Vos idées de joueurs
Flux RSS 14257 messages · 2.412.380 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par takl
-
chrisneudorfsuperdou a écrit, le 26/05/2023 17:31 : Plusieurs joueurs en fin de contrat à Toulouse ne seront pas conservés (Source).
Branco Van den Boomen pour suppléer le départ de Sanson me plairait beaucoup
Il s'est engagé avec l'Ajax -
Que pensez-vous de Lucas Tousart du Herta Berlin qui va être relèguė. Certe, un salaire conséquent mais peut-être privilégierai t'il un retour en ligue 1 que de jouer en Bundesliga 2.
-
Pour renforcer le milieu de terrain, que pensez vous de Nabil Bentaleb ?
Relegué avec le SCO d'Angers, je ne le vois pas evoluer en ligue 2 la saison prochaine. -
Il y aussi Spierings et Dejaegere (milieux) qui sont en fin de contrat à Toulouse et qui ont des profils intéressants.
Dans le même registre à Troyes, Chavalerin peut viser plus haut que la L2. Pas dans l'optique d'être titulaire indiscutable dès le début de saison, mais d'avoir un joueur au minimum au niveau pour être dans la rotation & avec un salaire qui ne soit pas celui d'un cadre cirant le banc. En plus il est gaucher, des fois qu'Aholou et/ou Liénard partiraient.
Ce que j'en pense, c'est qu'il faut clarifier en interne (Antonetti/Keller) qui reste et qui part au milieu de terrain.
Car pour le moment on est encombré, y compris avec des cadres (Aholou, Prcic) qui ne jouent plus. -
Après Van den Boomen à l'Ajax, Spierings est proche de s'engager au PSV
-
arthas a écrit, le 28/05/2023 12:44 :
Dans le même registre à Troyes, Chavalerin peut viser plus haut que la L2.
Non merci... Complètement inactif face à Diarra alors qu il aurait dû/pu l'arrêter ou du moins s'interposer. -
Tout comme nous étions complètement inactifs pour l'arrêter face au très beau but qu'il nous claque. Et dont il a d'ailleurs remis une petite réplique ce week-end à Angers. Tout ça pour dire que si on prend la plus mauvaise période de chaque joueur de Troyes, Toulouse, Strasbourg ... aucun joueur de ces clubs n'a le niveau L1 et on peut se débarrasser d'une bonne partie de notre propre effectif.
-
Chavalerin, vu l’âge et les qualités, je viserais autre chose. Joueur de rotation correct pour nous, mais la plus value me parait pas évidente par rapport à ce qu’on a.
Plutôt Rippart, qui est un vrai chien de la casse qui ne lache rien.
Mais à choisir, plutôt jeune ligue 2 que vieux ligue 1 -
Sinon, il y a M'Vila en fin de contrat avec l'Olympiakos. Il a l'avantage d'avoir déjà joué sous les ordres d'Antonetti mais en plus, il connaît aussi la L1. L'ancien stéphanois a déjà 32 ans mais il peut encore rendre de bons services pour 2 ans avec Strasbourg.
-
Il a joué en Grèce ?
-
oui
-
Franck Honorat, c'est hors de portée ou pas? 9M€ de transfert, ça dépendra d'une grosse vente... après, son salaire de 70k€ a l'air accessible.
En tout cas, j'aime beaucoup ce joueur, je trouve qu'il a un profil qui collerait bien avec le racing, c'est un poste d'ailier ou on est un peu démuni, et il n'a que 26 ans malgré une bonne expérience de la L1. -
Mais pourquoi Honorat viendrait-il au Racing ? C'est le meilleur joueur d'une équipe qui a fait globalement la même saison que nous, mais en mieux. Il va vouloir voir un peu plus haut et je pense qu'il va en avoir l'opportunité.
-
https://maligue2.fr/2023/05/30/mercato-deux-bordelais-un-concarnois-et-un-bastiais-suivis-par-une-ecurie-de-ligue-1/
Apparemment, le Racing suit Amine Boutrah de Concarneau, Neil El Aynaoui de Nancy, Dilane Bakwa et Junior Mwanga de Bordeaux et le lyonnais Abdoulaye Ndiaye. -
https://africafootunited.com/allemagne-eintracht-francfort-almamy-toure-ne-sera-pas-prolonge/
Almamy Touré pourrait être une piste intéressante pour piocher à moindre frais un défenseur central d'expérience. De souvenir, il peut également dépanner comme arrière droit. -
Je l'ai évoqué sur un autre topic mais le départ de Djiku me laisse penser qu'il faudrait recruter des joueurs avec un passage en L1, pour compléter le tableau avec les "jeunes" Doukouré, Perrin et Nyamsi (bien qu'eux connaissent aussi la L1 désormais).
Perso, j'ai toujours bien aimé :
- Girotto (Nantes) même s'il sort d'une saison compliquée
- Seidu (Clermont) m'a plu quand je l'ai vu. Je ne regarde pas tous les matches. Alors lui est plus jeune mais avec des matches de L1 dans les pieds. Quand je parle d'expérience en L1, ce ne sont pas que des anciens nécessairement.
- Chardonnet (Brest) : le RDV manqué les autres fois mais un indéboulonnable de Brest, très correct.
Ce sont des qualités très différentes aux postes, des profils différents. Je pense que Chardonnet ou Girotto seraient plus complémentaires dans le style.
Après, il y en a d'autres que j'aime bien mais bon... hors d'atteinte malgré des clubs pas 30 000 pieds au-dessus du notre. Juste ils intéressent des clubs plus gros potentiellement, comme Talbi ou Rouault (Toulouse jouant l'Europe en plus). Après, un Lorientais ou Brestois : on n'a pas un moins bon club.
C'est pas parce que Brest a fait 1 saison meilleure que la notre, qu'on parle de projets nettement au-dessus. Faut pas pousser.
Idem pour Lorient : bravo pour la saison avec un top coach qui ne restera pas éternellement à Lorient et après, ce sera encore autre chose.
Mais faut pas s'autoflageller à outrance, on a des atouts.
Et oui, Honorat, comme Le Douaron, sont des joueurs intéressants et si on propose des conditions (ils roulent pas sur l'or à Brest) en jouant dans un stade plein parmi les meilleures ambiances, avec une dynamique Antonetti : qui resterait à Brest? -
Seidu serait effectivement une excellente piste mais hors budget probablement pour nous… je le vois bien aller à Lens pour 8-10M €
-
J'ai jamais dit que c'était pas cher. Après, un bon joueur, tu rentres dans tes frais.
On a fait une expérience avec Diallo, c'était possible, ça va nous rapporter plus.
Ce mercato va être aussi générateur de revenus (Diallo restera difficilement, Diarra ou Doukouré = on aura des offres au fameux seuil Kellerien de 15 M€ qui n'est pas si dingue que ça pour de tels potentiels) ou d'allègement de salaires (Gameiro, Djiku... ça tape), en plus de cibler des joueurs libres. -
Convaincu aussi du profil de joueur et de sa plus-value dans l’effectif, mais c’était également dans le sens où il sera très convoité à mon sens, par des équipes bien plus huppées que nous.
Un profil qui a déjà été cité mais qui pourrait nous apporter : Rony Lopes. Il va retourner à Séville où il n’a plus qu’un an de contrat. 6 buts et 5 passes décisives, à 27 ans et une solide expérience de la Ligue 1, je pense que bien entouré il peut vraiment être un joueur majeur. -
La question c'est pas tellement "qui resterait à Brest?" mais "qui quitterait Brest pour le Racing ?".
Après, tout est possible, mais le seul joueur que je vois qui nous a rejoins en venant d'un club avec une dynamique similaire/meilleure, c'est Thomasson, qui était en fin de contrat. Pour le reste, c'est soit des prospects, soit des prêts, soit des retours de l'étranger, soit des situations un peu spéciales. -
+1 pour Rony Lopes
Arrêtons avec Brest. BRAVO pour leur saison mais on reste un club d'une autre dimension (histoire, palmarès, stade, public, budget...). Pas 12 crans au-dessus mais on n'est pas Brest, désolé.
A l'époque, on lorgnait déjà Chardonnet : il n'est pas venu car ça coutait cher, pas parce qu'il ne voulait pas quitter Brest pour le Racing. C'est pour cela qu'on recrute peu en L1 : l'argent. On l'a mis pour Diallo à l'époque, avec Metz qui jouait en L1. Ça arrive, faut juste payer. C'est ce qui est compliqué. Du moins pour des joueurs de Lorient, Brest, Clermont etc. Je ne parle pas de Montpellier (et encore), Toulouse (re devenu intéressant après leur dynamique post montée), ou de club avec un peu plus d'atouts encore ou plus établis : là ça se complexifie. -
Je crois que, comme chaque année, beaucoup surestiment l'attrait du Racing. Du reste, a priori, l'argent reste un souci comme les autres années. Après, mécaniquement, avec moins d'équipes en L1 ça devrait laisser plus de choix.
-
Je ne suis pas certain que nous surestimions l'attrait du Racing. Une forte identité, un vrai club historique, une bonne mentalité, un public extraordinaire... c'est certainement le club le plus attractif de sa catégorie, voire de celle au-dessus.
-
Le point de vue alsaco-alsacien de supporters n’est pas le même que ceux des footballeurs qui ont quand même beaucoup de choix au niveau géographique. Le salaire proposé en 1er, le niveau sportif et l’objectif (jouer le maintien bof), les infrastructures d’entraînement, le sérieux de l’encadrement jouent fortement. La région joue aussi car le Nord Est est moins attractif que le sud. La ville de Strasbourg ne doit pas trop parler aux joueurs non plus, même si la qualité de vie les convainc fréquemment.
Ces dernières années avec les transferts qui ont eu lieu ou non, je pense que notre attractivité est inférieure à Montpellier Bordeaux Toulouse Reims et même Brest. On doit être un peu au-dessus de Troyes et Metz.
Quant à l’identité vu le peu de joueurs alsaciens professionnels, ça n’intéresse pas grand monde. -
Si à chaque idée qui concerne un joueur de Brest, Clermont, Lorient ou Reims, on s'entend dire que Strasbourg n'intéressera pas le joueur, ça va être compliqué d'avoir des idées de joueur... faudra forcément aller en D2 roumaine, à ce rythme.
Oui, c'est certain que ce n'est pas une progression de carrière fulgurante. On est dans une catégorie d'objectifs identique ou proche à des Clermont, Brest, Lorient, Reims etc. Maintenant, Naples n'ira pas chercher Chardonnet, ni Dortmund, etc. Ni Milan pour Honorat. Ou même sans excès : Lille, Rennes, Nice... n'iront pas chercher des Le Douaron, etc.
On parle de joueurs corrects de L1 qui ont besoin de confirmer avant de viser encore plus haut.
Peut-être moins Seidu, plus jeune, qui peut avoir plus d'ambitions et susciter d'autres convoitises.
Mais après, expliquer que les infrastructures comptent pour situer ensuite Strasbourg derrière Brest, Lorient ou Reims. Les installations d'entraînement, OK : nos Algeco, certes. Mais vous pensez que ça compte le plus? Sanson a beaucoup parlé des infrastructures dans son choix? Angers, ça les a menés où?
Et les infrastructures, ce sont -aussi- les stades : Francis Le Blé, c'est 2 tribunes et la main courante à peu de choses près, Le Moustoir ou Delaune c'est pas l'Emirates non plus, le tout dans un silence de mort.
Sur le sérieux de l'encadrement, où sommes-nous en retard ?
Et parler géographie en expliquant que l'Est ne fait pas envie, pour citer ensuite Reims parmi les clubs plus attirants. Reims ? Mais Metz à côté c'est la Californie. La Bretagne c'est globalement magnifique mais vous avez déjà été à Brest ou à Lorient? Le Centre avec Clermont??? OK si on parle de Toulouse ou Montpellier, à la limite... si on place ce critère comme méga important. Il y a du soleil à Ajaccio aussi.
Mais dans la catégorie des clubs entre 18 et 12, si financièrement on peut s'aligner, on a des atouts.
Ce n'est pas être alsaco-alsacien de dire cela.
Je ne sais pas : parlez avec des supporters d'autres clubs et posez leur la question de club le plus attrayant entre Lorient, Brest, Reims, Clermont, Auxerre, Troyes, Metz... ils vous diront où ils situent Strasbourg. On est curieux de savoir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.