Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.906 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Et cette info comme quoi "tout serait déjà bouclé" elle sort d'où ?
    Une rumeur ?
    La voisine du copain de la femme du portier de la Meinau ?
    Ou existe-t-il des sources plus "crédibles" ?
  • En remontant, on voit que, d'après un Stubiste et si j'ai bien tout compris, c'est Jonathan Helbling. Sans lui faire offense, j'espère que sa source est fausse et qu'il se plante.
  • Bah y’a pas de fumée sans feu je pense, il est je pense bien informé
  • Et si Fred Guilbert répond au journaliste a ce sujet en fin de match face à Lorient c’est que c’est fait pour moi
  • fripon67 a écrit, le 06/06/2023 13:41 :

    Keller est trop intelligent pour ne pas y penser, puisque c'est lui qui nous a vendu ce nouveau fonctionnement à l'Allemande...
    Prêt, vraiment, à tout sacrifier sur l'autel des millions....!?!??

    Je pense Keller "sincère" dans son analyse brute de la situation :
    • Le club est maintenant installé, a résisté aux secousses sportives et aux crises exogènes.
    • Je me désengage pour changer de quotidien/me lancer de nouveaux défis/briguer la Fédé. Après tout depuis 2001 j'en ai bouffé du Racing.
    • Je ne pars pas les mains vides, puisque la mariée que j'ai trouvée apporte une dot confortable. Pour autant ce n'est pas elle qui portera la culotte, mes affidés mous du genou gentils coactionnaires restent en place.
    • Le public ne sera pas ingrat , conscient du travail réalisé et serein quant à l'avenir du club
    • Je ne sacrifie pas tout sur l'autel de millions pour ma pomme mais au bénéfice du club, qui aura les reins solides

    C'est une fiction, mais gardons en tête que les décisions du club n'ont pas été à 100% des réussites/acceptées telles quelles par les supporters. Keller a souvent eu du pif pour sentir ce qui ne passerait pas aux yeux du public, sur d'autres dossiers il a fallu une vigilance de chaque instant de la part des associations. Au moins ce dialogue a-t-il existé depuis de nombreuses années.

    Mais sur ce coup, c'est le plantage absolu. Le public a de la mémoire (Hechter, IMG - j'exclus Hilali qui n'avait ni projet ni surface financière). Le public observe les ravages de la multipropriété, ne serait-ce qu'en France. Le public a suivi de près ou de loin les résultats grand-guignolesques du Chelsea FC depuis la prise de contrôle du bretzel ricain.
    Et je pense fondamentalement le public satisfait de ce qu'il a vécu dernièrement et de ce qui l'attenderait en poursuivant le modèle de Papa Keller, avec quelques coups, de belles émotions, l'Arlésienne du stade enfin sur les rails, des moments à trembler évidemment...N'en déplaise aux sempiternels "ambitieux" qui frétilleront à l'arrivée du premier prospect mauritanien passé par la Norvège.

    Our Club, not your business. Boehly, mon pied dans tes fesses.
    Et Keller, si tu fais ça, ben ce seront les poubelles de l'histoire.
  • Déjà le fait de gérer d'abord l'actionnariat et la partie financière du club avant de faire quoi que ce soit, ça prouve déjà que Keller pense que ça va se faire et qu'il veut d'abord voir la tournure du truc avec de faire des choix.
    Je ne sais pas trop comment ce sera géré ni rien, mais je vois mal Keller lâcher la totalité du club, surtout pas maintenant et encore moins vendre son âme au diable. Hâte de voir le dénouement de tout ça. On peut très bien être surpris positivement comme négativement. Toujours une pleine confiance en Keller à ce jour !
  • C'est difficile de se positionner sur quelque chose qu'on ne connaît pas.
    Nous savons juste qu'il y a des tractations en cours... On ne sait pas si c'est pour un achat, une participation majoritaire, minoritaire...

    Je tiens juste à rappeler que nous avons ce classement pour chaque saison en L1 :
    17/18 : 15ème - 16ème budget
    18/19 : 11ème - 13ème budget
    19/20 : 10ème - 12ème budget
    20/21 : 15ème - 13ème budget
    21/22 : 6ème - 14ème budget
    22/23 : 15ème - 14ème budget

    Ca donne la 12ème place pour le 14ème budget en moyenne.

    17/18 : descente de Toulouse avec le 12ème budget
    18/19 : Monaco premier non relégable alors qu'ils ont le 3ème budget, Dijon descend avec le 15ème
    19/20 : 2 descentes dont Toulouse 16ème budget
    20/21 : Nantes barragiste avec le 9ème budget
    21/22 : Metz 13ème budget, St Etienne 9ème et Bordeaux 6ème
    22/23 : Classement assez "logique" si on compare aux budgets.

    On remarque aussi que si l'argent n'apporte aucune garantie, il y a toujours au moins un club du top 15 (budget) qui est concerné par la relégation... Voilà pourquoi Keller veut faire rentrer de l'argent, pérenniser le club en L1, être moins sous pression de la relégation.

    Après pour ceux qui ont peur de se faire piller par Chelsea pour nos meilleurs joueurs, il faudrait vraiment trouver une grosse pépite pour que ca se fasse, et nous n'avons pas les moyens pour la trouver actuellement. Quel joueur de notre effectif serait susceptible de jouer en Premier League ? Sanson et Guilbert n'ont pas percé... Et encore plus quel joueur de notre effectif serait susceptible de jouer à Chelsea ?

    Mais imaginons que ca arrive, "Chelsea" nous trouve ou impose un joueur qui cartonne et ils le veulent... Quel joueur dirait non ? Il faut voir l'ensemble des paramètres.

    Club satellite, ca ne veut pas dire qu'on sera l'équipe C ou D de Chelsea. Prenons le mauvais exemple de Troyes, membre du City Group. Combien de joueurs ont été prêté de Manchester à Troyes, trois joueurs et encore ils n'étaient pas des titulaires en puissance.

    Bref tout ce pavé, pour dire que pour moi, oui il faut des crédits supplémentaires pour "grandir". Oui ca fait peur d'être attaché à Chelsea. Mais je ne vois pas Keller laisser les clefs du camion. Il faut qu'il mène la transition sur au moins 3 saisons avant de laisser petit à petit sa place, à quelqu'un de compétent, là dessus, nous serons tous d'accord.

    Pour la rénovation du stade, la vente ou participation, ne changera rien, les collectivités iront au bout des travaux. Pour rappel, même en cas de vente le stade reste propriété de l'Eurométropole.
  • Mais confiance pour qu'il fasse quoi ?
    Quoi d'autre que ce qui est dans les tuyaux depuis un mois et demi ?

    Les rumeurs, qu'elles proviennent de l'Equipe ou de Helbling, elles reposent sur du concret, un dîner, un voyage de MK à Londres. On ne va tout de même pas attendre que ce soit bouclé pour s'émouvoir de cette ignominie ?
  • fergatini a écrit, le 06/06/2023 13:59 :
    Et cette info comme quoi "tout serait déjà bouclé" elle sort d'où ?
    Une rumeur ?
    La voisine du copain de la femme du portier de la Meinau ?
    Ou existe-t-il des sources plus "crédibles" ?


    ca vient de l’émission direct racing, boehly ne sera pas minoritaire, 50 millions de budget recrutement, il paiera la parti rénovation meinau

    voili voilou
  • Réfléchir budget pour s'assurer un maintien / espérer voir plus haut ce n'est pas la bonne question.
    Bordeaux et Sainté en sont le bon exemple de la saison précédente: quand il y a une ambiance pourrie dans le club, quand ça se tire dans les pattes, quand le groupe n'est pas solidaire, c'est là que le sportif décline.

    Et à ce titre, les rumeurs de vente du club ont peut-être aussi participé à du moins bien cette saison, même si d'autres facteurs l'expliquent grandement.

    Avant de vouloir se voir comme un boeuf, assurons-nous de pouvoir gonfler suffisamment bien nos poumons de grenouilles pour ne pas exploser en vol..
  • ricky68 a écrit, le 06/06/2023 15:06 :
    fergatini a écrit, le 06/06/2023 13:59 :
    Et cette info comme quoi "tout serait déjà bouclé" elle sort d'où ?
    Une rumeur ?
    La voisine du copain de la femme du portier de la Meinau ?
    Ou existe-t-il des sources plus "crédibles" ?


    ca vient de l’émission direct racing, boehly ne sera pas minoritaire, 50 millions de budget recrutement, il paiera la parti rénovation meinau

    voili voilou


    Merci pour la reponse. (+):*
  • Quoi qu'il arrive, la déception est déjà là et elle est immense: Car il y avait au départ un pari d'un modèle économique pour le club qui défiait la logique purement spéculative des autres grands clubs. Nous nous étions fixés comme objectif de puiser dans les ressources locales pour fédérer un engouement qui devait se traduire par une identification au club, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain. Nous avions ajouté le A au RCS, nous avions crée un centre de formation digne de ce nom, nous avions envoyé un signal fort aux jeunes qu'ils pourraient grandir et avoir leur chance chez nous, nous avions organisés des tas de partenariats, impliqués les joueurs dans des actions locales à la rencontre des gens simples, au travers d'actions de bénévolat, de visites dans les usines locales, de participation à des activités de loisir.... Et nous avions réussi ! Chaque année, le nombre d'abonnés grandissait, l'équipe se bonifiait et donnait toujours le meilleur d'elle-même sur le terrain, nous avons commencé à voir éclore des talents dans notre centre de formation, des Caci, Simakan, Fofana, Kandil, Diarra, Risser.... et d'anciennes gloires comme Gameiro acceptaient de moins bonnes conditions financières pour retrouver ce maillot.
    Qu'est-ce qu'un mec comme Boehly peut en avoir à foutre de Strasbourg à part pour faire du fric ou voir son nom associé à des trophées ? Ne faut-il pas aimer un club avant de prétendre le diriger ? Nous sommes entrain de troquer un idéal collectif contre des ambitions individuelles. C'est tout le contraire des valeurs du sport !
    Alors même si dans un premier temps avec les millions nous arriverons peut-être à construire une équipe qui jouera la 1è partie de tableau, quelque chose d'essentiel se perdra au fil des saisons, noyé dans les calculs et les chiffres. Vous me direz que nous en sommes peut-être pas encore là, peut-être Boelhy sera actionnaire minoritaire, mais alors pourquoi n'y a-t-il pas de déclaration officielle dans ce sens-là, vu l'inquiétude palpable chez les supporteurs ? Tout ça me paraît bien compromis et des fantômes pas si lointain se réveillent forcément.
    J'ai le plus grand respect pour Marc Keller et beaucoup de gratitude pour ce qu'il a fait, mais là je sens venir une terrible désillusion, celle de voir tout ce travail voué à disparaitre d'ici quelques années. Membre de la 1è heure et inconditionnel du club des optimistes, je plonge maintenant en plein doute....
  • Je partage globalement ce sentiment.
    Et il y a de fortes probabilités pour que Keller perde la main dès cette intersaison, sinon pourquoi Antonetti aurait-il autant de doutes sur son avenir au Racing ?
  • A un moment tu peux pas survivre 10 ans en L1 avec des actionnaires petit bras et petit bourses, aucune grosse richesse alsacienne ne veut se mouillé (coucou pierre-etienne)

    Donc marco se dirige vers des multi-milliardaires américains( a-t-il encore le choix?). Avant de crier au loup, faudrait peu etre attendre le décision finale non?.
  • Totalement d’accord
  • Je partage également le point de vue de @ricky68
  • Boehly sera majoritaire et ca craint.
  • yvesdobrasil a écrit, le 06/06/2023 17:42 :
    Quoi qu'il arrive, la déception est déjà là et elle est immense: Car il y avait au départ un pari d'un modèle économique pour le club qui défiait la logique purement spéculative des autres grands clubs. Nous nous étions fixés comme objectif de puiser dans les ressources locales pour fédérer un engouement qui devait se traduire par une identification au club, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain. Nous avions ajouté le A au RCS, nous avions crée un centre de formation digne de ce nom, nous avions envoyé un signal fort aux jeunes qu'ils pourraient grandir et avoir leur chance chez nous, nous avions organisés des tas de partenariats, impliqués les joueurs dans des actions locales à la rencontre des gens simples, au travers d'actions de bénévolat, de visites dans les usines locales, de participation à des activités de loisir.... Et nous avions réussi ! Chaque année, le nombre d'abonnés grandissait, l'équipe se bonifiait et donnait toujours le meilleur d'elle-même sur le terrain, nous avons commencé à voir éclore des talents dans notre centre de formation, des Caci, Simakan, Fofana, Kandil, Diarra, Risser.... et d'anciennes gloires comme Gameiro acceptaient de moins bonnes conditions financières pour retrouver ce maillot.
    Qu'est-ce qu'un mec comme Boehly peut en avoir à foutre de Strasbourg à part pour faire du fric ou voir son nom associé à des trophées ? Ne faut-il pas aimer un club avant de prétendre le diriger ? Nous sommes entrain de troquer un idéal collectif contre des ambitions individuelles. C'est tout le contraire des valeurs du sport !
    Alors même si dans un premier temps avec les millions nous arriverons peut-être à construire une équipe qui jouera la 1è partie de tableau, quelque chose d'essentiel se perdra au fil des saisons, noyé dans les calculs et les chiffres. Vous me direz que nous en sommes peut-être pas encore là, peut-être Boelhy sera actionnaire minoritaire, mais alors pourquoi n'y a-t-il pas de déclaration officielle dans ce sens-là, vu l'inquiétude palpable chez les supporteurs ? Tout ça me paraît bien compromis et des fantômes pas si lointain se réveillent forcément.
    J'ai le plus grand respect pour Marc Keller et beaucoup de gratitude pour ce qu'il a fait, mais là je sens venir une terrible désillusion, celle de voir tout ce travail voué à disparaitre d'ici quelques années. Membre de la 1è heure et inconditionnel du club des optimistes, je plonge maintenant en plein doute....

    Total respect sur le fond et la forme.

    Le Racing m'a déjà manqué et pas quand il était en Nationale. Plutôt quand il a été dirigé par des fous (Jafar), des incompétents (Ginestet, Hechter) ou des actionnaires qui n'ont pas respecté son identité (IMG). Et ça me ferait vraiment chier qu'il me manque à nouveau.
  • Entièrement d'accord avec @yvesdobrasil, mais j'attends quand même le communiqué officiel avant de crier au loup ou encenser Marco par ce qu'il a réussi un coup de génie.
    En tous cas cette affaire nous révélera le véritable visage de notre président, était-il vraiment sincère (comme je le pense) depuis toutes ces années, ou tout cela était prémédité sur la durée...
    Nous le serons bientôt
  • La seule chose qui peut etre positive la dedans c'est que l'information vient de Jonathan H.
    Il a deja raconté tellement de foutaises en 10ans que j'espère intérieurement qu'il soit encore dans l'erreur.
  • oui et puis Menes qui parle de 60 millions pour le recrutement mais bien sure ....on nous l'a tellement raconté celle la, ils vont investir peanuts juste tous détricoter , se mettre le public et la municipalité a dos
  • niko67 a écrit, le 06/06/2023 19:42 :
    La seule chose qui peut etre positive la dedans c'est que l'information vient de Jonathan H.
    Il a deja raconté tellement de foutaises en 10ans que j'espère intérieurement qu'il soit encore dans l'erreur.


    c'est confirmé par pierre menes
  • ricky68 a écrit, le 06/06/2023 18:10 :
    A un moment tu peux pas survivre 10 ans en L1 avec des actionnaires petit bras et petit bourses, aucune grosse richesse alsacienne ne veut se mouillé (coucou pierre-etienne)

    Donc marco se dirige vers des multi-milliardaires américains( a-t-il encore le choix?). Avant de crier au loup, faudrait peu etre attendre le décision finale non?.

    Pour survivre en Ligue 1, oui, cela devrait être possible avec des mecs petit bras. Pour espérer autre chose que des succès ponctuels sans lendemain, c'est une autre paire de manches : cela souligne en creux le risque qu'une partie du public se détourne du club, car lassée du manque de moyens (et d'ambitions). Cette frange qui a souvent poussé à la roue par le passé, pour des résultats souvent douteux, et qui menace de ressurgir.
    On s'est jetés trop de fois dans les bras d'un repreneur supposé plein aux as. Et on recommencerait ?

    Oui attendons, c'est plus prudent.
    Attendons la 42ème journée de National pour savoir si Jafar est bien un psychopathe et que la mort du club est une réalité. Attendons que la descente de 2001 soit bel et bien entérinée avant de conclure que les boniments d'IMG nous ont dupés. Attendons le résultat de l'audit pour avoir une idée de la gestion du club par Daniel Hechter.
  • ricky68 a écrit, le 06/06/2023 19:54 :
    niko67 a écrit, le 06/06/2023 19:42 :
    La seule chose qui peut etre positive la dedans c'est que l'information vient de Jonathan H.
    Il a deja raconté tellement de foutaises en 10ans que j'espère intérieurement qu'il soit encore dans l'erreur.


    c'est confirmé par pierre menes


    ca devrait nous rassuré il en sait rien il lache des chiffres venant de nulle part, et puis c 'est le pote a Marco...déja quand on parle d'enveloppe de recrutement ça annonce dèja la couleur, c'est de la communication (du vent) et c'est débile de dévoiler un budget recrutement... ha bon 60 millions ben au lieu de vous vendre un joueur a 3 millions on vous le vend a 10.
  • Le réveil va sonner les gars, hein c'est vrai ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives