Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1514 messages · 202.954 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nouma

  • scritch-science a écrit, le 23/04/2023 02:50 :
    Nan mais le mec crache son fiel mais parce qu'il met des beaux costumes certains trouvent encore à le défendre.

    Il s'est foiré et n'a absolument pas l'humilité nécessaire pour reconnaître sa part de responsabilité. À chaque fois qu'il l'ouvre je le trouve un peu plus antipathique.


    Lavage de cerveau tout ça
  • Il avait quand même des gens au-dessus de lui tonton Stéphan.
    Lui avoir laissé faire sa petite tambouille aussi longtemps, sans réagir, est à mon sens aussi irresponsable que de lui avoir renouvelé la confiance jusqu'à ce que le club se retrouve au pied du mur.

    Alors, oui Stéphan a fait de la merde cette saison, comme beaucoup d'autres avec lui, dont certains joueurs, dont des dirigeants certains, tous à des niveaux différents.

    On verra s'ils reconnaîtront eux aussi leur responsabilité à l'issue de la saison ou s'ils continueront à tout balancer sur les autres comme le fait Tonton Juju.
  • JS m’a fait passé par différents états durant sa présence:

    - tout d’abord, j’ai été surpris de sa venue. Je me suis dit que nous avions réussi à attirer un jeune entraîneur ambitieux avec une idée moderne du football. Je pense aussi qu’au moment de la sélection de l’entraîneur, MK avait dû évoquer ,avec les candidats, un budget limité et par conséquent un effectif limité.

    - Séduit par le discours et la philosophie développée par le bon communicant qu’il est.

    - Enthousiasmé par les résultats de sa première saison.

    - Triste du mauvais début de saison et certain qu’il pouvait encore redresser la barre.

    - Enfin, j’ai été soulagé par son départ. J’avais comme beaucoup ici des doutes sur la préparation physique de l’équipe. Sa conférence de presse de fin novembre 2022 a juste été hallucinante, son refus de reconnaître les faits, sa justification par deux pauvres stats.
    J’ai compris alors qu’il refusait d’assumer sa responsabilité, ce que je déteste dans la vie. Il est l’entraîneur, il doit assumer l’erreur et cela même si elle vient d’un collaborateur. Quelques fuites laissent même à penser que c’est lui qui est à l’origine de la préparation foireuse.

    Il me laissera l’image d’un bon technicien, bon communicant mais qui doit encore travailler son savoir être en particulier quand la situation se complique.
  • En l'occurrence, MK a reconnu qu'ils s'étaient trompé lors de la conf de présentation de Antonetti, ce que je n'ai encore jamais JS faire. Le mec c'est Calimero, c'est la faute de tout et tout le monde mais pas la sienne.
  • Oh il fait partie d'une grande famille d'entraineurs dont c'est jamais la faute : Garcia, Dupraz, Renard et consorts. Des mecs qui aiment bien s'écouter parler.
  • Je pense m’être trompé aussi dans le sens où j’avais sans doute un jugement trop euphorique du aux résultats.
    Je pense effectivement que Julien est imbus de sa personne et qu’il rejette la faute uniquement sur les autres.
  • Il les déplore mais n'a pas l'air de les avoir écoutées.

    Il lui manque encore pas mal d'humilité pour réussir sur la durée. Ce n'est pas anodin qu'il réussisse toujours seulement la première saison et foire les suivantes, niveau relationnel ça doit être l'opposé de l'image qu'il dégage quand ça se complique.
  • "Devoir de loyauté"
    ==> en fait il confirme exactement ce que le scornet lui reproche à savoir Devoir être sa chose. Pas étonnant vu l'ambiance que les résultats n'étaient plus là..
  • Même si Stephan est largement coupable, faudrait arrêter de chercher le/les problèmes dans une histoire qu'on maitrise pas, dont on ne connait rien et qui ne nous concerne plus.
    Dommage pour eux, je leur souhaite de réussir parce que ça reste de bons techniciens dans le milieu du football (pour LeScornet chez nous ou ailleurs).
  • Je pense la même chose.
  • Au dela de pas connaître tous les aspects de l'histoire, sur la forme c'est tellement petit de s'exprimer comme cela

    C'est une comportement que personnellement je trouve abject et montre bien l'état d'esprit du type , content qu'il soit plus là avec une telle manière de faire
  • Personne n'est au courant de rien, mais beaucoup on un jugement definitif.
    En fait vous brûlez bien vite les personnes,moi ça me siderera toujours.
    Vous demandez de la loyauté infinie à des footballeurs de passage et vous n'êtes pour la plupart pas capable d'un minimum de recul.
  • Demander la loyauté dans le foot, c'est assez con. Personne n'est en CDI dans ce milieu.
    Mais faire le gros bébé qui pleure, c'est un manque de classe évident. Stephan a également profité de l'éviction d'un entraineur pour devenir n°1, même s'il est vrai qu'il n'était pas l'adjoint de Lamouchi. C'est la règle du jeu dans ce milieu.

    C'est bien joli de dire que c'est plus classe de se dire les choses en face en cas de conflit, mais pour cela, il faut être capable d'être ouvert à la critique ou la remise en question. Apparemment c'est pas son point fort.
    Ca reste un bon technicien, ça j'en suis certain. Mais du genre à sortir des phrases du genre : "ce n'est pas un échec, ça n'a pas fonctionné".
    C'est d'époque.
    Stephan = pur produit de sa génération. Je lui souhaite de trouver un club à la mesure de son ego. Ce sera sans doute un très très grand club.
  • Le PSG =P~
  • Ce qui est sûr, c'est qu'il finit mal son histoire: le côté aigri à dezinguer tout le monde sauf lui, ne le grandit pas. Et même sans savoir les tenants et aboutissants, force est de constater que son manque d'élégance étonne et déçoit.
  • gogic a écrit, le 12/05/2023 21:14 :
    Ce qui est sûr, c'est qu'il finit mal son histoire: le côté aigri à dezinguer tout le monde sauf lui, ne le grandit pas. Et même sans savoir les tenants et aboutissants, force est de constater que son manque d'élégance étonne et déçoit.


    +1
    Clairement déçu par le manque de classe dans l'ensemble de ses déclarations depuis son départ
  • Un peu déçu aussi, même s'il faut faire gaffe à ne pas sortir certaines de ses précédentes déclarations de leur contexte.
    Pour autant, celle contre Mathieu Le Scornet est bien brute et peut difficilement être interprétée différemment ... Au-delà du fait qu'elle soit justifiée ou pas, je trouve que Stéphan rallume inutilement un feu qui n'avait de toute façon jamais vraiment pris : avions-nous vraiment à l'esprit que Le Scornet en particulier se serait victimisé vis-à-vis de Stéphan, au point qu'il faille une "contre-attaque" de ce dernier pour rétablir des faits ? De mémoire, on avait juste lu par presse interposée qu'il y avait des difficultés relationnelles à plusieurs niveaux (et pas juste entre ces deux personnes du staff). Mais attribuait-on vraiment ces infos (ou rumeurs persistantes) à l'ancien adjoint de Stéphan ?

    Bref, vaine agitation qui ne nécessitait pas de sortie médiatique à mon sens ...

    Rien à voir avec le Racing, mais je note un autre passage de l'interview de Stéphan dans l'Equipe :

    "Il y a des bons projets en France mais je ne fais pas acte de candidature ce soir. Il y a rien de concret pour l’heure, en tout cas je suis prêt. La Championship est un bon championnat. La MLS (NB : la ligue de Mathieu Le Scornet :D) est un championnat aussi intéressant, en voie de développement. Je suis ouvert".

    Pas si sûr du coup qu'on le retrouve directement sur un banc de L1 ou même de première division étrangère voisine.
  • Bien sur nous ne connaissons rien aux histoires ou ce qui c’est vraiment passé.
    Mais vu la façon avec laquelle il a été mise à pieds, je pense que le problème était vraiment plus profond.
    Ce qui est regrettable est la communication qu’est entrain de faire Julien sur les différents plateaux télé, où il ne se prive pas de lancer des petits pics bien précis.
    Il a un ego surdimensionnés et finalement aucune remise en question le concernant alors que c’était lui le boss.
    J’étais déçu de le voir mise à pied, au final j’en suis finalement content.
  • Ces déclarations sont complètement lunaires et Stéphan n'en sort pas grandi (euphémisme).
    Sans juger sur le fond (vouloir devenir calife à la place du calife, c'est l'histoire des organisations humaines), c'est incroyable de venir pleurnicher de la sorte et de rejeter la faute sur les autres.
    Ce mec a un égo pas possible, il fait semblant de découvrir qu'un adjoint peut avoir d'autres ambitions autres que celles de rester n°2 (sait-il seulement que même Doudou a voulu prendre la place de Tchoupi ?). Ou alors il est matrixé par l'exemple de son père qui est lui un vrai n°2 loyal et de talent (auprès d'un entraîneur incontestable il est vrai).

    Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la responsabilité accablante de JS dans le fiasco de la première moitié de saison se révèle. Loin d'avoir oeuvré dans l'intérêt du club et de ses supporters, il l'a jouée perso en voyant pertinemment qu'il nous conduisait dans le mur.

    Au final un entraîneur toxique pour un club comme le nôtre, merci tout de même à lui mais la saison dernière a été un vrai trompe-l'oeil, sa place est dans le panier de crabes des entraîneurs égotiques, il a sûrement un bel avenir à l'OL ou à l'OM, voire en PL s'il pratique bien l'angliche.
  • MLS n'a jamais voulu devenir N°1 !

    La dernière émission radiostub dit pas mal de choses sur le sujet il me semble ! Notamment que stephan aurait voulu (dû?) partir à nice à la place de galthier mais que çà ne s'est pas fait. je ne sais plus pour quelle raison ! (notre belle 6ème place ?)

    A titre perso je n'ai jamais été convaincu par Stephan, malgré la saison exceptionnelle de l'année passée. Mais je reste dubitatif sur la vision que de nombreux supporters ont de lui.
    Pour que MK vire son coach le point de non retour devait être largement franchit,
    Laurey ne s'est jamais permis de s'épancher dans les médias après son passage chez nous et il aurait certaunement eu à dire !!
    et je trouve que le nom Stephan se termine comme le nom Furlan. (et à choisir ....)
  • furlan termine comme Stéphan qui termine comme gland :D
  • Très déçu aussi, mais en fait ça confirme un peu tout ce qu'on pouvait lire ça on là sur le melon qu'il avait , un égo digne d'un Mourinho....sans la carrière qui va avec...
    Demander à son second une loyauté sans faille, à vie presque, sous prétexte que ç'est grâce à lui s'il est dans le milieu pro...sans déc...
    En plus, où est ce qu'il y aurait trahison
    ..??
    MLS à simplement et un peu à contrecoeur accepter de jouer l'intérim alors que le président avait mis un stop au contrat du coach principal faute de résultats et surtout avec aucune amélioration dans l'équipe même après la coupure et la remise en condition physique...
    Derrière sa tête de gendre idéal....c'est ptêtre pas aussi propre hein...
    Mais quand on l'écoute, c'était prévisible les difficultés...
    À ce point là !?!? répond le journaliste
    Oui, avec 4 descente, le racing est à la lutte avec une douzaine de club pour ne pas descendre...
    Ah ...??
    Mais ce qu'il dit pas, et on le voit en ce moment avec Antonetti, c'est que cette équipe avait largement les moyens de faire mieux, peut-être pas jouer la 6 place, certes, mais il y a un gouffre entre la 6 place et être englué à l'avant dernière place plus de la moitié de la saison, avec 1 victoire au compteur après 16 journée ..et des joueurs qui ne savent pas/ plus où jouer et un physique qui lâche après 60 mn...
    Mais sur ça, bizarrement, il n'explique rien, n'en parle pas....
    Et la preuve et là, avec une équipe enfin retrouvé, un jeu cohérent et un physique enfin digne d'une équipe de L1...et bien Mr Stephan, cette équipe pouvait faire bien mieux que se battre pour pas descendre..
    Il y avait de la place, en se remettant un peu en question, pour jouer entre la 6 et la 14 e place....sans frémir..
  • A priori, aucun accord financier n'a été trouvé entre le Racing et Julien Stéphan, ou en tout cas annoncé publiquement, sauf erreur de ma part de mon suivi lointain du quotidien du Racing.
    Je me rends compte pour certains autres cas (comme pour Corinne Diacre à la FFF) que les entraîneurs "virés" continuent à être payés, en tout cas pour ce qu'il reste de contrat. Diacre a même un petit supplément pour le "préjudice (d'image) subi". J'imagine que JS est toujours payé en attente d'un accord de séparation amiable.
    J'imagine qu'en contrepartie, l'entraîneur a toujours une certaine réserve à tenir dans les médias.
    A-t-on des infos ?
  • N'y a-t-il pas une ou des clauses dans ces contrats de travail d'entraineur permettant d'éviter de se retrouver au chômage du jour au lendemain tout en évitant au club de payer jusqu'au bout du contrat? Disons, une indemnité de licenciement pour solde de tout compte.

    Y a-t-il des limogeages où le club annonce à cor et à cri avoir réglé le cas de l'entraineur en lui versant l'indemnité prévue d'un montant x?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives