Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3528 messages · 726.295 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

• Je suppose que Gameiro aussi est un joueur médiocre de L1, voire un bouche trou, qui n’a du sa place qu’à la méforme d’ajorque ou Diallo. D’ailleurs, cette saison, avec le retour en forme de Diallo, il joue moins.
    Intrinsequement Mothiba est bien meilleur, niveau qualités physiques ou techniques.
    Le vrai attaquant, c’était Renteria, d’ailleurs quand Il était là, Gameiro jouait à peine, ou alors sur l’aile.
  • Liénard, c'est un joueur auquel n'importe quel supporter strasbourgeois peut s'identifier. Partir de rien et jouer autant d'années pour un club, en avoir l'amour du maillot, défier des joueurs internationaux sur un terrain... le mec a vécu son rêve, et il permet à beaucoup de jeunes de se rêver à sa place plus tard.

Je ne sais pas quelle sera la suite, mais je le verrai bien au centre de formation. Et nul doute qu'il aura au moins un rôle marketing du côté de la Meinau une fois qu'il aura raccroché les crampons
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Le futur remplaçant de jean Luc Filser est tout trouvé...:D
  • Si vous avez des photos du tifo consacré à Liénard, vous pouvez les poster ici :
    https://racingstub.com/games/51819/medias/new/images
    Marche aussi sur téléphone mobile (+)
  • L'hommage de la Meinau a été fabuleux, c'était vraiment beau de voir ça. J'espère qu'il pourra prolonger.
  • mediasoc a écrit, le 28/05/2023 22:37 :
    Si vous avez des photos du tifo consacré à Liénard, vous pouvez les poster ici :
    https://racingstub.com/games/51819/medias/new/images
    Marche aussi sur téléphone mobile (+)

Ça me met problème de Creation du média (pour les photos)
    Et pour les vidéos ça me propose même pas.
  • Ça fait un peu mal de lire ça.

Mais bon, on est passé à une autre ère (j'ai toujours intégré, ça va encore prendre un peu de temps...)
  • Qu'est-ce que c'est que cette histoire. On a des communiqués du club sur Antonetti et Le Marchand (avec tout le respect que j'ai pour eux, on les oubliera dans 6 mois surement) et la même journée le gars qui est la légende du club sur les 10 dernières années nous envoie une itw dans l'équipe en disant qu'on l'a pas appelé.
  • Tiens d'ailleurs la fin est beaucoup moins "classe" que celle dépeinte dans le topic Antonetti...
  • Un tifo, un joli bouquet de fleurs, une ovation et puis... plus rien, bon on se doutait qu'il ne continuerait pas avec le racing, mais il semble étonné de ce silence, nous non :D
  • J’attends le remerciement façon coup de pied au cul de @nonameh et l'épitaphe grandiloquente de @jmr.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • il a surtout raté une ooccasion de se taire le Dim, ou au moins attendre la nomination du nouveau coach :-w
  • Ça montre déjà le virage nauséabond du club. Comme Antonetti, pour ceux qui en doutaient, on est bien entré dans une nouvelle ère. Et franchement ça s'annonce déjà moins classe et élégant que ce qu'on a connu. En tout cas, en terme de valeurs, clairement le Racing va devenir comme tant d'autres...
  • jphilou a écrit, le 27/06/2023 19:12 :
    il a surtout raté une ooccasion de se taire le Dim, ou au moins attendre la nomination du nouveau coach :-w

Pourquoi tu dis ça ?
  • J’ai envie de vomir… :-&
  • gogic a écrit, le 27/06/2023 19:21 :
    Ça montre déjà le virage nauséabond du club. Comme Antonetti, pour ceux qui en doutaient, on est bien entré dans une nouvelle ère. Et franchement ça s'annonce déjà moins classe et élégant que ce qu'on a connu. En tout cas, en terme de valeurs, clairement le Racing va devenir comme tant d'autres...

Je pense que l’on se trompe sévèrement sur les dix dernières années.
    Le côté sympa, respect du président, c’était pas de la façade mais une obligation, il ne pouvait pas faire autrement.
    La soupe à Egon, l’esprit de famille, ect…je ne dis pas que Keller n’avait pas ça, mais il en surjouait!
    Le soir de la montée en ligue 1 , il avait lui et Laurey convoqué l’ensemble des joueurs et poussés une demie douzaine dehors sans grandes pincettes.
    A l’époque on me disait naïf , que cela se faisait partout, etc..
    Ben voilà maintenant ce sera toujours comme ça
    Moi je sais que Keller est comme ça , donc j’ai un voir deux, voir trois trains d’avances sur certains.
  • Certes, le club aurait déjà pu le contacter. Mais on est toujours dans le flou : en attente de la DNCG côté financier, du choix du coach...

Du même avis que @jphilou, il aurait probablement pu attendre les premières annonces avant de faire une interview à l'équipe. C'est un peu du niveau de la claque à Kandil et quelques autres épisodes entachant un petit peu son blason.
  • C'est pas terrible de pas l'avoir appeler mais il aurait pu encore attendre 3 jours je pense.
    Il est une légende du club, je ne pense pas qu'il aurait été mis de côté, j'espère le revoir très vite dans le staff chez nous.
  • Il aime un peu trop les médias, le Dim', c'est comme ça, et je pense pas que ce soit le mec le plus patient du monde.

Aussi, je suis convaincu que le club l'aurait appelé, avec ou sans article, pour lui dire qu'il ne serait pas reconduit, ce qui semble normal comptes tenus de son apport sur les deux dernières saisons.

Donc évidemment, y'a moins d'urgence à le faire. Et je sais pas ce qu'on peut espérer de mieux pour lui comme porte de sortie. Le mec a eut un tifo, de cadeaux, une ovation, tout le toutim, ça va quoi.
  • Faut vraiment qu'il arrête de jouer la star, ça en devient pathétique.

Pour remettre dans le contexte il est remplaçant dans une équipe de fond de classement, en quoi devrait-il avoir des privilèges ?

Il n'a rien sacrifié de spécial pour le RCS. Il a intégré l'équipe en National, a réussi à élever son jeu pour garder sa place dans l'équipe, et c'est tout. J'ai raté un truc ? Ah si il a mis un coup-franc à la 94ème minute.

Ce n'est pas comme si le PSG était venu le chercher et qu'il avait refusé pour rester dans son club de coeur... (contrairement à un Gameiro par exemple qui a choisi le RCS et un salaire moindre à un club qualifié en Championsleague comme l'OM)

Nb : je ne dénigre ni le joueur ni ne mets en doute son attachement au club ou son investissement en temps que joueur et capitaine. Mais les médias (et le marketing) en ont fait une star et un symbole de Strasbourg, et il en joue un peu trop à mon goût.

Nb2 : je ne vais pas me faire que des copains j'en suis conscient B-)
  • innomine a écrit, le 27/06/2023 21:12 :
    Faut vraiment qu'il arrête de jouer la star, ça en devient pathétique.

Pour remettre dans le contexte il est remplaçant dans une équipe de fond de classement, en quoi devrait-il avoir des privilèges ?

Il n'a rien sacrifié de spécial pour le RCS. Il a intégré l'équipe en National, a réussi à élever son jeu pour garder sa place dans l'équipe, et c'est tout. J'ai raté un truc ? Ah si il a mis un coup-franc à la 94ème minute.

Ce n'est pas comme si le PSG était venu le chercher et qu'il avait refusé pour rester dans son club de coeur... (contrairement à un Gameiro par exemple qui a choisi le RCS et un salaire moindre à un club qualifié en Championsleague comme l'OM)

Nb : je ne dénigre ni le joueur ni ne mets en doute son attachement au club ou son investissement en temps que joueur et capitaine. Mais les médias (et le marketing) en ont fait une star et un symbole de Strasbourg, et il en joue un peu trop à mon goût.

Nb2 : je ne vais pas me faire que des copains j'en suis conscient B-)

Nb3 : rien de plus normal que de ne pas avoir donné de position du club sans connaître l'avis du futur entraîneur. Sauf erreur même Gameiro n'est pas fixé sur la position du RCS, et il a un autre standing à mes yeux que Liénard.
  • Il avait pas déjà fait le coup il y’a quelques années avec une prolongation de contrat qui n’arrivait pas assez vite ?

De toute façon, la logique voudrait que ce soit le nouveau coach qui décide des joueurs avec lesquels il souhaiterait travailler.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives