Vos idées de joueurs
Flux RSS 14304 messages · 2.418.279 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci
-
knack90Genk a refusé des offres anglaises cet hiver.
Ils veulent le garder jusqu'en juin pour maximiser leurs chances de titre.
A mon avis c'est hors de portée pour le Racing.
Il va finir en PL pour un montant à 8 chiffres -
onuachu si il veut venir il faut y mettre le prix et on sera pas déçu , je comprend même pas que il soit pas parti pr 30 millions l’année où il a planté plus de 30 buts
-
Schneiderlin est laissé libre par Nice..pourquoi pas (?)
-
Non merci pour Schneiderlin et on est déjà assez fournis au milieu maintenant..
-
On lui prête des envies de découvrir le championnat australien.
J'aurais tendance à ne pas chercher à raccrocher son histoire avec celle du Racing. Il a eu une très belle carrière, comme Gameiro. Ce dernier a néanmoins commencé avec nous et terminera vraisemblablement avec nous. Schneiderlin n'a jamais vraiment commencé avec nous, si ce n'est dans les équipes de jeunes ... il a quitté Strasbourg bien avant sa percée dans le monde pro. J'aurais tendance à le laisser en-dehors de notre projet contemporain. Avis qui n'engage bien sûr que moi. -
Un article proposait des buteurs au rabais pour un club au budget aussi limité que le Racing : le FC Barcelone.
Et il y avait en fin de liste quelques grands gabarits relativement abordables (enfin plus qu'Onuachu) :
- Modeste (Dortmund) : barré par la prolongation de Moukoko et le retour d'Haller donc potentiellement dispo en prêt même si Cologne va probablement sauter dessus
- Locadia (libre) : ancien espoir du PSV, il était parti se relancer en Iran, avec succès sportivement, mais il a vite résilié son contrat
- Dzyuba (libre) : le géant russe (mais a priori anti-guerre) a raté son passage en Turquie mais était encore titulaire au Zénith l'année dernière -
Alfredo Morenos, l'attaquant colombien des Rangers est en fin de contrat en juin. Il n'est plus trop titulaire cette saison. Il est un peu barjot sur les bords mais c'est un buteur avec une grinta assez dingue.
Par contre, aucune idée de ce qu'il pouvait toucher aux Rangers en salaire (sachant qu'il venait du championnat finlandais). -
Alfredo Morelos sacré joueur il serait bien de s’y penser mais voir le salaire comme dit bien vu
-
* d’y penser
-
Vu que notre cellule est présente au Portugal est ce qu'on se penchera sur Fran Navarro ?C'est l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat portugais (11 buts en 17 match) en jouant dans le club de Gil Vicente 14e du championnat. L'année dernière 16 buts en 32 match.
Fenerbahce s'était montré intéressé mais a été refroidit par l'indemnité demandé qui est de 5 millions d'euros, complètement dans nos moyens donc. C'est pas du tout un profil à la Ajorque mais il pourrait être complémentaire avec Diallo. -
Georges Mikautadze de Metz, international Georgien, il en est actuellement à 9 buts et 4 passes dé en 18 matchs. Sa côte est à 3 millions actuellement. Il est un avant centre mais joue plus en tant que 9 1/2. Il a une très belle conduite de balle, très technique. Seul défaut, il a une frappe de balle à la Thomasson. C'est souvent très mou. En tout cas il sent bien le jeu. Son contrat court jusqu'en 2026, pas certain qu'ils vont le lâcher.
-
Un 9 1/2 technique et bon passeur, c'est exactement ce qu'il nous faudrait, plutôt qu'un attaquant pur qui n'apporte pas de plus-value dans le jeu. Le profil semble très intéressant mais Metz le lâchera difficilement alors qu'ils jouent la montée. Même pour le joueur pas sûr que ce soit très intéressant
-
Allez on pose 10M et on en parle plus :)
-
Effectivement l’idéal serait de prendre un 9 1/2 plutôt que remplacer poste pour poste Ajorque, on a déjà assez de de 9 devant mais quelqu’un comme Mikautadze ça serait parfait
-
athor a écrit, le 24/01/2023 15:31 : Et pour remplacer Ajorque dans un tout autre profil, j'aime beaucoup l'attaquant grenoblois Abdoulie Sanyang, 23 ans. Il a plutôt le profil d'un ailier, souvent aligné à droite pour rentrer sur son pied gauche, mais il est suffisamment polyvalent pour jouer dans l'axe, en étant accompagné d'un pivot à la Diallo. Sa caractéristique principale, c'est une qualité de dribble assez exceptionnelle, associé à sa vitesse pour plonger dans la profondeur. Typiquement le genre de joueur qui peut exploser définitivement d'ici un ou deux ans. Il a prolongé son contrat il n'y a pas longtemps à Grenoble, mais la situation financière du club doit rendre un transfert possible dès cet hiver.
Bein c'est un peu, bcp, le profil de Sahi ça... plutôt ailier mais pouvant aussi être plus axial, dribbleur, rapide, prêt à exploser au niveau supérieur....
On l'a déjà avec lui ce profil,....enfin disons qu'on l'aura la saison prochaine ..
::----(((( -
S’ils pouvaient avoir la bonne idée d’aller chercher Danylo Sikan du shaktar…
Ok tout le monde a en mémoire son raté, mais il a le profil pour concurrencer Diallo et le remplacer l’année prochaine -
superdou a écrit, le 24/01/2023 11:28 : Florian Thauvin est libre, pourquoi pas pour remplacer Ajorque ?
Je cherchais si ça avait déjà été proposé dans le fil.
Je suis pour.
Si on veut une belle équipe il faut des bons joueurs et pas toujours tenter L’austro-angolais né à Djakarta qui a le passeport péruvien par sa mère-grand.
Bien sûr deux bémols : le coût et la mentalité. Mais ça se tente. -
Niveau mentalité c’est une petite boudeuse
-
Je propose Nicolas de Préville (libre) et Ilyes Hamache (Valenciennes).
-
Sans m'avancer, j'ai l'impression que le premier nommé est désormais loin d'avoir le niveau L1. Libre il s'entraîne apparemment avec les jeunes messins et enchaîne mine de rien les désillusions depuis maintenant plusieurs années. Plutot sur la pente descendante. Perspective qui m'enchante guère
-
De Preville est en une brêle ! Non merci
-
Je propose le retour anticipé de Sahi: Avantage= un joueur en pleine bourre, d’emblée opérationnel et qui connaît la maison, pas de « panic-buy » et d’accumulation de joueurs qu’on ne voudra plus à l’été prochain, un joueur qui peut également évoluer derrière le ou les attaquants. Inconvénient= les frais que j’imagine pour casser le prêt à moins qu’il n’y ait des clauses de prévues.
-
C'est rare de casser un prêt, mais encore plus lorsque le prêt se passe bien. Le deal avec Annecy, c'est de leur confier un jeune pour qu'il s'aguerrisse sur une saison et les aide à se maintenir. Le reprendre maintenant, c'est les priver de leur atout offensif majeur à l'encontre de notre engagement, et je ne suis pas sûr non plus que ça fasse du bien au joueur. Si c'est un bon pro, ses pensées ne sont pas focalisées sur l'opération maintien du Racing, mais à la place à laquelle Annecy finira d'ici la fin de saison.
Pour autant, je suis d'accord sur le fait de ne pas faire signer maintenant un attaquant pour trois ans. Il risquerait de prendre la place de Sahi l'été prochain, mais aussi de ne pas être compatible avec les profils d'attaquants qu'on aura d'ici-là (qui sait où seront nos trois attaquants actuels d'ici septembre 2023).
Donc pour moi, la solution réside dans un prêt. -
Mais même si un attaquant signe trois ans…qu’elle est la garantie que Diallo ou Mothiba ne partent pas cet été ? Ou que par malheur Gameiro ne soit pas prolongé ? Si on trouve le profil qu’il nous faut pourquoi attendre ? Après un prêt ça peut aussi être une solution mais ne comptez pas trop sur le Messi malien pour confirmer sa saison en ligue 2 il lui faudra un peu de temps je pense pour faire la même chose en ligue 1 (j’espère)
-
Je serais très étonné aussi que Diallo reste après cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.