Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 17.123 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • Je viens de lire le communiqué du club d Annecy, je pense qu'ils ont des éléments pour être aussi catégoriques sans quoi c'est suicidaire. Ils ciblent directement Rodez y compris en les menaçant de poursuites judiciaires!
  • lol
    ils ont quoi comme éléments ? le dossier médical ?
    Laisse moi rire, ils font guère que reprendre les avis de certains qui ont maté la TV, genre une poussette houla quelle comédie.
    Comme après on peut jamais savoir comment tu tombes, l'effet de surprise, un mauvais contact sur le cou, bref.
    Perso j'y crois pas du tout au médecin urgentiste qui délire.

    Quand les mecs se roulent au sol, c'est le kiné du club qui vient et éventuellement couvre le cinéma du joueur. Là ça n'a pas été le cas puisque c'est l'urgentiste qui débarque. Quand à tromper un médecin avec un truc genre fausse douleur ou fausse commotion faut déjà y aller et avoir de bonnes connaissances en médecine pour jouer les symptomes.
  • fergatini a écrit, le 03/06/2023 13:45 :
    Incroyable quand même comment certains seraient prêt à considérer le joueur agressé comme LE « salaud ».


    Oui ça se confirme avec les propos irresponsables du Pdt d’Annecy, certainement un deal avec G.Lopez pour mettre la pression sur la LFP afin de rejouer le match.

    Il accuse ouvertement Rodez de tricher, j’attends juste le moment où va parler de complot !

    C’est juste hallucinant, au final le joueur de Rodez va prendre 10 matchs de suspension et c’est Bordeaux qui va gagner sur tapis vert, on va même leur donner 3 points de plus pour le préjudice moral.

    On est en train de réécrire l’histoire c’est fou cette affaire.

    Comme le dit très bien @frollo, Annecy avait qu’à gagner à Paris.
  • Je viens de faire une rapide recherche, en plus le joueur est menacé et j'ai pu lire quelques exemples.
    Des gens font de la prison pour moins que ça.

    Alors ok à chaud, j'avais aussi trouvé que deux joueurs au sol ça fait beaucoup pour l'action du débile, mais après en réfléchissant plus avant, tu peux mal tomber, y a plein de bonnes raisons de se retrouver au Samu après d'autant que le gars en face a quand même l'air d'être furax et de le repousser bien fort.
    En tout état de cause ça serait pas arrivé sans ce débile.

    Si ça finit mal pour Rodez et que Bordeau s'en sort, et dieux sait que j'ai déjà été pas mal déçu par des décisions disciplinaires, ça achèvera de me dégouter du foot et de la justice.
    Moi je veux bien comprendre la frustration de ceux qui descendent la dessus. Mais rejouer un match, hors contexte, avec une équipe qui elle sera frustrée et voudra peut être se venger et sera libérée de toute pression et d'une autre une équipe qui avait mené et était dans une bonne dynamique et se retrouve tout d'un coup à tout devoir refaire tout ça à cause d'une brèle d'ultra.

    ça me fait marrer les excuses des ultra marines, le pauvre chéri, il était tendu.

    Putain et à chaque fois qu'un connard me dit que je vais bien ou me demande si je me fatigue pas trop alors que j'ai eu 8 opérations du coeur et de l'aorte et que sans pacemaker le coeur bat pas du tout, je devrais faire quoi ? Choper une batte et le défoncer ?
  • D’après cet article de SoFoot, le rapport médical est très léger, le joueur n’a absolument pas été évacué vers l’hôpital, contrairement à ce qu’affirmait le président de Rodez (il a donc bien menti). Bref il y a beaucoup d’exagération du côté de Rodez et c’est probablement ce comportement que dénonce le président d’Annecy. Bon courage à la commission! :D
  • Je viens de voir un article ou l'arrêt de travail déclaré est de 1 jour, jour qu'aurait en plus demandé le joueur les médecins n'ayant même pas estimé que c'était nécessaire.
    C'est vrai que ça donne déjà plus de raisons de douter de sa blessure, même si de toutes façons son agression reste inadmissible.
    J'avoue je comprends pas. Moi on m'ouvre la poitrine (à la scie quand même ) on me fait même pas une semaine d'arrêt de travail. Le mec a pas de lésion, tombe et a un jour
  • Ben tiens... on a été quelques uns à émettre l'hypothèse que le joueur a largement exagéré et simulé la gravité de sa blessure.
    Autant l'agression est incontestable et lamentable, autant l'attitude du joueur de Rodez est également pitoyable. Navrant sur tous les points.
    Un we pourri pour l'image du football français si on rajoute les faits honteux et accablants survenus à Ajaccio.
  • Juste une question,? C’est l’agression qui doit être sanctionnée ou le certificat médical?
  • Il n'y a pas de bonne décision, il faut juste trouver la moins mauvaise.
    En tout état de cause faire rejouer/continuer le match me semble impossible (équité sportive globale, joueurs de Rodez en vacances...)
    Comme déjà évoqué, la moins pire pourrait être un championnat à 21, avec Rodez et Annecy, en attendant le possible dépôt de bilan de Bordeaux :|s
  • kurgan a écrit, le 04/06/2023 20:51 :
    Juste une question,? C’est l’agression qui doit être sanctionnée ou le certificat médical?

    L'agression doit être sanctionnée, bien évidemment, et plus sévèrement que la triche qui n'est pas pour autant tolérable, ni la simulation.
  • La Ligue 2 à 21 clubs la saison prochaine, je le sens venir gros comme une maison Malardeau.
  • à 19 non:-/
  • J'ai lu que les dirigeants de Rodez ont laissé partir leurs joueurs en vacances. Mais comment c'est possible alors qu'ils ne savent même pas si le match va être rejoué ou non ?
  • C'est ce qui s'appelle forcer le destin ! (Comment rejouer un match sans joueurs?). Pas certain que la lfp apprécie. Sacré feuilleton !
  • Il est fort possible qu’aucune décision ne soit prise lundi par la LFP. S’il décide de mettre le dossier en instruction pour enquête, le délai pour rendre sera peut être de 15 jours.
  • Je vois bien le retrait de 1 point pour Bordeaux et aussi pour Le Havre !
    Comme ça rien à redire sur les sanctions vis-à-vis du règlement et ca ne change rien pour le classement final du Havre mais ça permet de classer l'appel de Dijon.
    Reste à gérer les cas de Rodez et Annecy.
    Je ne crois pas au match à rejouer donc soit c'est victoire de Rodez sur tapis vert ou alors une L2 à 19 clubs.
  • 21! La ligue 2 à 18 c'est pour la saison 2024-2025 (sans quoi il n'y aurait pas eu de montée du national cette année)
  • Oui : +4 qui arrivent de L1 -2 qui vont en L1 +2 qui viennent de National = +4. Il en fallait donc 4 qui descendent en contrepartie pour rester à 20 (sinon la L2 serait passée à 22). Rebelote la saison prochaine, avec cette fois effectivement comme finalité de passer à 18.
  • Ah oui quand même
  • kurgan a écrit, le 04/06/2023 22:22 :
    Il est fort possible qu’aucune décision ne soit prise lundi par la LFP. S’il décide de mettre le dossier en instruction pour enquête, le délai pour rendre sera peut être de 15 jours.


    Je trouve ça stupide de prendre une décision 3 jours après, et de rejouer des matches. Du moment que l'arbitre a décidé d'arrêter le match, il faut donner match perdu à Bordeaux sur tapis vert, point.

    Si c'est une demi finale de coupe du monde, avec une finale 4 jours après, comment on fait pour rejouer le match?
    L'arbitre a estimé que le match ne pouvait pas reprendre, donc il doit avoir match perdu sur tapis vert.

    Si on commence à rejouer les matches, on peut aussi rejouer tous les matches, où l'arbitre a pris une mauvaise décision, alors tant qu'on y ait, pourquoi pas rejouer 25% des matches de ligue 1.
  • C'est quand même une saison légendaire de L2 avec ce dénouement :x. Bordeaux qui se poignarde lui-même le cul, Le Havre qui monte alors que pas grand monde les attendait en début de saison, le hold-up messin sur la fin, Sochaux qui y croyait encore en mars. La L2 c'est rock'n roll. Je suis juste un peu déçu que le PFC de TL n'ait pas pu y croire un peu plus longtemps.

    Pas pressé de retrouver cette division de merde, mais à 18 ça risque de devenir très concurrentiel. Et vu les clubs qui y restent ça devient limite sexy.
    Nantes ça aurait quand même été une grosse plus-value pour ce championnat, dommage.
  • ça aurait été un belle ironie de l'histoire: on réduit à 18 pour rendre la L1 plus attractive, et c'est Nantes et Bordeaux (2 clubs très médiatisés) qui se font éjecter pour restreindre la L1 à 18 clubs.
  • kurgan a écrit, le 04/06/2023 22:22 :

    Je trouve ça stupide de prendre une décision 3 jours après, et de rejouer des matches. Du moment que l'arbitre a décidé d'arrêter le match, il faut donner match perdu à Bordeaux sur tapis vert, point.


    Je ne crois pas qu'Annecy l'entende de cette oreille, d'autant, comme je le répète depuis vendredi, qu'il y a eu des précédents très récents en ligue 1, où le match a du être rejoué en intégralité (sur terrain neutre).
  • Match rejoué ou pas Bordeaux doit-être sanctionné. Et puis de toute façon avec 53 millions d'euros de déficit, la vraie place de Bordeaux c'est le cfa !!
  • Les joueurs de Rodez sont partis en vacances !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives