Marc Keller
Flux RSS 9595 messages · 1.027.137 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par magellan
-
hammerfitzOui enfin la valeur d'un club prend en compte un certain nombre de paramètres.
Certes il peut y avoir de l'affect, mais le plus souvent la valeur prend en compte les actifs du club, le passif, les revenus générés etc..
d'un autre coté il y a ce que le vendeur souhaite en obtenir aussi mais le résultat vient de la rencontre de l'offre et de la demande.
Si demain je veux bien payer 80 000 € pour acheter le racing, je suis pas certain que beaucoup de monde souhaite le racheter et me concurrencer, en revanche je doute qu'on me le vende -
De toute manière, il se dit que l'après le graet ne sortira pas d'une des personnes du comex.... puisque il y aura un nouveau vote et qu'ils ont pour intention de faire peau neuve, avec legraet et toutes les personnes de son entourage, donc le comex..
Et mettre keller, l'homme qui a été plébiscité par le graet lui même, plébiscite par l'homme que tout le monde voudrait oublier....dont tout le monde a honte...
Je crois pas qu'ils feront ce plaisir au breton pervers....et que les chances de succession de Keller se sont évaporé avec les déboires de ce dernier. -
On apprend par la presse que Florence Hardouin, ancienne proche collaboratrice de NLG, porte de lourdes accusations de harcèlement sexuel et moral contre son ancien patron.
Or, elle a été mise à pied par le... Comex. Jusqu’à présent le Comex passait au pire pour inerte/suiveur dans l’affaire ; en votant la mise à pied d’une accusatrice de premier plan, le Comex est devenu actif en faveur de NLG.
Les candidats qui en seront issus partiront à la course au fauteuil présidentiel avec un gros sac de sable dans le dos. -
Ce qu'on peut surtout se demander c'est s'il y a une seule femme à la FFF qui n'a pas été harcelée par NLG...
Il y a eu un autre témoignage d'une femme depuis.
Citation: Combien de fois m’a-t-il dit : "tu dois être une chaude" et "il n’y a pas de mal à se faire du bien" ? Il ne pense qu’en dessous de la ceinture. L’alcool le désinhibait. On disait entre nous que c’était un chasseur, qu’il était malade du zigouigoui. -
C’est surtout qu’on est sur le topic Marc Keller
. Ça impacte ses chances d’accéder au fauteuil, si telle est son intention.
-
De toutes les façons, maintenant que la boîte de Pandore est ouverte, il va falloir que des têtes tombent (définitivement) pour arriver à la refermer. La seule inconnue est la quantité de têtes qui tomberont. Ou bien est ce que un ou 2 gros bonnets suffiront à sauver le reste des crabes ?
Pour ce qui est des accusations ; à chaque jour ses nouvelles accusations. Bizarrement elles ne sortent qu'à des moments clés. Je pense qu'une grande partie est vraie. Le vieux a quand même l'air sacrément crado... mais bon, elles peuvent aussi être amplifiées, déformées... -
Mais ..... on lache Ajorque et on prends rien a la place ???
La tu deconne Markele .... -
Ça fait un bon moment qu'il a pété une durite le Marco. Cette 6ème place, leurs gentils supporters qui interdisent d'emettre la moindre critique, cette bulle dans laquelle il s'est confortablement installé lui ont filé un melon tellement énorme qu'il n'arrive plus à le dégonfler.
-
Il a gâché tout ce qu’il a fait pour le club en une saison…..celle qu’il ne fallait pas louper et ce n’est pas comme si personne n’était au courant des 4 descentes.
Il est tout aussi fautif que les autres. -
C’est normal même si défaite il y’a à la maison on les applaudit on change ça suffit maintenant il est dans le confort le Marco la
-
Un très bon gestionnaire qui ferait parfaitement son travail en tant que comptable du club. Pour l'aspect sportif, hormis de s'entourer de personnes plutôt compétentes en général, c'est une catastrophe. Il est resté bloqué sur le football tel qu'il l'était quand il était joueur sauf que ce sport a évolué et les ingrédients pour y réussir aussi. Un Racing installé dans le top 10 de L1 passera d'abord par un autre homme que lui aux commandes du sportif.
-
Si descente il y a et j'ai du mal à imaginer autre chose, elle est vraiment pour lui!
Gestion cataclysmique de son équipe 1 depuis plus d'un an.
La fin du mercato d'hiver est hallucinante...
Si on descend, le club va perdre bien plus en budget que les pauvres millions qu'il a "rapiné" avec la vente d'adri et ludo (non remplacés). Meme budgétairement il n'y a aucune logique.
Mais chut, il ne faut rien dire. On ne touche pas à marco sinon les ayatollahs naïfs qui s'autoproclament "bons supporters" vont vous tomber sur le rable. -
Je suis ne pas d'accord avec vous.
L'effectif actuel, sur la papier, c'est pour moi notre meilleur effectif depuis la remontée.
Je n'ai pas le sentiment que Keller mette un effectif insuffisant à disposition de ses entraineurs, surtout pour l'objectif du club qui se limite au maintien.
Au dernier mercato, il a laissé partir deux joueurs qui clairement n'était plus concernés par le projet et à pris 3 joueurs expérimentés et référencés sur les 3 postes que quasiment tout le monde ciblait comme nos points faibles (latéraux + relayeur "technique"). On aurait tous aimé avoir un 4ème attaquant dans l'effectif, la question c'est qui était disponible, dans nos prix, à cet instant de la saison ?
Les responsables de la situation actuels, pour moi, ils sont connus :
- Stéphan. Qui aura raté la mise en place de la saison (physiquement notamment) et qui aura persisté dans ses erreurs jusqu'au bout
- Les joueurs qui affichent un niveau insuffisant depuis le début de saison et qui, pour la grande majorité, sont incapables de faire preuve du caractère nécessaire pour inverser la dynamique. -
Oh là là mon pauvre chut on ne peut rien dire.....niko67 a écrit : Mais chut, il ne faut rien dire. On ne touche pas à marco sinon les ayatollahs naïfs qui s'autoproclament "bons supporters" vont vous tomber sur le rable.
Ce topic regorge de critiques tous azymuths contre Keller mais "on ne peut rien dire" et "chut" en plus pour un petit encart complotiste.
En fait ce qui dérange ceux qui tapent sur Keller c'est qu'on soit un peu plus nuancé qu'eux, et dès qu'on n'est pas d'accord pour l'accuser de tous les maux on devient ayatollah.
T'es sûr Niko que l'ayatollah ne se cache pas dans ton turban ?? -
Merci pour ta compassion! Je retourne avec les "complotistes" suite à ton message nuancé.
-
fripon67 a écrit, le 27/01/2023 13:52 : De toute manière, il se dit que l'après le graet ne sortira pas d'une des personnes du comex.... puisque il y aura un nouveau vote et qu'ils ont pour intention de faire peau neuve, avec legraet et toutes les personnes de son entourage, donc le comex..
Et mettre keller, l'homme qui a été plébiscité par le graet lui même, plébiscite par l'homme que tout le monde voudrait oublier....dont tout le monde a honte...
Je crois pas qu'ils feront ce plaisir au breton pervers....et que les chances de succession de Keller se sont évaporé avec les déboires de ce dernier.
Ben oui c'est certain.
Et je pense que Marco dans sa Merco l'a compris lui aussi.
Si près, si loin. -
Il roule en BMW il me semble
-
Merde ma blague s'écroule.
Bon ben il a toutes ses chances alors.
Il est le profil idoine.
Il porte le caractère messianique en lui. -
Il faut absolument remplacer le gazon par du papier.knack90 a écrit, le 02/02/2023 08:58 : L'effectif actuel, sur la papier, c'est pour moi notre meilleur effectif depuis la remontée.
Le vrai mystère reste la différence de performance incroyable à périmètre quasi-égal entre la saison dernière et l'actuelle.
Je lis de ci de là que l'effectif est faible, pas technique (choses qu'on ne lisait pas l'an dernier, les commentateurs avaient piscine), que la situation actuelle était prévisible (depuis la piscine) et que l'équipe a surperformé l'an dernier.
Je veux bien entendre l'argument de la surperformance sur la base d'une dynamique et d'évènements globalement favorables, mais là on passe de sur-sur-performer à sous-sous-performer, d'une équipe quasiment européenne à une des plus faibles de la division, et encore une fois à effectif quasi-constant.
Alors les explications à base de préparation physique foirée, d'absence de renouvellement, pourquoi pas, mais cela ne suffit pas à mon sens à expliquer cette différence abyssale de niveau de performance. -
matteo a écrit, le 02/02/2023 12:35 :
Je veux bien entendre l'argument de la surperformance sur la base d'une dynamique et d'évènements globalement favorables, mais là on passe de sur-sur-performer à sous-sous-performer, d'une équipe quasiment européenne à une des plus faibles de la division, et encore une fois à effectif quasi-constant.
Un effectif quasi-constant. Sachant que le Racing a usé et abusé du jeu long pour finir 6ème en arrachant les victoires (ce sont des stats c'est très concret), rien que d'affaiblir l'équipe sur le poste des pistons c'est lui enlever une bonne partie de son potentiel et de ce qui lui amenait des résultats. Le contenu des matchs et mercato d'hiver l'a prouvé : les choix sur les pistons ont été mauvais, donc ce qui faisait la force principale du Racing en 2021/2022 n'avait plus du tout le même impact.
Rien que sur les forces en présence, il y avait un déficit entre les deux saisons. A ce niveau les résultats se jouent sur des détails et ce déficit a forcément des conséquences dans les résultats de l'équipe.
Le mercato d'hiver a prouvé ces manques, car deux joueurs sont arrivés pour être directement titulaires en pistons.
Sauf que dans le même temps, Ajorque et Thomasson sont partis et que, quoi qu'on en dise, ce sont deux profils qui étaient précieux dans l'effectif par leurs qualités propres. Même en étant moins dans le coup ils n'étaient pas inutiles. Remplacés par un seul joueur qui vient en interim et pas au point physiquement, c'est biensur un manque qui est créé et un vide laissé dans l'axe.
A ce niveau des manques et du vide ont forcément des conséquences, même quand sur le papier il ne s'agit que d'un ou deux joueurs. -
yb-stras a écrit, le 01/02/2023 23:58 : C’est normal même si défaite il y’a à la maison on les applaudit on change ça suffit maintenant il est dans le confort le Marco la
Tu pourrais mettre des points, des virgules ou ce que tu veux d'autre, enfin des trucs pour que ce soit plus facile pour nous de ti lire.....et plus important de te comprendre....?!?!
Ce serait sympa de ta part.... :--)) -
C’est noté…, je ferais gaffe prochaine fois.
-
knack90 a écrit, le 02/02/2023 08:58 : Je suis ne pas d'accord avec vous.
L'effectif actuel, sur la papier, c'est pour moi notre meilleur effectif depuis la remontée.
Je n'ai pas le sentiment que Keller mette un effectif insuffisant à disposition de ses entraineurs, surtout pour l'objectif du club qui se limite au maintien.
Au dernier mercato, il a laissé partir deux joueurs qui clairement n'était plus concernés par le projet et à pris 3 joueurs expérimentés et référencés sur les 3 postes que quasiment tout le monde ciblait comme nos points faibles (latéraux + relayeur "technique"). On aurait tous aimé avoir un 4ème attaquant dans l'effectif, la question c'est qui était disponible, dans nos prix, à cet instant de la saison ?
Les responsables de la situation actuels, pour moi, ils sont connus :
- Stéphan. Qui aura raté la mise en place de la saison (physiquement notamment) et qui aura persisté dans ses erreurs jusqu'au bout
- Les joueurs qui affichent un niveau insuffisant depuis le début de saison et qui, pour la grande majorité, sont incapables de faire preuve du caractère nécessaire pour inverser la dynamique.
Alors, si tu sais des le départ que ce sera très compliqué voir impossible de remplacer deux joueurs important de ton effectif, même si ceux ci n'étaient pas dans la forme de leur vie....quoi que, on peu se poser la question quand on voit les matchs de Thomasson dans l'autre racing...hein ?! Bref, si tu le sais, et que ton principal objectif est de te sauver d'une situation plus que compromise, alors pourquoi tu te prive de deux joueurs du calibre de deux là ...!?
Ma fois ils n'étaient pas pire que les autres et leurs soit disant " état de forme" était plus dû à mon avis à ce qui se passait autour d'eux, c'est à dire pas grand chose....
Alors oui, renforcer un secteur en perdition avec les pistons, c'est bien ..mais si dans le même temps tu te deplumer dans le secteur opposé.....à quoi bon..??????
J'en vois qu'un, personnellement,rentrer de l'argent....pour quoi faire...?? Fait lui demander, c'est quoi son idée, préparer les pertes de la descente ?? Rentrer les millions qu'il faut en plus pour le stade, dont le coût a déjà explosé avec les matières premières qui flambent...????
Je sais pas mais il y a de quoi se poser des questions....
Ils attendent quoi les journalistes régionaux pour poser les vrais bonnes questions qui fâchent....?!?
On aimerait savoir, nous, qui posons année après année nos sous pour notre passion qu'est ce club, mais à un moment, peut-être qu'on est aussi en droit de savoir où on va et pourquoi on y va.... parce-que ceux qui resteront ce sera nous, après les joueurs, après le président....ce sera nous. -
fripon67 a écrit, le 02/02/2023 14:10 :
Alors, si tu sais des le départ que ce sera très compliqué voir impossible de remplacer deux joueurs important de ton effectif, même si ceux ci n'étaient pas dans la forme de leur vie....quoi que, on peu se poser la question quand on voit les matchs de Thomasson dans l'autre racing...hein ?! Bref, si tu le sais, et que ton principal objectif est de te sauver d'une situation plus que compromise, alors pourquoi tu te prive de deux joueurs du calibre de deux là ...!?
Ma fois ils n'étaient pas pire que les autres et leurs soit disant " état de forme" était plus dû à mon avis à ce qui se passait autour d'eux, c'est à dire pas grand chose....
Alors oui, renforcer un secteur en perdition avec les pistons, c'est bien ..mais si dans le même temps tu te deplumer dans le secteur opposé.....à quoi bon..??????
J'en vois qu'un, personnellement,rentrer de l'argent....pour quoi faire...?? Fait lui demander, c'est quoi son idée, préparer les pertes de la descente ?? Rentrer les millions qu'il faut en plus pour le stade, dont le coût a déjà explosé avec les matières premières qui flambent...????
Je sais pas mais il y a de quoi se poser des questions....
Ils attendent quoi les journalistes régionaux pour poser les vrais bonnes questions qui fâchent....?!?
On aimerait savoir, nous, qui posons année après année nos sous pour notre passion qu'est ce club, mais à un moment, peut-être qu'on est aussi en droit de savoir où on va et pourquoi on y va.... parce-que ceux qui resteront ce sera nous, après les joueurs, après le président....ce sera nous.
On sait que pour pouvoir acheter, on doit vendre. C'est pas une nouveauté et ce n'est pas près de changer, sauf à servir de paillasson à un investisseur étranger ou à un club de PL (coucou l'ESTAC et le FCL)
Le Racing travaille à périmètre financier constant, d'autant plus avec le risque réel d'une relégation en fin de saison.
Thomasson et Ajorque voulaient partir et on a eu l'opportunité de les vendre. On les a donc vendus pour financer l'arrivée des recrues et rééquilibré l'effectif.
Sanson remplace Thomasson, Sobol et Guilbert remplacent RPG et Fila.
Sur ces trois exemples, je pense qu'on y gagne en qualité.
Ajorque n'a pas été remplacé et l'arrivée de Suzuki n'apporte aucune garantie sur un poste complètement différend.
On y perd en qualité, ça me semble évident.
Dans l'absolu, on s'affaiblit en attaque et on progresse en défense et au milieu. C'est un choix qui a été fait et qui ne me paraît pas délirant. Le club a sans doute considérer qu'avec Diallo, Gameiro et Mothiba en attaque, on peut garder un niveau suffisant, surtout qu'on pouvait penser qu'ils seraient mieux servis qu'en début de saison.
Après libre à toi de croire que la club avait les moyens de faire venir Sobol, Guilbert et Sanson sans rien vendre, mais je pense que tu fais erreur.
Quand au calcul, "on a vendu pour 10 et on a acheter pour 2,5", c'est largement contestable. On ne connaît pas l'exact répartition des sommes fixes et des bonus, l'échelonnement des paiements, et on ne prend pas en compte le coût salarial supplémentaire.
Évidemment, on peut soustraire le coût des salaires des partants, mais à mon avis on est loin du compte par rapport au arrivants.
Par ailleurs, deux choses à moyen terme :
- si on devait se maintenir, il faudra remplacer les joueurs en fin de contrat l'été prochain (Djiku, Gameiro ?, Le Marchand ?) et avoir quelques millions d'€uros en caisse nous permettra de bouger sur des cibles prioritaires sans attendre une éventuelle vente. Le dernier mercato d'été nous a peut-être servi de leçon ?
- le Racing ,comme tous les clubs de L1, est structurellement déficitaire. C'est nécessairement une partie de nos vente qui comble ce déficit. On est pas Lens dont le président à mis 70M de sa poche pour "préserver" le sportif.
Enfin, si la priorité de Keller c'était vraiment de récupérer un maximum d'argent, Djiku ne serait plus au Racing et les trois nouveaux arrivants auraient été d'une tout autre dimension sportive et financière.
Regardes le SCO, là oui, le Président vend les actifs du club et a fait une croix sur le maintien.
Ah oui, dernier point, parce que je lis souvent cela sur le stub' et ça me fait bien rire. Non, l'équipe dirigeante du club n'a pas a exposer sa stratégie sportive ou financière aux supporters, et encore moins à leur rendre des comptes.
Et si ils le font, comme les joueurs d'ailleurs (#jesuisfredo), c'est uniquement pour des opérations de comm' et du "fan service". Libre à toi d'y croire. -
Merci, ça fait du bien de lire une analyse pleine de bon sens et dépassionnée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.