Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 17.109 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hammerfitz

  • Début de la réunion à 13h, donc réponse vers 13h30-14h.

    Je sens qu'on va encore bien se marrer :)
  • 14h t'es très optimiste toi!
    Je pense plus qu'on obtiendra une réponse fin d'aprèm, ça doit pas être aussi facile à prendre comme décision. Hâte de voir le dénouement, ça va faire des étincelles O:)
  • Ben, soit ils veulent éviter les futures emmerdes avec les envahissements de terrain et donnent match perdu sur tapis vert. Signal fort, aux clubs de sécuriser le terrain, on déconne pas avec ça.


    Soit ils veulent éviter les contestations juridiques, et là ça va effectivement durer, afin de déterminer qui sera lésé (et qui coûtera le moins cher en frais de justice).
  • Toute décision a des voies de recours. Le feuilleton peut durer.
  • De toute façon, on va pas y couper surtout si la décision est défavorable à Bordeaux, Lopez est un habitué des recours ! L’enjeu est certainement la survie du club, je ne sais pas si Bordeaux peut se permettre financièrement une saison de plus en ligue 2.
  • frollo a écrit, le 08/06/2023 13:42 :
    bomci a écrit, le 08/06/2023 10:15 :
    C'est assez dégueulasse pour le FC Annecy au final tout ça.

    Comme je l'ai déjà dit plus haut, ils n'ont même pas été capables de chercher le misérable petit point du nul à Paris qui ne jouait absolument plus rien. Ils seront très bien en National.


    Ouais, pas faux d'un côté. Ils auraient pu assurer la chose bien en amont, tu as raison. Ca renvoie l'image d'une équipe avec un gros potentiel mais qui choisit ses matches. Néanmoins, l'équité est tout de même tronquée, je l'aurais mauvaise si ça nous arrivait.
  • En n'oubliant pas que les horribles et méchants joueurs de Rodez menaient à Bordeaux, et donc étaient en train d'envoyer le gentil FC Annecy en national.
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi et cest là que je ne comprends pas ceux qui stigmatise une magouille de Rodez, comme si ils perdaient largement à ce moment là
    et qu'ils avaient voulu profiter de cette agression pour s'en sortir sur tapis vert !
  • On jouait la 23ème minute pour rappel et ils étaient acculés sur leur but malgré l'ouverture du score. Rien ne dit qu'ils auraient gagné ce match (ni perdu d'ailleurs). Je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir traité les joueurs de Rodez d'horribles et méchants ni avoir tressé des lauriers aux Hauts-Savoyards mais ma mémoire me joue peut-être quelques tours :D
  • La sanction vient de tomber :

    Bordeaux a match perdu et prend aussi 1 point de pénalité pour la prochaine saison. Metz est donc en #Ligue1, Bordeaux en #Ligue2 et Annecy en National
    https://pbs.twimg.com/media/Fybdfl5WcAMRNKt?format=png&name=medium
  • Point de pénalité pour l'an prochain, c'est rude!

    La LFP fait les gros yeux, pour éviter de donner de mauvaises idées aux supp'
  • Décision logique, mais c'est dur pour Annecy. Leur seul espoir de maintien c'est que Bordeaux, un autre club de L2, ou même un des promus du National ne passe pas la DNCG. Les rencontres entre Bordeaux et Rodez la saison prochaine promettent d'être animées... :D
  • Animées... Ou a huis clos! :p
  • C'est une grave erreur de la commission de ne pas faire rejouer ce match.
  • Perso je pense que Annecy sera sauvé par l'échec du passage de Bordeaux devant la DNCG.
  • julien-06 a écrit, le 12/06/2023 17:28 :
    C'est une grave erreur de la commission de ne pas faire rejouer ce match.

    Ah bon?
    Pour quelle raison ?

    Faire rejouer le match aurait un appel du pied : si vous perdez un match, agressez un joueur, le match sera à rejouer.

    Là, le message est clair.
  • Simulez la gravité d'une blessure vous serez maintenu.
  • @julien-06 : Rejouer le match n'est pas possible selon le règlement de la LFP. Sachant cela, on peut débattre de cette absence dans le règlement.

    @indamixe , simuler la gravité d'une blessure dans le jeu (en se roulant 678 fois par terre par exemple), ou en exagérant une chute dans la surface à la suite d'un "petit" contact, entrainant un carton rouge sévère et/ou un penalty, ca ne fausse pas la partie ? Et pourtant on le voit régulièrement sans que le match soit rejoué.
  • J’execre aussi ce genre de simulation.
  • Encore une fois (mais c'est dur à comprendre pour certains) ce qui est sanctionné c'est l'intervention d'un supporter sur le terrain et "l'agression" du joueur qui en découle. Pas la gravité de la "blessure".
    Le club qui reçoit est responsable de la sécurité dans son enceinte.
  • C'est lunaire de blamer le joueur de Rodez, OK il simule probablement mais il se fait quand même agresser par un supporter adverse. Comment pouvoir se sentir en sécurité si tu sais qu'a tout moment si tu marques ou pire, gagne le match tu risques ton intégrité physique ? Ils ont le droit de refuser de pratiquer leur métier (qui reste du foot) dans ces conditions la. C'est du spectacle et ça doit le rester.
  • Je condamne sans réserve l’agression et la sanction pour le club est compréhensible; mais il ne faut pas éluder la part de responsabilité du joueur avec sa réaction disproportionné dans le seul but de gagner sur tapis vert.
  • Tu es dans la tête du joueur pour affirmer cela ?
  • Malheureusement la commotion ce juge beaucoup sur les déclarations , surtout 3 jours après.
    Je te retourne l'argument, on ne saura jamais ce qu'il y a dans sa tête.
    On ne sera jamais d'accord, mais pas de problème chacun son opinion.
  • En attendant il y a un rapport médical d'un neurochirurgien qui confirme une forte commotion cérébrale du joueur.
    Rapport transmis à la commission.
    A priori l'enquête confirme la poussée sur le cou et qui à coupé la respiration et le choc se produit lors de la chute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives