Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 2214 messages · 202.042 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

• Faire preuve de patience ? Vous n'y pensez pas !
  • On ne va tout de même pas demander à Keller de nous jouer Staline qui devant De Gaulle et toute une assemblée de convives désignait son ministre de l'Air en disant qu'il a la charge de l'armée de l'air et fais attention si tu te sers mal des avions tu seras fusillé.
  • Toujours les mêmes qui me font rire.
    Club par défaut et c'est pour ça qu'il signe un contrat de 3 ans.

Merde alors si ça se trouve il est coincé pour 3 ans dans un club de merde.

Ah ? Faudrait se mettre d'accord entre ceux qui pensent qu'il est pas bon et ceux qui pensent que Madrid va l'appeler en Décembre et qu'il y va direct
  • mouloungoal a écrit, le 04/07/2023 21:44 :
    Alors, on attendait pas Patrick?

C'est donc à Patrick Vieira qu'incombe la lourde tâche d'incarner le Racing version BlueCo. Tout le monde connait le joueur légendaire, mais qu'en est-il de l'entraîneur?

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mouloungoal

Du grand art...
  • J'ai rapidement survolé cf que vous avez dit à son sujet...

Personne n'a remarqué qu'il avait l'air d'avoir pris un embonpoint : l'Alsace et sa gastronomie ne vont pas l'aider. (J'avais dit la même chose pour Fredo :D)

J'ai revisioné deux fois la conf de presse.
    Comparé à celle de présentation de Fredo, j'ai trouvé Marco extrêmement interventioniste. Il a beaucoup plus parlé comme pour justifier qu'il est encore le président et trop souvent coupé la parole à Patou.
    Vivement qu'il soit seul derrière le micro sans chaperon.

Vivement les amicaux qu'on puisse enfin voir ce qu'il a voulu expliquer.
  • hammerfitz a écrit, le 05/07/2023 21:12 :
    Toujours les mêmes qui me font rire.

Ah ? Faudrait se mettre d'accord entre ceux qui pensent qu'il est pas bon et ceux qui pensent que Madrid va l'appeler en Décembre et qu'il y va direct

Vivement que la saison commence pour qu'on puisse parler de football et à ce moment-là tes interventions se raréfieront comme par magie.

Pardon mais en matière de hors-sujet et de détournement de propos, tu es hors catégorie, et ceci sans dopage.

Sur ce, je file agresser un autre innocent.
  • hammerfitz a écrit, le 05/07/2023 21:12 :

Si tu considères sérieusement qu'entraîner Strasbourg après avoir coaché Nice et Crystal Palace est une progression, grand bien te fasse.

Libre à toi de penser également que, depuis tout petit, Patounet rêvait d'entraîner le Racing et qu'il s'endort tous les soirs avec sa peluche Storky sous un poster de Schilles.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'infâmant, ni pour Vieira, ni pour le Racing, à dire qu'il se voyait certainement dans un club plus huppé. C'est d'ailleurs l'impression générale si on lit certains forums de foot hors Racing. Patounet était dispo, BlueCo cherchait un entraîneur au CV international, le mariage de raison s'est fait. Ce ne sera ni le premier, ni le dernier, et encore une fois je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le faire remarquer.

Quant à la patience que d'aucuns réclament (les mêmes qui ont la patience à géométrie variable), on ne peut pas dire que Vieira croule sous la pression des méchants supporters strasbourgeois à peine nommé. Certains sont méfiants, d'autres lui donneraient la Coupe du Monde sans confession. Pour ma part j'ai osé indiqué que j'étais "dubitatif" (ô mille pardons d'exprimer un avis, je ne le ferai plus, promis), je serai ravi qu'il me fasse mentir. J'étais - homme de peu de foi - très sceptique à l'arrivée de Laurey, et je continue à me flageller avec des orties tous les matins devant une photo de Mitrovic brandissant la Coupe de la Ligue.
  • Je me demande quel est le salaire de Pat à Strasbourg :-/
    A New York : 100 000 mois
    A Nice : 220 000 par mois
    A Crystal: 400 000 par mois
  • Plus la ville est moche plus le salaire est élevé ? ..... donc 50 000 ? :D
  • Crystal n'est pas le club de la ville de Baccarat, hein :D
  • Ni celle de Billy :D
  • ganesh a écrit, le 05/07/2023 22:25 :
    Je me demande quel est le salaire de Pat à Strasbourg :-/
    A New York : 100 000 mois
    A Nice : 220 000 par mois
    A Crystal: 400 000 par mois

Il a fait à peu près X2 à chaque fois, il émarge donc entre 700 000€ et 900 000€ mensuels.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    :o)
  • @matteo
    Je pense que Vieira a fait le paris de rendre plus huppé le Racing. Évidemment que ce n'est pas une progression d'entraîneur Palace et ensuite le Racing mais ce n'est pas une régression non plus. Tu peux comparer ça au PSG Qatari. Ancelotti passe du Milan au PSG , ce n'est pas une progression mais Ancelotti à fait changer de dimension le PSG. La c'est un cas similaire dans le fond et la forme même si Vieira est loin du niveau de l'Italien.

De toute façon tout ce que fais Boehly et sa clique est mal vu donc à quoi bon débattre. @kitl l'a dit , vivement le début de saison qu'on parle football et je pense que les petits vautours vont vite tomber. Vieira est l'homme de la situation et la première pierre de ce projet, j'ai confiance en lui.
  • kitl a écrit, le 05/07/2023 21:35 :
    hammerfitz a écrit, le 05/07/2023 21:12 :

Vivement que la saison commence pour qu'on puisse parler de football et à ce moment-là tes interventions se raréfieront comme par magie.

Pardon mais en matière de hors-sujet et de détournement de propos, tu es hors catégorie, et ceci sans dopage.

Sur ce, je file agresser un autre innocent.

Tu es au courant que c'est un topic au sujet de Vieira ?

Je t'invite à vérifier la teneur de ton post et du mien qui parlait de Vieira et de sa volonté de venir ou pas à Strasbourg et de nous quitter dans la foulée.

Par ailleurs ce procès en intention de dire que Strasbourg est un choix par défaut. Bon ok, il n'avait personne qui voulait de lui. Donc il vient à Strasbourg.
    C'est pas faux évidemment, chaque professionnel prend ce qu'on lui propose et tous peuvent pas atteindre leur rêve d'être à Madrid ou Barcelone.

Vous pourriez dire ça à propos de Morgan Sanson, Guilbert, Selz, bref de tous les joueurs.

Vieira contrairement à certains autres entraineurs qui ont directement entrainé des tops clubs et ont hérité d'un titre de " grand entraineur" d'office alors que leur effectif permettait difficilement de faire des performances moyennes, lui a préféré prendre des effectifs moins huppés au départ avec une humilité qu'on devrait lui reconnaitre.

A ce titre Strasbourg a pas l'ambition de jouer le maintien chaque année. Crystal Palace si, c'est ce qu'ils ont fait la saison dernière notamment vu leur effectif.
  • Attention @hammerfitz, il va s'empresser de regarder ta fiche et de vérifier tous tes messages sur le Stub avant de te répondre avec son égo surdimensionné. Sa façon d'agir me rappelle fortement celui d'un pervers narcissique.

Pour lui, je suis un "mythomane récidiviste" en allant bien regarder mes anciens messages et sans me connaître bien entendu. Tout en se basant sur 2011, avant le dépôt de bilan où j'avais ouvert bien trop vite ma bouche en croyant désespérément une personne avec des informations (et avec certaines indications de la presse) avant de me faire reprendre en message privé et de me la fermer tout en m'expliquant avec les personnes qui m'avaient interpellé.

Depuis je suis devenu plus sage et plus prudent, quand j'ai une source écrite, je la partage, quand c'est seulement orale, je le garde pour moi, enfin dernier cas, quand j'ai un doute, je partage en précisant bien que moi même j'ai un doute et que je n'y crois pas, en demandant conseil et vérification.

Personnellement @kitl ne me disait pas grand chose jusqu'à qu'il décide de m'attaquer, puis j'ai pensé à ses interventions d'expert et ses critiques envers Habib Diallo, pas besoin d'aller plus loin.

Là où ce Monsieur s'est trompé dans son analyse, c'est que j'interviens principalement sur le Stub pour défendre les joueurs (celui où je suis le plus intervenu était Bahoken) ou les personnes que se font attaquées de manière que je pense trop exagérée, trop négative. Pour un mythomane, c'est pas trop la façon de faire ;) c'est même tout le contraire.

Le sujet concernant Vieira est tout trouvé.

J'avoue que ça période niçoise, je m'en rappelle plus trop. La réflexion que je me fais est qu'après lui avec un meilleur effectif, ce n'était pas vraiment mieux. C'est plutôt favorable pour lui dans mon esprit.

Je regarde la Premier League sans en être un fan absolu. J'ai plus entendu du positif que du négatif concernant son passage à Crystal Palace avec notamment sa confiance envers les jeunes.
    Je pense au vu de son profil dans notre environnement est un plus, il a travaillé avec City groupe, il s'est formé avec les jeunes, même si c'était pas parfait, Vieira n'a pas été ridicule non plus avec Nice, il a coaché en Premier League même si ça s'est mal fini.

Il est vrai qu'il n'a pas trop d'expérience mais par contre il a une parfaite connaissance de l'environnement du club, l'ayant déjà connu sous une autre forme à Nice et à City. Ce qui est important également, c'est qui s'inscrit totalement dans le fonctionnement du club, en développant les jeunes, en voulant travailler et en prendre les décisions sportives avec Keller, Désiré, Mangane et son staff.

Enfin je ne pense pas, qu'il soit là par défaut. Il a un passif de joueur international, c'est pas pour autant qu'il se pense au-dessus des autres.

Pour me faire une idée, je me suis basé sur l'émission de l'After de RMC et sur Twitter, notamment celui de Guillaume Vague, que je vous conseille fortement.

Je le dis et répète, je lui souhaite le même succès qu'Antonetti, trop d'entre nous ne le voulaient pas, beaucoup qui relaient à son arrivée, à tort ou à raison, c'est pas le plus important. Ce qui est significatif à mon sens, c'est qu'au final, nombreux parmi nous, voulaient son maintien pour cette saison.

Si au final mon impression et mon raisonnement n'est pas la bon, je n'aurai pas de souci à le reconnaître, avoir tort ou raison, n'est pas le plus intéressant pour moi.

C'est un forum, c'est toujours intéressant d'échanger avec des personnes qui sont en accord ou avec un raisonnement très éloigné de son avis, par contre je ne suis pas pour le jugement hâtif encore plus sans raison et l'agressivité.
  • Je me souviens comme beaucoup râlaient quand Antonetti est arrivé. J'étais pas le dernier.
    Je n'ai pas spécialement changé d'avis même si l'homme lui même je n'ai rien contre lui au contraire.

Vieira a deux fois été viré parce qu'il était pas l'entraineur choisi par le nouvel investisseur.
    Là sur le coup il l'est. Dans un certain sens ça pourrait être qualifié de progression professionnelle. Il espère être le choix du président et de l'investisseur ça le changera.
  • Selon le DailyMail et The Guardian, Vieira verra bientôt son staff s'élargir avec l'arrivée de Paul Nevin, actuellement en poste à West Ham et en sélection anglaise. Il a un bon CV puisqu'il a occupé plusieurs fonctions à Fulham, notamment chez les jeunes. Il a entrainé à la fameuse Aspire Academy durant 6 ans avant de devenir collaborateur de Chris Hughton à Norwich, de Southgate à Brighton et en sélection ainsi que David Moyes à West Ham jusqu'à ce jour.
    Attendons la confirmation mais ça ressemble a un apport intéressant dans le staff.
  • Il était a priori déjà à l'entraînement ce matin.
  • Mais que cela signifie-t-il? Si tu veux des infos sur le Racing lis la presse anglaise! Ah il est beau le Racing nouveau sauce BlueCo - PIF - rosbif - saoudi.
    Sinon, pour les précisions sur les matchs amicaux, dois-je lire le Sun (snif la page 3 abrogée), le Daily Mirror ou carrément le Times?
  • En même temps c'est pas de la faute du rcsa si les médias français n'ont rien à carrer du staff à Strasbourg.
    Je trouve ça même assez amusant que ce soit les anglais qui s'intéressent au racing.
  • il-vecchio a écrit, le 06/07/2023 12:15 :
    Mais que cela signifie-t-il? Si tu veux des infos sur le Racing lis la presse anglaise! Ah il est beau le Racing nouveau sauce BlueCo - PIF - rosbif - saoudi.
    Sinon, pour les précisions sur les matchs amicaux, dois-je lire le Sun (snif la page 3 abrogée), le Daily Mirror ou carrément le Times?

Tu peux aussi lire l'équipe : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-l-anglais-paul-nevin-rejoint-le-staff-de-patrick-vieira/1406781
  • Cela dit, je trouve que si ça démontre un changement de braquet du racing, lui a peut être été imposé par BlueCo plus que Vieira dans l'optique d'un contrôle pour BlueCo.

A voir par la suite évidemment
  • Le staff XXL de Vieira plus son salaire attendu (400000 mensuel à Crystal Palace) me font penser qu’ils sont payés directement par BlueCo. Mais comme on n’a pas de journaliste d’investigation dans le microcosme, on ne le saura peut-être jamais.
    Tant mieux si c’est pris en charge, car ça semble hors budget pour l’ancien Racing.
  • @mediaosc ah ouais 400k par mois Vieira.. Pourtant il faudrait vous mettre d'accord les gars, un coup il a regressé , un coup il est pas au niveau, si il a regressé pourquoi il n'aurait pas régressé financierement aussi ? Paranoia, mensonge, fake news, on en voit de toutes les couleurs depuis 1 mois :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives