Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 14298 messages · 2.416.738 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mothibation

• En ce qui concerne Bordeaux, puisque c'est aussi d'actualité :D L'Equipe parlait précisément de 2 joueurs :

Junior Mwanga, 20 ans, droitier, DC polyvalent qui joue aussi MD. Sort apparemment d'une saison convaincante ( 33 matchs ). Estimé à 2,5M par TM. Sur le papier, un profil de coureur ( complémentaire avec Nyamsi et Perrin qui sont plus statiques )
    et
    Dilane Bakwa , 20ans, ailier gauche ( gaucher ) très polyvalent , qui peut jouer avant-centre, et milieu offensif axial. 35 matchs , 5 buts, 8 passes-dé. Estimé à 3 M par TM.
    Pour jouer en 4-2-3-1 ( système préférentiel d'Antonetti ) il nous manque effectivement un ailier gauche.
  • - CHIRIVELLA de Nantes
    - BENTALEB d'Angers
    - HONORAT
    - MASSENGO
    - SPIERINGS -LIBRE
    - SKHIRI - LIBRE
    -CHEIK SABALY -LIBRE
  • mick6 a écrit, le 03/06/2023 11:07 :
    En ce qui concerne Bordeaux, puisque c'est aussi d'actualité :D L'Equipe parlait précisément de 2 joueurs :

Junior Mwanga, 20 ans, droitier, DC polyvalent qui joue aussi MD. Sort apparemment d'une saison convaincante ( 33 matchs ). Estimé à 2,5M par TM. Sur le papier, un profil de coureur ( complémentaire avec Nyamsi et Perrin qui sont plus statiques )
    et
    Dilane Bakwa , 20ans, ailier gauche ( gaucher ) très polyvalent , qui peut jouer avant-centre, et milieu offensif axial. 35 matchs , 5 buts, 8 passes-dé. Estimé à 3 M par TM.
    Pour jouer en 4-2-3-1 ( système préférentiel d'Antonetti ) il nous manque effectivement un ailier gauche.

A mon avis ça ne se fera pas. Depuis Keller, c'est contraire à la politique de recrutement du Racing [-X ;)
  • Y'a des joueurs intéressants à Sochaux oui: Weissbeck, N'Dous, Aaneba...

Trêve de plaisanteries, y'a surtout Rassoul Ndiaye, qui pourrait faire un bon remplaçant à Sissoko par exemple.
  • En cas de départ de Bellegarde ou Diarra, je chercherais bien Olivier Ntcham qui n'est pas indiscutable à Swansea.
    Pour un 6, il y a Ismaël Koné ou Edo Kayembe à chercher à Watford (grosse préférence pour le premier) et Soualiho Meïté à Benfica.

En remplacement de Djiku, les pistes Koray Günter à Vérone ou Vlad Chiriches à Cremonese peuvent être des options à moindre coût pour un patron derrière.
    En 3e ou 4e central, Marc Oliver Kempf au Hertha ou Bram Nuytinck à la Sampdoria seraient des bons coups
    Est-ce que quelqu'un connaît Lukas Willen, 19 ans et titulaire depuis 3 mois à Zulte-Waregem ?
  • scritch-science a écrit, le 03/06/2023 17:03 :
    Y'a des joueurs intéressants à Sochaux oui: Weissbeck, N'Dous, Aaneba...

Trêve de plaisanteries, y'a surtout Rassoul Ndiaye, qui pourrait faire un bon remplaçant à Sissoko par exemple.

Rassoul Ndiaye serait vraiment un bon coup, grosse plus-value en perspective avec lui
  • Il y a Alexis Beka-Beka qui cire le banc à Nice aussi
  • Soualiho Meïté qui ne s’est pas imposé au Benfica serait effectivement une bonne pioche. Je ne sais pas si Cremonese a une option d’achat dans le cadre de son prêt.

Beka-Beka serait également une option intéressante au milieu.
    Par contre les deux doivent avoir des salaires élevés...
  • Ce n'est pas une idée de joueur que je vais proposer mais une idée de coach : Olivier Echouafni.
    J'ai adoré ce qu'il a proposé à QRM cette saison !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Dans la rotation et pour amener de l'expérience car on aura beaucoup de jeune un retour de Schnederlin serait top.
    Je ne sais pas où en est Cuisance un peu en perdition en Italie ?
  • Schneiderlin n'a pas fait des folies en Australie. Aucun intérêt pour le Racing. Il n'a plus le niveau L1 et il se fait vieux.
    Cuisance a été prêté par le FC Venezia à la Sampdoria est, là aussi, ça n'a pas été la folie puisque la Sampdoria est bon dernier de Serie A et va retourner avec son club qui évolue en Serie B. Bof bof!!!!
  • Si le but c'est de mettre que des alsaciens, on peut voir si Gemmrich est pas chaud pour une dernière pige, et pourquoi pas Specht pour encadrer les jeunes?
  • Quelques pistes dans le championnat italien qui me paraissent intéressantes :

- Adrien Tameze, milieu de terrain défensif (29 ans) du Hellas Vérone (qui risque d’être relégué ce soir), connaît la ligue 1 après son passage à Nice et auteur de 3 saisons pleines en Série A. Fin de contrat dans 1 an.

- Yacine Adli (22 ans), ancien bordelais aujourd’hui au Milan AC et qui va sans aucun doute le prêter l’année prochaine. Profil intéressant pour remplacer Sanson au milieu.

- Aster Vranckx (20 ans), grand espoir du football belge au milieu de terrain à relancer également après une saison à 10 matchs seulement. Sortait d’une bonne saison à Wolfsburg l’année précédente.

- Cristian Kouame (25 ans), beaucoup de concurrence en attaque à la Fiorentina pour cet attaquant réputé. Remplaçant ou complément idéal de Diallo ? (Fin de contrat également dans 1 an)

- Koffi Djidji (30 ans), défenseur central passé par Nantes, auteur d’une saison de qualité encore au Torino et en fin de contrat en juin.
  • Tu as oublié un certain Zlatan Ibrahimovic qui est libre en série A :)
  • Samuel Umtiti qui appartient encore au barça mais qui vient de revivre une belle saison à Bari. Un taulier pour remplacer Djiku ?
  • Détail intégriste : Lecce et non Bari.
  • Oui pardon évidemment. Un bel article sur l'Equipe aujourd'hui sur sa mentalité humble et sa générosité, ça collerait bien avec nos valeurs.
  • Proposition un poil provocatrice concernant le club, mais il y a un joueur intéressant à récupérer en prêt de Chelsea : David Datro Fofana. Attaquant ivoirien de 20 ans acheté 12M€ au dernier mercato hivernal après une grosse saison a Molde (15 buts en 24 matchs).
  • Je précise tout de suite que je ne connais pas le joueur et je ne sais pas si c'est vraiment une tête de con, mais Bayo, je l'avais trouvé impressionnant avec Clermont (un côté dragster à la Lukaku), et il est en échec total à Lille.
    Si Diallo venait à partir, un petit prêt pour le relancer...
  • D'après des amis clermontois: Super talent, mais gros manque de professionalisme, hygiène de vie loin de ce qui est attendu d'un joueur pro.

Pas forcément ce qu'on a besoin, sauf grosse remise en question, à laquelle je ne crois pas.
  • j'irais cherché dans les relégué et Bordeaux personnellement
  • AAneba ?
    Il est libre et sort de deux saisons pleines à Sochaux.
  • Si on veut chercher dans les rélégués, c'est vrai qu'il y avait quelques bons joueurs il me semble.
    A Troyes, Chavalerin, Momo Baldé, Rony Lopes, Odobert, Dong, Tardieu, voire Gallon, ils ont fait des bons matchs et l'équipe a surtout été plombé par leur nouvel entraineur
    A Ajaccio il y avait de bons joueurs trop âgés à mon gout pour être recrutés. il y a bien éventuelle El Idrissy sinon
    A Auxerre Pellenard, Autret, Hein, Da costa ? mdr éventuellement Perrin

Bref, s'il y a des pépites parmis les jeunes j'en ai pas vu non plus hyper flangrantes le souci c'est qu'ils seraient aussi pistés par d'autres.
  • Les 2 questions majeures pour le recrutement de la défense sont : Reste t'on dans un système à 3 centraux ? Compte t'on sur Elimbi ou Bouebari à moyen/long terme? (Je ne connais pas leurs niveaux). Si le club croit en leur potentiel, il faudrait leur réserver une place dans la rotation et je verrai davantage au final un profil type expérimenté ligue 1 pour encadrer tout ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives