Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 2430 messages · 88.732 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par bobloup

  • La fidélité que je porte au raçing, ne m'empêche d' apprécier l' OM comme un des vrais clubs historiques du championnat de France (comme St Etienne, Nantes,...). C'est un club qu'on adore et/ou déteste, parfois en même temps, comme le ... racing !!! non ???

    Toutefois, ce qui devient agaçant avec l' OM, c'est cette façon de négocier d'abord seul avec le joueur, de l' innonder d'un "affectif" bien méditerannéen, pour finalement pousser le joueur à peser dans la négociation au bénefice de l'OM... Bref, pas toujours du très correct : l'affaire Ribery en est une illustration de plus (bien que ce dernier ne semble pas briller par son intelligence non plus...)!

    Ensuite, quand je vois que l' OM n' a eu aucune difficulté pour vendre un Pedretti 7 Millions (à priori) à l' OL, un joueur qu'ils ne voulaient de toute façon plus, je me dis que les caisses de l' OM ne sont pas si vides que ça...

    Faisons confiance à Keller pour négocier au mieux cette affaire (une offre Anglaise supérieure à présenter serait sûrement un atout... allo Arsène???) et à Duguéperoux pour trouver le meilleur équivalent de Niang. L'équipe 2005-2006 commence à avoir de la gueule... [-o
  • blanc-bec a écrit :
    La fidélité que je porte au raçing, ne m'empêche d' apprécier l' OM comme un des vrais clubs historiques du championnat de France (comme St Etienne, Nantes,...). C'est un club qu'on adore et/ou déteste, parfois en même temps, comme le ... racing !!! non ???
    Toutefois, ce qui devient agaçant avec l' OM, c'est cette façon de négocier d'abord seul avec le joueur, de l' innonder d'un "affectif" bien méditerannéen, pour finalement pousser le joueur à peser dans la négociation au bénefice de l'OM... Bref, pas toujours du très correct : l'affaire Ribery en est une illustration de plus (bien que ce dernier ne semble pas briller par son intelligence non plus...)!

    Ensuite, quand je vois que l' OM n' a eu aucune difficulté pour vendre un Pedretti 7 Millions (à priori) à l' OL, un joueur qu'ils ne voulaient de toute façon plus, je me dis que les caisses de l' OM ne sont pas si vides que ça...

    Faisons confiance à Keller pour négocier au mieux cette affaire (une offre Anglaise supérieure à présenter serait sûrement un atout... allo Arsène???) et à Duguéperoux pour trouver le meilleur équivalent de Niang. L'équipe 2005-2006 commence à avoir de la gueule... [-o



    eh bien justement, non.
    le racing on l'aime ou on l'aime pas.On est supporter du RCS ou on l'est pas. On ne l'est pas juste un peu..
    Le racing moi je l'aime et jamais je ne pourrait le détester. :x
  • Moi je pense que les transferts au foot ne suivent pas de logique particulière et donc il doit y avoir de sombres histoires derrière tout ça ... Utaka, c'est pas un mauvais, mais c'est pas un dynamiteur comme mamadou. .. il a été acehté 6,5 M€ ... ensuite on parle de Chamakh a 18 M€ (ce sera sans doute beaucoup moins mais quand même). Je me dis que la logique dans le marché des transferts vas plus loin qu'un simple échange d'argent, sinon ça voudrait dire que les agents, les joueurs et les clubs négocient en fumant des pipes de crack :)
  • offre d'un club jap de 4 mio pour reinaldo.
    18 pour chamakh je n'ai vu ça nulle part...
  • chamakh c'etait dans l'equipe.
    Aprés le prix des joueurs c'est la loi de l'offre de la demande qui decide:
    Marseille veut acheter, le racing ne veut pas vendre ... ou alors cher,
    rien ne nous oblige à vendre:
    les beaux yeux de Niang ? il a signé un contrat non ? il en a même resigner un autre.
    C'est pas une déclération dans l'equipe qui va nous faire brader notre meilleur espoir actuel. de plus Keller joue bien plus que de l'argent dans l'affaire, il joue sa crédibilité et celle du club.
  • L'equipe quelle date?
    18 ce n'est pas possible!
    Niang veut partir c'est un pro et il n'en a rien à cirer du Racing.
    On peut le garder puisqu'il y a un contrat.
    Risque: qu'il joue jusqu'en février comme pendant la première moitié de 2004/2005, et puis des bon matchs pour se faire voir, comme il a fait cette saison et changer d'air!
    C'est un joueur de grand talent, mais il joue quand c'est SON intérêt.
  • guigues a écrit :
    chamakh c'etait dans l'equipe.
    Aprés le prix des joueurs c'est la loi de l'offre de la demande qui decide:
    Marseille veut acheter, le racing ne veut pas vendre ... ou alors cher,
    rien ne nous oblige à vendre:
    les beaux yeux de Niang ? il a signé un contrat non ? il en a même resigner un autre.
    C'est pas une déclération dans l'equipe qui va nous faire brader notre meilleur espoir actuel. de plus Keller joue bien plus que de l'argent dans l'affaire, il joue sa crédibilité et celle du club.


    Je te rejoins à 500 % (+)
  • moi ca me fait rire tt ca laissé le faie ce qu"il veut ce niang!!!!
    c'est vrai il a pas été correct en disant qu'il voulait restr et ts ca mais bon c"est la vie il "y pas une personne su cette terre qui est irremplacable..
    malgres tt ce que vous dites sur l"om les mechanceté et tt ca c claire qu"il y a du vrai mais franchement qui n"a jamais rever d'aller jouer la bas il faut remettre l'eglise au milieu du village..
    on trouveras deja quelqu"un pour le remplacer et quand on auras fait une superbe saison la on pourras dire:
    tu vois mamadou nous on se classe devant marseille...
    (c une image bien sur)...
    ne vous prenez plus la tete pour ca rester cool :))
  • bon tout d'abord, je voulais dire que la mauvaise foi de certains détourne le sujet vers une haine contre l'OM (club que je n'apprecie pas particulierement non plus...)
    mais bon il faut se faire une raison, le départ de Niang est inévitable, c'est la loi du foot actuel...
    ce n'est pas le premier (cf Ljuboja, Luyindula,etc...) et certainement pas le dernier a partir de notre club préferé...
    Moi je tenais simplement a dire que Niang a fait de bon match avec le Racing et qu'il a mouillé le maillot...chose que j'apprécie...
    alors pour tout ca merci Mamadou et bonne chance pour la suite....
    je fais confiance a l'équipe dirigeante pour nous trouver un digne successeur de Niang en attaque (bien que mon préféré Koné soit parti sous d'autre cieux... :(( )
  • Je vais donner mon avis sur ses transferts qui me paraissent vraiment louche...

    T'es sous contrat, limte tu te tais sinon faut s'ecraser.
    Niang devrait etre content d'avoir vu son salaire revu à la hausse (le meilleur du club) alors qu'on etait pas obligé de lui proposer quoique ce soit !!! Il a oublié qu'il nous doit 3 ans de contrat encore ou quoi ???
    Si on décidait de ne pas vendre Niang, ce n'est pas pour autant qu'il ne jouera pas, ce n'est carrément pas dans son intéret. Faut arreter de croire tout et n'importe quoi. Ce n'est pas un gars qui passera sa vie en CFA ou sur le banc de touche, rien à voir.

    Pagis lui aussi qui a clairement fait comprendre qu'il ne serait pas contre de partir et pourtant on le déclare intrasférable.( limite on se fou ouvertement de notre gueule en nous faisant croire qu'on ne peut pas aller à l'encontre du joueur)... Y a comme un HIC si Keller venait à ceder aux exigeances olympiennes sur le prix...

    Ca me fait marrer quand j'y pense. On nous dit clairement au début, nous ne sommes plus obligé de vendre car nos finances sont saines, et maintenant on entend, on doit vendre car le joueur a decide de partir ! Appeler GUY ROUX pour qu'il distribue à la chaine des coups de pieds au cul merde !

    Ca sent le foutage de gueule à plein nez, toutes ces declarations, toutes ces excuses...

    L'impression qu'on essaille de nous faire croire que Niang a mauvais caractère, qu'il est determiné s'il ne peut partir, de foutre sa merde...
    Et pourtant ce mec c'est toujours remis en question, il c'est toujours défoncé sur le terrain. Il a prit de la meilleure manière qui soit sa cure à Mérano. Imaginez Abdessadki ou Arrache là-bas...
    Non Niang a part être un fêtard, connait sa chance d'être footballeur professionnel et c'est certainement cet etat d'esprit qui lui vaut d'etre aussi bon.
    Duguépéroux aurait vite fait de le remettre en place si le staff décidait de le garder, j'en suis persuader. Et pour que l'OM allonge l'argent sur la table, il se défoncerait deux fois plus encore. Pour moi, c'est une logique implacable, le reste vraiment du foutage de gueule

    Mon impression !
  • 100% d accord!!!!

    qu il reste et c est tout
  • je suis d'accord a 100%!!! (+)
  • +3 :D
  • ARRETE TT LA .....
    POURQUOI GARDER UN JOUR SUR LEQUEL ON SAIS QUE SI IL RESTE IL NE VA RIEN FAIRE LA SAISON PROCHAINE CA SERT A QUOI?
    A RIEN DU TT
    ET CA VOUS LE SAVEZ TOUS..
    JAVAIS ENVIE QU'IL REST AUTANT QUE VOUS MAIS EN REFLECHISSANT BIEN J"AI PAS ENVIE QU"IL NOUS FASSE UNE SAISON CATASTROPHIQUE
    NOS MESSAGES SUR CE FORUM NE CHANGERONS COMME MEME RIEN..


    Edit de modération : Merci de lâcher la touche "MAJ". Pas la peine de crier pour se faire entendre. [-X
  • Faut comprendre que Niang c'est pas un supporter du Racing depuis son plus jeune âge, comme la plupart sur le stub. Avant de venir ici, il n'avait aucune attache particulière pour ce club. Il est venu à Strasbourg plutôt qu'à Metz pour évoluer, s'améliorer, gagner plus de fric et être un peu plus connu. Il partira à Marseille pour les mêmes raisons, et c'est tout à fait logique. C'est la loi du football moderne. On est bien content quand, pour les même raisons, on pique des joueurs en Egypte, à Reims, à Metz ( :D )...etc (déja dit)
  • eloex57Tu as ta conviction, j'ai la mienne ;) N'empeches, je ne crois pas une seconde me tromper. Il n'aurait aucun interet a lever le pied, bien au contraire, surtout s'il veut partir. :-'
  • ouais ben c claire chacun et libre de mener ca vie comme il l'entend et pour les convictions c la meme chose
  • Pour moi Mamadou Niang devrait partir à au moins 9 ou 10 millions d'euros voir plus et on devrait même essayer de le garder pour une fois que le racing n'est plus obliger de vendre qu'il garde les bons attaquants qu'il recrute qu'il ne fasse plus les erreurs du passer. Avec l'argent du transfert de Niang (si il y en a un ) et l'argent de la coupe de la ligue que le racing cherche un ataquant du type de Niang et que le racing le GARDE !!!!!
    En esperant bien sur que le racing garde Pagis sinon avec Diané Moulonghui en attaque le racing ira pas loin ni en coupe UEFA ni en championnat (il faut aussi penser que le racing est en UEFA et donc chercher une équipe qui puisse faire plus d'un tour )
    Cette lourde tache reviendra à Mr Keller qui nepuis qu'il est au racing n'a trouver pour ainsi dire aucun bon joueur digne de ce nom. Je serais tres indigner si le racing ne recruter pas un ou deux bons joueurs avec tout l'argent qu'il a. O:)
  • nicoveinnant a écrit :

    Cette lourde tache reviendra à Mr Keller qui nepuis qu'il est au racing n'a trouver pour ainsi dire aucun bon joueur digne de ce nom. Je serais tres indigner si le racing ne recruter pas un ou deux bons joueurs avec tout l'argent qu'il a. O:)


    et Niang qui est aller le chercher ? Pagis ? Pontus ? Cassard ? Devaux ? Haggui ?

    N'exagères pas non plus...
  • nicoveinnant a écrit :
    Cette lourde tache reviendra à Mr Keller qui nepuis qu'il est au racing n'a trouver pour ainsi dire aucun bon joueur digne de ce nom


    Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries !!!

    Et Niang, Farnerud, Hagui, Pagis, Cassard (et j'en passe) c'est quoi des quiches ? X-(

    Edit : désolé jamal on c'est croisé
  • Il est presque trop tard pour l'empêcher de partir,vu les déclarations de Keller, qui lui laisse le choix!
    Si il l'avait déclaré intransférable dés le dernier match,Mamadou n'aurait sans doute pas été aussi courtisé,et il n'aurait même pas eu à cogiter sur sa prochaine destination.C'est quand même normale à 3 ans de la fin de son contrat,de faire une année de plus!!Maintenant,il à déjà la tête ailleurs,et même en cas d'offre insuffisante le racing risque d'accepter...
  • Accepter même en cas d'offre insuffisante? Faudrait pas prendre nos dirigeants pour des ânes... Mais même si j'estime qu'il vaut beaucoup plus, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 8-9 millions d'euros.
    Et s'il n'y a que des offres insuffisantes Mamadou restera. Mais vu comme Fernandez le veut, Marseille devrait allonger les thunes.
  • En lisant ça dans le topic Transferts :
    Citation:
    Juninho serait sur les tablettes de Manchester United qui serait prêt à mettre 4.5 millions d'euros sur la table

    Si Juninho ne vaut que 4,5 millions d'euros, que vaut alors Niang ? :-/
  • Le nombre d'années sous contrat n'est pas le même. Pour Niang, le club qui achète rachète 3 années de contrat.
  • Oui et t'as un tas d'autres paramètres. L'âge du joueur, sa marge de progression, son salaire, bref du hattrick ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives