura même pas accès au vestiaire au coup de sifflet final" ?

    Peut-être que oui, avant un seizième de finale de CDF dans un stade vide contre Evian, mais le président en question, hein, c'était un cassos.
  • Il a gueulé sur ces joueurs.
    Enfin ! En espérant que ceux-ci aient compris.

    Maintenant j’espère que lui même comprendra le coup de gueule des supporters pour son pitoyable mercato (dans le sens des départs comme des arrivées) et l’absence d’investissement.

    Quant à JS, impossible qu’il ne saute pas après Lorient en cas de défaite. Surtout s’il s’entête dans son système à 5 derrière.
  • Ouï, je ne vois pas également comment JS pourrait être maintenu si on perd contre Lorient.
  • La reaction de Marc Keller est un peu trop tardive. Marc aurait déjà dû réagir il y a 3 journées en arrière.
  • Mouais bof il y a 2 ans on était aussi au fond du trou, il me semble qu'il n'avait pas réagi du tout, et on s'en était sorti.
    On accorde beaucoup trop d'importance à cette intervention.
  • Avant le match face à Nice y’a deux ans à deux journées de la fin MK avait vu les joueurs également pour les mettre face à leurs responsabilités également on étaient aller gagnés à l’extérieur avec un but d’Habib Diallo et je ne sais plus qui pour ensuite faire match nul face à Lorient et être maintenu…
  • Édit : doublé d’Ajorque
  • C'est très bien et il était temps.
    Quand je l'ai vu descendre à la mi-temps du match dans les vestiaires, déjà c'est que c'était celle qui ne passerai pas comme ça, avec un comportement qui restera coincé en travers de sa gorge..
    Et si les mots utilisés sont ceux que j'ai lu,.... inadmissible, indigne et honteux....et bien ils sont bien choisi parce-que c'est exactement ce qu'on a ressenti en tant que supporters.
    Aux joueurs maintenant de prendre conscience qu'il faut en faire plus sur un terrain et ce n'est pas seulement un manque de talent...la première des choses et de mettre un minimum d'intensité dans ce qu'on fait..
    D'ailleurs il dit ces mots en insistant sur le fait qu'ils n'étaient pas que pour la prestation ajaccienne mais pour l'accumulation de tout ce qu'il a vu depuis le début....
    Donc, next....place aux actes...voir si le message est passé...!?!?!?
  • Je n'ai rien vu, aussi posé je la question: Es tu bien sûr qu'il est descendu dans les vestaires et pas aux cagoinsses ou au buffet? Une chose est certaine, présence de Marco dans le vestiaire à la mi-temps ou pas, engueulade entre les joueurs et "causerie de MT" de Stéphan, il n'y a eu aucune amélioration en seconde.
    Qu'il ait remonté les bretelles aux joueurs hier était le moins qu'il pût faire. Maintenant le compte-rendu ne dit pas tout de son discours ni de son ton ni du volume de sa voix ni de sa gestuelle. Mais j'ai des doutes quant à l'efficacité de son interventio, sans vouloir le moins du monde la critiquer tant elle était nécéssaire ne serait-ce que vis à vis du public.
  • il-vecchio a écrit, le 09/11/2022 15:57 :
    Une chose est certaine, présence de Marco dans le vestiaire à la mi-temps ou pas, engueulade entre les joueurs et "causerie de MT" de Stéphan, il n'y a eu aucune amélioration en seconde.


    Tu plaisantes? Pas un seul but encaissé en plus de 45min, un carton rouge provoqué... la grande classe, non? :D
  • Ah, Olivier Véran ou Gabriel Attal est parmi nous, sinon tu es porte-parole dans un grand groupe industriel qui est dans une situation catastrophique.
    Sacré talent! J'admire.
  • Non je suis pas sûr...c'est du moins ce qui a été dit pas le commentateur de fb...
    Évidemment, il est peut être allé au chiottes.... simplement,.... parce-qu'il avait un truc qui ne passait pas..... :--()
  • Tiens, la remontée de bretelles ce n'était pas le discours ADN-humilité-écoutez-stade-gendre idéal.
    Dans le lot il y a UN joueur, un seul qui ait dix ans d'expérience avec Marco président:
    « Je n’avais jamais vu le président autant en colère, n’en revient toujours pas son capitaine. Dans les moments plus difficiles, on se doit au moins, sans même parler football, de s’engager sur le terrain. Ce qu’on a fait contre Marseille pendant soixante minutes, ce n’est pas possible. »

    Ça a vraiment du être chaud. Pour le reste Dim aussi est en rage contre lui et les siens.
  • Ou tu as trouvé cet article, avec liénard...il-vecchio..???
  • Dans les DNA aujourd'hui
  • Il n'a pas envie de vendre le club en Ligue 2 c'est normal.
  • Toujours cette faculté exceptionnelle à savoir lire dans la tête des autres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives