Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youssouf Fofana

Chargement...

Flux RSS 405 messages · 111.032 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par superdou

  • Oui, il a été mauvais, mais il y a clairement faute sur lui, avec un méga tirage de maillot. Le but aurait donc dû être refusé.
    Par ailleurs, même en étant mauvais, il y a eu pire que lui. Guendouzi ou Veretout, par exemple.
  • Toute l'équipe a été mauvaise...
    Mais aligner de nombreux débutants à ce niveau sans qu'ils aient jamais joué vraiment ensemble et pour certains à des postes où ils n'ont que peu ou pas d'expérience...
    C'était le choix compréhensible de faire tourner, mais cela ne respectait pas l'adversaire.
    La prestation plus que médiocre de l'équipe et pas seulement de l'un ou l'autre des joueurs était prévisible.
  • Les Fofana, Guendouzi, Veretout, Disasi, etc. ce sont des bons joueurs de L1, sans être exceptionnels. Le réel problème de ces sélections à 26 joueurs pour un événement majeur, c'est qu'à un moment donné, humainement faut tous les faire un peu jouer. Le problème de Deschamps c'est qu'il ne joue qu'avec les 14 ou 15 mêmes joueurs. Donc, au lieu de les intégrer à leur poste en tant que remplaçants au fil de la compétition, on les balance tous sur la feuille d'un match sans enjeu (de surcroît pas à leur poste), histoire de se débarasser définitivement de la problématique de la participation de tous. Zéro cohérence sur le terrain, aucune connivence entre joueurs qui ne jouent jamais ensemble. Pour a la fin obtenir une infâme bouillie et ensuite des joueurs dégoutés d'avoir été mis dans d'aussi mauvaises conditions puis cloués au pilori par les medias. On ne les reverra plus du tout du mondial, et peut être même plus en équipe de France. Deschamps a idiotement crâmé des jeunes joueurs. Et après on s'étonnera que la génération suivante de joueurs en EDF soit mauvaise et pas au niveau de leurs brillants prédecesseurs. C'est ce qui s'est passé après l'euro 2000 d'ailleurs.
  • A la décharge de Deschamps ils ont joué 2 matchs amicaux contre une équipe de D1 Qatari (certes ça doit être au mieux du niveau National en France) avec plus ou moins cette composition, c'était donc le 3ème match en moins de 2 semaines qu'ils jouaient ensemble, sans compter les oppositions à l'entrainement. Et je veux bien trouver des excuses à ceux qui ne jouaient pas à leur poste (notamment Disasi et Camavinga), mais les 3 plots au milieu pour moi ils n'ont pas d'excuse. Fofana il n'a pas fait une passe correcte de tout le match, il a perdu un nombre incroyable de ballons et s'arrêtait de jouer quand il estimait qu'il y avait faute, ce qui nous coute le but. Guendouzi il n' a quasiment pas touché le ballon et je pense qu'il n'a pas gagné un seul duel. Ce n'était quand même "que" la Tunisie en face avec comme meilleur joueur hier Kazhri qui joue pour un club 14ème de L1...
  • Guendouzi a touché son premier ballon après 15mn..... c'est dire...en plus, un joueur au milieu....!!
    Fofana n'a aucune excuse, aucune.
    Ok il était pas à son poste habituel, mais il était au milieu quand même.
    Où t'as vu que tu arrêtes de jouer, lève les bras au ciel, commence presque à entamer une conversation avec l'arbitre......alors que ton adversaire part au but après ta perte de balle.....en coupe du monde..! Devant la planète entière....ou t'as vu ça .??
    Ces jeunes joueurs jouait comme des sénateurs sauf veretout peut être...mais lui son problème c'est qu'il n'a clairement rien à faire avec le maillot bleu sur le dos....
    Camavingua pareil, il a mis une mi temps à comprendre qu'il fallait peut-être un peu muscler son jeu s'il voulait pas se faire marcher dessus, et même s'il n'est pas un latéral, mettre un peu de volonté et pas vouloir jouer comme une petite starlette ça peut aider dans ces moments là....
    Cela vaut grandement aussi pour Fofana....qui m'a terriblement déçu.
  • Fofana a même failli le rattraper!
    Ça veut dire que s’il ne s’était pas arrêté, il l’aurait sûrement empêché de marquer.
  • C'est bien vrai@paplo,je n'ai pas vu le match mais le résumé et je me suis dit la meme chose.Et ça me fait chier pour lui,car c'est un bon gars et surtout un ancien du Racing.
  • mouloungoal a écrit, le 30/11/2022 17:35 :
    En tout cas sa Coupe du Monde est finie.

    Euh non
  • Son entrée et celui de Disasi n'ont pas été terrible ... ( Ni Coman d'ailleurs)
    Je ne sais pas si les compteurs de carton jaune sont remis à Zéro mais il faut quand même espérer que Ni Tchouameni ni Rabiot se blesse ou ait trop de carton ....
  • chrisneudorf a écrit, le 04/12/2022 17:52 :
    mouloungoal a écrit, le 30/11/2022 17:35 :
    En tout cas sa Coupe du Monde est finie.

    Euh non
    C’est pour ça que Deschamps est un grand coach et moi pas. :) Tant mieux s’il a pu lui redonner confiance après son match catastrophique.
  • ganesh a écrit, le 04/12/2022 18:07 :
    Son entrée et celui de Disasi n'ont pas été terrible ... ( Ni Coman d'ailleurs)
    Je ne sais pas si les compteurs de carton jaune sont remis à Zéro mais il faut quand même espérer que Ni Tchouameni ni Rabiot se blesse ou ait trop de carton ....


    Constat qu'on a fait ici et ailleurs... Mais je suis content que dans la hiérarchie du milieu, il soit 3e avant Camavinga, Veretout et Guendouzi
  • ganesh a écrit, le 04/12/2022 18:07 :
    Son entrée et celui de Disasi n'ont pas été terrible ... ( Ni Coman d'ailleurs)
    Je ne sais pas si les compteurs de carton jaune sont remis à Zéro mais il faut quand même espérer que Ni Tchouameni ni Rabiot se blesse ou ait trop de carton ....


    Les compteurs sont remis à zéro à partir des demi finales
  • ajax.fan a écrit, le 04/12/2022 21:39 :
    Mais je suis content que dans la hiérarchie du milieu, il soit 3e avant Camavinga, Veretout et Guendouzi


    Il n'a pas vraiment le même profil que les suscités ceci dit. Quel faiblesse ce milieu de terrain n'empêche...
  • Scritch, je sens que je vais me régaler dans 5 ans quand tu devras dire que le milieu de terrain de Madrid est extraordinaire.

    Fofana a pas été transcendant contre la Tunisie, mais son entrée a été pas mal contre la pologne.

    Enfin bon c'est sur qu'on est tous meilleur coach que Deschamps. Je peux prédire qu'il le refera jouer avant la fin du mondial.
  • Fofana physiquement il est au niveau, s'il se concentre un peu il est capable de bien faire le job sur le plan défensif.
    Mais pour la construction du jeu, là par contre il n'est pas au niveau.
  • Fofana ça reste un sacré gratte ballon. Il est aussi très bon pour casser les lignes, ce qu'il ne peut pa faire en CDM à son poste de 6.
    Bref, pour sécuriser quand on mène, il fait très bien le taf.
    Le vrai remplaçant de Tchouameni c'est plutot Cavaminga.
  • J'ai pas dis que Fofana était mauvais, j'ai dis que ce milieu était faible. Pardon, mais Rabiot, Tchouameni, Camavinga, Fofana, Veretout et Guendouzi, dans l'équipe de France 2022 (pas 2027) c'est faible. Et d'ailleurs DD ne s'y trompe pas en en faisant jouer un milieu à 2...

    Et puis je prévois pas de parler du Real Madrid dans les 5 ans qui viennent, club dont je n'ai strictement rien a cirer.
  • L équipe de France joue avec 2 milieux???
    On doit pas voir les mêmes matchs….
  • Je parle de la coupe du monde en l'occurrence, désolé si j'ai pas été clair.
  • Griezmann joue aussi au milieu, il y en a donc bien 3.
  • Bah à cette allure on peut rajouter Dembele qui joue aussi milieu en phase défensive.

    Donc on joue en 442 en phase défensive et 424 en phase offensive.

    Vraiment dommage de ne pas avoir un latéral droit avec un peu plus d'impact offensif
  • Ce n'est insulter personne que de dire que Fofana ou Tchouaméni ne sont pas du niveau de Pogba ou de Kanté. Et que le milieu est bien le secteur le moins fort de l'équipe, avec la couverture des ailes.

    Et quand on dit qu'on joue à 2 au milieu, bien sûr qu'on ne joue pas à 2, il faut entendre qu'on ne joue qu'avec 2 joueurs qui sont de vrais milieux de terrain, Deschamps préférant reconvertir Griezmann et Dembelé/Coman dans les phases sans possession.
  • Oui, mais cette liste paraissait des le début assez dubitative.....
    Je pense qu'il doit, secrètement, se mordre les doigts d'avoir laissé, certe pas le plus grand arrière droit du monde, non, mais un mec capable de défendre, capable même de déborder, et surtout capable de distiller des centres aux cordeau.
    En plus, Digne puisque c'est de lui que je parle, n'est pas du genre à rentrer sur le terrain avec des chaînes autour du cou, ni de faire du zèle, ni de faire la gueule parce qu'il ne joue pas, ou pas à son poste etc....
    Le problème du milieu, il est un peu différent parce que là, on avait vraiment pas trop le choix avec nos deux piliers, soit le meilleur du monde à son poste quand il est en forme avec Kanté, et un autre qui se surpasse et devient tjr un homme fort lors de ses coupes avec Pogba.
    Évidemment, en enlevant ces deux mecs, il ne reste plus bcp de choix.
    Heureusement qu'on a un rabiot à ce niveau, chose qu'on pouvait douter....
    Tchouamenie, perso je n'aime pas....surtout je n'aime pas sa façon de jouer en sénateur, son manque d'humilité sur et en dehors du terrain, comportement qui a été rectifié par Deschamps selon les journalistes .....
    Derrière eux, évidemment qu'on tombe assez bas pour des joueurs de l'EDF, des joueurs sur qui il faut compter en coupe de monde.....ils n'ont clairement le niveau, Fofana non plus.
    Mais on a rien d'autre donc il a pris ça ...
    Le problème des latéraux,lui, c'est le coach lui même qui s'est mis ces restrictions, hormis la blessure de Hernandez......
    Là, je lui souhaite franchement que koundé ne se fera pas bouffer tout cru contre les rosbifs.....
  • Fofana est un bon joueur de ligue 1 comme Guendouzi ou Veretout mais c'est tout. Si ils arrivent à mettre champion du monde sur leur CV c'est un sacré hold up. Je préfère parler racing que equipe de France mais clairement il n'y a pas de profondeur de banc suite aux nombreux blessé et des choix discutables ce qui risque de porter préjudice si on est mené, dans des prolongations ou l'accumulation des matchs.
  • Visiblement y a un truc que vous n'avez pas compris dans la façon de Deschamps de construire son équipe.
    On y adhère ou non.

    Deschamps il veut une équipe de titulaire et des REMPLACANTS qui remplacent. Pas de joueurs qui râlent, pètent plus haut que leur cul parce qu'ils veulent être titulaire à la place du titulaire. Surtout sur une période aussi courte que le mondial.

    C'était un peu pour ça que ça a merdé avec Giroud Benzema. Deux titulaires pour a même place sauf si Giroud accepte sa place, mais comme il en a une dans le vestiaire avec ses potes et vu le caractère chambreur de Benzema il a préféré éviter les étincelles.

    Après pour les milieux si on a un sacré vivier. Qu'ils soient pas au niveau d'un Pogba en pleine forme et d'un Kanté, ok je veux bien sauf que les deux ils sont jamais en forme. Sans compter que Pogba c'est un peu comme il veut. Ce qui n'est pas spécialement un point fort.

    On va encore dire qu'ils ont pas l'expérience, mais bon franchement, ok les matchs internationaux c'est quelque chose mais je crois pas que les matchs de Champions League soient spécialement plus faciles à jouer. Si ?

    Deschamps construit une équipe pas un amoncellement de stars.

    donc en gros Tchouameni, Fofana, Camavinga c'est cohérent parce qu'ils se connaissent et ont joué ensemble ou jouent ensemble.
    Disasi dans le lot ? idem, il a joué avec tchouameni et Fofana. Même s'il était pas le premier choix.
    En défense ? On a la défense du bayern. Pas forcément le point fort en ce moment chez eux mais ils ont pas mal de vécu ensemble.
    Devant ? Ben la question se posait pas trop.

    Il monte donc une équipe avec des joueurs qui s'apprécient ont un passé et un présent ensemble, et avec un minimum de qualité et d'expérience.

    Et malgré cela on a une équipe que le monde entier nous envie en qualité. ( pas seulement Mbappé )

    Voilà c'était mon moment " positif " profitez en
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives