Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 87.451 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • donizzio a écrit, le 13/02/2023 12:00 :
    Pas fautif sur le 2e but ? Vous êtes sérieux ?

    Il doit essayer d'aller vers le ballon plutôt que rester planter comme un piquet même pas sur la ligne , d'essayer justement d'empêcher David d'être à la réception après l'arrêt de Sels, il n'est pas le "seul" fautif mais il fait preuve d'une passivité inexcusable

    Quand t'as un milieu de terrain qui fait un amorti du pied sur un dégagement du gardien, cavale 25m et a le temps d'ajuster une passe dans le dos de la défense, ce n'est pas le libéro que je vais accuser. Le but s'est joué bien avant, et ce n'est que l'arrêt de Mats (béni soit-il) qui a mis en lumière la vitesse de réaction de Perrin.
  • "Remplaçant honorable", "joueur correct de rotation", "bon soldat", "plus à même de suppléer des absences que Doukouré" etc.

    Quand on lit ces commentaires, on pourrait croire qu'on parle d'un solide remplaçant, qui dépanne efficacement quand on fait appel à lui... or match après match, il montre qu'il n'est pas au niveau de la L1, trop souvent hors du coup, pas par manque de concentration ou inexpérience (ce qui donnerait des espoirs d'amélioration) mais par déficit de qualités naturelles, athlétiques notamment, pour le poste.

    L'idée n'est pas d'en faire un bouc émissaire, pas plus que Aholou ou Sissoko, ni le responsable de la mauvaise saison ou de la défaite d'hier, mais juste de constater qu'il est très en-dessous du niveau attendu d'un défenseur central de L1, même remplaçant, et qu'à chacune de ses titularisations, on tremble quand l'attaque adverse accélère.

    Très franchement, combien d'entre nous craindraient de le voir aligné dans la défense adverse ? S'il signait à Troyes, Toulouse ou Brest, ne considérerait-on pas que c'est une aubaine à exploiter pour nos attaquants, de jouer dans son dos ou de le provoquer balle au pied par un technicien vif ?

    Pour moi, c'est l'un des défenseurs centraux les plus faibles qu'on ait eu au Racing en L1 depuis très longtemps (j'ai même du mal à en citer un qui ait affiché autant de lacunes et pourtant on a pas eu que des cadors). Et je continue à espérer qu'il nous prouvera le contraire en cette fin de saison cruciale pour l'avenir du Racing.
  • Mouais. Pas besoin de réfléchir bien loin. Je ne vais pas me faire que des amis, loin s'en faut mais je me lance : il n'est pas plus mauvais qu'un Koné(s) ou surtout qu'un Mitrovic. Par contre, c'est, je pense, le moins bon DC de notre effectif.
  • les 3 derniers forumers on tout dit sur lui:non seulement il est super lent, , il recule en permanence au lieu de freiner attaquant le plus loin de notre but, il se fait quand même prendre de vitesse.Pourquoi croyez vous que l'OM l'a laissé partir? Il n'est pas plus mauvais que le tracteur Mitro, il est aussi mauvais!
  • A participé au match RCS - Angers 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'ose espérer qu'il n'était pas vraiment apte à jouer hier soir à Marseille, son club formateur et de cœur.

    Parce que sinon, cela signifie qu'il est passé dans la hiérarchie derrière Guilbert et Sissoko en DC, même si on n'a plus de latéral droit (Diarra en fin de match) :O
  • Il ne fait pas une bonne saison, et si Antonetti a revu le dernier OM RCSA il a peut-être vu que le retour dans son club formateur lui avait paralysé les guiboles l'an dernier.
  • Bah en meme temps il est nul , je pense pas qu'il soit passé derrière Sissoko car je pense qu'Antonetti a opté pour ca car on était à 11 contre 10 mais derrière Guilbert j'ai envie de dire tant mieux
  • Cela dit, cela n'enlève pas le fait que l'an dernier, quand l'équipe tournait, il apportait des choses malgré un début de saison mitigé.
    Mais il est symptomatique de nos problèmes cette année : on manque de leaders capables de tirer l'équipe vers le haut.
  • Non il "apportait" rien , il faisait juste le nombre , en faisant le taf correctement mais ca restait le joueur le plus faible du 11
  • Ah, c'était pas Bellegarde ?

    Faire le taf correctement, c'est justement avoir le niveau escompté, non ?
  • Si une équipe tourne bien , tu verras forcément moins les carences de l'élément le plus faible du 11
  • Très bon match de Perrin hier soir, il a fait ce qu’il sait faire de mieux.
  • Il a passé une bonne soirée et a revu ses anciens amis
  • Surtout il a contribué à l'ambiance dans les vestiaires !!
    Et puis à Marseille il n'y a pas de honte à faire banquette.....
  • A participé au match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84' Avertissement
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • L’un des meilleurs dans ce match très compliqué contre Ajaccio : on n’oublie jamais ses limites (sa lenteur surtout) mais il a été très costaud (défensivement et dans l’esprit), n’a pas semblé trembler face à la pression (contrairement à d’autres), et a donné bien trois très bons ballons offensifs (a Gameiro, Mothiba puis Suzuki, et ce n’est pas la première fois : à mon sens son jeu de relance longue est d’ailleurs sous-estimé, même si ce n’est pas ce qu’on attend en premier d’un défenseur central). Vu la fragilité cette saison de certains de ses compères, c’est bien de savoir qu’on peut compter sur lui pour sortir ce genre de matchs.
  • constance a écrit, le 16/04/2023 17:48 :
    ...(sa lenteur surtout)..

    J'ai adoré son run côté droit à la 53 ème minute, coudes collés au corps, poitrail en avant.... où il se fait déposé par le défenseur corse !!!! :))
    Perso, je ne l'ai jamais trouvé bon ni même moyen.
  • C'est notre meilleur défenseur ce soir, il a été propre dans ses interventions et solide dans les duels. Il s'est bien relancé après avoir été un long moment sur le banc. Il gagne des points, surtout par rapport à Doukouré qui se complique souvent les choses sur les relances et qui manque de justesse sur les derniers matchs. Après à voir avec un Le Marchand de nouveau apte quel joueur va garder sa place de titulaire (et aussi la durée de l'absence de Nyamsi)
  • S'il était plus technique, plus rapide, il ne serait pas chez nous. Il a fait son match, solide dans les duels, il ne se cache pas, j'ai confiance dans ce joueur.
  • Il ne triche jamais !
    Il a des lacunes oui mais un joueur qui se bat et qui comme aujourd’hui peut être très important dans cette défense.
    J’aimerais même qu’il reste avec nous meme si nous devions descendre.
  • C'est notre numéro 5, il ne faut pas l'oublier.

    Même dans les très gros clubs, un numéro 5 n'a en général pas le niveau des titulaires.

    Il fait ses matchs quand on a besoin de lui, ne rale pas quand il ne joue pas, c'est tout ce qu'on lui demande.
    Effectivement parfois il fait des bons matchs, parfois pas, mais ce n'est pas sur lui qu'il faut tirer en premier quand l'équipe se troue !
  • Un joueur sur qui on pourra compter l'an prochain en cas de descente.
    Sinon un bon remplaçant. Mais trop limité pour être titulaire
  • Pas mieux que @fabess67. Ok il a fait son taf aujourd'hui, mais bon Ajaccio était tellement inoffensif....
    Dans la hiérarchie il est pour moi 5ème défenseur, et dépanne quand les autres sont out.
    On verra en fin de saison, mais oui, si on descend il sera utile de le conserver. Tout comme Le Marchand. Parce que les autres partiront.
  • Je suis d'accord avec @constance quant au fait qu'il a un bon jeu de relance en général, ZR ce n'est pas nouveau, l'année dernière déjà. Dans une défense à 3 où ses erreurs défensives peuvent être plus facilement compensées ce n'est pas négligeable. Et je persiste à croire qu'être lent n'est pas rédhibitoire pour un défenseur à condition qu'il sache tres bien lire les trajectoires, ce qui n'est malheureusement pas trop son cas.
  • J'ai aussi apprécié sa performance d'aujourd'hui. Quelques belles interventions tranchées, des relances correctes, dans un match ou a a été en difficulté il a tenu la baraque, pas grand chose à lui reprocher si ce n'est de ne pas être Franz Beckenbauer.
  • +1
    De l’envie, de l’abnégation. Quand on est dans le dur il est présent.
    Grosse perf.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives