Le Racing saison 2022/2023
Flux RSS 1650 messages · 181.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras
-
steph1978Je trouve ça optimiste mais pas totalement hors sol, Lyon on peut imaginer les taper à la Meinau, ils auront (ils ont peut etre déjà d'ailleurs) fini leur championnat et en seront sans doute à se prendre la tête sur les raté de cette saison avec peut être une finale de coupe de france à jouer ou a digérer (j'ai plus en tête les dates exactes de la finale). Les nuls à Reims, Nantes et Lorient n'ont rien de totalement surrealistes non plus. Bref, ça se tente... mais chaque chose en son temps, déjà taper Auxerre... -
Si Brest reste sur sa lancée actuelle, ce sera comme Montpelier : on ne le reverra plus
J'ai l'impression qu'on sera à la lutte avec Auxerre pour la 16e place...
... et que notre sort dépendra en partie de leurs performances pour cette fin de saison. -
En effet je pense que l'équipe n'est plus vraiment la même, avec Sanson et Diallo en forme, un gros mental de tous et le gros travail d'Antonetti qui n'hésite pas à oser selon les entraînements et les adversaires...
-
Brest je les trouve pas dingue, leur dynamique n'est pas folle. Ils ont gagné à la Meinau avec beaucoup de réussite mais je les ai trouvé très mauvais, je ne les vois se sauver aussi vite que ça même si c'est vrai qu'ils ont un calendrier plus favorable à priori. La dynamique d'Auxerre est bien meilleur, en espérant la casser dès dimanche.
Mais pour le reste je pense que la 16eme place se jouera antre Auxerre, Brest et nous. Ajaccio et Troyes semblent quand même plus limité et vont avoir du mal a s'en sortir. -
Euh, sans un arbitrage hyper clément avec Mbappé, ils prenaient un point contre le PSG et passaient devant nous...steph1978 a écrit, le 14/03/2023 15:24 : Brest je les trouve pas dingue, leur dynamique n'est pas folle. -
Ça c'est vrai. Mbappé méritait largement rouge, c'est un scandale.
-
mick6 a écrit, le 14/03/2023 15:09 : Si Brest reste sur sa lancée actuelle, ce sera comme Montpelier : on ne le reverra plus
J'ai l'impression qu'on sera à la lutte avec Auxerre pour la 16e place...
... et que notre sort dépendra en partie de leurs performances pour cette fin de saison.
Brest c'est 4 défaites sur les 5 derniers matchs (une victoire par ailleurs, dont il est inutile de rappeler contre qui...) donc j'ai du mal à voir la comparaison avec Montpellier (qui leur avait d'ailleurs passé un 3-0 tout récemment) qui revit depuis sa défaite à le Meinau et le changement d'entraineur.
Et peu importe que Brest aurait pu prendre un point contre Paris, ils ne l'ont justement pas pris.
L'équipe du bas qui a une vraie dynamique (positive) en bas, c'est clairement Auxerre... -
steph1978 a écrit, le 14/03/2023 15:24 : Brest je les trouve pas dingue, leur dynamique n'est pas folle. Ils ont gagné à la Meinau avec beaucoup de réussite mais je les ai trouvé très mauvais, je ne les vois se sauver aussi vite que ça même si c'est vrai qu'ils ont un calendrier plus favorable à priori.
Il ont gagné - aussi - à la Meinau grâce au retour de tous leurs cadres : Honorat, Del Castillo , Mounié, ... Chardonnet. Brest est une autre équipe quand Honorat, Del Castillo et Mounié sont sur le pré. Ils ont confirmé contre le PSG qu'ils étaient bien dans une dynamique ascendante qui va certainement le permettre d'enchainer une belle série.
steph1978 a écrit, le 14/03/2023 15:24 :
La dynamique d'Auxerre est bien meilleur, en espérant la casser dès dimanche.
Il faut ! ;-) -
mouloungoal a écrit, le 14/03/2023 15:38 :
Euh, sans un arbitrage hyper clément avec Mbappé, ils prenaient un point contre le PSG et passaient devant nous...steph1978 a écrit, le 14/03/2023 15:24 : Brest je les trouve pas dingue, leur dynamique n'est pas folle.
et s'il y a eu un arbitrage égalitaire, on aurait eu un péno comme les Marseillais et on aurait pu égaliser . Et on aurait 3 points d'avance sur eux -
Match RCS - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le
-
samh a écrit, le 14/03/2023 13:58 : Donc pour toi on passerait d'une moyenne de point par match de 0.85 à 1.45 ?
Même si je pense qu'on peut se maintenir, ce ne sera pas avec autant de marge. On risque même de passer grâce au goal average...
On en est à 8 points en 5 matchs !
Même si on perd à Monaco et Lens, ce que je ne crois pas, puis battre Ajaccio, ça ferait 11 en 8 matchs, 1,375 !
Je suis résolument optimiste qu'on restera sur cette moyenne... -
Victoire nécessaire et mérité hier, on fait la superbe opé du week end avant deux déplacements compliqués.
Globalement notre dynamique est positive notamment dans le jeu ou ça progresse clairement et c'est plutôt rassurant pour la suite.
Les deux prochains matchs si on arrive a gratter un point se sera excellent, je nous vois possiblement faire un coup à Monaco qui n'est pas flamboyant actuellement, mais à Lens ça va être compliqué.
On a deux matchs à gagner absolument c'est Ajaccio à domicile et à Troyes (d'ici ce match Troyes sera peut être déjà condamné vu leur dynamique) et on arrivera j'en suis certain à en gagner encore l'un ou l'autre (à Nantes qui aura peut etre la tête a la coupe de France, à Lorient qui n'est plus aussi impressionnant, contre Lyon à domicile parce que Lyon quoi..) et gratter des points par ci par là. On a un calendrier difficile mais de notre championnat de tocard je trouve que l'on est actuellement les mieux armés pour se maintenir, j'ai trouvé Auxerre absolument nul tout comme Brest le match d'avant qui a gagner totalement contre le cour du jeu même si on avait été mauvais. -
Est ce qu'on pourrait changer l'animation de mi-temps et faire tirer les penaltys à nos propre joueurs ?
-
Excellente idée, mais à condition aussi de mettre Sels dans les buts, pour qu'il y progresse aussi :D
-
Les 2 matches perdus à domicile contre Troyes et Brest pèsent très lourd dans la balance. En gagnant ces 2 matches, on aurait eu une marge très confortable sur la zone de relégation (+11pts sur Brest).
Il faudra maintenant gagner à l'extérieur parce qu'il ne reste plus que 4 matches à domicile, et que Brest et Auxerre jouent 6 fois à la maison. -
Déjà commencer par Monaco :D
Bon ils ne vont pas forcément tout gagner non plus à domicile nos adversaires du bas de tableau, tout le monde n'a pas Der Zak comme entraîneur :D -
rcsa-68 a écrit, le 20/03/2023 18:28 : Les 2 matches perdus à domicile contre Troyes et Brest pèsent très lourd dans la balance. En gagnant ces 2 matches, on aurait eu une marge très confortable sur la zone de relégation (+11pts sur Brest).
toutes les équipes de notre mini championnat ont des regrets sur un ou deux matches qu'ils ont mal gérés et qui ont auraient pu faire basculer leurs saison
c'est le lot des équipes en bas de tableau, si on y est ce n'est pas pour rien
et je pense que c'est pareil pour des matches où ils s'estiment lésés par l'arbitrage
chacun ne regarde que son clocher -
A noter que les valeurs marchandes de certains joueurs ont été mises à jour sur Transfermarkt. Côté Strasbourgeois on a déjà eu 4 augmentations:
- Habib Diallo est passé de 12 à 14 M€, il est plus que jamais le joueur le plus "cher" de l'effectif.
- Jean-Ricner Bellegarde est passé de 8 à 10 M€, il est désormais le 2ème joueur le plus "cher" de l'effectif
- Habib Diarra est passé de 3 à 4 M€
- Ismaël Doukouré est passé de 2 à 3 M€ -
S’il y a un abonné à l’Equipe qui peut nous donner les détails: https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-salaires-2023-de-la-ligue-1-strasbourg-et-ses-fortunes-diverses/1388399?modal=true
-
Sanson coûte en salaire autant que Thomasson : 100k est pris en charge par le Racing et le reste (260k) par Aston Villa. Ca a l'air plutôt positif.
Gameiro (140k) et Djiku (100k) sont en fin de contrat.
Prcic et Bellegarde ont fortement évolué pour être prolongés.
Salaire moyen mensuel brut : 60k -
Pour compléter un peu :
- Sels 2ème salaire de l'effectif avec 130k
- Prcic 3ème avec 120k
- Diallo 4ème avec 110k
- Aholou et Bellegarde à 90k
- Les 2 latéraux à 80k
Rien de bien choquant même si certains rendement cette année sur le terrain laissent vraiment à désirer
Les 2 anomalies c'est Diallo qui devrait être à 130 ou 140 et Prcic plutôt à 90k€, mais certains négocient mieux que d'autres :) -
Les salaires des joueurs du Racing Club de Strasbourg révélés par L'Equipe
13 des joueurs les mieux payés de Ligue 1 appartiennent au PSG.
On apprend aussi qu'Antonetti est le 8ème entraîneur le mieux payé de L1. -
Faut garder en tête que les salaires affichés sont souvent un peu surestimés.
Tout n'est sans doute pas faux, mais j'ai du mal à croire qu'on dépasse les 120k€ bruts, sauf pour Sels et Gameiro.
Et du coup si je comprends bien, Stéphan n'a toujours pas été viré. Alors comment est-ce possible de prendre un nouvel entraineur ? -
mediasoc a écrit, le 30/03/2023 00:41 :
Salaire moyen mensuel brut : 60k
Soit 720 k€ annuel. De salaire moyen. Hors primes.
Bordel...
Tout travail mérite salaire, mais là c'est juste déraisonnable.
(À titre de comparaison, le CEO de ma boîte [600 millions de CA, soit 9 fois le RCS] gagne 900k€ annuels. Le DAF est a 300k€). -
A comparer avec les 6.000.000€ (6 millions) mensuels de M'Bappé...
-
Cela s'appelle l'offre et la demande.
A titre de comparaison, le salaire de Mbappé seul équivaut à 100 salaires de joueurs du Racing.
Edit: Grillé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.