Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Ajaccio AC | Avant match

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 14.220 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • lutecien67 a écrit, le 08/04/2023 13:56 :
    chrisneudorf a écrit, le 08/04/2023 00:10 :
    kitl a écrit, le 07/04/2023 23:08 :
    Quelle réaction stupide.
    La même que Gameiro contre Toulouse
    Gameiro l'a visiblement digéré, Antonetti et le staff vont avoir du boulot avec Diallo


    Pourquoi?
  • Pour lui faire comprendre ce qu'est un professionnel dans une EQUIPE
  • Faudra aussi le faire comprendre à l'arbitre :-B
  • La compo probable:
    Equipe
  • diallo de se calmer.....
  • expat33 a écrit, le 08/04/2023 14:25 :
    lutecien67 a écrit, le 08/04/2023 13:56 :
    chrisneudorf a écrit, le 08/04/2023 00:10 :
    kitl a écrit, le 07/04/2023 23:08 :
    Quelle réaction stupide.
    La même que Gameiro contre Toulouse
    Gameiro l'a visiblement digéré, Antonetti et le staff vont avoir du boulot avec Diallo


    Pourquoi?


    Parce qu'on dirait qu'il est un peu "soupe-au-lait" .
    Mais bon , s'il veut s'embourgeoisé il faut qu'il finisse fort avec le racing pour signer un bon contrat en Bundesliga ou en 1er ligue .
    Pour permettre çà il faut que les autres fassent le taf contre Ajaccio et Reims
  • Au fait, le match calamiteux de Doukouré, on en parle ? Honnêtement, le prodige a encore beaucoup à apprendre. Au hasard : ne pas défendre à plus de 3 mètres de son adversaire, ou bien ne pas dégager dans l'axe. La base quoi.
  • Ok ( d'accord avec toi, pour moi l'un des principals responsable sur les 2 buts ) mais à discuter sur le topic adéquat

    Pour en revenir, sur ce match, il devrait être ouvert et non fermé car les Ajacciens n'ont pas le choix, c'est vraiment le match de la dernière chance ( même si l'entraineur nous fait croire qu'il a abandonné ) .

    Dommage qu'ils passent à côté de leur match contre Auxerre , j'aurai préféré qu'ils attendent un match supplémentaire pour être transparent
  • chris3fr a écrit, le 06/04/2023 19:46 :
    mouloungoal a écrit, le 06/04/2023 09:20 :
    On va recevoir un PSG en mode touriste (on l'espère en tout cas)

    Que nenni, ce sera trop tôt, c'est bien à la Meinau qu'ils perdront le titre et peut-être même à la 90ème + 4 :)


    Euh, PSG doit jouer encore Clermont, Ajaccio, Auxerre, Troyes , Angers , Strasbourg ... Je dirai même qu'ils vont l'effort d'assurer définitivement le titre lors de la prochaine journée en mettant Lens à 9 points ...

    On peut raisonnablement espérer un PSG en mode vacances où les joueurs penseront plus à leur avenir que le terrain . Par contre de notre côté il va falloir être à 150% comme contre Marseille et on pourra espérer 1 point ( je rapelle qu'au match aller , sans la faute idiote de Bellegarde , on faisait match nul au Parc )
  • ganesh a écrit, le 10/04/2023 19:02 :
    ... Je dirai même qu'ils vont l'effort d'assurer définitivement le titre lors de la prochaine journée en mettant Lens à 9 points ...

    Contre Lens la semaine prochaine, les parisiens vont remettre les pendules à l'heure, je pense même qu'ils vont leur mettre une petite branlée.
  • Le match de la dernière chance.
  • Effectivement une défaite couplé avec une victoire d'Auxerre et de Brest , même le mec optimiste que je suis n'y croira plus, on pourra se dire que les carottes sont à 99% cuites ...
  • Le danger est que tout le monde (ou presque), y compris les joueurs peut-être, voit le Racing gagner logiquement (?) contre Ajaccio. C'est le principal piège de s'imaginer que les 3 points seraient acquis d'avance; le match piège par excellence! Ajaccio voudra mettre un point d'honneur à faire un résultat à la Meinau, qui n'est plus imprenable depuis longtemps. Il y a grand danger, surtout au vu des trous d'air défensifs récurrents du Racing, mais j'espère que Antonetti saura préparer son équipe comme il convient, aux niveaux concentration, mental et défensif essentiellement. Je reste dans les optimistes pour l'instant mais en cas de contre-performance dimanche, l'optimisme prendra un sacré coup...
  • Le relachement des joueurs avant ce match je n'y crois. Au vu de se qu'ils ont fait sur les derniers matchs je trouve qu'ils monte en puissance. Sanson tient un match complet maintenant, Delaine a été retrouvé, on a de moins en moins de trou d'air, une mi-temps contre l'OM, 15-20 minutes contre Monaco et contre Lens je nous ai trouvé consistant tout au long du match même si trop peu dangereux.

    Si on commence a voir un grand danger avec la réception d'Ajaccio je te raconte pas les matchs qu'il reste. Bien sûr qu'il faudra un groupe concentré et motivé pour gagner, mais c'est le bon moment d'enchainer des résultats positifs. Une belle victoire dimanche pour commencer...
  • J'ai un peu observé les matchs qui arrivent... aie aie aie, autant on est pas sauvé autant personne ne l'est vraiment jusqu'à Nantes. Ces derniers ont 4 matchs décisifs de suite et cette série conditionnera toute la fin de championnat. Pour nous, Ajaccio c'est vraiment le match à bien négocier pour le coup, il faut impérativement rattraper les points sur Auxerre, pour le reste... impossible de se projeter. Si on bat Ajaccio, on aura un vrai match tournant à Nantes ensuite... et tout dépendra du match entre Nantes et Auxerre qui arrive aussi ce weekend. Ca promet vraiment 3-4 gros matchs qui arrivent ou tout peut arriver. Le seul condamné est Angers, pour les autres ça se jouera dans les 3-4 prochains matchs.
  • Quelqu'un vend t'il une place pour ce match ?
  • Battre Ajaccio ne sera pas simple mais un racing qui joue comme il le fait depuis 2 rencontres sans trou d'air s'imposera même sans Diallo qui manquera cruellement.
    Il faudra marquer rapidement pour ne pas tomber le doute, et la précipitation.
  • Allez ça fait un moment que je n'avais pas donné mon pronostic de la prochaine journée et comme l'ambiance est au défaitisme en ce moment (alors que bon on s'y attendait un peu de faire 0 point à Monaco et Lens), je vais essayer de remonter le moral des troupes. :)

    16/04 15:00 Auxerre - Nantes (1)
    A priori une affiche équilibrée. Je donne tout de même un léger avantage à Auxerre qui est sur une meilleure dynamique, même si dans l'absolu c'est un match nul qui nous arrangerait.

    16/04 15:00 Brest - Nice (N)
    Nice reste sur 5 matchs sans victoire, mais une seule défaite (contre le PSG). Nice commence à être largué pour la course à l'Europe... et joue en C4 3 jours avant. Nice a tout intérêt à tout miser sur l'Europe qui reste leur meilleure chance de se qualifier pour la C3 la saison prochaine. On va miser sur un nul, en espérant que Brest ne gagne pas.

    16/04 15:00 RCS - Ajaccio AC (1)
    Il n'y a même pas à réfléchir, il va falloir faire un gros match et prendre les 3 points impérativement.

    16/04 20:45 Marseille - Troyes (1)
    L'OM joue la qualif en C1 et doit impérativement battre Troyes.

    Mon classement à l'issue de la journée:
    Classement actuelEquipePoints avantPoints aprèsNouveau classementEvolution
    14Nantes313115-1
    15Auxerre293214+1
    16Brest282917-1
    17Strasbourg262916+1
    18Troyes212118=
    19Ajaccio212119=

    On sortirait donc de la zone de relégation grâce à notre meilleure différence de buts et on ne serait qu'à 3 points de la 14ème place! Ce scenario condamnerait aussi définitivement Troyes et Ajaccio et laisserait place à un match à 4 entre Auxerre, Nantes, Strasbourg et Brest pour 1 seule équipe réléguée.
  • D'accord avec @domes. Comme je l'ai dit dans un autre topic, je pense qu'Ajaccio aura la tête au fond du sceau. Leur entraineur parlait de "match de la dernière chance" avant le match contre Auxerre et on a vu le résultat, Bellaïli qui se fait la malle...

    Ils auront les têtes et jambes lourdes, il faut les agresser dès le début comme Auxerre a su le faire et planter tôt. Ca m'étonnerait que ce soit un match ouvert pour la simple et bonne raison qu'Ajaccio ne sait pas attaquer. A chaque fois qu'ils doivent le faire, ça fait pshit et le seul attaquant assez imprévisible devrait être absent (Bellaïli). Ils ont El Idrissy qui est un bon finisseur mais ça manque cruellement d'idées en amont, le problème n'est pas en aval. Ce sera sans doute le retour à notre système à 2 pointes vu qu'on devra faire le jeu.
  • bomci a écrit, le 11/04/2023 11:08 :
    Ca m'étonnerait que ce soit un match ouvert pour la simple et bonne raison qu'Ajaccio ne sait pas attaquer.
    C'est clairement le match de la dernière chance pour eux, faire nul ou perdre dans leur situation c'est pareil. Donc ils vont venir pour gagner, ce qui devrait nous donner des espaces. Espérons que Lebo et Kevin soient en jambes pour en profiter!
  • Avec l'absence de Diallo et le faible nombre d'attaquant, on va surement partir sur le même dispositif que face à Lens. Ça nous permettra de tenir solidement au milieu et on croisera les doigts pour cette fois mettre un but de plus que l'adversaire. Le match sera ouvert si on le leur permet.

    Je préfère qu'on fasse une partie de match avec Gameiro et l'autre avec Mothiba que de mettre les deux en même temps au risque d'en cramer un au point de se retrouver à 10v11 à la 80'
  • C'est une façon de voir les choses et tout à fait respectable, je te comprends. Mais je pense qu'ils vont vouloir attendre en misant sur le fait que nous aussi on veut gagner et devra se découvrir. Avec un moral sans doute dans les chaussettes de leur côté et une faiblesse offensive chronique, m'étonnerait fort qu'ils se ruent à l'attaque. Mais on verra dimanche, qu'importe tant qu'on gagne [-o
  • ganesh a écrit, le 08/04/2023 13:34 :

    Un match fermé ????
    Ajaccio à 5 points de retard sur le racing , tu crois qu'ils vont venir pour faire un nul ? Ils n'ont plus trop le choix , ils doivent viser la gagne contre Auxerre déjà demain et contre le Racing .

    D'ailleurs une défaite à domicile contre Auxerre , risque de les démoraliser pour de bon


    Ne jamais sous-estimer la capacité d'une équipe de Ligue 1 de jouer en mode "triple bus" dans la surface. Quand bien même ladite équipe a un besoin impératif de pointS. Souvent la stratégie c'est le triple bus et le contre assassin qui offre une demi occasion qui finit au fond. C'est une stratégie qui est d'ailleurs souvent payante. Je suis d'ailleurs même persuadé qu'Ajaccio va venir jouer de cette façon et qu'on va avoir toute la peine du monde à scorer.

    C'est d'ailleurs ce qui me gonfle le plus dans le foot, c'est ce catenaccio horrible qui produit souvent des purges. Il ne devrait pas y avoir de match nul dans le foot, on devrait récompenser l'équipe qui produit du jeu (avec des paramètres mesurables comme la possession et le nombre de tirs cadrés et non cadrés). Enfin là je m'égare.
  • franzinthesky a écrit, le 11/04/2023 08:58 :
    Quelqu'un vend t'il une place pour ce match ?


    Tu peux retrouver des places à la vente sur la plateforme de revente ;)
  • bomci a écrit, le 11/04/2023 11:08 :
    je pense qu'Ajaccio aura la tête au fond du sceau.
    Ajaccio mérite une médaille à l'effigie du club ? :D
    Hors plaisanterie alphabétique, je pense qu'Ajaccio va probablement jouer catenaccio.
    A Mothiba et Gameiro d'être percutants et précis !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff

Mode fenêtre Archives