Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.243 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Mbappé a comme objectif d'être meilleur buteur de la CdM, il ne voudra pas être remplaçant.
  • La course au ballon d'or 2023 commence maintenant...
  • Il est aussi un compétiteur, qui vise à aller le plus loin possible dans le Mondial. À eux de voir ce qui leur semble le plus adapté.
  • superdou a écrit, le 27/11/2022 13:02 :
    Mbappé a comme objectif d'être meilleur buteur de la CdM, il ne voudra pas être remplaçant.


    Il l'a dit quelque part ou tu supputes commes les autres ?
  • superdou a écrit, le 27/11/2022 10:20 :
    Du coup, on pourrait avoir cette compo contre la Tunisie:
    Equipe
    Kounaté c’est le fils caché de Koundé et Konaté? Et Veretour fera-t’il son vrai retour? :p
  • ganesh a écrit, le 27/11/2022 16:42 :
    superdou a écrit, le 27/11/2022 13:02 :
    Mbappé a comme objectif d'être meilleur buteur de la CdM, il ne voudra pas être remplaçant.


    Il l'a dit quelque part ou tu supputes commes les autres ?

    Comme ça il pètera les records de Fontaine et Henry/Giroud en même temps :o)
  • https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-en-cas-de-titre-benzema-sera-t-il-considere-comme-champion-du-monde_AV-202211270203.html

    Que Lucas Hernandez soit considéré comme champion du monde... OK. Mais Benzema qui n'a pas touché un ballon... C'est un peu folklorique
  • ça doit être pour ça qu'il a pas convoqué un remplaçant logiquement
    j'aime pas du tout Benzema mais bon il est tout de même venu et s'est blessé à l'entrainement il fait partie du groupe qui y était même s'il s'est blessé tôt.
  • Mouais, plutôt léger comme argument.
    Benzema ou pas, je trouve ça scandaleux.
  • En 2018, Adil Rami n'avait pas joué un seul match... pas une seule minute... donc pourquoi pas Benzema?
  • Sauf si Benzema n'est plus au Qatar avec l'EDF! dans ce cas oui, ça serait scandaleux.
  • Il me semblait qu'avant, pour être considéré Champion du Monde, il fallait que ton nom apparaisse au moins une fois sur la feuille de match, ce qui ne sera pas le cas de Benzema.
  • Il était sur les deux premières feuilles de match :-B
  • tahitibob987 a écrit, le 28/11/2022 08:58 :
    En 2018, Adil Rami n'avait pas joué un seul match... pas une seule minute... donc pourquoi pas Benzema?


    C'est en généralement le cas de tous les 3èmes gardiens qui ne jouent pes une seul minute mais qui sont champions du monde quand même.
    Là c'est bien différent, Benzema ne fait plus partie du groupe. Il est rentré chez lui...
  • oui c'est vrai qu'il aurait pu se soigner au Qatar et jouer à la Playstation avec ses collègues, et déclencher quelques alarmes incendies qu'on aurait pris pour de bonnes blagues.
    Non mais sérieusement il y a des gens dont le métier est d'inventer des raisons de nuire à Benzema...
  • Ben, disons qu'on est sur un cas un peu borderline.

    D'un coté le règlement qui (semble) dire qu'étant sur la liste remise à la FIFA, il fait partie de l'équipe, et de l'autre le fait matériel qu'il n'a été en mesure de jouer aucune minute, et n'a même pas passé 2 jours avec l'équipe (ou 3 jours, j'ai pas compté et de toute façon OSEF).

    De façon objective, il ne prend part à la compétition que parce que son nom est sur un morceau de papier.
  • Vous semblez oublier un détail qui a son importance : il faut déjà que la France soit championne du monde avant que Benzema ai sa médaille (ou pas).
  • Oui enfin il y est allé au Qatar
    C'est pas sa faute la blessure.

    Donc à priori pour moi il le mérite même si effectivement c'est pas forcément super intuitif.
    Après Qatar ou pas je sais pas. Il a surement besoin de bons soins. Le Qatar est pas un désert médical de loin pas mais ça peut se comprendre qu'il rentre.
    Surtout que si l'Equipe a raison c'était pas forcément l'élément le plus consensuel du vestiaire.

    Je pense que Deschamps l'a laissé exprès. Après c'est pas parce qu'il est champion du monde ( ou pas ) sur le papier qu'il sera aux yeux de tous le champion du monde.
  • hammerfitz a écrit, le 28/11/2022 10:03 :

    Donc à priori pour moi il le mérite même si effectivement c'est pas forcément super intuitif.


    Dans ce cas, autant aller au bout de la logique et donner le titre à tous ceux qui ont participé aux matchs de qualification. Ils ont aussi leur part de mérite dans le titre.
  • On devrait même donner ce titre aux mères des joueurs. Apres tout sans elles, pas de joueurs, donc pas de coupe du monde....
  • samh a écrit, le 28/11/2022 09:08 :
    Il était sur les deux premières feuilles de match :-B

    Cela me parait impossible.
    Pour être sur une feuille de match, il faut être présent physiquement pour présenter sa licence.
    Or, Benzema n'est plus présent physiquement.
  • Son nom figure dans les compos parmi les absents du groupe, au même titre que Lucas Hernandez.

    « Présenter sa licence », on se croirait revenus au temps de Jules Rimet :))
  • Selon un modèle de statistiques établi par Opta, la Pologne sera, a priori, la formation que la France affrontera en huitièmes.

    La France, certaine à 99,97 % de finir première du groupe D, pourrait affronter en huitièmes de finale la Pologne, qui aurait 36,81 % de chances de finir deuxième du groupe C, devant l'Arabie saoudite (22,04 %) et l'Argentine (15,97 %). Lors de la dernière journée, mercredi à 20 heures, la Pologne défiera l'Argentine tandis que l'Arabie saoudite sera opposée au Mexique.

    À ce stade de la compétition, toujours selon Opta, le Brésil gagnerait la Coupe du monde en battant la France en finale.
  • Le Règlement de la CdM est disponible là:
    https://digitalhub.fifa.com/m/469bb4d043dc77c5/original/FIFA-LEGAL-HANDBOOK-EDITION-SEPTEMBRE-2022.pdf

    Les journaleux n'ont même pas faits l'effort minimal d'aller le lire, il semblerait. L'équipe est constituée des joueurs présentés sur la liste finale par la FFF, et c'est l'équipe qui reçoit les médailles. Donc oui, Benzema serait bel et bien champion du monde si l'EdF venait à gagner.

    Parmi les points rigolos, on notera (p.1006) que le directeur de match doit communiquer la hauteur du gazon avant le match.

    Et, p.1014, le joueur doit présenter son passeport pour être admis à la compétition. Aucune mention de la license, en revanche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives