Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 3-1 Ajaccio AC | Après match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 7.627 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Une victoire indispensable vu les autres résultats, et le premier but de Suzuki pour sa première apparition.
  • Première MT affreuse avec Ajaccio partout meilleur que le Racing , plus de passes, plus de passes réussies, plus de duel et de ballons gagnés , plus de possession. Heureusement qu'on a le péno (mérité d'ailleurs) et que Gameiro ne se fait pas dessus.
    On joue mieux sans Nyamsi (ça on le savait déjà aussi) et je ne comprends toujours pas ce que fait Sissoko sur le terrain.
    Suzuki qui rentre et qui marque enfin alors qu'il est la depuis janvier, on avait ce mec sur le banc depuis tout ce temps, tout le monde savait qu'il était bon et la il lui faut 10 mins pour claquer le but qui sauvera peut être le club. C'est le moment d'ouvrir les yeux maintenant, bravo au Racing.

    EDIT : J'aurai jamais cru voir Suzuki jouer , "heureusement" que Gameiro se blesse sinon c'était le changement classique Delaine ou Dagba, dieu merci.
  • Bonne victoire , dommage que les concurrents gagnent aussi
  • Match crispant et sous haute tension, mais qu'on a réussi à gagner, en plus avec un coaching plus que gagnant. Diarra et Suzuki joueront peut-être encore un rôle plus que décisif en cette fin de saison. Ce sont de vraies solutions offensives supplémentaires en tout cas. Allez Racing, on y croit jusqu'au bout ! En plus, Diallo sera là aussi dimanche pour gagner contre Reims, une belle équipe mais qui n'a plus rien à jouer si je ne m'abuse.
  • Ce message est une brève publiée par superdou :
    Le Racing s'est imposé 3-1 contre Ajaccio. Buts de Kévin Gameiro, Habib Diarra et Yuito Suzuki.
    > RCS - Ajaccio AC 3-1
  • Bizarres en revanche les crampes répétées.
  • On voit quand même que Auxerre est bel et bien lancé et sera difficile à passer maintenant.. Brest bat Nice... Ça va être sacrément compliqué maintenant.
  • L'important était de gagner et c'est fait ,on a les 3 points

    Maintenant il va falloir montrer autre chose que ce qu'on a montré ( surtout en 1ere mi temps) si on veut jouer le maintien
  • La victoire était impérative aujourd'hui ... ça nous permet de rester en course pour le maintien.
    Maintenant faut aller chercher d'autres victoires ... en particulier à Nantes !
  • On va pas se mentir, l'important c'est les 3 points.

    Mais je suis quand même etonné de voir autant de joueurs avec des crampes en fin de match (Gameiro et Sobol, notamment).

    Prcic a la traîne, il a joué a contre-temps.


    Suzuki qui nous libère, en plus de bien tenir le ballon. On ne verra plus Kandil amha.
  • nonameh a écrit, le 16/04/2023 17:04 :
    Première MT affreuse avec Ajaccio partout meilleur que le Racing , plus de passes, plus de passes réussies, plus de duel et de ballons gagnés , plus de possession. Heureusement qu'on a le péno (mérité d'ailleurs) et que Gameiro ne se fait pas dessus.
    On joue mieux sans Nyamsi (ça on le savait déjà aussi) et je ne comprends toujours pas ce que fait Sissoko sur le terrain.
    Suzuki qui rentre et qui marque enfin alors qu'il est la depuis janvier, on avait ce mec sur le banc depuis tout ce temps, tout le monde savait qu'il était bon et la il lui faut 10 mins pour claquer le but qui sauvera peut être le club. C'est le moment d'ouvrir les yeux maintenant, bravo au Racing.

    EDIT : J'aurai jamais cru voir Suzuki jouer , "heureusement" que Gameiro se blesse sinon c'était le changement classique Delaine ou Dagba, dieu merci.


    Sissoko c'est pas lui a la recup qui décale Suzuki pour le 3-1 ??
  • C'est Diarra
  • L’essentiel était la victoire, bien sûr…
    Sur le match, on est proche de la purge, je ne retiendrai que les buts de Diarra et Suzuki comme point positif.

    Je pense que si on ne ramène pas quelque chose de Reims, on risque d’être décroché vu le calendrier de nos concurrents dimanche prochain…que c’est dur cette fin de saison!
  • Vraiment pas confiant pour la fin de saison entre la grande forme d'Auxerre et Brest, le calendrier plutôt facile de Nantes et... notre forme à nous qui est loin de me rassurer. La prestation face à Ajaccio fut vraiment moyenne pour ne pas dire médiocre mais ça a suffi face à une équipe encore plus médiocre. On arrive encore à se prendre un but face à cette équipe et on trouve le moyen de stresser en fin de match. Heureusement on en met 3, et sans Diallo, mais ces 3 buts n'ont rien de très construit... même si la délivrance de Suzuki fait plaisir à voir.

    Le coaching d'Antonetti, ok, mais l'entrée de Prcic alors qu'on mène, franchement non, surtout qu'il faut dire les mots : il est vraiment mauvais en ce moment. Il a l'air totalement démotivé, sans allant, sans hargne, ça m'a marqué quand il a mal fait une passe vers Sobol qui était à 5 mètres de lui. Si c'est pour nous gratifier de telles prestations, il ne faut plus qu'il joue. La prochaine fois, vaudrait mieux faire rentrer Delaine, car Sobol avait l'air cuit bien avant la fin du match.
  • ptitpatate a écrit, le 16/04/2023 17:30 :
    C'est Diarra

    Hoplà merci
  • tieumss67 a écrit, le 16/04/2023 17:37 :
    ptitpatate a écrit, le 16/04/2023 17:30 :
    C'est Diarra

    Hoplà merci


    Non non c'est bel et bien Sissoko
  • jijirem a écrit, le 16/04/2023 17:42 :
    tieumss67 a écrit, le 16/04/2023 17:37 :
    ptitpatate a écrit, le 16/04/2023 17:30 :
    C'est Diarra

    Hoplà merci


    Non non c'est bel et bien Sissoko

    Hoplà merci
  • https://d2p1ubzgqn8tkf.cloudfront.net/article/1165865/lg_66b2aaf3...
    https://cdn.britannica.com/13/11413-050-75DC0AD1/Hermann-Goring-S...
  • oh fatch .... :(
  • L'essentiel est fait, les 3 points, même si ce fut poussif.
    De toutes façons il faut prendre des points, encore et encore. Aucun match facile en perspective à domicile, si ça n'est peut-être Nice s'ils se qualifient pour la demie en Europa league, qui se joue avant et après leur venue chez nous avec l'équipe "3" dans ce cas.
    On va jouer à Troyes et Nantes, victoires obligatoires et impératives.
    Et prendre encore l'un ou l'autre point contre Reims et Lorient.
    Chaud patate...
    Aujourd'hui on a senti de la fébrilité, un jeu peu huilé, beaucoup de déchet technique, contrairement au match contre Auxerre par ex.
    Belles entrées de Diarra et Suzuki, récompensés chacun par 1 but, fort joli d'ailleurs de Suzuki.
    Une semaine pour préparer Reims, en espérant qu'il n'y aura pas de nouveaux blessés.
  • ptitpatate a écrit, le 16/04/2023 17:30 :
    C'est Diarra


    Non c'est bien Sissoko. Il fait une belle entrée d'ailleurs. Entrée determinante de Diarra également. Par contre je pense que le niveau et l'engagement de Sanjin Prcic doivent vraiment être questionné. A l'instar de son corner sortant je trouve que son apport est assez indigne ces derniers temps.

    Un match que l'on devait gagner, les resultats des autres ne sont pas favorables mais l'espoir est encore là.
  • Je pige pas certains coms .... c'est vraiment pas evident de jouer libéré quand tu as "l'obligation imperative" de gagner .
    Perso je trouve que l'équipe (sans Diallo et Nyamsi) a fait le taf .
    Serieux :) 3-1 , avec une panenka de Gameiro , les 1er buts de Dirra et Suzuki . Qu'est-ce qui vous faut de plus ?
    Pourtant je suis pessimiste et difficile .
  • j'ai jamais été aussi inquiet après une victoire. On a gagné, mais on a toujours 2pts de retard.
    Il faudra gagner à Reims pour pas faire distancer, 2pts ça reste rattrapable, mais 4 ou 5pts, ça va être très compliqué.

    On a vraiment perdu 6pts contre Brest, parce qu'avant de gagner chez nous, ils étaient au fond du trou.
    Seul Nantes continue à reculer, s'ils ne battent pas Troyes,ils vont lutter jusqu'au bout.
  • Chaque journée a son lot d'enseignement, aujourd'hui c'est Nantes, qui malgré sa poussée pour égaliser, se retrouve en position délicate. Nous, on a pas été bon mais on reste en vie, la victoire était impérative. On verra bien si Auxerre, Brest ou Nantes craquent, on a un calendrier pas facile mais avec seulement encore 2 équipes qui jouent quelque chose (Nantes et Lyon). On a 4 rencontres à l'extérieur, contre 3 à domicile. Pour se maintenir 4 victoires devraient suffire, 3 et 2 nuls aussi. Soit un maintient qui va se jouer autour de 40 pts. Quand je pense que certains predisaient un maintien à 34 pts... Comme quoi ça va vite, ce sera tendu jusqu'au bout. Sur le match en lui même, comment autant stresser face à un adversaire relativement innofensif, alors que contre Auxerre on avait bien géré la peur, là beaucoup moins. Mais on se bat. L'essentiel est d'être encore dans la course.
  • kitl a écrit, le 16/04/2023 17:44 :
    https://d2p1ubzgqn8tkf.cloudfront.net/article/1165865/lg_66b2aaf3...
    https://cdn.britannica.com/13/11413-050-75DC0AD1/Hermann-Goring-S...

    C'est ce qu'on appelle un post utile ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives