Bac 2005
Flux RSS 120 messages · 3.771 lectures · Premier message par president · Dernier message par koko62
-
dedeMoi aussi j'ai pris ça maxrcs je sais pas si j'ai juste mais bon on verra -
Moi commentaire de S ... C'était plus ou moins compliqué mais c'est du francais donc on verra bien !
-
quelqu'un n'a pas des notes sur ce texte? Consolation a Monsieur du Perier de Malherbe?
-
je cherche des notes sur Dom juan acte 1 scene 2 notamment si vous avez faites moi le savoir...
-
Moi j'ai juste Dom Juan, scène final avec l'aspect baroque de la pièce si ca t'interesse !
-
non mais merci quand meme, il te reste combien de texte a voir pour ton oral?
-
Jen ai 29 + textes en aide ( et corpus ...) ! J'ai fait pres des 3 premières séquences ! Il me reste donc 2 séquences dont une que je connais presque pas (argumentation ...) et la poésie où là, ca va !
-
l'acte I scène 2 est une de mes lectures analytiques sur Dom Juan donc oui j'ai des notes
-
Moi j'ai 22 textes je connais qu'une séquence la poésie il m'en reste 3 à savoir soit 16 textes pour mardi 8 h dont dom juan que je maitrise peu et en plus j'ai peu de note du fait de mon prof qui parlait du contenant pas du contenue et s'en fichait car il bouge a la retraite
-
moi j'ai toute la séquence du theâtre qui est uniquement axé sur Dom Juan...je n'ai aucun cours sur la séquence convaincre persuader déliberer, chose dûe à un changement de professeur en cours d'année
-
Ah oui ... Enfin si je peux t'aider sur Don Juan, pas de problème mais je n'ai que fait le dénouement et on a vu sur cassette quelque partie ! Mais encore une fois on a vu : le baroque seulement (mélange des registres, des stéréotypes, présence du fantastique, fin spectaculaire, inconstance de Don Juan ...)
-
C'est gentil mais j'ai tout ce qu'il faut sur Dom Juan, en fait
*sequence 1 => rien du tout
*sequence 2=> tout
*sequence 3=> il me manque deux lectures analytique sur Lambeaux
*sequence 4 => tout
*sequence 5 => tout
maintenant il ne me reste plus qu'à réviser -
L'inconstance de DJ m'interesse tu pourrais me l'envoyé stp?
-
j'ai aussi pas mal de note sur Don Juan (dont l'acte I scene 2)
Pfiou moi j'ai 32 textes à réviser (c'est trop!), il m'en reste 13
-
oui si tu me proposes un moyen d'envoi lol j'ai pas de scanner mais on peut toujours faire ça par la poste .... mon cours est sur la tirade Dom Juan ou il fait l'éloge de l'inconstance et l'apologie du libertinage ça doit sûrement être ce que tu veux
-
Pfff moi j'en ai 38!!!!! C'est trop!!!
En plus là il me reste des trucs sur Voltaire à réviser. Quelqu'un connait "Le Monde comme il va"?
, c'est trop chiant!
Bon aller courage, encore une semaine! Je passe mardi à 14h!!! Et après VACANCES!!
Bon courage à tous!! -
t'es en quelle série ??
-
Moi si quelqu'un pouvait m'aider, je suis bloqué sur un texte de Dom Juan, acte 3 scène 2, la scène du pauvre, et la question est : "Quel est, selon vous, l'interet de cette scène ?"
Si quelqu'un a des notes sur ça, merci de me prévenir (+) -
apologie du libertinage
Dom Juan joue avec les moeurs, il bafoue la religion qui est un des piliers de la société de cette époque -
merci beaucoup totof (+)
-
Service...mais fait attention c'est une des scènes les plus importantes de la pièce donc faut bien en parler si tu tombes dessus.
Il serait pas inutile par exemple de rappeler qu'avant d'être totalement interdite, la pièce a vu la scène 2 de l'acte III être supprimé par Louis XIV (je crois que c'était lui pas sur) à cause de la prise de position de Molière par le biais de Dom Juan par rapport aux moeurs de l'époque -
ben dis donc tu en sais des choses ! J'espère bien m'en sortir si jamais je tombe dessus...
-
ben je l'ai aussi sur ma liste de lecture pour le bac oral donc c'est un peu par obligation parentale lol que je sais ça
-
Bonne chance à toi alors, et bonne chance à tous les stubistes, on va déchirer cette année :D :p
-
merci merci
esperons que ça se passe comme l'écrit ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.