Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Journée d'appel

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 632 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par maxrcs

  • Est ce que quelqu'un a déjà fait la traditionnelle journée d'appel?
    Si oui est ce que c'était bien?
  • J'ai fait ma JAPD en 2001 et j'en garde un assez bon souvenir. On nous a présenté les métiers de l'armée et quelques généralités sur la France, de façon plutôt intéressante et pédagogique.
    Autre curiosité, les fameux QCM... :-' :D
  • ben moi je l'aies fait a colmar au 15.2 sa ne pas vraiment marquer ,plutot ennuyer ,ces vraiments interressant pour la personne qui veut s'engager ,en brève pour 1 journée sa a été .
  • Oui j'ai eu le droit à la JAPD l'année dernière...J'ai bien aimé mais c'est long et pas très stimulant...Une caserne est un lieu bien sympathique, y a des uniformes partout.

    Mais bon logiquement, toi tu as le droit "aux gestes qui sauvent" ce qui devrait être plus intéressant...
  • moi je l'ai fait l'an dernier aussi, par contre on a pas eu droit aux "gestes qui sauvent" :( , mais on avait des croissants et des smarties a volonté, et à midi des steacks qui ressemblaient plutot à des semelles de chaussures, mais a part ça c'est tres instructif, et en plus t'as le droit à un joli crayon avec marqué ministere de la defense, bref, tu reçois plein de trucs à l'oeil pour glander pendant une journée
  • Moi, je le passe le 18 mai prochain mais cela ne m'effraie pas du tout (il n'y a pas de quoi de toute façon ...) mais c'est devenu tellement dérisoir aux yeux des jeunes aujourd'hui !
  • ya du bon et du mauvais dans la journée d'appel.
    Du bon car cela fait découvrir un monde pour les personnes n'ayant plus aucunes perspectives d'avenirs, cela va les peut être leur redonner courage pour avoir un métier convenable.
    Du mauvais car pour un gar comme moi faisant des études générales cela ne sert à rien...
    Je me demande bien pourquoi ils ont viré le service militaire, cela avait beaucoup de qualités dommage ...
  • Moi j'ai fais ma journée d'appel... Elle a durée 10 mois! :))
  • ma mere dit toujours que ça m'aurais pas fait de mal de la faire pendant 10 mois ma journée d'appel :)) :))
  • Ben regardez moi, je suis un homme maintenant! O:)
  • Et même que [login=Conan ]y a rencontré Dark Vador ;)
  • Moi je l'ai faite la semaine dernière au 15/2 et j'ai trouvé cela vraiment très ennuyeux, en plus le repas de midi était :-& . Le seul truc de bien fut la visite des locaux.
  • Perso j'en garde un souvenir assez horrible...Beaucoup d'attente, quelques films ventant l'armée et c'est tout. On a pas vraiment discuter du métier de militaire et c'est ce que j'attendais.
  • Citation:
    Moi je l'ai faite la semaine dernière au 15/2 et j'ai trouvé cela vraiment très ennuyeux, en plus le repas de midi était . Le seul truc de bien fut la visite des locaux.


    (+) Impossible de mieux résumer :))

    J'ai fait la mienne au même endroit il y a environ deux ans...
  • Et moi y a un an..et niveau bouffe c'était horrible..Mais bon je ne vais pas généraliser...ça doit etre exceptionnel pour les journées d'appel..Ils nous donnent des vieux restes :))
  • Détrompe-toi!
    Pour la journée d'appel, ils font un effort! :p

    Gastronomiquement tien, Paplo
  • J'y étais allée en troisième avec ma classe et on avait mangé en meme temps que tout le monde et là c'était bon contrairement à
    l'année dernière...
    Mais si tu dis qu'ils font des efforts.... :-& ...je vais te croire :))
  • c était un horreur
    vraiment horrible mais boien drole quand on y repense
    alors pour commencer en arrivant j ai vu un de mes ancien petit copain et il s est retrouvé assi a coté de moi toute la journée ca commencait bien
    mais bon c etai pas fini
    je me suis encore fai priver de dessert (je m en fou il avai l air immonde !) parce que je n ai pas su repeter ce que le monsieur venait de dire ( le temps de mise en place d un pont flottan ne m interessant pas spécialement :'> )
    tu fais rien de ta journée c est comme les cours en bien pire (et oui cest possible :-s )
    mais bon ca fait des bons souvenirs .. apres on se marre bien
    allez bonne chance
  • Moi j'ai trouvé ca sympa (je l'ai passé il y a un mois) malgré tout! Enfin, je connaissais du monde aussi ... Sans parler des tests d'une dureté hallucinantes !!! :))

    Mais les gestes de sauvetage, pour ceux qui ne le savent pas, sont une bonne chose dans la journée (ca fait passer le temps et ca peut servir surtout)
  • Tiens, quand je l'ai passée il n'y avait pas de gestes de sauvetages ! C'est une bonne chose qu'ils aient enfin rajouté quelque chose d'utile, dommage qu'ils ne l'aient pas fait tout de suite.
  • petite question un peu hors sujet mais pas trop quand meme :
    est-il vrai qu'il faut avoir fait la journee d'appel pour pouvoir s'inscrire au cours de code ??? :-/
  • pour le code je sais pas mais pour le permis elle est obligatoire si je me souviens bien ... parcontre pour le BSR, enfin l'ASSR; il le faut ?
  • Nan pas du tout, moi j'ai passé le code sans avoir été à la journée d'appel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives