[Départ] Habib Diarra
Flux RSS 954 messages · 157.044 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par etpourtoujours
-
lutecien67
Ce n'est pas lui qui le dit, c'est cet article qui le répète au moins 3 fois, ce qui ne crédibilise pas le propos mais fait plutôt penser à un gros coup de comm' télécommandé (payé ?) par les Lensois...domes a écrit, le 30/06/2023 20:13 : Voilà il dit clairement qu’il veut rejoindre Lens.
Bref des mercenaires qui n’en ont finalement rien à cirer du club.
J’espère qu’il restera mais s’il part qu’il soit heureux et next. -
Ce serait plutôt l'inverse, jurisprudence Fofana-Simakan etc.kevkev a écrit, le 30/06/2023 20:54 : MK est-il protagoniste et ok avec cette politique ou n'est-il deja plus qu'un simple executant impuissant et est la juste pour servir de caution-facade ?
Sans cet apport de capital, Diarra aurait déjà été vendu à 10 ou 12 M€ ! -
Et ça change quoi de le vendre 10 ou 20 millions, monsieur le pédégé indépendant de ses z’actionnaires ?
Comment peut-on être aussi crédule, c’est un véritable sketch. -
La vente de Diarra serait consternante et dramatique :(
-
Mais y a aussi l'envie du joueur qui rentre en ligne de compte
S'il veut partir ok
Mais il a un prix . -
Si je peux me permettre une petite réflexion...
C'est dingue comme l'argent change les choses. Si on se replace sur les dernières années, lorsqu'un de nos Fofana ou Simakan étaient annoncés sur le départ, les débats portaient déjà sur le bien-fondé ou pas de se séparer de nos meilleurs jeunes, mais au fond tout le monde savait que c'était quasi inéluctable car on avait pas réellement le choix, et on finissait par vendre au prix proposé par les clubs intéréssés.
raukoras a écrit, le 30/06/2023 07:25 : takl a écrit, le 30/06/2023 02:24 : raukoras a écrit, le 22/06/2023 07:45 : takl a écrit, le 21/06/2023 23:11 :
L'ambition sportive d'un club comme le nôtre c'est de vendre cher des joueurs comme ça et de faire à moindre coût un recrutement aussi qualitatif. Pas besoin d'être un "satellite", c'est déjà notre modèle.
Vous pouvez râler mais c'est factuel.
Je l'ai déjà mentionné il y a quelques temps, mais la grosse différence entre notre modèle actuel et celui de club satellite, c'est qu'actuellement on choisi qui nous marche sur la gue*le et nous pique les joueurs.
Une question de fierté, en somme.
Je l'avais raté celle-là mais c'est la justification la plus pourrie et de mauvaise foi possible. Choisi ton bourreau. Valeur ajoutée = fierté. Wow. Champagne. Se faire voler par Monaco plutot que par Chelsea, un choix militant (+).
Vas-y explique.
C'est pourtant fondamental. Est-ce que l'on joue pour nous, ou pour un autre?
Le sport implique que chaque compétiteur joue pour son propre profit, pas au profit d'un autre.
Une des traductions concrètes est de pouvoir librement choisir avec quels clubs et à quelles conditions on laisse partir nos joueurs.
On a toujours vachement choisis tu trouves? On a vendu a qui voulait bien acheter, en tenant un minimum compte des envies du joueur. J'appelle ça subir, pas choisir. Personne a la direction n'a choisi de dire Niet, c'était pourtant une option, sans doute risquée financièrement, mais elle existait. Et les stubistes avaient intégré ça, la discussion partait vite en mode football manager.
L'avantage de finances un peu plus fournies c'est justement de ne plus être condamnés à devoir vendre à un prix qui arrange à peu près les deux parties, mais à un prix qui est une grosse somme pour le club, le genre de sommes qu'on n'aurait jamais négocié l'an dernier par exemple.
Après on sait tous comment ça se passe, une fois qu'un joueur a envie de voir ailleurs, ça devient compliqué de le retenir sauf à s'aligner sur ce qu'on lui propose ailleurs. Sur le plan sportif on ne pourra pas lui offrir un meilleur challenge que Lens. Ca me fais chier mais je nous vois mal pouvoir le retenir. Sauf si Lens, tout nouveaux riches qu'ils sont, commence à se dire que 20 millions sur un jeune de 19 ans, c'est une somme qu'on met sur un crack qu'on espère à moyen terme fourguer le double aux angliches.
Si ça se trouve dans deux ans Chelsea achète Diarra 50 millions à Lens, et nous on prend une commission Marc Repère sur la plus-value. Ce serait cocasse.
C'est pas parce qu'on a un peu de thunes en plus qu'on va changer de catégorie ou de modèle. On prendra juste plus au passage, vu qu'il n'y aura pas nécessité de vendre pour survivre. Même un club comme Monaco a vendu quasiment tous ses bons joueurs au terme d'une saison ou ils ont fini champions et demi finalistes de C1.
kitl a écrit, le 30/06/2023 22:41 : Et ça change quoi de le vendre 10 ou 20 millions, monsieur le pédégé indépendant de ses z’actionnaires ?
Comment peut-on être aussi crédule, c’est un véritable sketch.
Si le résultat est le même, toucher le double c'est quand même mieux non? En dépassionnant le débat c'est juste une évidence. -
Patou Viera son grand frère sénégalais va lui parler
Ça va vite rentrer dans le rang.. -
Faut dire qu'entre un Vieira, au jeu horrible, dans un projet flou, filial d'un club phare ailleurs, et le projet de Lens qui va disputer la C1 avec un jeu attrayant, en bossant bien, avec une vraie vision : on y croit.
Courage à "Patou" pour le discours.
Sinon, je comprends que le joueur fuit en courant et si ça rapporte un bon magot au club, malgré les "nouveaux moyens", ça sera bien vécu en plus. -
Ils ont d'ailleurs une histoire assez similaire Vieira et Diallo
-
Lens vient de recruter Andy Diouf, jeune milieu de terrain français formé à Rennes et passé par Bâle. Il y a disputé 57 matchs, dont 14 de C4. Il a d’ailleurs été élu meilleur jeune de Ligue Europa Conférence. Déjà de belles références donc et il a été acheté 15 millions. Histoire de donner un point de comparaison possible avec Diarra. S’il devait être vendu, 15-20 millions semble être un prix plus que raisonnable pour les 6 bons mois qu’il a réalisés.
L’autre point c’est que Lens commence à empiler un paquet de milieux, Diarra ne serait pas du tout assuré de beaucoup jouer, en tout cas il ferait face à une grosse concurrence. Bien plus qu’à Strasbourg assurément. A lui de voir s’il souhaite prendre ce risque à une étape de sa carrière où il a surtout besoin de jouer.
J’espère qu’il restera 1 an de plus avec nous, le fait que le prix de départ soit fixé très haut (20M) me laisse penser qu’on a pas forcément besoin de cet argent mais que si quelqu’un est prêt à payer autant, on y réfléchira. -
Dans l'after Foot, Keller a dit qu'un point est prévu avec Diarra et son agent , Dimanche
Je pense qu'il ne retiendra pas le joueur s'il a vraiment envie de partir à Lens ( et si Lens est prêt à mettre les 20 millions ) -
Je ne pense pas qu'il partira, Vieira ou qui que soit le prochain coach le convaincra de rester, il a encore tout à prouver
-
Là où la réflexion est complexe pour Habib, c'est mieux vaut il faire une saison au Racing et viser Chelsea après ou passer par Lens, jouer la LDC et viser aussi la PL après. A première vue, un environnement stable (Lens) et la perspective de jouer la LDC est un gros plus, malgré la concurrence. Maintenant le fait que MK reste le président peut aussi l'inciter à avoir confiance dans le projet Racing, en tout cas de le rassurer sur le court terme.
-
Logiquement on ne devrait pas le laisser partir vu son jeune âge, son contrat en cours, symboliquement ça serait bien de le retenir.
Il aura 1 entrevue avec MK et le nouveau coach. A voir s'il manifeste encore son envie d'aller chez nos amis de l'autre Racing, si cette volonté reste réelle.
Si c'est le cas ça peut devenir problématoque de le retenir, surtout si Lens fait une offre au-delà de 20 millions, somme très conséquente pour 1 joueur de L1 avec 1 saison dans les pattes.
La réflexion de MK peut s'entendre dans cette hypothèse. On déplorerait tous son départ, mais à 20 millions c'est pas, hélas, complètement déconnant. -
Mais que dit qu'il a vraiment envie de rejoindre Lens au juste...!?!!
Son agent...?? Les sites foireux mercato..??
Lui...?? Moi je ne l'ai pas entendu en tout cas..
Qu'il se dise, ça serait pas mal, la cl et tout....oui peut-être, mais dire qu'il veut à tout prix rejoindre le nord....c'est différent, non .??
Et je pense pas que financièrement, finalement, ce serait une bascule énorme.
Lens a des sous, mais ne sont pas complètement hors sol non plus...
Fofana était à 250 000 je crois....et c'est Fofana.
À un jeune qui a tout à prouver, il proposeront quoi..?? 120/ 130...
Le racing, le nôtre, a les moyens de les lui offrir aussi maintenant, surtout si on compte sur lui pour être un des fers de lance de notre équipe....et aussi qu'on connait son énorme potentiel...
Donc financièrement je pense qu'on peut s'aligner, reste jouer la cl.
Mais aura t'il sa place dans le 11 pour cette compétition, rien n'est sûr...
Chez nous il ne sera pas un parmi les autres mais bien une de nos pièces maîtresses, pas là bas..
Puis Lens by night....sans déc....a part s'il veut descendre les "montagnes de terre" résidu du passé mineur des lensois, en ski ou en luge...
Ici il a ses potes, sa famille pas loin, ses repères, et donc tout pour grandir sereinement....
Sauf si le nouveau projet ne l'enchante pas....et ça, c'est à Keller de lui le faire aimer. -
Diarra, c'est LA pépite à ne pas lâcher, c'est supérieur à Simakan et Fofana qui a pourtant déjà une finale de coupe du monde à son actif.
Les chtis l'ont bien compris. Ils nous prennent des Thomasson et Diarra, pas des Prcic et Aholou.
A en lire certains, on dirait que c'est un espoir de "l'academy" (20 points au bingo MK
) parmi 10 autres.
Diarra, c'est une autre dimension (et pas la 4ème comme BlueCo). -
Enfin Lens c'est juste la banlieue de Lille hein, faut arrêter avec le délire "oui mais Lens ça craint". Tu roules 10 minutes et t'es à Lille.
-
On se rassure comme on peut : "il a tout à prouver", "il n'a que six mois dans les pattes"... bientôt ce sera "au fond, il est sûrement surcoté".
On ne va pas blâmer le petit Diarra, il a compris comment changer VRAIMENT de dimension O:) -
Je pense que les conseillers de Diarra ont bien compris qu’il y avait peut-être moyen de négocier une augmentation…
-
father-tom a écrit, le 01/07/2023 00:25 : Faut dire qu'entre un Vieira, au jeu horrible, dans un projet flou, filial d'un club phare ailleurs, et le projet de Lens qui va disputer la C1 avec un jeu attrayant, en bossant bien, avec une vraie vision : on y croit.
Courage à "Patou" pour le discours.
Sinon, je comprends que le joueur fuit en courant et si ça rapporte un bon magot au club, malgré les "nouveaux moyens", ça sera bien vécu en plus.
Nan mais t es sérieux ? Ou je n ai pas compris l ironie ? Parce que plus manichéen tu meurs.
Et Lens va pouvoir lui garantir de jouer la C1 chaque saison ? Non. Qu ils en profitent bien cette saison. -
Il est arriver sur la pointe des pieds a jouer des petits bout de matchs , puis plus de temps de jeu , surtout pour depanner avec plusieurs poste occuper , pas evident pour la confiance et les automatismes .
On voyait des bribes de son talent .
Puis il s'est pratiquement imposer comme titulaire indiscutable .
Le gars il a un coup rein de fou , il accroche de ouf a la recup , il lache rien et fait pas trop de fautes . Il est en plus adroit devant le but , il ne tremble pas lorsque dans la surface il faut donner le dernier ballon . Il est tres jeune en plus . Je suis sur qu'il va progresser encore , avec la confiance qu'il a prit maintenant , sachant que de gros club s'interesse a lui .
Pourvus qu'il garde la tete "froide" , il ne faudrait pas que tout çà lui bouffe le cerveau , et qu'il en devienne suffisant .
Il peut (a mon humble avis) arriver en EDF , pour moi il est plus fort que Simakan et Fofana aux meme age .
Pour eviter les offres folles et la surenchère qui peuvent perturber le gamin , MK devrait dire qu'il reste au Racing cette saison et basta , et regler ça avec Diarra pour arreter rapidement ce feuilleton .
Cette équipe du Racing doit garder une ame , si on devient un club ou les mecs viennent passé une saison pour s'echauffer ça va pas le faire .
Apres l'annonce de la vente , la mise en perspective de milliards a dispos pour le racing , on avait les nerfs , mais MK nous a rassurer en nous disant "vous allez voir ce vous allez voir" , ouais hop chiche montrer nous comment ça gere quand on pèse dans le game . Parce que pour l'instant c'est plutot fade , et une froideur de la gestion humaine qui me rappelle IMG ou Ginestet . Je sais c'est tres tot pour juger et etre péremptoire a ce point . Peut-etre Sanson nous redonnera un peu d'espoir -
kitl a écrit, le 01/07/2023 17:38 :
On ne va pas blâmer le petit Diarra, il a compris comment changer VRAIMENT de dimension O:)
Je suis bien d'accord, Diarra va jouer la C1 et donc il sera sur le devant de la plus belle scène pour rapidement intéresser des club plus huppés que Lens. Comment lui en vouloir de viser plus haut ? Je comprends tout à fait son envie de changer d'air. -
Faut il encore s assurer une place de titulaire. Et jouer dans une équipe qui a d autres résultats que Marseille en phase de poule. L important pour lui est de jouer le plus possible à mon sens, sans jouer ou en étant remplaçant ce ne serait plus la même chose. Et les recruteurs ne se limitent pas aux matchs de ligue des champions.
-
Non mais s'il est interressé d'y aller, c'est qu'on lui propose une place de titulaire, Lens ne ferait pas le forcing à ce point.
-
J'ai quand même l'impression que certains s'imaginent Lens mettre près de 20 M€ pour un joueur de rotation, en s'inquiétant "jouera-t-il en C1?". Ils ont tellement du lourd au milieu, avec Fofana parti, qu'ils mettent 20 M€ pour un recrutement de profondeur de banc... Sérieusement?
Et on parle effectivement d'un joueur dont le potentiel semble encore supérieur à un Fofana (au même âge) qui a joué la C1 et tout ce qu'il a pu avec Monaco.
Quant à mes commentaires, aucun manichéisme. Vieira, je n'énonce que des faits sur son style de jeu. Le projet flou : forcément à ce stade. L'incertitude sur la suite (donc l'avenir de MK), elle est indéniable. Et Lens qui dispute la C1 c'est un fait, F. Haise qui bosse bien c'est un fait. Le jeu attractif de Lens c'est un fait.
Evidemment qu'un Diarra peut être bien plus séduit par Lens, bien que certains s'imaginent une saison "feu de paille" qui vient de s'écouler.
On attend de voir les concurrents qui vont leur prendre la place quand même, entre le bazar monégasque, l'irrégularité lyonnaise avec l'instabilité Textorienne ou les nouveaux cycles permanents de l'OM.
Toujours est-il qu'il sait bien plus où il va en allant à Lens, qu'en restant ici. Et du temps de jeu en L1, il aura aussi à Lens. Nous n'avons vraiment rien de plus à lui proposer que Lens.
Discussion verrouillée.