Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.039 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• Même à 150k€ mensuel (soit quasiment divisé par 3 par rapport à Cristal Palace), il émargerait à plus que les cadres actuels.

De mémoire, Sexy Juju était à 60k€.

Je vois mal le club mettre directement autant dans le salaire de l'entraineur, ou alors on va avoir de grosses surprises quand le budget sera révelé.

Édit: je ne sais plus faire de calcul mental
  • Je pense que tu peux résumer l'idée dans
    " Il sera payé beaucoup même si c'est beaucoup moins qu'en Angleterre"

PS: ça m'étonnerai qu'ils commencent à jouer avec des magouilles niveau salaires entre je te le paie etc...
    Sinon ils vont vite se faire rattraper par la pat rouille.
  • Sexy Juju était à 90k.
    Ça m’étonnerait que Vieira soit à moins de 200k et ses adjoints sont plus chers que Le Scornet.
    Moi Vieira ça me va mais j’aimerais bien savoir les chiffres.
  • Oui oui, 450k net je pense et chaque adjoint c'est du 200k minimum vu les magouilles de ces satanés américains milliardaires.
  • Vu le budget......... presque 1 million d'euros par mois pour le staff ça fait 12 millions à l'année
    J'y crois pas un instant
  • Euh, ces chiffres d'où les sortez vous? On dirait du Krasucki.
  • matteo a écrit, le 05/07/2023 21:54 :
    hammerfitz a écrit, le 05/07/2023 21:12 :
    Toujours les mêmes qui me font rire.
    Club par défaut et c'est pour ça qu'il signe un contrat de 3 ans.

Merde alors si ça se trouve il est coincé pour 3 ans dans un club de merde.

Ah ? Faudrait se mettre d'accord entre ceux qui pensent qu'il est pas bon et ceux qui pensent que Madrid va l'appeler en Décembre et qu'il y va direct
    Si tu considères sérieusement qu'entraîner Strasbourg après avoir coaché Nice et Crystal Palace est une progression, grand bien te fasse.

C'est indéniablement un pas en arrière pour patoche mais c'est marrant car on retrouve un peu les mêmes débats qu'avec Julien Stéphan même si ce dernier avait une côte plus élevé en France à l'époque. Je pense que Keller a dit un truc vrai sur RMC: pour certains coach l'environnement de travail et la structuration d'un club comptent vraiment pour un projet. De mémoire il y a eu des tensions entre la présidence de Nice et Vieira à l'époque et même si on s'y est habitué, avoir une machine aussi bien huilé que le duo Keller/Désiré sur le recrutement est très rare. Je pense que quand tu es coach et que tu sais que tu auras des moyens pour recruter et un très bon directeur sportif qui a une grosse équipe de scouting pour façonner un effectif propre à ton idée de jeu ça doit être inestimable. Je pense que dans le cas de Sexyjuju et Vieira c'est ça qui les a convaincu alors qu'à priori c'était pas un choix logique.

C'est pour ça que je place un peu d'espoir en lui alors qu'il me laissait comme beaucoup très sceptique à première vue. Il aura cette fois un effectif modelé pour lui, pour ses demandes (en admettant que Blueco n'impose rien). Il n'aura pas d'excuse si le jeu ou les résultats ne suivent pas. Pas emballé mais je ne demande qu'à être convaincu et Marco a souvent eu du nez sur les choix de coach.
  • Oh fatch, on va bientôt avoir un staff aussi fourni qu'au Qsg...
  • 3 assistants, et MLS qui va faire le lien entre l'académie et le groupe pro, grossièrement
  • @Nitro je suis en gros du même avis.
    J’ai vu le documentaire sur les débuts de Vieira à Nice, pas plus convaincu que ça par le discours avec l’équipe, mais ce n’était pas non plus le même contexte.
    Et il a forcément acquis de l’expérience.
  • Oui, le discours adressé à l'équipe m'a pas vraiment embalé non plus. Je pense que Vieira n'était totalement prêt à affronter le contexte niçois. Contexte qui était tout de même très particulier.
    D'autre part, il est vrai aussi qu'on est pas forcément bien compétent pour évaluer un discours adressé à un groupe de footballeurs professionnels : on n'est pas du tout au cœur de la cible ;-) D'après Antonetti, ya me^me des codes à utiliser dans un vestiaire qui ne sont pas les codes du dehors....
    Ce que raconte ce docu, c'est aussi que ce groupe-là, le staff , Viera .... et même Fournier et Rivière ont été de plus en plus accaparés par le "cas" Ballotelli. Pour avoir déjà vu une organisation devoir gérer ce genre de profil, je trouve que Vieira ne s'en sort pas si mal. En tout cas, c'est ce que le docu laisse transparaitre. Vierra ne sort pas de ses gonds , alors que j'imagine que ça l'a souvent démangé ;-) il reste dans sa mission et ne dévie pas de son objectif, Tout en laissant une porte ouverte à l'italien aussi longtemps que cela a été possible...
  • C’est sûr que se fader un Balotelli ça forge l’expérience !
  • C'est en tout cas un homme de goût: il est en pourparlers pour faire rester Kevin...
    Encore en joker de luxe?
  • Pour ceux qui s'inquiètent du montant des salaires du staff, des futurs transferts, etc.
    Je pense que vous avez pas encore saisi que DANS UN PREMIER TEMPS les dollars vont pleuvoir sur la Meinau. Les mecs ont claqué 600M€ en un an rien qu'en transfert (je vous parle même pas de la masse salariale), et je crois pas qu'ils soient déjà rentrés dans la phase "on se calme". Donc là attendez vous à ce que le racing batte plusieurs fois ses propres records de montant de transfert cet été, et que la masse salariale du club va faire un x4 ou un x5. On va faire des recrutements XXL et pas forcément que pour des futurs joueurs de Chelsea.

L'avenir nous dira si c'est bien ou pas, tout ce que je sais, c'est que le racing va devenir complètement dépendant des perfusions d'argent de nos amis yankees.
  • il-vecchio a écrit, le 06/07/2023 17:19 :
    Euh, ces chiffres d'où les sortez vous? On dirait du Krasucki.

:)) :))

Dommage que les plus jeunes ne comprennent pas
  • nitro a écrit, le 06/07/2023 18:20 :
    …,qu'avec Julien Stéphan même si ce dernier avait une côte plus élevé…

Je sais qu’on est en plein Tour de France, à moins d’une malformation chez Juju :D

Estivalement ou anatomiquement tien, Paplo
  • Je crois que tu t’avances beaucoup @julien 06 sur les recrutements XXL ou la masse salariale x4 ou x5 (soyons fou) dès cette année.
    C’est clair qu’on va franchir un cap mais certainement pas aussi énorme que celui que tu vois et « qu’on n’a pas encore saisi ».
  • julien-06 a écrit, le 07/07/2023 08:21 :
    Pour ceux qui s'inquiètent du montant des salaires du staff, des futurs transferts, etc.
    Je pense que vous avez pas encore saisi que DANS UN PREMIER TEMPS les dollars vont pleuvoir sur la Meinau. Les mecs ont claqué 600M€ en un an rien qu'en transfert (je vous parle même pas de la masse salariale), et je crois pas qu'ils soient déjà rentrés dans la phase "on se calme". Donc là attendez vous à ce que le racing batte plusieurs fois ses propres records de montant de transfert cet été, et que la masse salariale du club va faire un x4 ou un x5. On va faire des recrutements XXL et pas forcément que pour des futurs joueurs de Chelsea.

L'avenir nous dira si c'est bien ou pas, tout ce que je sais, c'est que le racing va devenir complètement dépendant des perfusions d'argent de nos amis yankees.

Je vais faire comme Kitl et mettre un marque page la dessus juste pour rigoler quand en fin d'année on se sera rendu compte que le budget a certes pas mal monté mais sera pas devenu ouf ouf
  • Bah on verra bien.
    Déjà Vieira, il vient pas pour des cacahouètes.
    Ensuite plusieurs rumeurs sur des joueurs à 15 batons.

Tout ca me laisse croire que les ricains vont lacher du flouze et beaucoup.
    Il vaut mieux qu'ils le fassent tout de suite d'ailleurs, parce quand ils vont devoir réduire la voilure, on va moins rigoler.
  • julien-06 a écrit, le 07/07/2023 08:21 :
    Donc là attendez vous à ce que le racing batte plusieurs fois ses propres records de montant de transfert cet été, et que la masse salariale du club va faire un x4 ou un x5. On va faire des recrutements XXL et pas forcément que pour des futurs joueurs de Chelsea.

Cela ne dépend pas aussi de la décision définitive de la DNCG?
  • Dans deux jours certains en seront à "on a plus de budget que le QSG".
    Calmos! Essayez de piquer une tête dans une gravière, c'est frais.
  • Dommage qu'il n'ait pu aller fêter les 25 ans de la Coupe du Monde 1998 avec ses camarades...
  • Il a un métier, lui.
    Contrairement aux autres qui sont plutôt intermittents du spectacle.:D
  • mediasoc a écrit, le 14/07/2023 13:47 :
    Dommage qu'il n'ait pu aller fêter les 25 ans de la Coupe du Monde 1998 avec ses camarades...

:O ça se confirme, tu vis dans un monde parallèle! :D
  • Tektivmugshot.jpg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    On n'a pas de RTT en tant qu'entraîneur ?
    C'était pour rappeler qu'on a un sacré champion du monde au club :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives