Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.486 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Au fond de lui il sait pertinemment qu'il ne sera pas prolongé (à moins qu'il soit vraiment débile).

    Attendre qu'un nouvel entraîneur veuille ou non de Liénard, connaissant les nouvelles ambitions, dimensions et autres prétentions du Racing BlueCo, cela a tout du prétexte fallacieux. Le tout, c'est d'y croire, comme pour le reste.

    Mais on aurait pu refermer avec dignité le livre du Racing modeste incarné par Liénard - lequel était assez peu modeste dans sa communication, c'est vrai.
  • Réponse du club via Kader Mangane.
    Une reconversion a bien été proposée par le club.
  • C'est parole contre parole

    Après il le dit lui même, il ne veut pas être un bouche trou et veut continuer à jouer ==> même chez le racing d'avant rachat, il n'aurait pas été titulaire pour l'année 2023-2024.
    Pour être titulaire, il faut qu'il aille en L2 ou à l'étranger..

    Merci pour tes 10 ans et à bientôt peut être dans le staff du racing ( par contre il va falloir parler anglais)
  • Du Dim tout craché...
    Un très bel et justifié hommage lui a été rendu à juste titre lors du dernier match à domicile. Un beau moment d'émotion partagé avec et par un stade tout entier. C'était beau.
    Je suis persuadé que MK ne le jette pas comme une vieille chausette, et que Dim en rajoute un peu, comme souvent dans sa com à fleur de peau.
    L'histoire présente va s'arrêter là, momentanément, mais reprendra peut-être dans le futur, et tout le monde sera content.
  • "Le président et Dim sont rapidement parlé"
    Puis "Moi-même j'ai eu Dimitri [...] pour se dire qu'on en parlera plus tard"... En gros ils ne se sont rien dit
  • euh pourtant c'est assez clair avec le 1er paragraphe , le racing ne lui proposera pas de contrat en tant que joueur ...

    "Mais je tiens à préciser qu'il a été reçu par le président (Marc Keller), Loïc Désiré (le directeur du recrutement) et moi-même à la fin de la saison. Le président lui a proposé une reconversion au Racing, soit tout de suite s'il souhaitait arrêter de jouer, soit plus tard, quand il décidera d'arrêter sa carrière de joueur, d'ici un an ou deux . Mais eu égard à son état de fatigue à la fin de la saison, le président lui a proposé de prendre trois semaines pour réfléchir à ce qu'il avait envie de faire. »
  • speedy67 a écrit, le 27/06/2023 22:20 :
    Du Dim tout craché...
    Un très bel et justifié hommage lui a été rendu à juste titre lors du dernier match à domicile. Un beau moment d'émotion partagé avec et par un stade tout entier. C'était beau.

    L'histoire présente va s'arrêter là, momentanément, mais reprendra peut-être dans le futur, et tout le monde sera content.

    Note pour Marco : mettre rappel au 12 juin 2025 dans calendrier outlook "faire mail à Mr Boehly pour savoir si ok pour nomination Lienard comme coach des U12, si je suis encore président du club frère de Chelsea".
  • En effet, la position du club est claire (et ne découle pas d'un incroyable mystère).
    C'est à lui de voir où il veut/peut continuer à jouer et si la reconversion au Racing, plus tard, l'intéresse.

    On peut imaginer qu'entre son envie de jouer et le flou sur cette question, la situation peut être énervante-pesante... pouvant expliquer cette sortie un peu tous azimuts.
  • kurgan a écrit, le 27/06/2023 21:15 :


    De toute façon, la logique voudrait que ce soit le nouveau coach qui décide des joueurs avec lesquels il souhaiterait travailler.


    Sauf que le nouveau coach n'aura strictement rien à dire, il ne sera qu'un pantin grassement payé pour aligner les compos décidées par Blueco et Chelsea.
    C'est bien pour ça que les valeurs d'Antonetti ne sont pas Blueco compatibles et que les sorts de Liënard et Gameiro ont été réglés depuis bien longtemps par ceux qui n'ont pas réussi à faire mieux que de mener Chelsea à un maintien confortable cette saison, bien loin des standards habituels du club...
  • Le fond peut se comprendre de différentes manières.

    La forme où l'on dialogue via des itw dans l'Equipe plutôt que de se parler en direct, ça pue sévèrement de la gueule. Pas glop.
  • backhoe a écrit, le 27/06/2023 22:01 :
    Réponse du club via Kader Mangane.
    Une reconversion a bien été proposée par le club.


    Ah tiens il est revenu de congés cette fois ci Mangane ? :D
  • chris3fr a écrit, le 27/06/2023 23:04 :
    kurgan a écrit, le 27/06/2023 21:15 :


    De toute façon, la logique voudrait que ce soit le nouveau coach qui décide des joueurs avec lesquels il souhaiterait travailler.


    Sauf que le nouveau coach n'aura strictement rien à dire, il ne sera qu'un pantin grassement payé pour aligner les compos décidées par Blueco et Chelsea.
    C'est bien pour ça que les valeurs d'Antonetti ne sont pas Blueco compatibles et que les sorts de Liënard et Gameiro ont été réglés depuis bien longtemps par ceux qui n'ont pas réussi à faire mieux que de mener Chelsea à un maintien confortable cette saison, bien loin des standards habituels du club...


    Si tu le dis, ça doit être vrai !!!
  • désormais c'est de toute manière fini le côté club familial. Il faut si faire.
  • @chris3fr faut vraiment n'avoir aucune expérience de "leadership" quelle qu'elle soit pour ne pas savoir que la délégation c'est avant tout s'appuyer sur la compétence des autres.

    Certes, la saison de Chelsea a été chaotique, mais on parle de gens riches à milliards qui ont investi dans les LA Dodgers et les Lakers, et croyez moi que ce genre de boutique brasse le même genre de pognon et de notoriété que les plus gros clubs de PL.

    Alors y'a sûrement une courbe d'apprentissage pour les américains qui bitent rien au foot, mais je doute que ce soit des idiots, et on peut espérer que ce premier échec leur aura servi de leçon. Ils n'ont strictement aucun intérêt à faire mumuse plutôt que de s'appuyer sur la compétence de gens, pour certains déjà en place.

    Le fantasme de "BlueCo décide ça, BlueCo veut ci" est absurde. Ces gens là sont là pour l'argent, pas le sport.
  • Ca se sent que tu n'as jamais bossé avec des américains...
    ILs débarquent comme des cowboys et dégomment tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
    Ca a commencé avec Antonetti.
  • Pour avoir moi aussi été dans une société racheté par des américains, et avoir été viré comme 90% des personnes en France dans ma boite, malgré la continuité du PDG au poste de gérant, qui ne virait presque personne quand il avait les clefs, je ne peux que confirmer les dires de @syl67
  • Décidément à chaque événement malheureux ce sera la faute à Chelsea :)

    S’il ne faut pas édulcorer la réalité de la multipropriété, on va peut être attendre la fin du mercato le choix du coach et les 10 premières journées pour avoir un premier avis ?

    Le sort de gameiro et de lienard était déjà clair pour la majorité des supporters , rien à voir avec le changement de propriétaire,
    Si lienard a fait une sortie dans la presse c’est qu’il devait rester sur sa fin par rapport à l’échange qu’il a eu avec Marc Keller
  • C'est surtout une manière pour lui de faire savoir qu'il est toujours prêt à continuer de jouer et donc qu'il est sur le marché !
  • Oui il faudrait se calmer un peu, que ce soit lienard ou Antonetti, il y avait en fin de saison de fortes suspicions que l'aventure avec le Racing allait s'arrêter là.
    Lienard tout le monde avait acté lors du match contre le PSG que c'était à 99% sa dernière sortie.
    Et le club confirme qu'on lui a fait immédiatement une offre de reconversion, sauf que lui veut encore jouer.

    Pour Antonetti, on en a largement discuté sur son topic, là aussi dès la fin de saison lui-même était très évasif sur le futur et disait qu'il était très content d'avoir le Racing sur son CV.

    Alors mettre tout ça sur le dos de BlueCo et Boehly, c'est juste l'envie de charger la barque le plus possible pour ceux qui sont allergiques à ce rachat.
    Je suis moi-même très sceptique sur le concept de multi-propriété, mais ça ne sert à rien de raconter n'importe quoi, sinon à décrédibiliser les attaques contre le repreneur.
  • c’est qu’il devait rester sur sa fin par rapport à l’échange qu’il a eu avec Marc Keller

    En faim de carrière c'est normal !
  • chris3fr a écrit, le 27/06/2023 23:04 :
    C'est bien pour ça que les valeurs d'Antonetti ne sont pas Blueco compatibles et que les sorts de Liënard et Gameiro ont été réglés depuis bien longtemps

    Ah, celle la est nouvelle. Originale!
  • C’est quoi cette embrouille entre Dim et le club !
    Propos du joueur / communiqué du club. Quel dommage de gâcher une si belle sortie…

    Et polémique sur RMC ce soir…
  • Il a déjà fait le coup lors des tractations pour sa dernière prolongation.. dommage de sortir comme ça oui
  • D’après l’Equipe, le HAC aurait pris contact avec Dimitri Liénard.
  • Dim c'est Dim et il restera à jamais dans le cœur des Strasbourgeois
    Dim c'est le symbole même de ce que nous aimons au foot.

    Maintenant il ne faut pas se tromper, il veut encore jouer, normal et c'est tout à son honneur, mais, lui, serait-il d'accord de jouer que quelques minutes ici et la?
    Serait-il d'accord de ne plus être le monsieur vestiaire?
    Car comme nous le sentons, j'ai bien peur que cette esprit de famille va disparaître peu à peu, et j'en suis le premier déçu....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas

Mode fenêtre Archives