Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.899 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • .
  • mediasoc a écrit, le 25/02/2023 14:35 :
    Dans l'équipe du jour on apprend un peu plus sur les différends existants :
    certaines joueuses seraient mécontentes de la gestion du staff qui est effectivement incompréhensible : sélectionner des joueuses qui ne jouent pas une minute, reprendre Hamraoui... Les entraînements n'auraient également pas beaucoup de sens, les expérimentations faites en match ne sont pas assez travaillées.
    J'ai quand même du mal à m'apitoyer sur des joueurs qui ont fait leur temps : Henry, Le Sommer, Thiney, c'est la décennie passée.
    Perdre les joueuses clés en défense et en attaque est embêtant, mais pas plus que l'Espagne qui se prive de 15 joueuses rebelles également.

    Ouais enfin c'est pas avec Torrent et De Almeida que tu vas gagner un titre.
    Thiney c'est cramé certes mais Henry et Le Sommer ne feraient pas tâche encore aujourd'hui dans les 23. C'est comme si on avait dit "oh Giroud, Lloris, Griezmann, Benzema, c'est trop vieux pour ce mondial, on peut mettre Thuram, Areola et 2 randoms remplaçant plus jeunes qui tiendront la route."
    Pour ce qui est de l'incompétence avérée de Diacre, tous ceux qui connaissent la personne, dans le football féminin et ont déjà observé son travail, savent que c'est la Domenech au féminin. Pas pour rien que ses 2 derniers adjoints en EDF se sont barrés. Mais elle fait partie de ce système de copinage de la FFF et historiquement lié à l'histoire de l'EDF féminine. Loisel qui chassait ses proies dans les douches et sélectionnait celles qui se laisseraient faire, Roujas et ses histoires pédophiles, les affaires couvertes par Bompastor à Lyon (coaches adjoints qui se tapent des U16F, le coach des U19 d'Yzeure, et j'en passe, sans compter les affaires non publiques encore concernant Soubeyrand et d'autres moins connues mais qui pèsent lourd dans le développement. C'est de l'amateurisme total, depuis longtemps.
    Des féminines bien placées dans la FFF, même à la Ligue d'Alsace alors qu'il y a 0 compétences ou compréhension du football (je parle même pas du management par l'arrogance et la peur), c'est historique car tout le monde s'en cognait à la fédé. Et quand y avait des affaires, arrangements, et poussière sous le tapis, toujours.
    La France a eu peur du professionnalisme quand d'autres pays moins avancés à une époque nous ont devancé en se lançant à fond (comme l'Espagne, l'Angleterre, etc) car les anciens du foot féminin, ici, voulaient garder la main et la fédé ne voulait pas investir et gardait tout en mode copinage.
    Le nombre d'incompétents dans le football féminin régional alsacien frôle aussi le ridicule (y compris dans les anciens gros clubs) et on est vraiment pas la pire région, le sud reste un Secteur encore plus "spécial". Y a qu'en Île de France que ça commence à devenir plus sérieux (je parle toujours régional).
    Bref, svp un gros ménage à la tête de cette EDF et surtout arrêtons avec le "il faut absolument une coach féminine avec les filles". Non, il faut de la compétence et du management avec un staff qui pense au mot Football dans football féminin avant le mot féminin. Peu importe le genre, il faut des gens compétents.

    Ce qui me chagrine aussi c'est que quand Henry et Le Sommer avaient tenu tête à Diacre y a 3 ans, les filles auraient pu déjà les soutenir et faire front avec car on aurait peut-être gagné du temps.
  • Bompastor et Soubeyrand (que tu cites) qui seraient sur la short list de la FFF pour succéder à Diacre...
  • Bompastor est celle qui a le moins de casseroles au cul car elle a couvert (ce qui reste dégueulasse) avec Aulas les méfaits sur des mineures mais elle n'était pas l'auteur des faits et ils ont étouffé l'affaire avec de l'argent aux parents de la gamine...puis l'ont virée elle aussi.
    Mais elle est à l'OL, appréciée humainement par ses joueuses de l'OL, connaît bien le foot féminin, le haut niveau, sa meuf c'est Abily, elle aussi ancienne grande joueuse des bleues, elle l'emmènera avec sur le banc en adjoint je pense.

    Quant à Soubeyrand, regardez sa gueule 2 min. C'est Diacre 2. Porte de prison. Copinage de Juvisy/Paris FC, anti-lyonnaise car souvent en conflit avec elles dans les vestiaires et certainement pas mal de jalousie. Et surtout des affaires toujours louches autour d'elle, dont sa meuf qui est une jeune attaquante de son équipe qui a la vingtaine (mais courant dans le football féminin et si tu pointes du doigt ça, c'est "homophobie" direct alors que tu dis juste que c'est bizarre pour un coach de se taper des joueuses). Digne héritière des années Loisel tout comme Diacre, le copinage ou le ban c'est leur truc, et perso je la trouve éclatée comme coach, c'est juste qu'elle a un très bon effectif au PFC avec sa pote Thiney qu'elle a souvent couverte pour ses frasques de nuit.

    Blahic, Bompastor, Prêcheur, Lair me paraissent les candidats les plus solides pour ma part.
  • Diacre a été écartée de l'équipe de France féminines. Son staff l'avait de toute façon lâché, après que les joueuses se soient rebellées.
    Des noms plus ou moins exotiques sont sortis (Hervé Renard... qui n'est pas le père de Wendy...).
    Marc Keller proposera peut-être Julien Stéphan, ou Mathieu Le Scornet pour les recaser =P~
  • Hervé Renard devrait être le nouveau sélectionneur de l'EDF suite à sa démission de son poste en Arabie saoudite
  • mediasoc a écrit, le 09/03/2023 18:31 :
    (Hervé Renard... qui n'est pas le père de Wendy...).

    C'est son sugar daddy? :D
  • La Suisse a été choisie pour organiser le prochain Championnat d'Europe féminin, en 2025. La candidature française a été plombée par le fiasco, à Paris, de la dernière finale de la Ligue des champions.
    Source
  • Un fiasco ?
    Tout le monde sait que ce sont les 40000 méchants supporters Anglais qui ont tout gâché
  • C'est inquiétant qu'on estime que la France n'est pas en capacité d'organiser un Euro de football féminin, quand on sait qu'elle organise le plus grand évènement sportif planétaire l'année prochaine...
  • La préliste de 26 joueuses pour la coupe du monde féminine cet été

    Gardiennes : Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin), Mylène Chavas (Bordeaux), Constance Picaud (PSG), Solène Durand (Guingamp).

    Défenseures : Selma Bacha (OL), Estelle Cascarino (Manchester United), Wendie Renard (OL), Elisa De Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Eve Périsset (Chelsea), Maëlle Lakrar (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Manchester United).

    Milieux : Kenza Dali (Aston Villa), Amel Majri (OL), Grace Geyoro (PSG), Sandie Toletti (Real Madrid), Amandine Henry (Angel City FC), Oriane Jean-François (PSG), Léa Le Garrec (Fleury), Laurina Fazer (PSG).

    Attaquantes : Viviane Asseyi (West Ham), Kadidiatou Diani (PSG), Eugénie Le Sommer (OL), Clara Mateo (Paris FC), Vicki Becho (OL), Naomie Feller (Real Madrid).
  • J'ai pas eu de bol hier j'ai cliqué sur un putaclic d'un des sites de foot avec soit disant un énorme scandale Renard, genre les accusations pleuvent.
    Bon en fait y a 3-4 supporters du PSG féminin qui pleurnichent parce qu'ils ont pas Hamraoui.

    Ca devient n'importe quoi ces sites. Ca ne donne plus envie du tout d'y aller.
    Entre l'arrivée fantastique de Messi au FC Eckbolsheim validée ........par Jean Meyer, ou l'énorme boulette de Ngolo kanté ......... sur Fifa2023 il rate ses tacles. Ok quand ils auront une vrai info on reviendra.
  • J'ai bien aimé la référence au FC Eckbolsheim hammerfitz
  • Il n’y a toujours pas de chaîne pour mater le short de Karchaoui football vrai disputé par des filles techniques, qui se battent, chantent la Marseillaise et ne sont pas pourries par l’argent ?
  • D'après l'Equipe, Lucile Guillotin va commenter les matches de Coupe du Monde des Bleues sur France Télévisions.
  • :O Ils sont tombés bien bas, ça a été la pire commentateuse de matchs de FBA, je n'ai jamais réussi à suivre ni à comprendre ce qu'il se passait sur le terrain quand elle commentait.
  • Y'aurait pas "commentatrice" qui existe déjà ?

    L'avantage c'est que là c'est pour la télé. Il y aura l'image pour comprendre.
  • Les néo zélandaises ont battu la Norvège pour le premier match du Mondial.
    La Norvège ce n'est plus ce que c'était !
  • Prudence, l’Argentine aussi avait perdu son 1er match. ;)
  • Premier match pour les Bleues ce dimanche à 12h sur M6, contre la Jamaïque.
    Les Françaises n'étant pas sur une grande génération, je les vois avancer jusqu'en quarts de finale, voire demi en cas d'exploit.
  • J’ai l’impression que comme le QSG elles ont loupé une occasion en or de ramener un trophée ou une médaille au tout début (Coupe du monde en Allemagne, JO 2012). Depuis les échecs répétés installent une spirale négative.
  • Depuis 2 compétitions l'absence devant plus que préjudiciable est Marie Antoinette Katoto
    Sans elle c'est quasi Bérézina
  • Plus que les absences individuelles, c'est le shéma de jeu qui pour moi est resté un mystère tout au long du match.... Me suis demandé si quelaue chose avait été travaillé et préparé et si oui, quoi?
  • La seule qui savoure c'est Corinne Diacre qui se dit qu'elle n'était peut-être pas le problème.
    Elles ont été inoffensives contre la Jamaïque et devront prendre des risques au prochain match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives