Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.632 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • C’est vrai que c’est rare qu’il évoque ouvertement un joueur, je pense que ça doit quasiment être fait…
  • mathieuhuston a écrit, le 03/07/2023 19:32 :
    ça à l'air chaud cette piste non? ça fait 2 fois que Keller l'évoque


    Si Vieira aime le 4-3-3, forcément, c'est intéressant... car il y a du taf sur les ailiers ou offensifs latéraux.
    On n'a jamais eu d'excentrés et Stéphan, Antonetti... un peu tout le monde s'est adapté à la structure de l'effectif.
    Même si sur la fin, avec le 5-4-1, mué en en 5-2-2-1, il y avait Diarra ou Bellegarde un peu plus utilisés sur les côtés... en bricolant un peu.

    Mais si on veut avoir une diversité de schéma, voire adopter des systèmes avec des vrais offensifs "de côté", un prêt aiderait à commencer à aller dans ce sens.
  • Si Keller l'appelle par son prénom en conf de presse ça sent quand même assez bon le prêt ou le recrutement non ?
    j'espère qu'ils vont assez rapidement boucler les transferts
  • C'est vraiment son prénom ?
    Gabriel Jesus, c'est son le prénom Gabriel et Jesus le nom par exemple? Je voyais un ensemble (diminutif extrait d'un nom plus long).
    Un peu perdu dans ces patronymes...
    Puis on n'a pas trop l'expérience des brésiliens au Racing, sorti de Pita et Pena, ou Alvaro Santos / Marcos. On espère meilleure fortune s'il devait venir.

    Mais sa biographie Wikipédia cite des intérêts de Liverpool et du Real Madrid en 2021.
    A voir l'opportunité ici. C'est un prêt, peu engageant, sur un poste où on a peu de solutions, il y a un intérêt partagé de Chelsea et du Racing : les planètes semblent un peu alignées.
  • Il est quand même trop fort notre président. Il veut un joueur brésilien mais il est trop cher alors il convainc les Américains que ce joueur est parfait pour Chelsea mais pas pour tout de suite et que ce serait mieux de le prêter au Racing.
    Bref, les Américains sortent les millions et le joueur va jouer au Racing. S'il est trop fort, on en profite un an et direction le grand frère, ça aurait été dur de la garder plus d'un an de toute façon. Et s'il ne s'adapte pas à l'Europe et devient un boulet, c'est le problème de Chelsea qui va devoir trouver une solution pour les 4 ans de contrat qu'il lui restera.
    Marc Keller est vraiment trop fort!
  • On peut imaginer que si Liverpool et le Real étaient intéressés dès 2021, Chelsea devait connaître un peu le joueur.
    C'est quand même tout bénef pour Chelsea même si un prêt nous rend service. On prépare un joueur pour Chelsea. Disons que ça reste dans ce sens avec les 15 M€ dépensés par Chelsea.

    Maintenant c'est un joueur à 15 M€ qu'on aurait jamais pu espérer. Alors que là, ça peut discuter.
    Quand Terrier nous rejoint, il valait pas 15 M€ avec des courtisans de ouf un peu plus tôt. Sanson a pas croulé sous les offres... il a hésité entre le Racing et Troyes.
    Là-dessus, ça change un peu ce partenariat. Sans éviter pas mal d'écueils sur plein d'aspects.
    Autant essayer d'en tirer le meilleur profit, sans que ce soit trop dans l'autre sens.
  • storky a écrit, le 03/07/2023 22:13 :
    Il est quand même trop fort notre président. Il veut un joueur brésilien mais il est trop cher alors il convainc les Américains que ce joueur est parfait pour Chelsea mais pas pour tout de suite et que ce serait mieux de le prêter au Racing.
    Bref, les Américains sortent les millions et le joueur va jouer au Racing. S'il est trop fort, on en profite un an et direction le grand frère, ça aurait été dur de la garder plus d'un an de toute façon. Et s'il ne s'adapte pas à l'Europe et devient un boulet, c'est le problème de Chelsea qui va devoir trouver une solution pour les 4 ans de contrat qu'il lui restera.
    Marc Keller est vraiment trop fort!


    Tellement fort qu il risque d être le premier à être transféré à Chelsea :)
  • Ou les américains le suivait également mais ta surement d'autres informations que les médias et journaliste n'ont pas.....
  • Faut que vous arrêtiez de rêver que c'est un futur Neymar.

    C'est un jeune talentueux, son prix élevé vient essentiellement de deux critères, il est jeune et il a un contrat long.

    A titre de comparaison, au même age, nous ne voulons pas négocier Diarra en dessous de 20M€, soit encore nettement plus cher que Angelo Gabriel.

    C'est fou comme certains croient faire venir un top joueur juste en se basant sur la nationalité et le prix, faut remettre les choses en perspectives, c'est juste un jeune joueur qui vaut moins que Diarra qu'on a déjà dans l'effectif.
  • jems67 a écrit, le 04/07/2023 07:28 :
    Ou les américains le suivait également mais ta surement d'autres informations que les médias et journaliste n'ont pas.....


    Je parlais de Keller pas du brésilien.
  • Pour poursuivre cette comparaison, Neymar avait, à l'époque, était vendu par ce même Santos pas loin de 90M me semble t'il. Après, avec le Barça, il y a souvent des petites magouilles sur les sommes...

    Ceci dit, le prix n'est pas toujours un gage de qualité dans un sens comme dans l'autre. Il y a eu d'excellentes pioches à bien moins cher et des Andy Caroll à 40M...
  • father-tom a écrit, le 03/07/2023 21:49 :
    C'est vraiment son prénom ?
    Gabriel Jesus, c'est son le prénom Gabriel et Jesus le nom par exemple? Je voyais un ensemble (diminutif extrait d'un nom plus long).
    Un peu perdu dans ces patronymes...


    Ângelo Gabriel Borges Damaceno à priori. Donc Angelo serait bien son prénom pour répondre à ta question. Mais c'est vrai qu'en général le vrai nom est plus alambiqué que celui sur le maillot. Ca me fait penser au vrai nom de Ronaldo.



    superdou a écrit, le 04/07/2023 08:58 :
    Faut que vous arrêtiez de rêver que c'est un futur Neymar.

    C'est un jeune talentueux, son prix élevé vient essentiellement de deux critères, il est jeune et il a un contrat long.

    A titre de comparaison, au même age, nous ne voulons pas négocier Diarra en dessous de 20M€, soit encore nettement plus cher que Angelo Gabriel.

    C'est fou comme certains croient faire venir un top joueur juste en se basant sur la nationalité et le prix, faut remettre les choses en perspectives, c'est juste un jeune joueur qui vaut moins que Diarra qu'on a déjà dans l'effectif.


    Qui parle d'imaginer que c'est un futur Neymar ? On peut juste être un peu plus modéré et arrêter de voir tout noir ou tout blanc ? Rien ne garantie que ça ne sera pas un futur Neymar, comme rien ne garantie que ce sera le futur Gmamdia
  • Je vois personne parler d'un futur neymar d'autant que beaucoup le critiquent donc si tu dis que c'est le futur neymar j'aurais tendance à dire qu'on peut le laisser à Chelsea alors et qu'on a besoin d'un joueur de foot, pas d'un night clubber joueur de poker et éventuellement danseuse sur une pelouse quand il est pas blessé.
  • Personne ne parle de ça il me semble ( futur Neymar)...
    Par contre c'était le titre accrocheur des sites mercato....
    On sait ce que ça vaut, leurs infos comme les leurs phrasé racoleur.....
  • mouloungoal a écrit, le 03/07/2023 08:27 :
    kirby a écrit, le 02/07/2023 18:33 :
    Exact si on a 1 ou 2 prêts par saison de ce type on pourra y voir un avantage. Si on a que ça, alors on ne pourra plus valoriser aucun joueur
    On ne peut pas voir dans son effectif plus de 3 joueurs en prêt venant d'un même club.

    Ce règlement ne concerne pas Ângelo Gabriel, car il n'est applicable que pour les prêts de joueurs de plus de 21 ans.
    Si Chelsea décidait de délocaliser son centre de formation au Racing, en prêtant une vingtaine de joueurs de 21 ans ou moins, il n'y aurait aucun obstacle règlementaire. Ils pourraient ajouter le prêt de 3 joueurs de plus de 21 ans dans l'affaire.

    Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, c'est juste pour expliquer le nouveau règlement FIFA.
  • superdou a écrit, le 06/07/2023 09:25 :
    mouloungoal a écrit, le 03/07/2023 08:27 :
    kirby a écrit, le 02/07/2023 18:33 :
    Exact si on a 1 ou 2 prêts par saison de ce type on pourra y voir un avantage. Si on a que ça, alors on ne pourra plus valoriser aucun joueur
    On ne peut pas voir dans son effectif plus de 3 joueurs en prêt venant d'un même club.

    Ce règlement ne concerne pas Ângelo Gabriel, car il n'est applicable que pour les prêts de joueurs de plus de 21 ans.
    Si Chelsea décidait de délocaliser son centre de formation au Racing, en prêtant une vingtaine de joueurs de 21 ans ou moins, il n'y aurait aucun obstacle règlementaire. Ils pourraient ajouter le prêt de 3 joueurs de plus de 21 ans dans l'affaire.

    Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, c'est juste pour expliquer le nouveau règlement FIFA.


    Quand bien même, le Racing se fait prêter un nombre conséquent de jeunes joueurs de Chelsea, est-ce que le club strasbourgeois a la place pour en accueillir autant? Sachant qu'il faut aussi les loger?
  • Ouais et puis l'année prochaine la FIFA fera en sorte de ne pas prêter plus de joueurs dans un club quelques soit l'âge des joueurs prêté
  • J'ai relu le règlement @superdou et je pense que tu as raison. Les joueurs de moins de 21 ans ne sont pas concernés par l'ensemble de la nouvelle règlementation. Au temps pour moi. ;)
  • Il sera avec nous pour la saison qui se profil
  • Ah bon ? Source s’il te plaît ?
  • Espérons-le !
    Une fois qeu Gabriel se sera acclimaté , puis suffisamment aguerri pour être titularisé au poste d'ailier droit, on pourra éventuellement penser à renvoyer la balle à Chelsea en leur prêtant Diarra ;-)
  • D’après ce que j’ai vu, il va faire la tournée aux usa avec Chelsea, et une décision sera prise après le stage par le club londonien…
  • S'il est bon il reste avec eux s'il est pas bon il viens chez nous .
    Je me demande ce que je préfère...
  • Je ne pense pas que ça se passe exactement comme ça ;-)
    La concurrence dans un club qui joue théoriquement le top5 en PL est telle, que ya très peu de chance qu'un gamin de 18ans à peine débarqué de son Brésil natal puisse y espérer autrechose que faire banquette.
    Ce qui reviendrait à ne lui laisser quasiment aucune chance d'élever son niveau. Et ce serait donc 15M jetés par la fenêtre.
    C'est notamment pour ça que BlueCO a acheté Strasbourg : un jardin (a farm ) pour faire jouer, développer et trier ses prospects.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom

Mode fenêtre Archives