Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La FFF

Chargement...

Flux RSS 229 messages · 18.931 lectures · Premier message par bouquenom · Dernier message par raukoras

• Il a affirmé ne pas être particulièrement intéressé...y a donc de vraies chances qu'il y aille JMA ! :) (à ne pas confondre avec notre sentinelle JEA, qui lui a perdu son poste depuis longtemps :p)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est un homme à femmes (blague j+1 Cazard...)
  • Philippe Diallo confirme sa candidature pour rester à la présidence de la Fédération

Plutôt bien pour nous puisque Keller, a priori soutien de Diallo, pourrait du coup rester au club.
  • Bien pour nous effectivement mais triste pour la FFF.
    Diallo est dans la droite ligne de ses prédécesseurs.
    La soupe est bonne et il cherchera à s'accrocher comme une moule à son rocher à ne rien bra...
  • mediasoc a écrit, le 09/05/2023 14:28 :
    Aulas est pressenti pour diriger la future LFP féminine. Ce qui serait tout à fait logique.

Oui, je pense aussi qu'on ne pourrait pas trouver mieux, c'est grâce à lui que le football féminin a un niveau inimaginable il y a encore peu de temps.
  • Philippe Diallo est élu président de la FFF jusqu’en 2024.
  • Diallo confirmé à la tête de la FFF jusqu’en 2024.
    Source DNA
  • Cette confirmation de Diallo à la tête de FFF permet d’envisager avec beaucoup de certitudes la présence de Marc Keller au sein du Racing.
  • Aulas va être proposé (à l'unanimité des membres du Comex) pour le poste de vice-président de la FFF. Verdict le 16 décembre. Le changement c'est pas maintenant.
  • Et surtout, Aulas se place comme futur grand concurrent à Diallo, bien plus crédible que Keller.
  • Vers une Ligue 3?

Groupe de travail dirigé par MK, avec pour objectif de transformer le National en Ligue 3 professionnelle pour la saison 26-27.

Ce serait financé par les droits TV.

Diallo souhaite que la compétition soit jouée avec des « joueurs formés localement », avec des équipes « aux effectifs limités » et respectant un « salary cap » (copié-collé de l'article de L'Equipe).

C'est merveilleux cette histoire, il n'y a rien qui va.
    Droits TV? La bonne blague.
    Joueurs formés localement ? Donc pour pour passer du CFA à cette Ligue 3 il faudra changer la moitié de l'équipe?
    Effectifs limités et salary cap, pour être certains que les équipes qui montent en L2 soient bien galère pour se mettre à niveau ?

Bref, ultra-sceptique.
  • C'est une bonne chose de chercher à impulser des idées neuves, le modèle actuel de la LFP semble à bout de souffle et ne parvient pas à contenir les dérives, que ce soit celles des clubs ou les siennes.

Par la même occasion, Philippe Diallo se dote d'un vrai projet politique pour le foot français et donc de la possibilité de présenter un bilan à la fin de son mandat, son actuel n'ayant été reconduit que de manière très moyenne (55% malgré le soutien de certains de ses potentiels concurrents et face à un inconnu).
  • Pour une fois, agréablement surpris de l'idée du patron de la FFF.

La seule question qui reste en suspens, c'est que ce passera-t-il avec la société commerciale actuelle et le contrat avec CVC ?

Pour le reste, se débarrasser de la LFP, de Laburne, de l'influence écrasante et néfaste de Nasser, des liens avec la DNCG loin d'être indépendante, et d'autres problématiques, c'est une excellente idée.
  • A priori, CVC sera au capital de la nouvelle société commerciale, à hauteur de 13%
    Ce qui devrait lui conférer un droit de vote, en plus de capter une partie des revenus
    Par ce projet, la FFF et le ministère des sports, intègrent pleinement les fonds d’investissement dans le football professionnel français
  • Je ne pense pas qu’ils intègrent quoi que ce soit, ils doivent faire avec… CVC à un contrat avec la ligue, ce contrat doit être honoré. Je te laisse imaginer le dédommagement de CVC en cas de rupture, 1,5 mds + intérêts + pénalités(qui doivent être énormes)… je suis certain que CVC a blindé l’aspect juridique.
  • Question de Béotien. CVC a signé un contrat avec la ligue. Mais si cette dernière disparaît quid du contrat ?
  • Normalement le contrat est rompu car la personnalité juridique contractante (la LFP) n'existe plus. Un peu comme Mémé qui décède et où les héritiers ferment les comptes bancaires.
    Maintenant, vu que la LFP opère une sous-délégation de service plublic, je suppose que le contrat est transféré (à confirmer/infirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi sur le sujet). C'est pour ça, AMHA, que le projet inclut directement l'intégration de CVC dans la structure.

Sinon, est-ce que cette structure, à la place de la LFP, aurait permis d'éviter Mediapro, CVC et Dazn ?
    Pas sûr.
    On remplace un Président élu par des administrateurs nommés (donc copinage), et je ne pense pas que la FFF serait allée contre Mediapro. Tout le monde était obnubilé par le milliard.
  • Sauf que le problème du foot professionnel français c'est pas la LFP, Labrune, Nasser ou que sais-je, c'est la dévalorisation de la Ligue 1 et sa faible attractivité pour les téléspectateurs.

Dans les propositions de Diallo je ne vois aucune idée nouvelle permettant d'attirer plus de clients. Il ne résoud pas le problème de fond, mais profite de la situation pour prendre le contrôle, ca s'appele de l'opportunisme.
  • Quelle place pour Keller dans cette nouvelle organisation ? :-'
  • Il a déjà coordonné les groupes de travail.
    Et pour la suite, il aura la même place que les autres présidents, car l'idée est de créer une société commerciale de clubs (avec une voix chacun).
  • azzu a écrit, le 13/05/2025 11:21 :
    C'est de l'opportunisme, clairement, et Labrune qui est "favorable" à ces changements voit une porte de sortie sans éviction ni perte d'élection. Il évite une nouvelle tâche à son CV.

Non, c'est surtout que si la FFF reprend le rôle de la LFP, la FFF devra sortir le chéquier pour le parachute doré de Labrune...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives