Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.603 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • je reprends ce que disait plus haut Lutetien67 à priori j'ai aucun élément dessus mais ça serait pas impossible.
    C'est bien dans le profil recherché et accessible au racing.
    Cela dit du coup le coup de Chelsea veut nous le refiler serait partiellement erroné il serait plus possible que ce soit nous les dénicheurs et qu'une proposition serait faite à Chelsea. A voir ce que eux après on envie de faire.

    S'il est vraiment bon ce serait un bon indicateur de ce qu'on peut retirer de ce partenariat.
  • roms68 a écrit, le 29/06/2023 23:24 :
    Pas convaincu par son best of, même celui de Gargorov était plus impressionnant. Si le barca était dessus il doit avoir du potentiel quand même mais sûrement pas à maturité.
    J'ai l'impression que les américains vont vouloir faire le show d'entrée. Aujourd'hui l'argent n'est plus un souci et j'ai l'impression que les prix flambent avec les multi propriétés et l'Arabie saoudite

    Surtout qu'en ligue 1 il ne pourra pas déployer ses bras comme un albatros, a choisir dans le style je préfère de loin Bellegarde.
  • scritch-science a écrit, le 30/06/2023 03:01 :
    Je savais pas qu'il l'avait supervisé, mais en tout cas, chercher des joueurs là-bas c'était apparemment dans le tuyaux.


    Source équipe :

    Apprécié depuis longtemps par la cellule de recrutement de Strasbourg, Ângelo Gabriel pourrait bien débarquer en Alsace, comme révélé par The Athletic. L'ailier brésilien de 18 ans, gaucher évoluant à droite, va être vendu par Santos à Chelsea pour 15 millions d'euros.
  • mouloungoal a écrit, le 29/06/2023 19:59 :
    Tout comme Diarra et Doukoure étaient des gamins de 18-19 ans, au mieux remplaçants et qui au final ont tiré l’équipe vers le haut…
    Pourquoi ne pas attendre 1) de savoir s’il va vraiment atterrir chez nous, 2) si c’est le cas de voir ce qu’il vaut en match de préparation avant d’asséner ses vérités?

    Il avaient à s'acclimater a une autre culture, un autre football, et un autre continent aussi ?
  • ganesh a écrit, le 30/06/2023 08:30 :
    scritch-science a écrit, le 30/06/2023 03:01 :
    Je savais pas qu'il l'avait supervisé, mais en tout cas, chercher des joueurs là-bas c'était apparemment dans le tuyaux.


    Source équipe :

    Apprécié depuis longtemps par la cellule de recrutement de Strasbourg, Ângelo Gabriel pourrait bien débarquer en Alsace, comme révélé par The Athletic. L'ailier brésilien de 18 ans, gaucher évoluant à droite, va être vendu par Santos à Chelsea pour 15 millions d'euros.


    Donc si ce qu'affirme l'Equipe est juste, ce qui reste à démontrer, le projet avec Chelsea vise a financer des joueurs repérés par la cellule de recrutement du Racing, que celui-ci ne pouvait se payer avant.
  • superdou a écrit, le 30/06/2023 08:42 :
    mouloungoal a écrit, le 29/06/2023 19:59 :
    Tout comme Diarra et Doukoure étaient des gamins de 18-19 ans, au mieux remplaçants et qui au final ont tiré l’équipe vers le haut…
    Pourquoi ne pas attendre 1) de savoir s’il va vraiment atterrir chez nous, 2) si c’est le cas de voir ce qu’il vaut en match de préparation avant d’asséner ses vérités?

    Il avaient à s'acclimater a une autre culture, un autre football, et un autre continent aussi ?


    Comment ils font tout les brésiliens du monde entier ? Ceux du Shaktar Donetsk ? A croire qu’il y’a qu’au racing que l’acclimatation est compliqué
  • Quasiment tous ont besoin d'une période d'acclimatation avant de pouvoir donner leur potentiel. Ce n'est pas gênant pour des achats, mais sur un prêt d'un an, ça l'est beaucoup plus.
  • Qui dit que le prêt ne serait que d'1 an? Ca peut être 2 ou 3 saisons le temps qu'il soit prêt pour avoir du temps de jeu avec Chelsea, voire pour une vente. Ce qui me dérange c'est qu'il n'est même pas encore arrivé, si tant est qu'il devait arriver un jour, que la plupart nous explique déjà que c'est un branleur, qu'il est nul, qu'il mettra des mois à s'adapter, etc. Pareil avec Vieira d'ailleurs. Purée j'espère que vous avez moins de préjugés dans la vie de tous les jours. Si le staff (Keller, Désiré, etc.) décide de leur faire confiance, c'est qu'ils ont leurs raisons.
  • mouloungoal a écrit, le 30/06/2023 09:24 :
    Qui dit que le prêt ne serait que d'1 an? Ca peut être 2 ou 3 saisons le temps qu'il soit prêt pour avoir du temps de jeu avec Chelsea, voire pour une vente. Ce qui me dérange c'est qu'il n'est même pas encore arrivé, si tant est qu'il devait arriver un jour, que la plupart nous explique déjà que c'est un branleur, qu'il est nul, qu'il mettra des mois à s'adapter, etc. Pareil avec Vieira d'ailleurs. Purée j'espère que vous avez moins de préjugés dans la vie de tous les jours. Si le staff (Keller, Désiré, etc.) décide de leur faire confiance, c'est qu'ils ont leurs raisons.


    Demande leur de te parler de politique ou des émeutes, je pense qu'on risque de bien se marrer !
  • mouloungoal a écrit, le 30/06/2023 09:24 :
    Qui dit que le prêt ne serait que d'1 an? Ca peut être 2 ou 3 saisons le temps qu'il soit prêt pour avoir du temps de jeu avec Chelsea, voire pour une vente. Ce qui me dérange c'est qu'il n'est même pas encore arrivé, si tant est qu'il devait arriver un jour, que la plupart nous explique déjà que c'est un branleur, qu'il est nul, qu'il mettra des mois à s'adapter, etc. Pareil avec Vieira d'ailleurs. Purée j'espère que vous avez moins de préjugés dans la vie de tous les jours. Si le staff (Keller, Désiré, etc.) décide de leur faire confiance, c'est qu'ils ont leurs raisons.

    Sa en deviens obsessionnel...
  • superdou a écrit, le 29/06/2023 13:55 :
    fripon67 a écrit, le 29/06/2023 13:43 :
    superdou a écrit, le 29/06/2023 13:33 :
    Génial, notre première pépite à former pour que Chelsea se renforce.


    Oui...sauf due lui, avec 130 match en pro, à 18 ans, c'est plus vraiment un joueur à former...
    Ce qui est triste, c'est qu'on te l'offre 1 an et puis basta...
    Bon, en fait, c'est comme un prêt sans option d'achat....ça on connaît déjà...comme pour un Terier par ex ..
    Pas le temps de trop s'attacher au joueur...mais un gars qui peut apporter un gros plus dur 1 an....s'il ne met pas 1 an à s'acclimater doucement en prévision du climat londonien......

    A former au football européen si tu préfères.
    Faut pas s'attendre à ce qu'il brille de suite, il lui faudra un temps d'adaptation.

    Il a donc un an pour s'adapter et performer pour pouvoir postuler à quelque chose à Chelsea où être revendu, c'est un peu ça le deal.

    De notre côté, on va avoir la quasi obligation de l'aligner afin que l'adaptation au football soit la plus rapide possible, même s'il est mauvais au début et que cela nuise au rendement de l'équipe.

    On est bien loin d'un Terrier, qui venait pour s'aguerrir et avoir du temps de jeu, sans aucune garantie de l'obtenir s'il ne faisait pas les efforts nécessaires.

    Moi, c'est loin de me faire rêver, même si le joueur a du talent.


    Je te rassure, moins non plus ça me fait pas rêver...
    Je parle pas du talent pur du joueur etc, mais de ce fonctionnement, qu'on voyait arriver gros comme un camion, qui allait envoyer des jeunes talents en devenir chez nous, pour un temps court, que notre cellule recrutement n'aura pas choisi.....et à qui, pourtant, il faudra faire une place dans l'effectif pour que ce placement est un sens aux yeux du propriétaire.....quitte à ce que cette place empiète sur le temps de jeu d'un de nos joueurs....
    Si on en croit ce qui est écrit dur le joueur, il est attaquant excentré à droite, ailier droit quoi ....un poste qu'a occupé avec talent, et qui l'a véritablement révélé aux yeux du grand public cette année, Habib Diarra...
  • Tiens oui ça pose la question de la place des recruteurs au sein d'un tel projet, Désiré risque d'être au chômage. :))
  • Je vous rappelle quand même que 1) d'arpès l'Equipe la cellule de recrutement du Racing suivait justement ce joueur et 2) un club ne peut pas accueillir plus de 3 joueurs prêtés par un même club. Donc dans tous les cas il n'y aura pas de raz-de-marée de jeunes de Chelsea, tout au plus 3.
  • Le dernier brésilien (pita) avait du mal en alsace
  • ganesh a écrit, le 30/06/2023 08:30 :
    scritch-science a écrit, le 30/06/2023 03:01 :
    Je savais pas qu'il l'avait supervisé, mais en tout cas, chercher des joueurs là-bas c'était apparemment dans le tuyaux.


    Source équipe :

    Apprécié depuis longtemps par la cellule de recrutement de Strasbourg, Ângelo Gabriel pourrait bien débarquer en Alsace, comme révélé par The Athletic. L'ailier brésilien de 18 ans, gaucher évoluant à droite, va être vendu par Santos à Chelsea pour 15 millions d'euros.

    C'est ça qui porte à confusion...
    " Va être vendu à Chelsea"....
    Non, il va être vendu à blueCo....qui a deux club...Chelsea et nous..
    QUI à proposé ce joueur à blueCo...??
    La cellule de recrutement et le président du racing...?? Ou celle de Chelsea...??
    On ne sait pas. Et peut-être que dans les faits....la présentation qui est faite par les médias et autre site mercato...est trompeuse.
  • mobidic a écrit, le 30/06/2023 12:04 :
    Le dernier brésilien (pita) avait du mal en alsace


    Il y en a eu d'autres depuis ... (Pena, Rodrigo, Alvaro Santos...). Bon ok ils n'ont pas fait d'étincelles non plus.

    Felipe Saad n'était pas brésilien aussi ?
  • Y a eu Joâo Daniel sous Jpp ( ou Furlan )en ligue 2 qui était plutôt élégant .
  • Surtout que l'équipe, bon... Si c'est COB il prend quand même souvent des raccourcis qui confinent à l'information mensongère hein.
  • Confirmé par Marco sur RMC, joueur suivi par le racing depuis 2021 et apprécié par Desiré ( il a été vu six fois )
  • Mais puisqu’on te dit que c’est les méchants américains qui veulent nous obliger à le prendre!
  • Il a même précisé que le joueur a été classé " hors catégorie pour Strasbourg " et que notre fraternité avec Chelski peut nous permettre d'y accéder.. c'est bien vendu
  • J’ai de bons souvenirs de rodrigo et de Marcos !
    De moins bons de Alvaro et romulo

    Pas sûr que le profil soit comparable pour le coup, ça invite à la prudence mais s’il est suivi de puis deux ans et que l’intérêt est confirmé par Chelsea, why not.. s’il ne met pas six mois à s’intégrer , vu son âge c’est le risque , le temps d’acclimatation qui peut faire d’un prêt un flop
  • En gros Désiré fait le taf et c'est Chealse qui ramasse...
  • Lit ce qui est marqué plus haut :
    - Il est dans le top 30 des meilleurs jeunes
    - dans le viseur de beaucoup de club européens et pas les moindre ( Barça, Newcastle, Chelsea..)... ce n'est pas comme si seul le Racing était sur lui

    Il n'est plus dans les moyens du racing ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives