Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 122.183 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

• C'est pas sympa de le préciser, on pourrait nous l'imposer a chaque match
  • Typiquement le genre de gabarit qui a besoin de beaucoup jouer pour retrouver son niveau. C'est terrible ce genre de joueur soit ils sont titulaires et tu acceptes 30, 40% de matchs moyens, voir mauvas, soit tu le met sur la touche et là il ne revient plus jamais.
    Beaucoup d'autres exemples au milieu de terrain avec des grands gabarits.
  • Thomasson c'était pareil... il fallait lui laisser du temps de jeu alors qu'il était mauvais pour qu'il reprenne le rythme.

Et ce n'est pas un grand gabarit :)

Sissoko est, lorsqu'il est en forme, notre meilleur milieu. Pour moi il faut le faire jouer en titulaire, et attendre que la machine reprenne.
  • Je ne sais que penser de ce joueur.
    Sa nonchalance m'insupporte.
    On a l'impression qu'il est toujours surpris quand il reçoit le ballon, bilan, dos au but, il se fait chaque fois devancer par le défenseur.
    Il semble toujours avoir un temps de retard au démarrage
    MAIS
    Hier soir, dans la surface, il a été présent sur des situations très chaudes et a permis de préserver nos buts en mettant de l'impact et de l'engagement.
  • Moi je l'aime bien Sissoko. Il ne montera sans doute pas aussi haut que ce que son potentiel à 19 piges laissait imaginer, la faute à son inconstance. Mais quand il est bien, il est hyper utile.
  • Je l'aime bien aussi mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu "bien". J'ai quand même l'impression qu'il a atteint une sorte de plafond de verre et qu'il ne progresse plus, voire a du mal à s'accrocher. Hier contre Lyon, son entrée n'a encore pas été fofolle. C'est compliqué... et il a vu Aholou, Diarra, Bellegarde : à peu près tout le monde lui passer devant dans les choix. A voir avec le futur coach et peut-être que ça peut le relancer.
  • D'accord avec Innomine.
    J ai jamais été fan de Ibou sauf que depuis l année dernière j ai changé d avis en voyant au final son impact. Même mauvais il est plus utile qu' un Aholou. Quand il est en forme C est une machine et avec confiance il retrouve même une technique
    C est le joueur pas forcement génial mais utile , par son jeu sans ballon son impact
  • Cette saison, il a quand même une excuse, c'est qu'il n'a pas pu faire du tout de préparation physique. Il a été blessé, et on sait que c'est souvent rédhibitoire pour la saison du joueur.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 31'
  • S'il pouvait retrouver son niveau, ou au moins du niveau, ce serait vraiment un soulagement.
  • Il a été bon aujourd'hui, je dois avouer. Beaucoup d'impact. J'ai revu des bribes de Sissoko milieu droit qui pèse sur le jeu. Bravo à lui. On a besoin d'un milieu qui gagne des mètres.
  • Vu son match aujourd'hui et la suspension à venir d'Ahoulou, il sera titulaire prochain match. Il a besoin d'enchaîner pour revenir à son niveau de l'année dernière
  • L'expulsion de Aholou aura eu ça de bon qu'elle va permettre avec le match d'aujourd'hui et de la semaine prochaine à Sissoko d'enchaîner.

C'est typiquement le genre de joueur qui a besoin de beaucoup jouer pour être performant, 15 minutes par match ça ne lui sert à rien.
  • Je ne vais pas personnellement m'emballer parce qu'il a fait une entrée intéressante.
    En revanche, je préfère le voir LUI tous les matins, plutôt qu'Aholou. Très clairement. Même si c'est compliqué depuis sa blessure ou qu'il a ses défauts : il mérite qu'on le revoit plus, à choisir au milieu. L'an dernier, c'était relativement un homme de base.
    Ce qui était moins le cas d'Aholou. Et clairement, on sait pourquoi.
  • father-tom a écrit, le 05/02/2023 18:35 :
    Je ne vais pas personnellement m'emballer parce qu'il a fait une entrée intéressante.
    En revanche, je préfère le voir LUI tous les matins, plutôt qu'Aholou. Très clairement. Même si c'est compliqué depuis sa blessure ou qu'il a ses défauts : il mérite qu'on le revoit plus, à choisir au milieu. L'an dernier, c'était relativement un homme de base.
    Ce qui était moins le cas d'Aholou. Et clairement, on sait pourquoi.

Pourquoi?
    Hygiène de vie?
  • Je pense qu'il veut juste dire que l'un est nul alors que l'autre avec un peu de chance manque juste de rythme...

Je pense que Sissoko a un Aholou dans chaque orteil, fondamentalement, mais Sissoko a besoin de jouer.
  • Il risquée de jouer car Aholou sera suspendu, Bellegarde et Diarra blessé... Heureusement que Gameiro aura purge sa suspension
  • Ou un Doukoure à côté de Prcic si Nyamsi ou Perrin reviennent...
  • Doukouré est un défenseur central qui a dépanné à droite et plutôt bien, il pourrait peut-être jouer en milieu défensif mais on ne sait pas, ce n'est pas l'heure de bricoler mais plutôt de s'appuyer sur quelques certitudes. Là, maintenant il n'y a aucune raison de changer ce trio de derrière, surtout tant que Nyamsi et Perrin sont out. Et même après, à eux de regagner leur place. Sissoko va jouer avec Prcic, Bellegarde va finir par revenir, Diarra aussi, on a des options.
  • Pour moi il est encore loin d'être opérationnel. C'est même pas la moitié du joueur qu'il était la saison dernière... Mais s'il faut le faire jouer pour retrouver notre Sissoko, faisons le joueur.
    De toute façon contre Lille, on va se reprendre un bouillon (pour se rappeler qu'on fait bien partie du championnat des nuls de ligue 1)
  • De toute façon aujourd'hui il nous faut des mecs qui en veulent et qui montent en puissance s'ils n'ont pas encore le rythme. + dans l'idéal un soupçon de compréhension des règles tactiques, et on sera au taquet de ce qu'on peut espérer à Lille. Donc oui le revoir jouer au moins une bonne heure me plairait bien.
  • En même temps pas le choix on est a poil au milieu avec tous ces blessés et suspendus. Les carences du mercato font qu'on a vraiement besoin qu'il reviennes à un meilleur niveau.
  • Il y a éventuellement Susuki, mais bon il ne parle que japonais donc son intégration risque de prendre plus de temps.
    Je pensais qu'il jouait plus sur le coté, mais en fait il peut joueur comme Thomason en mode "mobylette".

Vu qu'on attend pas grand chose en terme comptable à Lille, peut être qu'il aura un peu de temps de jeux.
  • Ca peut effectivement être un bon match pour permettre à Ibou d'enchainer et de continuer à remonter la pente. On a besoin d'une "tour" devant notre défense qui réponde au défis physique de la tête et des épaules. Il faut aussi quelqu'un qui protège les arrières de Prcic qui doit être plus libre de prendre les lignes de passes et de créer des décalages pour Sanson et Gameiro.
  • Il a clairement fait une entrée satisfaisante mais il ne faudra pas s'attendre de suite à voir le Sissoko fin 2021 dès la semaine prochaine. L'opposition va monter en intensité ce week-end, il va devoir élevé son niveau tout en étant sans doute titulaire vu la pénurie au milieu. Cependant, j'ai bon espoir qu'il y arrive et qu'il monte crescendo contrairement à Aholou pour qui j'ai personnellement abandonné tout espoir.
  • J'aimerais bien être optimiste mais, quand je vois qu'il se fait bouger à chaque fois que le duel devient un peu physique, j'ai peur qu'il ne revienne jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives