Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.910 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • +1 Ce qui peut inquiéter c'est que Keller ne veut pas s'éterniser et cherche à vendre, ou en tout cas à vendre en partie.
    Il est peut-être poussé aussi par les autres actionnaires, qui ensemble font 73% du capital aujourd'hui.

    Et s'ils ne trouvent rien d'autre, voire pire que Boehly, il se pourrait qu'ils cèdent à un moment ou à un autre en se couvrant du style "ce n'est qu'une participation minoritaire" alors qu'on sait très bien qu'à terme ce sera forcément majoritaire, il suffit de laisser passer un peu de temps.
  • Pour moi il y a une constante.
    Les gars qui sont pour la multipropriété n'étaient pas la quand le club était tenu par des guignols comme hilali et encore moins quand il est tombé au 5e échelon national.
    Qu'on me dise l'inverse et je me dirais que le mec est complètement schizophrène au mieux ou totalement co.. pour être sincère.
  • L'actionnariat du Racing est trop faiblard pour être durable. Marc Keller n'a pas de puissance financière convenable, Patrick Adler ou le charcutier Pierre Schmidt non plus.
    Marc Keller a rempli sa mission de remettre le Racing en Ligue 1 durablement mais pour la suite, c'est le premier à savoir que ça ne suffira pas de rester entre "pauvres".
    Je n'ai pas de préférence par rapport à Boehly bien que son nom me paraît tout-à-fait adapté. Je suis contre le refus bête et systématique. N'importe qui aurait l'intérêt de société multimillardaire ferait le nécessaire pour discuter et voir si un terrain d'entente peut être trouvé. Faire le contraire serait suicidaire, ou en tout cas une occasion qui ne se reproduira probablement plus.

    Sinon quelqu'un peut me dire comment se finance Marc Keller depuis 10 ans ? A-t-il un métier autre que Président du Racing pour lequel il peut recevoir une rémunération ?
  • Question étrange... Pourquoi se "financerait"-il ? Gagner sa vie comme tout un chacun n'est pas suffisant ?
    Est-ce tellement surprenant qu'en tant que mandataire social d'une entreprise de 100 personnes, il touche un salaire de cadre supérieur qui lui permette de bien la gagner ?
  • bassila a écrit, le 28/05/2023 18:54 :
    Moi je suis 100 % pour une reprise du club par n’importe quel mec fortuné, multi propriétaire ou pas.
    Ben non justement, pas n'importe lequel. On a payé pour l'apprendre.
  • kitl a écrit, le 28/05/2023 20:04 :
    Entre les partisans de la confiance aveugle à Keller (qui lui-même serait capable de s'étonner de l'hostilité ambiante, en mode "mais pourquoi refusent-ils ce cadeau que je leur fait en amenant un investisseur plein aux as ?" - quels ingrats) et les éternels ambitieux et amnésiques, on se demande s'il existe des arguments rationnels en faveur de l'entrée du loup dans la bergerie, de la multipropriété, de la satellisation du club, de sa perte de souveraineté, du retour des simili-experts, des aventuriers et margoulins qui, successivement et à divers degrés, ont causé notre perte.

    Je pense qu'il n'existe pas d'argument valable.


    Je suis d'accord. Quel serait l'intérêt d'un Boehly d'entrer au capital du club sans envisager un instant de finir par devenir, à plus ou moyen terme, majoritaire, sachant qu'il possède à lui seul plus de moyens que tous les autres actionnaires réunis? C'est pas des philantropes ces gens-là.

    Après je comprends, moi aussi si je devais acheter un club ce serait le Racing. Les autres sont un peu nuls. J'ai juste pas les sous.
  • C'est quand même FOU de lire que certains préfèrent le CFA sous Keller plutôt que la LDC sous Boehly (je suis extreme dans les deux cas mais vous avez compris)
    Donc si vous vendez des crèpes dans la rue et qu'un mec trouve votre idée bonne , vous allez refuser de vous faire financer une boutique sous prétexte que vous allez perdre votre âme de gentil homme proche du peuple ? J'arrive pas a comprendre la logique de ces gens qui sont sans ambitions comme ça.
    Les mêmes qui ont crachés sur Stephan probablement, c'est vraiment malheureux. Et après les mêmes te disent que t'es pas un "vrai fan" du Racing parce que toi tu veux voir ton club briller et viser plus haut. Lunaire :o)
  • ce qui est lunaire, c'est ton commentaire.
    La LDC, elle est pour Chelsea. Le seul but de Boehly, c'est de trouver des club satellite qui permettront de bonifier quelques joueurs afin qu'ils aient le niveau de jouer à Chelsea. Que le Racing soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 n'aura aucune importance pôur lui, la seule chose qui compte, c'est que Chelsea y gagne.

    Vendre à Boehly, c'est tirer un trait définitif sur tout espoir de faire une bonne saison, car à la mi-saison, les bons joueurs seront déjà partis vers Chelsea.
  • @superdou Mais qui dans notre 11 actuellement a sa place a Chelsea ? Je t'écoute
  • J’adore le raisonnement tu préfères…

    Genre tu préfères jouer en CFA avec Keller ou jouer en LDC avec Boehly…
    D’une avec Keller et sans moyen on est pour la 6eme année consécutive en ligue 1 et de deux ne pense pas que Boehly va nous faire passer un cap.

    Alors entre les deux je préfère continuer avec peu d’ambitions et des idées quitte à descendre mais avec la certitude que le travail sera fait pour remonter plutôt que d’espérer un hypothétique changement de dimension avec un proprio qui a déjà une danseuse bien plus importante que notre Racing.

    La soirée de samedi soir m’a encore plus convaincu entre un PSG champion qui est allé fêter 1minute 30 chrono avec ses supporters et un stade de la Meinau qui 30 minutes après le coup de sifflet final était encore en train de fêter avec ses joueurs pour un maintien.

    Personnellement je ne pense pas que beaucoup de supporters puissent se vanter d’avoir vécu autant d’émotions comme nous avons pu en vivre avec le Racing ces dix dernières années. Même sur une saison de merde on a eu de belles émotions.

    Alors oui Keller ne restera pas mais ce n’est pas une raison pour ne pas trouver quelqu’un qui s’investira uniquement sur notre club.
  • C'est simple pourtant, si un Bohly entre au capital, c'est pas pour nous faire plaisir et ni pour le bien du club..
    S'il entre, ce sera pour tout prendre, à moyen terme 3-5 ou 6 année après.
    S'il entre, c'est pour rendre de gros service, en premier lieu, à son club de Chelsea, pouvoir faire évoluer des joueurs qui n'ont pas de temps de jeu là- bas et peut-être se racheter/ vendre des joueurs à lui- même....c'est tellement plus pratique et rentable..
    Bref, il en aura rien à foutre de ce que nous, supporters, attendons de notre club, hors résultat, convivialité, passion, émotion, exigences et qu'après tout, ce qui nous fait kiffer, ce n'est pas de truster le podium, si on se qualifie de temps à autre pour une coupe européenne, c'est bien même si c'est rare...c'est pour ça que c'est bien quand ça arrive...
    On voudrait juste peut être éviter ce genre de saison on on tremble jusqu'à la fin....et là encore, le club avait largement les moyens de l'éviter, on a vu le redressement et ça prouve bien que cet effectif avait les moyens de terminer à une 10 e place..
    Les sirènes de Chelsea, nous, ça nous fout le blues...
  • regarder Troyes exemple flagrant rien qu'avec l'entraineur, ils sont allez chercher un entraineur en Australie faisant partie du city groupe, apparament un futur crack. Il vire Irles alors qu'ils sont 13 eme... On connait la suite. Le seul match qu'il a gagné c été à la meinau lol.
    Le plus dingue c'est que le gars n'est même pas viré et est reconduit pour la L2, regarder bien Troyes l'année prochaine ca va etre drole.
    Non non et non, c'est la pire chose qu'il puisse nous arrivé. On va devenir une poubelle, les supporters vont se retourné, alors que cette année on été la, on aurait jamais fait autant de cadeau à l'époque Mc Cormnack.
  • Je comprends la frustration. Je partage cette opinion, c'est sur que de reconduire le même entraîneur pour la L2 serait pas forcément la meilleure des choses qui pourrait arriver à l'équipe lol ;)
  • A part agiter sans arrêt l’exemple de Troyes, je ne vois pas pas d’argument entendable pour être contre la vente à notre niveau de supporter.
    Et comme le dit un forumeur plus haut, on vend déjà nos meilleurs joueur extrêmement rapidement (exemple Simakan).

    Concernant l’époque de McCormack and co
    1/ il n’a pas injecté beaucoup d’argent (s’il avait effectivement recruté Chapuisat, Moller et Hassler à la place de Garay et Belloso et Haas on aurait probablement pas eu les même résultats)
    2/ c’était y’a + de 20 ans et ce n’est pas du tout comparable.
  • Les supporters ne disent pas qu'ils sont contre la vente, ils disent qu'ils ne veulent pas ce type de profil de multi-proprietaire, y a une grosse nuance. Comme si Boehly était la seule solution... ?

    Comme @nonameh fait dans la métaphore et bien allons-y : si le crêpier qui faisait des crêpes totalement à mon goût dans un petit food truck déménage dans une grande boutique suite à un rachat en devenant une chaîne et en changeant complètement ses recettes qui deviennent plus fades et sans amour, et bien je n'irai plus.
  • J'ajouterai également que l'histoire récente a donné raison aux entreprises ou initiatives locales (tendance de fond amorcée par le post covid), ça serait extrêmement dommage et dommageable que nous décidions de nous tourner maintenant vers une mondialisation qui rime souvent avec aseptisation.
    Dans un monde où les émotions vraies se font rares, pitié ne vendons pas notre droit à nous extasier d'une 6ème place ou même d'un maintien versus un hypothétique accroissement de puissance sportive.
  • non mais les gens qui pensent que les investisseurs vont injecté de l'argent sont naifs....le seul argent qu'ils injectent et le plus souvent se sont des montages financiers basés sur des prêts sur le dos du club qu'ils achètent....
  • Je pense qu’un sondage serai assez édifiant.
    Toutefois selon la formulation des questions on aurait forcément des résultats différents.
    Le rachat est une chose, les moyens supplémentaires un autre, être un club satellite encore une autre chose..
  • Le côté schizophrène est aussi chez certains supporters. D’un côté, il faut des résultats(cf club des optimistes), des recrutements, une politique sportive ambitieuse et de l’autre il y une levée de bouclier dès que l’on parle d’investisseurs.

    A l’heure actuelle, personne ne peut dire si c’est la proposition de Boehly et de son consortium qui sera retenue ou même si elle existe. Par exemple, KKR vient de faire une levée de fonds de 8 milliards pour des investissements en Europe, dois je en déduire que le Racing pourrait en faire partie ? Comment vont réagir les supporters?

    De toute façon, qui apporte de l’argent dans de le football actuellement ? Ce sont les fonds de pensions ou les fonds souverains. Je ne parlerai même pas de la venue d’un milliardaire philanthrope, qui est la pire des chimères. Ces gens là n’ont pas fait fortune pour rien, ils sont parfois pire que les fonds d’investissement, qui eux ne cachent pas le véritable objectif de leurs engagements.

    En ce moment tout le monde parle de Lens mais qui est Oughourlian ? Quel est son domaine d’activité? Pensez vous que les supporters lensois sont inquiets à la lecture de certaines informations ?

    https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/actualite/rc-lens-oughourlian-cherche-du-renfort-une-manne-importante-arrive-en-2025-812723

    Pour ma part, je vais tranquillement attendre de voir ce qui va sortir (ou pas)du chapeau ces prochains jours.
  • Oui, mais peut-être que le modèle local sans moyens extensibles à l'infini a beaucoup plus d'avenir que nous pouvons le penser.
  • nonameh a écrit, le 28/05/2023 23:48 :
    @superdou Mais qui dans notre 11 actuellement a sa place a Chelsea ? Je t'écoute

    Diallo, vu qu'ils sont en manque de buteur, et bien entendu, nos deux pépites, Diarra et Doukouré, vont les intéresser.
  • bassila a écrit, le 29/05/2023 07:47 :
    A part agiter sans arrêt l’exemple de Troyes, je ne vois pas pas d’argument entendable pour être contre la vente à notre niveau de supporter.
    Et comme le dit un forumeur plus haut, on vend déjà nos meilleurs joueur extrêmement rapidement (exemple Simakan).

    Il y a des tonnes d'exemple, prend les clubs belges (KV Ostende proche de la faillite, Mouscron en faillite, ...)
    Nancy en est un autre exemple, Lorient également qui est passé dès le rachat de club de haut de tableau en club qui se sauve par son début de saison par la perte immédiate de ses meilleurs joueurs, ...

    Et trouvez moi des exemples de clubs satellites qui, par la multi-propriété, ont changé de standing en positif, c'est à dire qui sont passés de milieu de tableau de l'élite à haut de tableau ?
    Non, ne cherchez pas, il n'y en a aucun qui est devenu sur la durée d'un calibre supérieur à ce qu'il était, dans le meilleur des cas, il reste au même niveau, mais sans son âme.
  • je crois que je tiens une piste, et si keller vendait le Racing pour encaisser un très gros chèque pour pouvoir, dans quelques temps, racheter le Racing.... c'est décidément le plus beau..... et le plus fort..
  • Apparemment Boehly réfléchit à se désengager de Chelsea. Je pense que son idée est de racheter le RCS et d'injecter 4 à 5 milliards d'euros dans le racing histoire de faire la nique au Anglais qui l'ont mal reçu et de faire de Strasbourg le plus grand club du monde de l'espace de l'univers. Epicétou !!!
  • Avant même de parler de club satellite , de milliardaire philanthrope ou de fond d'investissement , c'est le simple fait de discuter avec Boehly qui m'inquiète :
    le type a dépensé 680 millions d'euros en 1 an

    Pour quel résultat ?
    - Chelsea qui passe du podium à la 12eme place ....
    - Aucune coupe
    - 4 entraineurs
    - 50 joueurs sous contrat
    - des supporteurs qui le detestent
    - pertes astronomiques qui dépensent le montant autorisé par la 1ere league

    Il fait la même chose en France, avec la DNCG c'est direct la nationale
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives